Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises

Aller en bas 
+10
Surlaroute
Aries
Kroug
temposlo
chris38
peps18
boubou
Supplete
absynthe33
mimilu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:38

Et bien, y a de l'évolution et de la joie on dirait !!!

Bravo pour tous les efforts que tu fais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:50

Pétole a écrit:
Et bien, y a de l'évolution et de la joie on dirait !!!

Bravo pour tous les efforts que tu fais pour lui.

C'est toujours un plaisir de les voir évoluer nos loups, quand tu seras en complète complicité avec lui, tu sauras que ça valait le coup. Ils sont très intelligents et ce n'est pas toujours un avantage, ils savent repérer nos failles et les utiliser, ils ont besoin de "faire", en mal ou en bien, c'est toi qui décides...
Mais s'ils sont en amour avec toi, ce sont de vrais compagnons de vie et toute leur intelligence va vers un mieux être avec toi, et ça, ça n'a pas de prix!
Par exemple je n'ai jamais eu de problème avec mes chiens le matin même ceux qui viennent en famille d'accueil, Kika leur apprend dès le 1er jour qu'on "ne reveille pas maman!", avec toutes les techniques de troupeautage c'est à se PDR! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 22:12

Ahhh oui ca devient du pur bonheur... c est pour ca que je relache pas je vois qu on prend du plaisir tout les deux a jouer courir et tout j ai vraiment hate d etre le mois prochain pour lui mettre en place son parc d activité...
Et quand il veux faire ca loi qu il s énerve de trop il fait un tour dehors en général quand je le recherche il est plus zen et sinon zou dehors etre à l interieur est un privilège c est ce que je lui dis...
Au moins je dors des nuits completes c est deja ca .... apres je peux pas tout vouloir en meme temps ....
MERCI à vous pour vos conseils ....bisous
Revenir en haut Aller en bas
nifer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nifer


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2010
Noms de mes chiens: : Bob
Une citation que j'aime bien: : Ne gardez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:24

Coucou !

Si ça t'intéresse moi je vais au club canin à Obernai, j'en suis satisfaite, l'ambiance est sympa !
Les cours d'agility sont le mardi soir à 19h pour les débutants.
Bien entendu il y a d'autres activités (flyball, obéissance, obérythmée, éducation)
Ca pourrait peut-être t'aider à canaliser ton loup ?

http://www.educationcanineobernai.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:49

Ahhh cool merci car je suis aller voir a selestat deja c est le dimanche matin ce qui m arrange pas trop vu que je bosse de nuit.. et après je les trouve très militaire la bas ... des gens sympa mais voila ou alors je suis tombe sur la mauvaise personne....
Je vais voir pour obernai merci de l info !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 14:13

Voila j ai téléphoné mais l éducation c est le dimanche matin...et faux commencer par ca comme il est pas très sociable avec les autres chiens... bon pas grave je me leve et j irai voir comment c est...
J espère que ca se passera bien et qu il va laisser les autres tranquille et "pas me foutre la honte" j engoisse deja lol
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 14:24

N'angoisse pas pour ça, beaucoup de chiens ont le même problème que le tien et fais confiance aux éducs, ils vont t'expliquer aussi pourquoi et ce qu'il faut faire.
Et il risque de te surprendre ton louloup, ils sont souvent bien plus sages au club qu'à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 14:26

gardane a écrit:
N'angoisse pas pour ça, beaucoup de chiens ont le même problème que le tien et fais confiance aux éducs, ils vont t'expliquer aussi pourquoi et ce qu'il faut faire.

Non moi je vais toujours d'abord voir sans chiens, parce que justement il y a plein de mauvais éducateurs Crying or Very sad
personnellement je vais toujours à une ou deux cours sans chiens et je me fais une opinion et après je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:06

oui j ai fais comme toi aussi au 1 club mais je me suis rendu compte qu avec mon chien que l educ etait tres vite excede si cally ne faisait pas ce qu il voulait du 1 coup... son atitude la 1 fois envers mon loulou ne m a vraiment pas plus surtout qu il n y a jamais ete et ne connaissait rien de son nouvel environnement...bref je verais dimanche ....merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 21:18

boubou a écrit:

Non moi je vais toujours d'abord voir sans chiens, parce que justement il y a plein de mauvais éducateurs Crying or Very sad
personnellement je vais toujours à une ou deux cours sans chiens et je me fais une opinion et après je me lance Wink
Pareil, a refaire, je ferais exactement ca ! Surtout que quand tu debarque avec un loulou qui fait le con, t'es vite decontenancé par des prétendu educ tres pro qui te disent de faire tout et n'importe quoi.... J'irai voir des cours, je regarderais comment ils gèrent les chiens penibles/agressif/desobeissant etc...., c'est la que tu vois la "realité", les competences des educs je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:58

Boubou, ta démarche me parait très réaliste, et respectueuse du chien ! Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 897666
Revenir en haut Aller en bas
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 23:06

J'ai vu que tu disait que ton chien détruit tout les jouets que tu lui donne, je te conseille les jouets de type "kong". C'est plutôt cher mais très solide et en plus on peu les fourrer avec de la pate spéciale ou de la vaxhe qui rit pour occuper le chien.
Tu en trouve dans toutes les animaleries et ça ressemble a ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img338/51/kong2u.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 11:21

sandra a écrit:
boubou a écrit:

Non moi je vais toujours d'abord voir sans chiens, parce que justement il y a plein de mauvais éducateurs Crying or Very sad
personnellement je vais toujours à une ou deux cours sans chiens et je me fais une opinion et après je me lance Wink
Pareil, a refaire, je ferais exactement ca ! Surtout que quand tu debarque avec un loulou qui fait le con, t'es vite decontenancé par des prétendu educ tres pro qui te disent de faire tout et n'importe quoi.... J'irai voir des cours, je regarderais comment ils gèrent les chiens penibles/agressif/desobeissant etc...., c'est la que tu vois la "realité", les competences des educs je trouve Wink

Surlaroute a écrit:
Boubou, ta démarche me parait très réaliste, et respectueuse du chien ! Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 897666

Merci les filles Embarassed :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 14:25

oui jouet kong j y est pensé... maintenant il aplus que des jouet tres dur les autres c est pas la peine ca dur 2 min et c est comme si tu mettais 5 ou 6 euros a la poubelle...
Pour le club je vais voir comment ils sont je ferais 2 ou 3 essai avant de payer ...
demain c est le grand jour on vera ....lol
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:55

ouahhh super le club à Obernai !!!! merci du conseil....

Un éduc qui a l air sympa, calme et avec de la patience !!!
Cally est arrivé et à eu beaucoup de mal a rester tranquille à la vue d autres chiens affraid

Mais vers la fin il faisait ce que je lui disais, une super matinée, j ai vraiment adoré
vivement dimanche prochain !!!

bravo mon cally I love you I love you pouce
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:06

C'est super, tu vas progresser très vite maintenant, seul, on a tendance à répéter des erreurs par ignorance, je suis contente pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:28

Merci gardane !!!!

oui j espere aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vodka17
» help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil!!
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: