Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 coup de coeur

Aller en bas 
+7
Kerchak
scoopy005
Pétole
poppee
chloé
Zounette
alana
11 participants
AuteurMessage
alana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : <Vence
Date d'inscription : 02/10/2010

coup de coeur Empty
MessageSujet: coup de coeur   coup de coeur EmptyLun 20 Déc 2010, 23:56

Bonjour,
Je ne suis pas nouvelle sur le forum, j'y viens de temps en temps depuis deux mois, sans jamais m'y être présentée... Cela sera chose faite dans quelques minutes...
J'ai un border collie depuis le 3 octobre... Je n'ai jamais eu de chien, tout en y pensant depuis quelques temps, et le 3 octobre, je suis allée à Bricomarché (par hasard) et il y avait une foire aux chiens, d'un élevage du Var.
Sur un coup de coeur, j'ai acheté ma chienne car je la trouvais belle. Je ne connaissais pas les border collie, mais l'éleveuse m'a dit qu'avec un jardin c'était parfait et que ces chiens étaient très gentils avec les enfants. J'ai acheté cette chienne (non LOF mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque) 600 euros.
Depuis, je me suis renseignée et je me dis trois choses : peut-être un peu cher pour un chien non LOF, peut-être pas l'idéal pour un premier chien (j'en suis arrivée à cette conclusion en vous lisant), peut-être un peu trop hyperactif comme chien pour mon fils et moi assez sédentaires...
Enfin, c'est fait... Dès la deuxième semaine, on y était attaché et deux mois plus tard on l'adore et on a cette impression qu'elle a toujours été là...............Elle a 5 mois maintenant, c'est un amour (et il faut au moins ça pour mon fils de 8 ans hyperactif lui aussi) mais très speed. J'ai des conseils à demander, des questions à poser... Mais cela sera pour d'autres posts... Le fait d'avoir maintenant accès à l'intégralité du forum m'aidera bien, je pense... A bientôt, sur d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyMar 21 Déc 2010, 00:01

alana a écrit:
J'ai acheté cette chienne (non LOF mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque) 600 euros.
Depuis, je me suis renseignée et je me dis trois choses : peut-être un peu cher pour un chien non LOF, peut-être pas l'idéal pour un premier chien (j'en suis arrivée à cette conclusion en vous lisant), peut-être un peu trop hyperactif comme chien pour mon fils et moi assez sédentaires.....


Shocked Shocked 600€ non LOF sans connaitre la race
euh oui là ça fait beaucoup mais à priori tu en es déjà consciente et mm si c'est trop tard c'est déjà un 1° pas mais affraid


bienvenue parmi nous et vivement les photos geek


Dernière édition par Zounette le Mar 21 Déc 2010, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyMar 21 Déc 2010, 00:02

bienvenue sur le forum, on est presque voisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyMar 21 Déc 2010, 01:22

alana bonsoir et bienvenue Very Happy
décidément le border a au moins un mérite, c'est d'obliger ses maîtres à se remettre en question et il est tellement charmeur et sympathique qu'il y arrive très bien!

je suis un peu dans le même cas que toi, et je peux t'assurer que tu trouveras beaucoup de réponses et conseils sur le forum.

a bientôt très certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyMar 21 Déc 2010, 07:20

Bienvenue à toi et ta boule de poils cheers

Il faut de l'activité physique et mentale à ta toutoune pour qu'elle soit bien dans ses pattes. Même si tu n'es pas sportive, tu peux déjà la promener beaucoup, c'est nécessaire, et ça sera sûrement aussi bénéfique pour ton fils. Ensuite, il faut lui apprendre des tours, ça va occuper son petit cerveau si intelligent. Regarde dans la rubrique "autres activités (blablabla...)" où nous parlons des tours que nous apprenons à nos loups. L'intelligence a un revers : si elle n'est pas sollicitée, le chien pète un câble et on le croit hyperactif. Or tout ça peut rentrer dans l'ordre avec des activités physiques et mentales adaptées.

As tu pensé à fréquenter un club canin pour y apprendre l'obéissance de base ?

Tu as bien fait de venir t'informer, je suis sûre que tu trouveras de l'aide pour arriver à éduquer ton petit border dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
alana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : <Vence
Date d'inscription : 02/10/2010

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyMer 22 Déc 2010, 23:35

Oui Pétole, j'envisage de faire quelques leçons à l'école du chiot. J'ai vu qu'il y en avait une à Cagnes sur mer près de chez moi. De 3 à 4 mois, on allait se balader dans un parc pas très loin de chez moi (on venait de l'avoir). Elle était détachée et jouait comme une folle avec mon fils et venait quand on l'appelait. Elle s'appelle Seven. Elle a compris son nom tout de suite, en deux jours!!! Mais depuis son 4ème mois, elle course tout ce qui bouge (jogger, vélo, trottinette, etc) alors je peux plus la détacher quand on se balade. C'est pourquoi j'envisage l'école du chiot pour les ordres de bases et SURTOUT le rappel !
Merci à tous de vos bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyMer 22 Déc 2010, 23:47

si tu veux aller en club tu en a un à grasse, ils travaillent en méthode naturelle, et au clicker, ce qui est bien pour un border Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:58

alana a écrit:
Mais depuis son 4ème mois, elle course tout ce qui bouge (jogger, vélo, trottinette, etc) alors je peux plus la détacher quand on se balade. C'est pourquoi j'envisage l'école du chiot pour les ordres de bases et SURTOUT le rappel !
Ca c'est quelque chose qu'on retrouve souvent chez le border ! Il faut y remédier très très vite et tu as raison de réagir. A la vue d'un vélo ou tout autre chose en mouvement, il faut que tu lui apprennes à s'assoir (c'est un ordre facile à exécuter). Et dès que le vélo est passé, tu félicites sans modération. Après elle n'aura plus besoin de s'assoir, elle les ignorera tout simplement. Mais il faut le faire très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:19

Au moins, c'est une presentation honnête, j'espère que personne ne te tombera dessus pouce
On fait tous des erreurs, l'essentiel c'est de s'en rendre compte et ne pas les reproduire..Maintenant, la miss est là et pas de panique, t'as le forum pour chercher un tas de réponses à tes questions cheers
Bienvenue, au fait ! :copains:

Pour son comportement vis à vis de tout ce qui bouge...Comme pétole dit, éducation, éducation: non seulement, c'est casse-pied, mais en plus ca peut devenir dangereux.
Et puis, pourquoi pas un test ( l'âge requis, j'en sais rien) au troupeau? ( tu verras sur le fofo, le border est selectionné, à la base, pour ça). Il existe des associations, des stages chez des professionels...etc.
Et pour canaliser toute cette energie contenue dans ta boule de poil, tu peux faire de l'agylitié, de l'obé, ou même de l'obéisance rythmée ( qui peut être aussi très sympa avec les enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : &quot;Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres.&quot;

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:53

Bienvenue parmis nous et bonne lecture. Very Happy
Effectivement, acheter un chiot non lof à ce prix... puis ces magazins qui font de la vente de chiots comme ca, ca me fous les boules... Le jardi Leclerc de chez moi s'y est mit aussi... comme par hazard pour les fêtes de noel... Evil or Very Mad
Fais passer le mot autour de toi ; qu'acquerir un chiot en magazin, n'est pas une chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
relaxcollie


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/12/2010
Noms de mes chiens: : Teddy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais vraiment acquis

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyVen 24 Déc 2010, 00:25

cheers bonjour
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyVen 24 Déc 2010, 01:35

bienvenue

comme tu as compris c'est cher pour un border , surtout non lof

mais la demarche est la

tu te renseigne pour ton chien pour lui offrir le meilleur

et a la base c'est ce qui nous reunit tous ici : l'amour pour ce chien superbe et intelligent qu'est le border

seulement il y en a qui des fois (plutot souvent) sont attristé de voir que des gens prennent un chien sans savoir (surtout cette race qui est assez spéciale) et qui quelques mois apres se rendent compte qu'en fait ça ne leur convient plus ... coeurbrisé

je te souhaite la bienvenue
et espere voir des photos de ta chienne
tu seras servie en conseils
et on fait de supers rencontres ici coup de coeur 827646
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyVen 24 Déc 2010, 10:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alana
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : <Vence
Date d'inscription : 02/10/2010

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyDim 26 Déc 2010, 01:16

Oui, je mettrais une photo dès que possible. C'est une chienne magnifique ! Mon fils de huit ans et elle font très souvent les fous. Et alors, elle a la gueule ouverte, la langue pendante, et elle montre ses dents, on dirait qu'elle rit!!! J'ai compris ce que disait un forumien quand il parlait du sourire border!! C'est ce qui m'a le plus frappée les premiers jours!
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyDim 26 Déc 2010, 16:26

Bienvenue a toi.....

En effet : 600€ pour un non LOF, c'est cher !!! A ce prix la, tu en as avec papiers ! Je pense que tu t'es faite un peu rouler, bref, il est la..

Un jardin pour un border , ca suffit? FAUX .... ca ne suffit pas !!
Les balades, une bonne éducation, du sport, des activités, ca ca suffit :)

Commence d'abord par te présenter dans un club qui te conseillera de bien faire les choses. Et ensuite te diriger vers une activité plus adéquate pour épanouir ton border :) coup de coeur 827646
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur EmptyDim 26 Déc 2010, 17:46

Le sourire border est toujours très spectaculaire. Ceci-dit, je ne sais pas pourquoi elle le fait envers vous. Soit elle a peur et cherche à vous éloigner, soit elle cherche à "gagner" sur vous et ça elle ne devrait pas. A ta place, je ferai diversion lorsqu'elle le fait envers vous et la laisserais faire si elle le fait avec d'autres chiens car là c'est de la communication canine pour placer chacun à sa place. Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: coup de coeur   coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» Coup de gueule à coeur ouvert
» Coup de coeur pour le Border
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: