Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 calendrier concours spé border 2011

Aller en bas 
+6
k-roll
solognote
fakanno
anubis21
Elwin
christa
10 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:54

pour info et pour ceux que ça intérèsse, voici le calendrier provisoire des concours spé border pour 2011 bounce

http://www.lafbc.net/calendriers/index_calendriers.php?page=Calendrier_concours_2011.htm


je me suis déjà fais mon pré calendrier à moi, mais les choix vont être difficile... :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:59

Merci Christa!! calendrier concours spé border 2011 827646 Deux concours dans le nord bounce
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:59

la saison 2011 s'arrete de bonne heure non ??
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:02

Oui cette année. C'est pas à cause du changement de mode de sélection pour un des championnats? (Europe ou France, je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:05

chouette, y'a qq concours dans le grand ouest!!!! bounce bounce

hate d'aller voir ca!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:55

la saison s'arrete 15 jours avt la Coupe de France et comme en 2011, la Coupe est mi juillet....ça fait 1mois et demi de concours en moins....va falloir etre bon pour se qualifier a la Coupe cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:33

Merci pour l'explication!! Donc pas de changements sur les modes de sélections? Il me semble que j'en avais entendu parler cet été...J'ai du mal capter les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:24

ok tout s'explique !! c'est sur que faut pas se rater sur des saisons si courte ...
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:09

merci christa Very Happy .

tu vas en faire beaucoup de concours?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:38

si si y'a changements sur le mode de sélection pour les Championnats Internationaux, la saison ne compte plus, c uniquement les resultats de la Coupe....donc une fois que tu es ds la sélection des 30, tu peux arreter d'aller en concours.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:39

Merciii une fois de plus pour ces nouvelles précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:59

k-roll a écrit:
merci christa Very Happy .

tu vas en faire beaucoup de concours?

Quelques uns, mais je n'ai pas vraiment encore choisi lesquels....
Sauf Loison et Elvange car c'est à côté de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:40

Fais chi--, y a même plus Jully.......

Ça devient la misère dans le coin ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:17

Vraiment pas grand chose dans le sud à part Istres
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:28

euh Wolf Rolling Eyes je pense que Luc est a la ramasse comme d'hab et que le concours va rejoindre le calendrier au début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:48

solognote a écrit:
euh Wolf Rolling Eyes je pense que Luc est a la ramasse comme d'hab et que le concours va rejoindre le calendrier au début d'année...

oui y a des chances... Laughing En général il y toujours un concours à Jully Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMer 22 Déc 2010, 09:36

christa a écrit:
solognote a écrit:
euh Wolf Rolling Eyes je pense que Luc est a la ramasse comme d'hab et que le concours va rejoindre le calendrier au début d'année...

oui y a des chances... Laughing En général il y toujours un concours à Jully Wink

Que le dieu du border vous entende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMer 22 Déc 2010, 19:37

solognote a écrit:
....donc une fois que tu es ds la sélection des 30, tu peux arreter d'aller en concours.... Wink

C'est comme ca?? S'il y a des autres qui auront des meilleurs résultats pendant les derniers concours, la sélection des 30 peux changer jusqu'à dernier jour, non?

Une autre question: les sélections d'équipes pour les coupes d'Europe et du monde l'année prochaine ne sont plus affichés sur le site d'AFBC... Ca signifie quelque chose...? Question

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMer 22 Déc 2010, 20:38

alors pour les équipes, non, rien de changé....
pour ce qui est de la sélection a la Coupe, en fait maintenant si tu fais 3 fois un podium tu vas sur a la Coupe a moins que 30 chiens le fassent Suspect ce qui serait étonnant.....et a la Coupe tt est remis a zéro pour les sélections a l'international....
jusqu'ici, ta place parmi les 30 sélectionnés, comptait pour accéder a l'international donc bcp de competiteurs trustaient les podiums pour bloquer l'accès aux autres...maintenant c fini donc on aura peut etre moins de monde en concours et donc moins de soucis pour ceux qui organisent tongue et ce sera peut etre plus ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:02

A, merci pour l'explication; je ne savait pas que ca avait changé (encore...!! Suspect ).

Est-ce que ca veux dire que personne est encore sélectionné pour les coupes d'Europe et du monde l'année prochaine; ca serait décidé pendant la coupe 2011? Est-ce pour ca que les équipes ne sont plus affiché sur le site d'AFBC? (Mais c'est un peu bizarre, parceque l'équipe français est encore posté sur le site officiel du championnat du monde...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:39

Bellemaman a écrit:
solognote a écrit:
....donc une fois que tu es ds la sélection des 30, tu peux arreter d'aller en concours.... Wink

C'est comme ca?? S'il y a des autres qui auront des meilleurs résultats pendant les derniers concours, la sélection des 30 peux changer jusqu'à dernier jour, non?

Une autre question: les sélections d'équipes pour les coupes d'Europe et du monde l'année prochaine ne sont plus affichés sur le site d'AFBC... Ca signifie quelque chose...? Question


cette phrase m'avait fait bondir egalement hier et j'avais fais un post, mais pfuiiiiiit, il a disparu et j'ai pas eu le courage de recommencer....

moi je vais en concours pour voir du monde, voir des bon chiens, pouvoir m'etalonner avec mes chiens par rapport aux autres et ceci dans differentes situations avec differentes brebis, et pas pour me qualifier pour la coupe..... c'est vraiment nul de penser comme ça (mais je reconnais que c'est le cas de pas mal de monde) et c'est pas en faisant 3 concours que l'on peut y arriver.

de plus chaque année le niveau mini pour la qualif augmente, donc comment savoir si tu va etre dans les 30....



quand a cette histoire de qualif pour le championnat d'europe, on est pas dans la merde. puisque la volonté etait de qualifier les meilleurs chiens de l'année au top juste avant les championnats. et là on a recommencé a faire ça avec une année d'avance.....

la coupe de france 2011 aurait due servir a qualifier les chiens pour le championnat 2011... c'est pas encore bien calé ct'affaire.......
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:00


Huh? Qu'est-ce que je dis que t'a fait bondir? Tu dois me confondre avec quelqu'un qui a de bons chiens. Rolling Eyes Si j'étais seulement en compétition pour me qualifier pour la coupe, j'aurais arrêté après ma première compétition cette année et passée mon temps de bouder! Very Happy

J'essai simplement de comprendre les règles pour la sélection, ca que n'est pas facile de qu'ils changent tous les 6 mois. Même les conducteur nuls peuvent être intéressé dans la principe de la sélection...! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:55

Bellemaman a écrit:

Huh? Qu'est-ce que je dis que t'a fait bondir? Tu dois me confondre avec quelqu'un qui a de bons chiens. Rolling Eyes Si j'étais seulement en compétition pour me qualifier pour la coupe, j'aurais arrêté après ma première compétition cette année et passée mon temps de bouder! Very Happy

J'essai simplement de comprendre les règles pour la sélection, ca que n'est pas facile de qu'ils changent tous les 6 mois. Même les conducteur nuls peuvent être intéressé dans la principe de la sélection...! geek

mais non sabine, tu reprend les propos de celine, et c'est sa phrase qui m'avait interpellé.....je ne concoit pas le fait d'arreter de faire des concours une fois qu'on est qualifié.....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:23

c pas ma conception non plus tu dois t'en douter tristounet mais c la réalité Lolo ....et je l'ai entendu dire par des conducteurs......dsl mais pour les meilleurs, si tu gagnes 3 concours tu seras forcement ds les 30, non? et si tu fais 3 fois 2eme aussi, non? avec le nouveau mode de sélection, pour ceux qui ne visent QUE l'international (et y'en a...pour qui la Coupe est peanuts!! ), pas besoin de faire plus de concours......

Euh sinon Sabine, la Coupe 2011 sert pour la sélection ...2012 ! la sélection 2011 est deja faite avec les résultats 2010 et l'ancien mode de sélection....

dorénavant pour faire l'équipe de France on prendra le cumul des résultats de la 1ère demi finale + la 2e demi finale + la finale pour savoir qui est sélectionné bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:23

on verra bien mais ça risque de changer pas mal de choses.....si les modalités ne changent pas encore l'an prochain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





calendrier concours spé border 2011 Empty
MessageSujet: Re: calendrier concours spé border 2011   calendrier concours spé border 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier concours spé border 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier provisoire 2012 concours troupeau spé border
» Calendrier : Concours photos, vote NON BORDER 2/4
» Calendrier : Concours photos, vote NON BORDER 3/4
» Résultats de la Coupe de France Spécial Border 2011
» calendrier spécial border sur ovins 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: