Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon border court après les voitures

Aller en bas 
+15
Kroug
Akira
chrisalex
Elwin
katikat
Imer13
chloé
Luna.
clickdog
Pétole
deutz08
Supplete
funnie
fakanno
morphea
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 22:25

Morphea, je t'ai envoyé un mp cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
loudunord
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : 59283 RAIMBEAUCOURT
Date d'inscription : 18/12/2010
Noms de mes chiens: : VIKING

voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 18:57

Pou casser cet élan j'utilise le "voiture stop pas bouger" qui m a donné de rapides et bons résultats
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: mon border coure après les voitures   voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 20:00

Quand Tara était plus jeune, les sorties en ville prenait un certain temps car quand une voiture passait, elle se couchait et repartait quand la voiture était plus loin !!! sad Je pense qu'il s'agissait de peur ...Lorsqu'elle a commencé à effectuer un mouvement vers les voitures, là, je me suis inquiétée et après, je la faisais assoir quand une voiture arrivait avec interdiction de bouger tant que je ne disais pas "au pied" pour repartir et bien sûr, félicitations d'usage (la petite friandise a bien marché Razz ). J'ai remarqué aussi qu'en prenant le trottoir de gauche par rapport à la route, ça passait mieux pour elle, et moi, je pouvais mieux prévoir... Idea Maintenant, elle a tendance à se ramasser un peu à leur passage (surtout les camions, ou moteurs trop bruyants,mais n'est-ce pas de la crainte...? Question ) on peut continuer d'avancer sans problème... cheers
Voilà pour ma propre expérience...
J'ai fait de même en ballade lorsque l'on croisait des vélos ou joggers... mise sur le côté, assise, félicitations et on repart geek même encore maintenant mais quand elle voit quelqu'un arriver elle se tourne vers moi , je l'appelle et les ordres sont moins systématiques... et parfois je continue à marcher avec elle aux pieds et la laissse repartir quand la personne est passée... voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 827646 ca fait plaisir quand les personnes vous remercient et vous disent que votre chien est obéissant Razz
Je leur réponds qu'il y a parfois encore des râtés... mais bon c'est rare...
pouce
Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:26

morphea a écrit:
Le "NON point barre" je le fais depuis l'age de 4 mois et pas moyen mais à part ça, je peux la lâcher et elle écoute mon rappel.Lorsque je joue avec elle, elle ne fais plus attention aux voitures ( a condition de ne pas être tout au bord de la route)...je pense que c'est directement lié avec son instinct mais c'est angoissant de sortir.

En ce qui concerne la recherche de club "troupeau" je me situe en Moselle(coté Metz), donc si quelqu’un pouvez me conseiller un endroit.merci d'avance.

j'ai une adresse à côté de Metz si celà t'intéresse je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:29

Mon premier border coursait les voitures. Trés dur de marcher en ville.
Collier étrangleur et coup de sonnette avec le NON. En même temps j'ai commencé le troupeau. C'est vrai que d'obliger son chien a rester au stop quand les brebis fuient , ça sert pour les voitures car le border veut juste arrêter la voiture ou autres choses d'ailleurs.
En vieillissant le problème a disparu . Mais je fais du troupeau de l'agility de l'OB avec lui ( en concours aussi). Le problème revient de temps en temps. J'utilise une amie qui arrive en voiture et lorsqu'il se jète sur la roue elle stoppe et je monte sur lui pour le secouer en disant non.Cela suffit maintenant , tout en étant toujours très vigilante car il récidive de temps en temps.
Mon 2éme Border n'a jamais eu ce problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon border court après les voitures   voitures - Mon border court après les voitures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border court après les voitures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon croise border sourd court apres les voitures
» Elle veut courir après les voitures
» Atchoum court derrière les voitures
» Il court après sa queue
» Court après les bestioles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: