Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros problèmes de confiance en lui ou soumission

Aller en bas 
+4
Kaloo
Fonzie
Pétole
erone1
8 participants
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 15:47

Voilà, j'ouvre un poste pour vous expliquer un peu mon gros problème avec Erone. Il a un comportement de soumission total en versa les autres chiens, que ça soit femelles ou mâles. Je comprend pas, il commence aussi a le faire avec nous quand on lui donne un ordre, oreilles baisser, dos en bas, rase même le sol, sacher que je n'ai jamais frapper erone, des petites remise en place par le collier. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 16:14

Tu dis qu'il commence à le faire, ça veut dire que c'est un comportement récent ? D'habitude il est comment avec vous et avec les autres chiens ?

Visiblement c'est un chien plutôt soumis mais c'est étrange qu'il le devienne de plus en plus. Un truc qui paraît bête mais lorsque tu lui demandes quelque chose et que tu vois qu'il se soumets comme ça, lèche toi les babines devant lui. C'est un signe d'apaisement qui devrait le rassurer. Je fais ça avec Fly parfois et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 16:23

Quel âge a ton chien??
est-ce bien de la soumission ou une façon de ruser pour pas obéir...!!!???
tu peux décrire exactement un scène où ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 16:32

Par exemple, je lui demande un assie, il me regarde, je montre du doigt et là, il baisse les oreilles et des que je le felicite il a tendance a ce baisser de peur
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 16:35

Exécute-t-il cet ordre?
quel ton utilise-tu pour donner cet ordre??
Pourquoi montrer avec le doigt?
Désolée de poser toutes ces questions, il n'est évidement pas question de te juger, mais de trouvé le pourquoi, il agit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 17:23

Coucou,

Si je ne me trompe ton petit Erone va sur ses 16 mois?? Alors il est en pleine adolescence et son caractère est en train de se former.

Il faudrait voir depuis quand cela a commencé et aussi ce qu'il aurait pu se passer à ce moment là.
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 18:05

oui erone va sur ses 16 mois, ça a commencer depuis qu'on a voulu lui mettre des ordres devant les moutons, c'est a dire de lui donner des direction avec la baguette enfin je sais pas comment vous appellé ça. Depuis il a trés peur d'entendre le bruit de la baguette sur ma jambe et le comportement qu'il prend avec les autres chiens. Exemple, les chiens s'approche il n'on pas le temps de le connaître qu'il est déjà sur ses gardes et pioulles des qu'ils s'approche comme çi on le tuer. Je les laisser chez mon formateur une semaine dans sa meute pour qu'il prenne confiance en lui, il y a des progrés mes dur dur. Il m'a parler que mon chien est un chien menteur, il sait faire mais ne veut pas de contraite
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 18:11

Fonzie a écrit:
Quel âge a ton chien??
est-ce bien de la soumission ou une façon de ruser pour pas obéir...!!!???
tu peux décrire exactement un scène où ça se passe?

On y revient..

mais il y a certainement eu quelque chose avec cette baguette!!!
Quand à son comportement avec les autres chiens, c'est à toi de le protéger, c'est toi son leader...
Il a sans doute un cercle de sécurité, et il faut le faire respecter...
Tu ne m'a rien dit sur le ton que tu utilise...
Montrer du doigt à un chien, ne sert à rien, soit il crois que tu joue, soit il crois comme dans ton cas que tu le sanctionne, essaye de lui parler doucement et calmement pour lui donner un ordre et je dirais même joyeusement.... pour voir son comportement, il se peut qu'il ai été trop écrasé lors de son passage aux moutons... Il faut garder un juste milieu entre le motivation et la contrainte, si cette dernière est trop importante, le chien se blase ou perd confiance... et ce dans toutes les disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 18:19

l'immobilisation est aussi une soumission donc c'est peut être pour ca qu'il ne fait pas l'exercice Wink
mais en effet il a du ce passer quelque chose avec la baguette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 18:20

Citation :
Il m'a parler que mon chien est un chien menteur, il sait faire mais ne veut pas de contraite

Surement que c'est un menteur mais le but est de savoir pourquoi il ne fait pas alors qu'il sait faire. Wink

Si c'est un chien très sensible, ce qui m'a l'air d'être le cas, je n'essayerais surtout pas de "resserrer la vis" sous prétexte qu'il sait faire. Parce que ça le bloquera encore plus, et donc il fera encore moins et vive le cercle vicieux...

Je reprendrais tout en positif, tu dis qu'il supporte mal la contrainte et la pression au troupeau, est ce qu'il est suffisemment mure pour le travail que vous lui demandez de faire?

Le fait qu'il couche les oreilles et baisse la tête sont des signaux d'apaisement. Comme l'a dit Fonzie je crois certains chiens l'utilisent parce qu'il n'ont pas envie de faire l'ordre demandé, alors ils vont mettre un peu de mauvaise volonté, comme un enfant qui se gratte la tête, et dandine sur ses pieds parce qu'il rechigne à faire une tache ménagère.

Mais en général le regard est plutot agacé (ou alors fixé sur autre chose qui retient son attention), le chien sensible lui regardera surtout par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 18:21

erone1 a écrit:
oui erone va sur ses 16 mois, ça a commencer depuis qu'on a voulu lui mettre des ordres devant les moutons, c'est a dire de lui donner des direction avec la baguette enfin je sais pas comment vous appellé ça. Depuis il a trés peur d'entendre le bruit de la baguette sur ma jambe et le comportement qu'il prend avec les autres chiens. Exemple, les chiens s'approche il n'on pas le temps de le connaître qu'il est déjà sur ses gardes et pioulles des qu'ils s'approche comme çi on le tuer. Je les laisser chez mon formateur une semaine dans sa meute pour qu'il prenne confiance en lui, il y a des progrés mes dur dur. Il m'a parler que mon chien est un chien menteur, il sait faire mais ne veut pas de contraite

Pour moi il ne faut pas chercher plus loin.....Certains chiens n'ont pas besoin de 'la baguette', çà les effraye plus qu'autre chose. La dernière fois il y avait une jeune BC qui s'est enfuie de la prairie à partir du moment où on a utilisé la baguette. Chaque fois elle revenait aux moutons mais baguette = sortir de la prairie et aller se cacher Razz . D'autres chiens ont besoin de la baguette, et d'autres pas ce qui est le cas pour Erone vu ce que je peux comprendre.

çà n'est peut être pas une question de contrainte mais plutôt une question de douceur ou dureté. Erone ne semble pas fait pour apprendre à la dur mais en douceur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 19:06

C'est exactement ça Kaloo, on sort la baguette et paf il se barre de peur et d'entendre le bruit ça lui fait encore plus peur
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 20:12

La baguette, c'est le prolongement de ton bras. Si bien que si tu pointes quelque chose du doigt, c'est la baguette qui lui revient. Alors il s'écrase.

Des fois il leur en faut peu aux chiens sensibles. Avec Fly, je sais que si pendant le cours d'agility la prof s'approche pour me parler, Fly va se barrer, en douceur mais elle va se barrer. Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Alors on essaie de ne pas provoquer les situations qui fouttent la trouille au chien. Donc dans ton cas, évite de pointer du doigt.

Essaie ton assis avec un truc qu'il adore au bout des doigts (le gras de jambon c'est pas mal). Puis peut-être peu à peu, au bout d'un petit baton court, puis un peu plus long, histoire qu'il assimile la baguette à quelque chose de bien.

C'est juste une idée, je sais pas si ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 23:24

Et puis tu peux aussi en profiter pour travailler sans geste les mains dans le dos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 23:26

Pétole a écrit:
Essaie ton assis avec un truc qu'il adore au bout des doigts (le gras de jambon c'est pas mal). Puis peut-être peu à peu, au bout d'un petit baton court, puis un peu plus long, histoire qu'il assimile la baguette à quelque chose de bien.

C'est juste une idée, je sais pas si ça peut marcher.

Moi je crois que c'est une très bonne idée pour la vie de tous les jours. Very Happy Mais pour le troupeau si la baguette lui fait cet effet là je pense que le mieux est de ne pas la prendre du tout. Réagit-il bien aux mouvements de ton corps et à tes intonations?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyLun 29 Nov 2010, 23:45

Peut tu expliquer "les mouvements du corps"?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 00:06

Hello Cécile!
Ne te fixe pas sur cette baguette (je pense que tu parles du bâton au troupeau Wink ), oublie-la et vas au troupeau sans Wink Il n'a que 16 mois alors "tout doucement " avec la pression Wink
Oublie un peu son comportement bizarre et ne le chouchoute pas dans ces moments là Wink Reste simple et fais comme si de rien n'était.
Juste une petit phase de puberté Wink
Plus tu lui accordes de l'attention pendant qu'il a ce comportment et plus il va le faire Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 00:14

erone1 a écrit:
Peut tu expliquer "les mouvements du corps"?

Par exemple si tu te tiens droite avec seulement un bras pour bloquer sans le baton est ce qu'il tourne dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 01:02

Akira a écrit:
erone1 a écrit:
Peut tu expliquer "les mouvements du corps"?

Par exemple si tu te tiens droite avec seulement un bras pour bloquer sans le baton est ce qu'il tourne dans le bon sens?

En général beaucoup travaille avec leur corps, les jambes petitmdr et leur bras et les chiens comprennent bien. Le bâton c'est si le chien a besoin de plus pour être canalisé. Erone semble doux donc tu pourrais surement te passer du bâton si tu arrives à lui faire comprendre les mouvements de ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 01:15

Non. Le bâton est un prolongement du corps, et il aide à marcher pour les bergers.

Travailles au troupeau sans, mais désensibilises la au dehors, par des jeux.

J'ai une chienne hyper sensible, je ne lui autorise pas à se mettre sur le dos. Si j'approche ma main pour la caresser et qu'elle se soumet, je me redresse et tape sur ma jambe pour l'aspirer à s'assoir.
Au troupeau, travailles avec le minimum de mots, juste en la travaillant avec ton corps.
Un simple mouvement d'épaules par exemple si elle serre devrait la faire écarter.
Une fois en confiance, tu pourras mettre des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 01:17

Pétole a écrit:

Alors on essaie de ne pas provoquer les situations qui fouttent la trouille au chien. Donc dans ton cas, évite de pointer du doigt.


Pourquoi ? Justement, c'est là dessus qu'il faut travailler ! Éviter les problèmes ne les résoudront pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 10:08

Akira a écrit:
erone1 a écrit:
Peut tu expliquer "les mouvements du corps"?

Par exemple si tu te tiens droite avec seulement un bras pour bloquer sans le baton est ce qu'il tourne dans le bon sens?


pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  EmptyMar 30 Nov 2010, 10:14

En tout cas je peut vous dire que d'apprendre le troupeau n'est pas une discipline facile Crying or Very sad et je suis en admiration quand je vois un concourt lig je pense aussi qu'aillant dû mal a gerer les moutons et le chien je panique un peu, faut dire aussi que c'est moins catastrophique que les toutes premières séances chienrapide mais je pense que je stagne un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de confiance en lui ou soumission    Gros problèmes de confiance en lui ou soumission  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de confiance en lui ou soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaquée en position de soumission
» soumission "maladive"
» Soumission - agression
» Soumission ou panique?
» Comportement de soumission ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: