Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties

Aller en bas 
+7
planete
absynthe33
boubou
Akira
Eywa
csil58
kakoan
11 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyVen 26 Nov 2010, 12:07

Avant de poster ce sujet j'avais fait un bon paragraphe pour résumé la vidéo et dire ce que j'en pensais et tout, mais finalement j'ai préféré ne rien dire et de mettre les vidéos et ensuite attendre que chacun disent leur ressentie après visionnage.
Je pense qu'il sera intéressant par la suite de réagir ensemble sur ce thème.

C'est en 3 parties


Le chien et ses origines Part.1
envoyé par wolfen94. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyVen 26 Nov 2010, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyVen 26 Nov 2010, 15:53

Merci ! je vais diffuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyVen 26 Nov 2010, 17:04

Vraiment tres interessant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyVen 26 Nov 2010, 22:12

Merci oui c'est très intéressant! pouce

En ce qui concerne la dernière partie et la communication avec l'homme j'avais vu une autre vidéo extrèmement intéressante (ici je crois d'ailleurs) qui expliquait sensiblement la même chose mais avec encore plus de tests.

J'ai aussi trouvé très intéressant l'explication sur le fait que le chien est très modulable d'un point de vu génétique et qu'une infime partie de gènes seulement influ sur son apparence.

Et comme le dit le reportage c'est dommage que certaines personnes se focalisent uniquement sur des aspects physique au détriment du reste.

Sur un autre post quelqu'un parlait de variabilité génétique. Je pense qu'avec le border on s'en tire plutot bien puisque même si on effectu une sélection poussée sur le travail (et encore qu'est ce que le travail, lorsqu'on sélectionne uniquement sur ce point on sélectionne déja plusieurs caractéristiques: dressabilité, puissance, sensibilité, oeil etc...), il y a aussi une sélection sur des critères de santé, de caractère etc...

Nous esseyons d'écarter les sujets blancs synonimes d'autres tares alors que, comme le dit le reportage, dans certaines races c'est la caractéristique même de la race. affraid

Enfin je pense que l'homme devrait revoir certains de ses critères de sélection...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyVen 26 Nov 2010, 23:20

Akira, tu relances le débat affraid affraid petitmdr petitmdr
Ces vidéos sont très intéressantes, merci beaucoup Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptySam 27 Nov 2010, 00:13

Ben quoi ici on ne pourra pas me reprocher d'être hors sujet. Laughing

C'était juste pour faire un lien puisqu'on en discutait justement, je donne juste mon avis et je pense que d'autres personnes pourront apporter leur opignon pour amener à des débats très intéressants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptySam 27 Nov 2010, 00:25

Merci pour les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyDim 28 Nov 2010, 01:18

Oui ... LA CLASSE, j'ai adoré..

:merci:

J'ai été bluffé avec le coups des chacals!! Ils sont tarés ses hommes!! mêê
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyDim 28 Nov 2010, 11:55

tres interessantes ces vidéos

j'avais vu un reportage similaire sur la différence chien/loup. Un expérience pour savoir si c'etait l'environnement qui faisait que les chiens étaient des chiens et les loups des loups. On prenait des louveteaux à la naissance et on les élevait comme des chiens.
Dès 4 mois les louveteaux devenaient ingérables. Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyDim 28 Nov 2010, 19:39

Très intéressant!

Je trouve l'idée des russes remarquable. Il serait bien d'en prendre de la graine, les chiens de race ont certes plein d'avantages, mais les chiens croisés méritent plus d'attention. Je rêverais de faire une sélection de chien uniquement basé sur le caractère et la santé, quand on voit l'évolution des chiens de race, ça fait peur! pale

Pour le border collie, je ne suis pas contre les chiens LOF, mais je pense que les sans papiers, aussi variables au niveau du caractères puissent-ils être, contiennent un patrimoine génétique qu'il est bon de préserver pour éviter la consanguinité et toutes les tares qui vont avec.

Malgré l'effet de mode, le fait qu'elle ne soit que peu basée sur le physique en fait un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyDim 28 Nov 2010, 19:52

Citation :
Je trouve l'idée des russes remarquable. Il serait bien d'en prendre de la graine, les chiens de race ont certes plein d'avantages, mais les chiens croisés méritent plus d'attention. Je rêverais de faire une sélection de chien uniquement basé sur le caractère et la santé, quand on voit l'évolution des chiens de race, ça fait peur!

Mais au final la personne obient bien une race ayant les mêmes caractérisitques. Il me semble que c'est comme pour l'Alaskan, qui n'est pas une race à proprement parlée mais qui rassemble un ensemble de croisements ayant certaines particularités.

Par ailleurs les croisements ont aussi leurs limites. Le risque est qu'il y ait tellement de patrimoines génétiques différents que les qualités voulues ne se fixeront pas aussi facilement.

Par contre je sais qu'il y a eu des croisements kelpie/border, je serais curieuse de savoir si ces chiots remariés à des borders pourraient faire naitre des chiens confirmables en tant que border à TI.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyDim 28 Nov 2010, 20:11

oui mais là en l'occurence de ne sont pas des croisés, mais des hybrides Wink Wink un peu omme le chien loup tchèque ou le saarloos
Revenir en haut Aller en bas
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyDim 28 Nov 2010, 22:56

Citation :
oui mais là en l'occurence de ne sont pas des croisés, mais des hybrides un peu omme le chien loup tchèque ou le saarloos

Ok, on peut jouer sur les termes, mais le principe est le même. Le type en question, après son croisement avec des chacals à ajouter quelques races (berger, spitz et terrier).

Si l'on sélectionne uniquement sur le caractère, il n'y aurait pas des centaines de races à croiser, car beaucoup n'ont été crées ou modifier juste pour des caractéristiques physiques sans se préoccuper du mental et surtout de la santé.



Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyMer 01 Déc 2010, 19:59

Je pensais que ce post aurait interessé d'autre personne ici, qui sont bien porter par la génétique!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties EmptyMer 01 Déc 2010, 20:44

t'inquiète Kakoan...çà va venir! Pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de visionner... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties   "Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le chien et ses origines", vidéo en 3 parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retracer les origines mon chien
» Qu'en pensez vous ...? (origines d'un chien)
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» jouer au chien avec son chien [vidéo]
» vidéo chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: