Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
borderb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/11/2010
Noms de mes chiens: : buddy, django

chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer EmptyLun 15 Nov 2010, 23:12

mon chien, très calin, sans problème dès qu'il y a foule, est très difficile quand je croise des gens solitaire - quelques soit leur moyen de locomotion. Il se met tout de suite en situation de défense et essaye de pincer en dernière seconde.

Il est accompagné de son grand frère ( 5 ans). Je pense qu'il y a un effet de meute. Le grand donne le signal, mais lui se tait et se tient relativement tranquille - en tout cas aucun souci d'agressivité.

Les chiens seuls, aucun problème, mais voilà, ils sont deux. Je ne parviens pas à trouver la solution à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: Re: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer EmptyMar 16 Nov 2010, 00:41

Si j'ai bien compris, il pince quand tu croises des gens? scratch
Mais tu as les deux chiens à la laisse pour croiser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
borderb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/11/2010
Noms de mes chiens: : buddy, django

chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: Re: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer EmptyMar 16 Nov 2010, 10:41

oui, en effet, ils sont en laisse. ça se produit par rapport à des promeneur qui dégage la peur, mais surtout par rapport aux personnes qui ne supporte pas les chiens.

il faut préciser que comparer à la france, en suisse la tolérance envers les chiens frise le zéro.

quant j'envoie (après discussion avec les gens sur leur appréhension et autres) le plus âgé, il donne un signal positif et il n'y a jamais de problème. et encore une fois, cela produit uniquement envers des promeneurs solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: Re: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer EmptyMar 16 Nov 2010, 10:54

Mon chien a déjà pincé aussi, et je peux te dire que la "tolérance" en France n'est pas aussi grande que tu sembles le penser, il y a une procédure de loi en place pour ce genre d'incident qu'il faut respecter (3 visites obligatoires chez le véto entre autres).

Aprés la soultion c'est peut-être de la rééducation ? depuis qu'Eden en fait, c'est déjà beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: Re: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer EmptyMar 16 Nov 2010, 11:07

Swiffer a deja pincé il y a un petit moment le facteur
Heuresement rien de grave mais il a fallut quand meme lui passer des tests d'agressivité.

Pourtant avec nous il est tres calin.

Les vetos m'ont dis que c'est un chien tres peureux et du coup quand il s'en que quelqu'un a peur de lui il se s'en encore plus menassé et la il pince mais il ne mordra pas.

C'est assé pénible comme comportement car du coup tu ne sais jamais la reaction qu'il va avoir. Moi je le promene beaucoup tout seule quand des gens veulent le caresser je leur donne des petites croquettes que j'ai dans ma poche et deja sa lui a fait beaucoup de bien. Ill commence a comprendre que les gens = croquettes.

Mais la ou j'ai vu que sa s'arrangait c'est depui que je fais de l'agility il doit avoir plus confiance en lui et il voit d'autres gens et d'autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
borderb
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 15/11/2010
Noms de mes chiens: : buddy, django

chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: Re: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer EmptyMar 16 Nov 2010, 11:55

merci pour les réponses. effectivement je pense reprendre l'éducation, il y a quelquechose qui m'echappe sinon.

je vais aussi au moutons, cela à beaucoup aidé pour canaliser le buddy (5 ans), dans le sens de la concentration. Mais le deuxième et tranquil sur le terrain, super sympa autour d'une ferme et à la promenade ça recommence. je pense aussi qu'il est peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty
MessageSujet: Re: chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer   chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien mâle 3 1/2 qui essaie de pincer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore 1
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» Perdu chien mâle de type Border Collie à Pau (64)
» Infection urinaire chez le chien mâle castré
» PACO, border mâle de 3 ans avec un gros instinct de chien de troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: