Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite question..

Aller en bas 
+2
lets
mystik.68
6 participants
AuteurMessage
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

petite question.. Empty
MessageSujet: petite question..   petite question.. EmptyVen 04 Jan 2008, 01:04

petite question pour l'agility..

a partir de quel age le chiot peut-il commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptyVen 04 Jan 2008, 01:58

HéHé !
Des son plus jeune age, pour certains obstacles.
Enfin, moi, je met la priorité sur l'obeissance basique. Dailleurs le "pas bouger" est very important'euh en agility, surtotu avec un border ^^.
Apres, des ses 2 mois tu peux commencer le tunnel, tu peux l'habituer a etre recouvert d'une couverture pour la chaussette, tu peux commencer a faire claquer la balancoire, et tu peux lui apprendre a courir entre les 2 rangées du slalom couloir !
Quand il commence a etre un peu plus grand et plus a l'aise sur les pattounes, tu peux commencer a le faire passer au dessus d'une barre au sol, voire a qq cm, juste "histoire de".
Vers ses (environ) 6/8 mois (selon la race, mais la je parle pour le border) tu peux commencer a attaquer l'entement la passerelle, mais pas souvent, ou bien rabaissée.
Une fois qu'il a passé les 12mois, tu peux diminuer le slalom couloir ou bien attaqué le slalom grilalgé ou autre, le faire sauter, et monter sur le A ! voile je crois que je n'ai rien oublié ^^
Pour la table, cest surtout le pas bouger qui est important, apres tu peux le faire monter assez jeune (bon p'tetre pas 2 mois non plus, il va galerer xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptyVen 04 Jan 2008, 07:49

Bien dit Lets!

En général, j'attends qu'il aie 3/4mois et on commence avec en avant barres au sol, tunnel, sac, les zones mais sur une planche ou juste le bout de l'obstacle....Ensuite progressivement on augmente la dificulté...

Moi je n'ai pas fait de palissade avant 8 mois, pas de slalom avant 12 mois (car grillagé) et pas de sauts en large avant 12/13 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptyVen 04 Jan 2008, 11:26

dés moi je dirais des 3 mois (vaccins oblige) en ecole du chiot pour la sociabilité et des obstacles adapté (mini tunnel, mini passerelle...), afin de commencer a aprendre le rappel, le pas bouger,
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptyVen 04 Jan 2008, 20:10

La mienne a commencé vers 5 mois avec quelques sauts en A,le tunnel,la chaussette et la palisse(allez savoir pourquoi c'est un obstacle qu'elle aimait bien),ensuite petit à petit on a vu la passerelle,le pneu,quelques enchainements de sauts.
Après rien pendant 4 mois pour cause de souci de dos (moi pas la chienne)
ensuite elle a appris la balance avec sa prof d'agility(moi étant toujours indisponible)et on commence à travailler le slalom sérieusement.
Ce qui compte c'est avant tous de prendre du plaisir que le chien le voit comme une chose ludique et amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptySam 05 Jan 2008, 14:38

Personellement, dans mon club, il faut avoir un bon niveau d'éducation pour qu'ils acceptent qu'on commence l'agility. Donc la mienne à commencé à 11 mois. Je trouve ça un peu tard mais bon, comme ça j'ai pu bien travailler l'obéissance, malgré le fait qu'elle se barre toujours pour aller dire bonjour à ses amis, en plein cours d'agility, à l'autre bout du club... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptyDim 06 Jan 2008, 16:51

oui l'obé on en fera aussi, pour l'instant je bosse a la maison avec elle lol et comme je l'emmene partout elle apprend vite .

elle a deja acqui le "assis", le rapel au pied en liberté, la marche en laisse; le "lache" quand elle choppe mes pulls pour jouer, et le pas toucher !
en 2semaines je trouve ca pas mal.

moi on m'avait pas pas de saut ni truc comme ca (slaloom) avant 1-2ans a cause de la croissance..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. EmptyDim 06 Jan 2008, 18:41

Oui, enfin plus proche du 1ans que du 2ans pour un border.

Cest super, continue a travailler a la maison, mais sort la, surtout. Parceque avoir un chien obeissant a la maison, cest pas trop dur a la limite, mais au club avec tous les chiens etc, ca se complique... :S
Donc sort la, fais la meme chose qu'a la maison dans le jardin, puis dans une rue calme, puis pres des voitures, puis la ou y a du monde, puis la ou y a des chiens, etc, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





petite question.. Empty
MessageSujet: Re: petite question..   petite question.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» une petite question?
» petite question
» Namasté
» petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: