Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Namasté

Aller en bas 
+2
Kroug
chrisann
6 participants
AuteurMessage
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

Namasté Empty
MessageSujet: Namasté   Namasté EmptyMar 12 Fév 2013, 16:07

Vérifier qu'il n'a pas été crotté devant la porte d'entrée, c'est fait. Aller le faire courir dans le jardin, chose faite. Prendre ma douche, porte fermée, avant d'aller le promener, fait aussi. Que reste-t-il ? Qu'il se réveille…

Ça dort beaucoup ces petites bêtes là. Déjà, mauvais point, je lui ai laissé l'accès au divan. Trop tard ? En même temps, si la vieille peut se le permettre, pourquoi pas lui ? Evite de culpabiliser maintenant. Ouais, mais ça prend vite le pli, une mauvaise habitude est dure à enlever. Avec du temps et de la patience, tu serais étonné !

Je me présente, je m'appelle Chris Ann — quel drôle de nom, pourquoi pas Libellule ou Papillon ? —, et non, je ne suis pas schizophrène. Cela fait huit ans que je me renseigne, que je me documente, etc., en vue d'adopter un BC, il y a une semaine j'ai enfin sauté le pas. Hélas, il faut dire que les conditions étaient « propices », mon chien nous a quitté fin septembre.

Cela fait déjà un petit-long moment que je fréquente votre site, souvent par inadvertance, étant donné que chacune de mes recherches sur le web me conduit droit à votre forum ;-)

Comme beaucoup d'entre vous, sûrement, j'ai longuement hésite à « acquérir » un BC, étant donné que j'estime qu'ils ont besoin de travailler, que c'est dans leur « nature », dans leurs gènes. Cependant voilà, j'habite dans la campagne, à côté de chez moi il y a de nombreuses fermes, et la forêt juste derrière mon jardin. Un ami fermier a eu récemment une portée, fin novembre, et j'ai fini par craquer ! Il faut dire que les propos de sa femme m'avait quelque peu incité, quand celle-ci m'a lancé un jour de décembre « on a décidé de ne pas les tuer à la naissance, alors on va les vendre », ça m'était resté en travers de la gorge, même si j'ai des souvenirs de mon grand-père (agriculteur) faire pareil avec les bébés chats.

Bref, je n'ai rien du tout contre les fermiers, je les adore, et je peux dans l'absolu comprendre ce genre de pratique, mais, quitte à polémiquer un peu — sans pour autant lancer le débat —, la vie ça se respecte. C'est ainsi que j'ai acheté Chopin pour une bouchée de pain, je connais très bien ses parents pour les avoir promené, la mère est un BC noir et blanc à poil court et son père un très beau BC marron à poil long. Quant à Chopin, sa robe est blanche et noire à poil long.

Cela fait une semaine qu'il est à la maison, tout se passe bien, avec des hauts et des petits bas, il fait pipi dehors, par contre je ne sais pas pourquoi il s'obstine à chier sur le torchon devant la porte d'entrée, mais je n'ose pas l'engueuler. Il a fait quelques bêtises, comme tous les bébés chiens, mais rien de grave jusque-là, j'ai levé la main dessus deux fois, mais j'essaie d'éviter, déjà qu'à chaque fois que je pars il me fait le chien battu tout tristounet. La première fois que j'ai levé la main dessus — doucement hein, je ne suis pas non plus une brute, mais j'en parle car je n'aime vraiment pas ça —, il s'était excité sur une amie, et je ne supporte pas que les chiens fassent des manières ; la deuxième ça a été un réflexe de trop, quand en promenade il a attrapé une crotte en bouche, j'avais eu peur car il n'était pas encore vacciné. Il a tous ses vaccins depuis hier, je dois faire le rappel dans un mois, et on le pucera par la même occasion.

En fait, je n'osais pas l'attraper par la peau du cou de peur de lui faire mal, alors j'avais pris un journal pour le gronder quand c'est nécessaire, mais parait-il que ce n'est pas mieux que de lever la main dessus. Je lui montre mon doigt pour lui signifier que je suis fâché, il comprend vite beaucoup de choses, comme par exemple s'assoir avant de rentrer pour que je lui essuie les pattes. Je ne me fais pas de souci, de plus je compte aller à l'écoute avec. Le seul hic, il me suit partout ! Mais vraiment partout ! Quand je vais me laver par exemple il pleure devant la porte de la salle de bain, quand je vais aux toilettes c'est le même cinéma, et quand je monte aux étages, c'est la cata, il hurle, il pleure, mais il n'aboie pas c'est entre guillemets déjà ça, bien qu'il fasse plus de bruit quand il se prend pour un loup… Pour le jardin, c'est la même chose, il refuse de sortir sans moi, mais ça ne va pas, alors je l'oblige à rester dehors tout seul, problème il reste à côté de la porte.

Je n'ai pas d'appareil photo, par contre j'ai quelques photos sur mon iPhone, j'en mettrai une ou deux. Je ne cherche pas l'harmonie parfaite des formes, j'aime avant tout les BC pour leur témpérament, leur grande intelligence, et leur gentillesse. On m'a dit qu'il avait une petite queue, je ne trouve pas cela grave, en plus c'est lui qui m'a choisi donc je n'allais pas prendre un autre.

Pour le moment, je crois avoir tout dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyMar 12 Fév 2013, 16:14

Namasté ! Very Happy
Il t'a choisi ? Le destin vous a réuni ? ou alors, tu veux plutôt dire que "c'est l'île qui en a décidé ainsi" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyMar 12 Fév 2013, 16:18

En fait depuis leur naissance, j'allais les voir, lui, ainsi que ses frères et sœurs, et chaque fois que je venais il bousculait tout le monde pour passer devant afin que je le caresse. J'avais failli prendre un de ses frères, qui a le corps entièrement noir comme sa maman, hormis le ventre, le bout des pattes et la pointe de la queue qui sont blancs, mais tout compte fait je n'ai pas pu lui faire ça, en plus quand je l'ai pris dans mes bras il a fait le gros bébé, et a couché sa tête dans mon cou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

Namasté Empty
MessageSujet: Chopin   Namasté EmptyMar 12 Fév 2013, 16:27

Ma sœur viendra prendre des photos avec son appareil à la semaine, en attendant, voici Chopin en flagrant délit

Namasté Photo11

Je vais essayer de prendre une photo plus potable, celle-ci était prise de loin, j'ai dû zoomer pour vous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyMar 12 Fév 2013, 17:48

Chopin au retour de se promenade

Namasté Photo13
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyMar 12 Fév 2013, 21:42

Bienvenu a toi !! cheers

Il est magnifique ton loup !
Revenir en haut Aller en bas
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

Namasté Empty
MessageSujet: Petite question   Namasté EmptyMer 13 Fév 2013, 13:18

Voilà, je profite de ce fil de discussion pour poser une petite question, est-ce normal que mon BC met souvent ses oreilles en arrière ? Personnellement je m'en fiche, mais ça fait chien maltraité, peureux. Quand il joue avec moi par terre ses oreilles sont à moitié plié et porté sur le côté, mais le reste du temps il les met en arrière :-(
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyMer 13 Fév 2013, 13:28

minouche comme tout,chopin!welcome,vous deux!
les oreilles de nos chiens ont leur vie propre,je crois bien... Very Happy tu as du le remarquer,les borders sont des chiens SUPER sensibles,alors la moindre variation de ta voix peux affoler ses paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisann
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyMer 13 Fév 2013, 13:37

Alors on est dans de beaux draps, moi qui me trouve vieux con, acariâtre, et autoritaire sad
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:10

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:46

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namasté Empty
MessageSujet: Re: Namasté   Namasté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Namasté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: