Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 alimentation et grand froid

Aller en bas 
+3
MauD
gaemeboy68
Mone
7 participants
AuteurMessage
Mone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/08/2010
Noms de mes chiens: : falco

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 21:10

bonsoir,

Falco a 6 mois et demi et nous le nourrissons le matin et le soir; il passe beaucoup de temps dehors, avec possibilité de s'abriter; en ce moment les températures sont négatives et je me demandais s'il fallait augmenter les rations à cause du froid ??
Mone confused
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 21:14

C'est clair, tout chien vivant en extérieur doit avoir une ration journalière plus riche en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 21:30

Tout à fait, soit en donner plus, soit passer à une bouffe plus riche, soit rajouter de l'huile dans les croquettes habituelles... selon les goûts et l'appétit du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 21:48

j'ai augmenté pour argos mis de l'huile de saumon , mais il est toujours aussi maigre pas moyen de voir ses flancs se remplumer confused confused
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 21:53

Perso, Gaemeboy mange trés naturellement plus en hiver, comme s'il en ressentait le besoin, alors qu'en été, il rechigne à finir ses gamelles...
Chloé, comme disait MauD, s'il ne se remplume pas avec ce que tu lui donnes, c'est que sa ration n'est pas suffisemment calorique, il faudrait passer à du High energy quelque temps si tu le trouves trop maigre...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 22:03

je donne du proplan poulet 300 gr par jour il a plus que mes 2 autres loups qui sont plus grands que lui il pèse entre 19 et 20 kg, mais il a toujours été très mince, on sent toujours ses côtes.. bon après on m'a dit qu'il était bien pour un border mais quand même scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 22:07

Niveau poids, ça semble correct, il toise à combien? 51, 52?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:15

51 cm mais bon moi je me suis jamais fait de soucis pour moi mes chiens moins ils sont gros mieux c'est.. mais tous ceux qui caressent argos me disent qu'il est maigre!!! après c'est DF la dernière fois m'a dit "il est limite" alors venant de lui ça m'a quand même interpellé sad
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:24

Le problème de beaucoups de borders "peu voraces", c'est que même si tu leur mets plus à manger, ils ne mangeront pas plus...
Ce qui importe, alors, c'est la richesse calorique de la ration, d'où l'intérêt de passer sur du High energy si tu trouves ton chien trop sec.
Avec la même quantité ingérée par le chien, l'apport nutritionel est nettement supérieur, et sans manger plus, ton chien s'épaissit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:36

ok donc je passe aux croquettes energie même s'il a cinq ans.. il mange bien ses gamelles sans doute le fait qu'il n'est pas seul .. la concurence, mais c'est pas un chien qui mange tout les fruits il calcule pas il mange uniquement les aliments à base de proteines c'est pas un morfale bouffe tout quoi
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:40

Oui, si c'est pas un morphale, et surtout sans lui faire manger plus en quantité, avec une nourriture plus riche, tu devrais avoir des résultats assez rapides...
Si DF te l'a trouvé sec, je pense qu'il en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/08/2010
Noms de mes chiens: : falco

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:43

merci pour vos réponses; Falco a toujours l'air affamé et se jette sur sa gamelle; il commence enfin à croquer ses croquettes, avant il les avalait telles quelles; nous lui donnons 350g en 2 fois; ce soir je le trouvais à "cran" pendant la ballade ; je vais suivre vos conseils et augmenter un peu sa ration, s'il fait tres froid.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:44

Oui, c'est une bonne initiative, Mone!!!
T'es dans quel coin en Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
Mone
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/08/2010
Noms de mes chiens: : falco

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:47

a côté de Colmar; et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:50

Moi aussi Laughing
A JEBSHEIM, pour l'instant, déménagement sur OTTMARSHEIM en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMar 30 Nov 2010, 23:59

Oh, je connais du monde à Ottmarsheim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMer 01 Déc 2010, 00:03

Kroug a écrit:
Oh, je connais du monde à Ottmarsheim ! Wink
J'y ai vécu toute mon adolescence, et j'y retourne...
Pas en adolescence, hein, à Ottmarsheim Laughing
J'y connais plein de monde également, peut-être des connaissances communes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyMer 01 Déc 2010, 02:51

chloé a écrit:
je donne du proplan poulet 300 gr par jour il a plus que mes 2 autres loups qui sont plus grands que lui il pèse entre 19 et 20 kg, mais il a toujours été très mince, on sent toujours ses côtes.. bon après on m'a dit qu'il était bien pour un border mais quand même scratch scratch

Coucou Chloé, Kaloo pèse 17,500 kg pour un grand 54cm..... Elle est très très mince (on sent bien ses côte et sa colone) mais pas maigre.

Elle est rassasiée puisqu'elle ne mendie pas, mais çà ne l'empêche pas de se goinfrer de quelque chose si elle tombe dessus comme de la nourriture de chat..... Il y a 2 mois elle était trop maigre (15 kg! affraid ) et j'ai changé de nourriture (Duck)mais çà n'existe qu'en Belgique je pense, je lui donne 300gr/jour le soir.

C'est une goulaffe.....mais c'est aussi une chienne qui a de l'énergie à revendre.....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:05

Je trouvais que mon Snoopy avait un peu froid ces jours, je trouve que c'est une bonne idée de leur apporter une nouriture plus riche, mais en gardant la même quantité ou en complément.

Selon monVeto, le calcul de base est de 20gr par jour, par kilo.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et grand froid Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grand froid   alimentation et grand froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et grand froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite neige...grand froid !
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» résistance au froid
» Coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: