Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anesthésie et sensibilité au gène MDR1

Aller en bas 
+9
kakoan
TRUFETTE
Mag59
marinou
Suka&K
Pétole
Kroug
chrisalex
JLC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:48

Ouf! tout c'est trés bien passé , je recupère Fanette à 17h

Merci pour vos conseils et encouragement
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:50

JLC le milbermax : pas

Milbemycine (*) [2]
agent antaparasitiaire
(Milbemax, Interceptor, Sentinel, Program)

Moxidectine (*) [3]
agent antaparasitiaire employé chez les bovins, ovins, équins


Citation :
Les milbémycines correspondent à la seconde génération de lactones macrocycliques à activité andotectocide. Elles comprennent la moxidectine obtenue par modification chimique de la némadectine. La moxidectine est utilisée chez les bovins, ovine et equins.
La milbémycine oxime est produite par fermentation de streptomyces hygroscopius et entre dans la composition d'antiparasitaires pour les chiens et les chats.
Cette molécule est décrite pour être sûre si elle est scrupuleusement utilisée aux doses prescrites. Le fabriquant du Milbémax le précise dans la notice accompagnant le produit. Il faut donc utiliser ce produit avec la plus grande précaution. Le principe de précaution nous incitant à dire qu'il est souhaitable d'utiliser un autre produit du marché.
A noter que l'ANMV (voir ci-dessous) dans son avis CNPV-07 du 29-06-2005 en déconseille l'utilisation chez les femelles gestantes ou allaitantes. L'innocuité n'étant pas démontrée. Il faut rappeler que les essais sur les chiots n'ont pas été réalisés. Or, la famille des Avermectine a la particularité de persister longtemps dans l'organisme.
Les risques à long terme que font courir l'apport régulier de ces molécules sur la santé n'étant pas évalués, nous conseillons de ne jamais les utiliser sur les chiens concernés par la mutation MDR1: homozygotes mutés (-/-)

voilà ce qui est écrit dans le site du colley et du MDR1 ( que j'ai mis en lien) et ça concerne le milbemax,
les vétos ne sont pas toujours au courant djouba a témoigné et la mienne ignorait que certains anesthésiants étaient dangeureux!!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 17:09

J'ai vu sur une info plus haut que le berger blanc suisse avait 26% de "chances" d'avoir cette mutation aussi, pour les 2 castrations que j'ai faites sur mes BBS, les vétos ne m'en ont pas parlé non plus, par ignorance, ou parce qu'ils anesthésient au gaz?

Pour Cirrus, les deux parents sont testés négatif au MDR1, est-il possible qu'il l'ai quand même?

Je n'ai moi-même posé aucune question... nous sommes peut-être sous-alertés pour ce problème.

Par contre pour la stérilisation de Kika BC, j'ai pris des renseignements chez une véto qui m'avait alertée sur le fait que ces chiens étaient très nerveux, donc difficiles à anesthésier, mais me disait doser au mimimun ce qui ne supprimait pas totalement le risque, mais n'a pas parlé ni du MDR1, ni d'anesthésier au gaz...
Elle m'avait quand même foutu la trouille, j'ai donc changé de véto... qui lui ne m'a alertée de rien, je n'étais pas consciente du risque réel du MDR1. Mais c'était il y a 9 ans.

Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 17:43

j'ai trouvé un doc trés interressant sur les vermifuges et le pb MDR1 je vous le propose

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/MDR1_et_vermifuges.pdf

pour ma part dorénavant je vermifugerai Fanette avec du Drontal
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 17:52

Merci JLC
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:06

Ici aussi Drontal pour les 4 loups ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:23

Je viens de faire un tour sur la toile, c'est amusant tous ces vétos qui desent que les produits vendus en pharmacie n'ont aucune efficacité, donc le 1er vendu en pharmacie Biocanina et sa composition et le second Drontal vendu uniquement chez les vétos:
BIOCANINA
ascatryl trio

Formule
• Praziquantel.........................................................................50 mg
• Pyrantel embonate................................................................50 mg
• Fébantel.............................................................................150 mg
• Excipients........................................q.s.p. un comprimé de 660 mg

DRONTAL P - DRONTAL P XL, vermifuges pour chiens
Nématocide et cestodicide oral en prise unique pour chiens
[ Composition ]
Comprimé sécable.
DRONTAL P :
• PRAZIQUANTEL : 50 mg
• PYRANTEL (s.f. d’embonate) : 50 mg
• FEBANTEL : 150 mg
• Excipients* q.s.p. : 1 comprimé *dont arôme viande

Y sont mignons nos vétos....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:46

gardane a écrit:
Je viens de faire un tour sur la toile, c'est amusant tous ces vétos qui desent que les produits vendus en pharmacie n'ont aucune efficacité, donc le 1er vendu en pharmacie Biocanina et sa composition et le second Drontal vendu uniquement chez les vétos:
BIOCANINA
ascatryl trio

Formule
• Praziquantel.........................................................................50 mg
• Pyrantel embonate................................................................50 mg
• Fébantel.............................................................................150 mg
• Excipients........................................q.s.p. un comprimé de 660 mg

DRONTAL P - DRONTAL P XL, vermifuges pour chiens
Nématocide et cestodicide oral en prise unique pour chiens
[ Composition ]
Comprimé sécable.
DRONTAL P :
• PRAZIQUANTEL : 50 mg
• PYRANTEL (s.f. d’embonate) : 50 mg
• FEBANTEL : 150 mg
• Excipients* q.s.p. : 1 comprimé *dont arôme viande

Y sont mignons nos vétos....


Bien vu dis donc !!!! T'es trop forte ...Je ne me souviens pas du prix du Drontal, mais faudrait voir la différence avec le Biocanina !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:49

moi aussi tous au drontal chiens et chats aussi, c'est pas donné mais sur un site anglais livrés très rapidement ils sont bien moins chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: MDR1, MON VET AU COURANT   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 20:25

bonsoir, je rentre de chez mon vet, il m'a expliqué qu'il était au courant des problèmes médicamenteux lié au gène MDR1, et qu'il ne donnait jamais les produits à risque. Pour le Milbemax, il m'a dit que très peu de chien faisait des réactions et que de toute façon elles n'étaient pas mortelles.
Rassurée sur ce fait, j'ai donc pris le rdv pour la stérilisation de falbala, ce sera vendredi 14. je vais assister à l'anesthésie pour la rassurer car elle est stressée ma border jolie quand elle est chez le vet, pourtant à chaque fois il la caresse, joue un petit peu avec elle pour lui laisser un bon souvenir.
j'ai oublié de lui demander à mon vet, mais je peux peut être lui donner un calmant avant l'opération, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et sensibilité au gène MDR1   Anesthésie et sensibilité au gène MDR1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésie et sensibilité au gène MDR1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faun et le gène MDR1
» Mutation du gène MDR1
» avez vous fait tester vos border pour le gène MDR1 ?
» sensibilité
» anesthésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: