Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 faire stériliser ma chienne

Aller en bas 
+12
Corinne
coeurdeloup
claude66
utika
kitty
Suka&K
Kerchak
temposlo
Eywa
Pétole
boubou
gilles coutouly
16 participants
AuteurMessage
gilles coutouly
Posteur timide
Posteur timide
gilles coutouly


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : departement du Cantal (15)
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : NAHIA
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 20:47

Je souhaite faire stériliser Nahia. Elle a 5 mois.Etes vous plutot pour ou contre la stérilisation? Quelle est pour vous la meilleure période pour la faire stériliser?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 20:58

Je déplace dans santé et reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 21:15

J'ai fait stériliser Fly vers ses 6 mois. Aucun problème et jusque là, elle n'a pas particulièrement grossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 21:40

Pareil pour moi, sterilisée a 6 mois avant ses premieres chaleurs, pas de probleme pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 22:07

éclipse stérélisée avant les premières chaleurs également et pas grosse du tout! (1 an, 15kg, 50 cm .. à peu près..)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 22:13

POur mes toutes mes chiennes, pas de stérilisation avant les premières chaleurs mais après et pas non plus de problèmes de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 22:17

Eywa a écrit:
Pareil pour moi, sterilisée a 6 mois avant ses premieres chaleurs, pas de probleme pour le moment Wink

Idem.

J'suis complètement pour la stérilisation des toutous non LOF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 23:09

Suka, stérilisée à 6 mois et quelques.

La véto m'en avait parlé dès la première visite, (3 mois) en me disant que la stérilisation réduit grandement les problème de tumeur des mamelles, évite bien sûr les grossesses et les contraintes liées aux chaleurs, intrusion de mâles ou fugues de Mlle.
En général l'opération est effectuée avant les premières chaleurs, si je me souvient cela évite tout déclenchement hormonal inutile (je n'en écris pas plus car pas plus sûre) et ils attendent 6 mois car estiment que c'est un âge auquel la chienne peut supporter l'opération.
voilà, j'ai besoin de tout comprendre, j'interroge donc beaucoup le forum et mon véto...

pour ma part c'est une bonne décision, en plus de ne pas s'embêter avec les chaleurs et le boulot que doit donner une gestation et les premières semaines des chiots, je pense qu'il y a suffisamment de chiens sans en faire faire. Laissons les éleveurs s'occuper du renouvellement races.

c'est une bonne décision et ne laisse pas ceux qui ne savent pas, te dire des choses du genre "pauvre bête, elle n'aura jamais de bébés" ou "t'es méchant(e) lui faire ça", ce sont des commentaires ridicules, le chien se fout complètement de ne jamais procréer, et tu lui épargnera des risques de tumeur. ce sont des commentaires basés sur des émotions humaines.
voilà, je te félicite et t'encourage car ça représente tout de même deux semaines pas faciles, durant lesquelles tu va devoir garder au calme ton "kangourou".
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 05 Jan 2011, 23:21

Vas voir sous la même rubrique, il y a pleins de postes sur ce sujet et ils sont très intéressants Very Happy
Pour moi oui tu as raison de stériliser mais pas avant les premières chaleurs Wink Les avis divergent mais pour moi passer une fois des chaleurs est très important pour la chienne. Développement hormonal et maturité Very Happy Mais bon chacun ses propres expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:45

la mienne aussi est stérilisée et aucun souci pour le moment elle ne grossit pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:42

Pyridine (12 ans maintenant), stérilisée avant ses premières chaleurs vers 7 mois, pas de prise de poids, elle a même une super ligne, pas de soucis de santé particulier.

Flash (un an et demi), stérilisée avant ses premières chaleurs, vers sept mois, pas de prise de poids, super ligne aussi, ras.

Amélie (la jumelle de Pyridine), pas stérilisée jusqu'à ses 8/9 ans, âge où elle a développé un diabète suite à un bouleversement hormonal (l'équivalent de la ménopause chez les chiennes, dixit le véto). On m'a dit que ça arrivait à une chienne non-stérilisée sur 500. Depuis sa stérilisation, j'ai des problèmes de maintient de poids, mais pas à cause de la stérilisation, le diabète s'en charge.

Donc plutôt pro-stérilisation.


Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: sterilisation   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyDim 09 Jan 2011, 13:13

Mon véto me conseille la stérilisation à 6 mois, avant les premières chaleurs, ça évite les problèmes mammaires entre autre.
A +
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyDim 09 Jan 2011, 14:18

Léa, stérilisée à 1 an, gestante.
J'ai demandé au vété s'il y avait un régime spécial à lui faire suivre pour éviter toute prise de poids. Il m'a dit que non, cette race étant très sportive et ma Léa particulièrement speed, il n'y a pas de risques deprise de poids.
15 jours après son opération, elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:46

Tara s'est faite stériliser hier à l'âge d'1 an et 8 mois (2 fois en chaleurs...). Je me suis décidée de le faire car pour les ballades, je passe mon temps à prévenir les proprio des mâles en liberté que ma chienne est attachée car en chaleurs Crying or Very sad De plus, nous partons régulièrement en vacances en Corrèze où nous croisons régulièrement des chiens qui sortent d'on ne sait où (nous sommes dans des coins pommés courants en Corrèze où les maisons n'ont pas forcément des clôtures, portails ou autres... Wink Donc pour la tranquilité d'esprit, j'ai préféré l'opération pour éviter tout désagrément d'une portée de croisés et de plus non souhaitée !!! Evil or Very Mad De toute façon, Tara n'est pas LOF, je laisse le soin à d'autres plus initiés pour les mariages canins... cheers
Ceci dit, Paddie, bearded collie de son état, 12 ans n'est pas stérilisée et jamais eu de problème... sunny mais je faisais moins de choses avec Paddie et nous ne partions pas en vacances à ce moment là car nous avions des triplés en bas âge (heureusement d'ailleurs que ce n'était pas un border, je ne sais pas comment j'aurais pû m'en occuper... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:03

Corinne a écrit:
Tara s'est faite stériliser hier à l'âge d'1 an et 8 mois (2 fois en chaleurs...). Je me suis décidée de le faire car pour les ballades, je passe mon temps à prévenir les proprio des mâles en liberté que ma chienne est attachée car en chaleurs Crying or Very sad De plus, nous partons régulièrement en vacances en Corrèze où nous croisons régulièrement des chiens qui sortent d'on ne sait où (nous sommes dans des coins pommés courants en Corrèze où les maisons n'ont pas forcément des clôtures, portails ou autres... Wink Donc pour la tranquilité d'esprit, j'ai préféré l'opération pour éviter tout désagrément d'une portée de croisés et de plus non souhaitée !!! Evil or Very Mad De toute façon, Tara n'est pas LOF, je laisse le soin à d'autres plus initiés pour les mariages canins... cheers

pouce respect bravo pour ta sagesse ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:19

J'ai une question à vous toutes: après la sterilisation les poils de vos jolies n'ont pas changé, car j'ai lu que parfois le poils change après la sterilisation, c.à.dire, qu'il crolle??
Merci d'avance pour vos réponses

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:47

cruella a écrit:
J'ai une question à vous toutes: après la sterilisation les poils de vos jolies n'ont pas changé, car j'ai lu que parfois le poils change après la sterilisation, c.à.dire, qu'il crolle??
Merci d'avance pour vos réponses

:ciao:
Perso j'ai jamais entendu une telle chose
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:56

Dans certaines races comme le cocker, il est dit que le poil peut devenir plus laineux
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:44

pas de chgt pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:56

chez moi non plus, et elle n'a pas du tout tendance a grossir non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
cruella
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : liége
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres

stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:00

bonjour et merci pour vos réponses cela me rassure mais de toute façon s'il devrait y avoir changement dans son poil, cela ne changera en rien notre affection pour notre future Kyra cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lakyrashome.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty
MessageSujet: Re: faire stériliser ma chienne   stérilisation - faire stériliser ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire stériliser ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faire stériliser?
» est ce qu'il y a un risque faire reproduire une chienne avec bcp de blanc?
» dois-je faire tatouer ma chienne ?
» Peut-on faire avorter une chienne? ( ex titre = "plusieurs questions")
» comment faire lorsque ma chienne est apeurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: