Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problèmes Empty
MessageSujet: problèmes   problèmes EmptySam 05 Jan 2008, 23:33

comme je l'ai déjà dit dans ma présentation j'ai 3 chiens, 2 mâles une femelle stérilisée. le dernier arrivé étant mon border qui a bientôt 3 ans. l'entente entre eux a toujours été cordiale, surtout depuis le début avec mon autre mâle.depuis que mon border est arrivé ils ont été inséparables. mais depuis quelques temps je sens des tensions mon 2ème mâle théo deviens plus agressif avec mon border (qui lui est soumis), l'autre jour dans la voiture il lui a sauté dessus résultat un coup de croc à la patte. et jeudi dernier je n'était pas là les chiens étaient dehors théo a attaqué argos on a du pour le faire lacher user de baton !! résultat 2 morsures sur la gueule des deux côtés du museau. il parait qu'agos était par terre sans se défendre et hurlait . j'avoue que depuis je suis très inquiète. quand cela c'est passé il y avait ma mère chez moi, car on a des travaux en ce moment, je lui ai dit de laisser les chiens dehors comme d'habitude car elle voulait entrer argos dans la maison, mais je ne comprend pas ce qui se passent entre eux, j'ai de plus en plus peur de les laisser seuls que faire on ne peut pas être constament derrière eux ??
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptySam 05 Jan 2008, 23:44

Oh Mince ! Cest sur que 2 males cest un risque, mais bon sils sentendaient bien pourquoi auraient ils changés "davis" ?? Aie, je ne sais pas quoi te dire... Il faut peut etre que tur emette la hierarhie en place ? est ce que tu la respecte bien ? tu nourris bien toujours theo en premier , pariel pour monter dans la voiture, etc ? peut etre que argos est moonté en premier dans la voiture, ce qui a enervé theo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptyDim 06 Jan 2008, 00:00

Quand tu parles de bagarre de chien c'est quand même super compliqué de trouver une solution uniquement par internet !

La hiérarchie est importante mais il n'y a pas que cela, il faut vraiment essayer d'analyser ce qui se passe entre les chiens, et ce n'est pas toujours évident.

J'ai eu le cas entre deux chiens, un qui ne respectait pas son ainé aet pour qui la seule hiérarchie c'est moimoimoi ! C'est un chien très égocentrique et l'autre qui était sous l'influence de ses hormones et pour qui ce genre de comportement était très indécent.

Dans un tel cas, j'éviterais dans un premier temps que la bagarre n'arrive quand je ne suis pas là en les séparant parce qu'il faut régler l'"urgence".
Une chose aussi ne pas séparer complètement les chiens parce que cela ne solutionnera rien.
trouver des situations où les deux peuvent cohabiter sans trop de risques.

Dans les deux cas, il serait souhaitable de savoir pourquoi la bagarre a éclaté : en particulier si tu dis que un était dans la voiture et l'autre en bas, il se peut qu'il y ait des questions de territoire et de "ressource" si la voiture est importante pour les deux chiens.
Pour avoir eu un Berger Allemand avec un chien qui ressemble au border par son comportement, j'avais l'impression qu'il ne parlait pas le même "langage", notamment le BA était très à cheval sur les questions de territoire (exemple la voiture) alors que l'autre s'en fiche complètement. Donc j'étais assez vigilante pour ces questions.

Il n'y a pas de solutions miracles par internet, je te donnes juste quelque piste de réflexions, mais pour un cas comme cela je pense que je n'hésiterais pas à demander un regard extèrieur afin que le problème ne persiste pas par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes EmptyDim 06 Jan 2008, 00:16

en ce qui concerne la voiture c'est depuis toujours qu'ils sont tout les trois en voiture, donc c'est pas nouveau, sauf que c'est vrai la fois ou c'est arrivé je n'avais pas pris la voiture habituelle. en ce qui concerne la hiérarchie je pensais qu'elle était bien établie entre mes chiens, il me smble qu'argos ne revendique pas la place de leader, il lèche toujours les babines de théo, il n'y a qu'une chose qui me fait me poser des questions, argos en bon border, depuis toujours prend théo pour son mouton, c'est à dire que, à l'extérieur il contrôle tous ses mouvements, je vous fais pas un dessin, vous connaissez, mais jusqu'à présent cela n'a jamais posé de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes Empty
MessageSujet: Re: problèmes   problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy et ses problèmes !
» re problèmes d'aboiement
» problèmes intestinaux???
» Problèmes d'agréssivité
» quelques problémes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: