Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis

Aller en bas 
+6
Pétole
Aries
Supplete
absynthe33
caïd
Flash54110
10 participants
AuteurMessage
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptySam 25 Déc 2010, 23:13

Bonjour les connaisseurs !!!Mon chien Flash qui a 2 mois et 2 semaines n'est pas du tout propre et de ce fait quand nous nous absentons c'est la cata mais en plus il fait des dégâts alors qu'il n'est pas seul ,il est avec mes 2 autres chiens .il fait pipi caca partout ,déterre les fleurs vire les coussins prend tout ce qu'il trouve ,mord ma table ,les chaines et j'en passe !!!!!
Comment puis je faire? je dois malgré tout aller travailler et m'absenter de la maison .jusque maintenant il n'est pour ainsi dire jamais resté seul plus de 2h !
Merci d'avance
christine
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptySam 25 Déc 2010, 23:27

bonsoir flash
je pense deja que lorsque tu t'absente il faut enlever tout ce qui est susceptible detre detruit ou attrapé.
s'il mord les autres chiens ils lui montreront que ce n'est pas a lui de faire la loi , donc laisser les plus grands faire des remises en place , cest tres important.
ensuite habitue le laisser une demi heure seul ou moins , ils n'ont pas tellement la notion de temps donc ça l'habituera .
il est encore petit c'est normal quil ne puisse pas encore se retenir tout le temps ou tu n'es pas la .
ce qui est important cest quand tu le prends sur le fait , tu le dispute et l'emmene se promener , mais ne jamais nettoyer devant lui (ça montrerait que sa betise est interressante a tes yeux) et pas de javel .
ça devrait aller . bon courage

sinon l'occupe tu lorsque tu es avec lui ? petits trucs d'obeissance , etc ??
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptySam 25 Déc 2010, 23:48

2 mois et 2 semaines ^^
T'inquiètes pas faut juste qu'il s'habitue à son nouvel environnement
Si il fait une bêtise tu le corriges uniquement si tu le prends sur le fait.

En effet tout ce qui peut être dangereux pour lui doit être éloigné, tout ce qui est fragile, de valeur doit aussi être mis hors de portée...

Concernant les autres chiens t'inquiètes pas il va vite comprendre qu'il n'a pas le dessus quand les autres lui expliqueront à) leur façon

Pour ses besoins le vinaigre blanc fait disparaitre les odeurs et surtout n'est pas dangereux ^^

Quand je lis ton récit pour moi flash est un chiot tout ce qu'il y a de plus normal, à la découverte de la vie et de son nouveau lieu de vie, faut juste avoir les bons gestes aux bons moments...
Revenir en haut Aller en bas
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptySam 25 Déc 2010, 23:53

je me suis trompée il a 3 mois et demi et non pas 2 et demi
Revenir en haut Aller en bas
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptySam 25 Déc 2010, 23:55

C'est la première fois que j'ai un chiot ,je ne prends que des chiens adultes que je récupère dans des refuges et j'avoue que je me sens perdue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptySam 25 Déc 2010, 23:58

Je le mets aussi souvent que possible quand je suis là mais lorsque je dois m'absenter et bien là effectivement c'est pipi et caca assurés !!mais s'il n'y avait que ça cela ne serait pas dramatique mais ce soir je suis rentrée et là catastrophe!!dès aujourd'hui,il va aller dormir dans le garage et aussi y aller quand il n'y aura personne à la maison!Quand pensez vous ,
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 00:25

Si tu veux le laisser au garage assures toi qu'il n'y ai rien qui traine ,un bidon de lave glace peut tuer un chien,donc le mettre en dehors de la maison oui mais en sécurité quand même.
Mais perso ,je préfère une kennel,au moins pas de risque du tout et tellement pratique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 00:28

oui l'habituez même quand tu est la ca ne lui fait pas de mal Wink
il te suit souvent dans la maison quand tu est là ou pas ?

en effet ne pas mettre de javel car l'odeur les attire mais plutôt du vinaigre car les chiens ne l'aiment généralement pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 00:33

Flash54110 a écrit:
C'est la première fois que j'ai un chiot ,je ne prends que des chiens adultes que je récupère dans des refuges et j'avoue que je me sens perdue!!!!!

Tu as prie un border en connaissance de cause? sais tu que ce sont des chiens qui ont besoin de pas mal d'activités tant physique que mentales?
Que faites vous avec le chiot quand vous êtes là?
Quand vous le laissez ou sont les autres chiens?
Quand vous êtes là est il propre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 08:15

oui supplète .nous avons pris un border en connaissance de cause!Mon mari va presque tous les jours à la la ferme et il le prends avec mais avec le temps que l'on a et les fêtes ,c'est moins que d'habitude .Nous bossons de poste en milieu hospitalier et c'est pas évident avec nos horaires et je pense qu'il faut qu'il s'habitue je pense.Cette nuit,il l'a passé dans le garage et ça c'est bien passé,mise à part un pissou et une crotte mais bon ,il est encore petit.Avec les autres chiens ça se passe bien .Il joue beaucoup avec ma cocker par contre l'autre la lévrier ne s'en occupe pas du tout elle l'ignore mais elle est gentille avec quand même . Quand nous sommes à la maison ,il est tjrs avec nous et nous suit beaucoup .Même avec les autres chiens il n'est pas propre mais je pense qu'il est encore trop petit .Jusque maintenant quand nous partions il était avec les autres dans la salle à manger mais plus maintenant il sera dans le garage pour limiter les dégâts et nous verrons plus tard .je pense acheter un kennel mais je n'aime pas trop les cage .Là je pense que c'est moi que ne me pose pas les bonnes questions!!!lol.Par-contre où dois je le mettre ?et quel dimension dois -je prendre?
En tout les cas merci à vous de répondre à mon désarrois.
Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 10:21

Pour le kennel, j'étais comme toi : comment ? ma toutoune en cage !!!! quelle horreur !!! je l'ai posé dans la maison et elle y dors volontiers. Je l'utilise pour la voiture (d'ailleurs elle est perdue si je ne prend pas le kennel pour la voiture) et pour aller au troupeau où elle y reste en attendant son tour.

En revanche, je trouve que ça serait un peu trop que de laisser ton petit loup en kennel pendant que tu vas travailler. Car après, il risque de faire ses besoins dedans, forcément. Je n'ai jamais enfermé ma chienne dans sa cage dans la maison, après chacun a ses habitudes.

Pour les bêtises, ça va passer. Y en a encore pour un mois ou deux, faut pas oublier que c'est un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 11:06

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va aider, mais pendant des années j'avais que de chiens adultes que j'avais adoptés (mon dernier chiot remontait à presque 20 ans)...et puis nous avons trouvé Maxou dans un refuge de la Haute Loire en mai 2010...il avait 2 mois. Ensuite 5 mois de galères :-)

Nous avons un grand appart sans petite pièce qu'on pouvait sécuriser pour un chiot. Nous avons donc bricolé un petit enclos avec des parcs pour enfants en bois et un kennel (cela faisait donc comme un petit "jardin" autour de son kennel). Lorsqu'on ne pouvait pas surveiller Max, il restait dans son petit enclos. Avec l'age, on lui donnait de plus en plus de liberté dans la maison, mais progressivement. On lui a appris également qu'on est calme à l'intérieur, on se défoule dehors. Autre chose, l'utilisation de la laisse à l'intérieur (nous n'avons pas hésité à l'attacher (à ma ceinture, par exemple) pour pouvoir garder un oeil sur lui sans qu'il soit enfermé dans son enclos). Il a 9 mois maintenant et on n'utilise le kennel qu'en voyage et l'enclos est parti à la cave! Plus de longe non plus.

Max dort dans une pièce qui craint rien; quand on est avec lui, il circule librement à la maison. Tout ça pour dire un chiot va chercher à s'occuper (détruire ce n'est pas vraiment des "bêtises" à mon avis). Si vous n'êtes pas là pour le canaliser avec des jouets, etc., il faut sécuriser l'endroit où il est pendant votre absence en ne laissant que des choses avec lesquelles il le droit de jouer et qui ne sont pas dangereuses pour lui.

Pour la propreté, je ne pense pas qu'il faut considérer des accidents comme des "bêtises" non plus. Effectivement gronder ne sert à rien et il faut nettoyer hors de sa vue (en le mettant dans une autre pièce par exemple). L'idéal c'est de le surprendre (gentiment) et de l'interrompre quand il fait ou quand il se prépare à faire à l'intérieur (mais vraiment sur le fait, juste après c'est trop tard) et de le féliciter quand il fait à l'extérieur. Je travaille chez moi, donc j'ai pu surveiller et obtenir la propreté en sortant Max aux moments "stratégiques" (après une sieste, après le jeu, une demi-heure après manger) et en le félicitant quand il faisait ses besoins dehors. Mon véto me dit de ne pas trop focaliser sur cela. Un chiot veut être propre, c'est naturel. Tant que les accidents deviennent moins fréquents avec le temps, il n'y a pas de souci à se faire.

Petite histoire marrante : on m'avait dit que quand on porte un chien il ne fait pas pipi ou il s'arrête si il a déjà commencé...le nombre de fois ou j'ai pris Maxou qui commençait juste à faire pipi pour le mettre dehors...et qu'il a continuer en arrosant bien mes pieds, mon pantalon... scratch

Max ne fait pas de "bêtise" (destruction, etc) du tout, mais il faut dire qu'il a énormément d'activité (3 h de balades par jour, séances d'éducation, jeux) et comme je travaille à la maison, il est rarement seul. (Mais lorsque je le laisse seul pendant 2 ou 3 heures il est nickel, pas d'accidents, pas de destruction).

Maintenant que je vois le bout du tunnel, je peux dire que la période "chiot" a été assez galère avec Max mais que dans 3 mois ou dans 6 mois ton chien ne sera plus du tout le même...(même si c'est impossible de se projeter quand on est dedans). Tout ça pour dire qu'avec un chiot il faut rester patient, ne pas trop angoisser, et se dire que petit à petit, si on fait ce qu'il faut, tout ira bien dans quelques mois...La frustration c'est normal...essaie de rester zen, ton bébé va vite grandir :-) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 11:32

UN GRAND MERCI ! VOUS POUR VOTRE AIDE !!BON DIMANCHE
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 14:25

Je reviens juste sur la kennel,c'est une idée bien humaine de penser que l'on met son chien en cage/prison.
Si l'apprentissage se fait en douceur ,si on laisse le chien prendre ses marques ,il se sentira très bien dedans ,ça sera son endroit pour être au calme,son endroit rassurant.
Ca permet ensuite de pouvoir l'emmener partout sans qu'il perde ses repères,et lors des transport en voitures c'est bien plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 14:33

Je vais regarder pour en acheter un mais quelle dimension dois je prendre>?Par contre je ne pourrai le mettre un ma voiture car celle ci est avec un haillon arrière.Cette nuit c'est très bien passée .Il a un peu pleuré mais sans plus et ce matin ,je l'ai gardé avec moi et ça a été .C'est sur quand ce moment il ne se défoule pas trop car manque de temps et vu la neige aussi .les pipis je guette mais pas facile de prendre sur le fait enfin ça va venir .
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 14:52

Pour un border une taille 3 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyDim 26 Déc 2010, 14:58

J'ai celle-là, c'est une Atlas 80 et Fly y est très à l'aise.

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Ferplastcar80

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyLun 27 Déc 2010, 17:38

Salut,

J'ai maintenant une chienne de 8 mois.
Quand je l'ai eue, j avais bien prévu le coup Laughing et j ai passé mes deux mois de vacances avec elle. Elle m'a accompagnée vraiment partout et j'ai pu assez bien l'éduquer aux choses de base.
Mais, ce qu'on oublie souvent je pense, c'est après quand on est plus là!
J'ai essayé avec la mienne de la confier de temps à autres 1h ou 2 à des amis. Au début elle pleurait mais elle s'est vite habituée. Ce genre d'exercice c'est pas mal du tout parsque ça l'habitue déjà à ne pas être complètement dépendant à toi.
Pour ce qui est des dégats, comme d'autres l'ont dit plus haut, enlève tout ce qui peut ou pourrait être detruits (et tu peux avoir de l imagination parsqu eux en ont toujours ^^ )

Pour les pipis dans la maison, elle a toujours été propre depuis le début. La première semaine, (donc à ses deux mois) je me levais toutes les 3h pour la sortir et j'attendais qu elle fasse pipi. Et un petit truc con, je n'arretais pas de dire "pipipipipipipipiipipipi" jusqu à ce qu elle le fasse!
maintenant, dès que je dis le mot, même si elle vient de faire, elle se met en position et fait quelques gouttes! c'est très pratique quand je prend le train comme ca entre les correspondances hop là un pipi minute! Razz
Puis pour les chiots, c'est facile de savoir quand ils doivent faire leurs besoins... en se réveillant (après chaque sieste :p , après avoir mangé dans les 15 min un caca, après avoir joué...) le mieux est de toujours la sortir avant de partir aussi... )

Pour l'idée du kennel, je trouve que c'est une très bonne idée!
les chiens sont couchés 75% de la journée (sans pour autant dormi je ne dis pas!) alors si pendant tes absences tu l'y mets (sans que ce soit une punition! la journée il faut le laisser aller dedans comme si c'était sa niche) et quand tu rentres tu le sors, tu le félicites...

Bien sur, comme pour tous les chiens d'ailleurs mais le border dans d'autres proportions Laughing , des activités!!

bonne chance à toi! certaines fois, ça peut être décourageant, mais le résultat est tellement drunken

Revenir en haut Aller en bas
Flash54110
Posteur timide
Posteur timide
Flash54110


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/11/2010
Noms de mes chiens: : Wanda ma lévrier Afghan de 6 ans ,FLASH mon chiot Border Collie de 5 mois et demi,DOLLY ma cocker Anglais de 3 ans

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyLun 27 Déc 2010, 17:57

Merci borderkinai pour ton témoignage .Cela fait 2 jours qu'il passe la nuit dans le garage et ça va .La journée ,il est avec nous dans la maison et nous veillons à la faire sortir aussi souvent que possible et de le féliciter .Il arrive souvent qu'il fasse en rentrant dans la maison au bout de même pas 10mn alors qu'il a fait dehors avant de rentrer .J'ai dis à mon mari ,mais c'est pas possible ,il a la prostate petitmdr et encore 10mn après il recommence !!!!! il n'a pas d'infection j'ai vérifié !!!
Merci encore :fée:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyLun 27 Déc 2010, 23:07

Avez vous la possibilité de lui faire un petit chenil dans le jardin?
Pour ma part, mes 2 chiens que j'ai eu à 2 mois ont été au chenil quand nous sommes absents et en cage la nuit, au début.
Pour la propreté la nuit, il faut restreindre la place car normalement, un chien ne souille pas sa couche, bien évidemment, il faut se lever la nuit pour le sortir.
Pour ma part, je me suis levée une fois par nuit en décalant d'une demi-heure tous les jours, en quelques jours s'était réglé et pour les 2.
Maintenant, ils vont au chenil lors de nos absences, sauf s'il fait vraiment très mauvais et la nuit ils sont dans la salle à manger, la cage est rangée!
Un autre truc pour les destructions, la citronnelle, c'est magique, tu en mets une goutte sur la langue du chiot et puis tu en mets sur les choses ou meubles à protéger, c'est magique ton chiot ni touchera plus...
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
relaxcollie


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/12/2010
Noms de mes chiens: : Teddy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais vraiment acquis

help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:05

Pour Teddy depuis son arrivé, nous lui avons mis une cage de transport sous la table de la cuisine pour dormir, porte fermée (endroit calme) et cela ne pose aucuns problèmes, il est devenu propre très rapidement (il a aujourd'hui 7 mois !) Quand nous sommes absents il nous y attends.
La cage est alors fermée, car je préfère "enfermer" Teddy dans un kennel que de vouloir en faire des quenelles ! (en cas de grosses bêtises, la relation avec le toutou pourrait-être conflictuelle) pouce

Quand il veut être tranquille, il se réfugie dans sa niche intérieur tout seul, porte ouverte.
Elle est utilisée systématiquement pour tout déplacement en voiture, et également lors de nos visites chez nos amis, il se sent alors "bien chez lui partout".
Le seul inconvénient étant l'encombrement, mais j'ai un break, alors ça va.
Petite astuce pour le début : lui donner à manger dedans pour positiver l'endroit ! Ne pas oublier de lui mettre des jouets (non dangereux pour qu'il passe le temps) Moi étant la personne de transition après sa "Moman" je lui avais donné un tee shirt "fraichement" porté, pour qu'il ait mon odeur avec lui, c'est devenu le doudou !
Avec le clicker il est aussi intéressant de le faire entrer dans sa "maison" et de le féliciter par quelques croquettes après le click de validation.... cf méthode du clicker...
Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty
MessageSujet: Re: help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis   help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help il ne fait que des bêtises quand nous sommes sortis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corriger des bêtises quand on ne l'attrappe jamais sur le fait accompli?
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» Nous sommes nouvelles !!!
» ADOPTEES ! femelles border collie 3 mois contre bon soin
» Nous sommes tous Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: