Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 à quelle fréquence donnez vous le bain?

Aller en bas 
+11
Supplete
chris38
Djouba
Pétole
Falbounette
Marina63
Kaloo
zett
petithom
chloé
fdcbm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain?   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:54

DESSERTENNNE a écrit:
Bonsoir
J'ai mis Falba très tôt dans la baignoire (vers 3 mois) car je devais lui nettoyer le ventre avec un shampoing dermatologique tous les jours pendant une quinzaine en raison de petits boutons. Aucun problème : c'est tellement bon les gratouillis sur le ventre même mouillée ! :hum:
Il m'arrive de le faire encore de temps en temps quand elle sent trop mauvais ou quand elle est vraiment sale. Bon ce n'est plus le même gabarit mais elle reste relativement tranquille dans la position assisse et je ne cesse de lui répéter que c'est une bonne chienne et ça marche. Je lui lave juste les pattes et le ventre. Elle attend mon signal pour sortir et se jette hors de la baignoire sans oublier de bien se secouer histoire que j'en profite un peu aussi ! Et après on chahute avec les serviettes pendant le séchage.


Sinon j'ai toujours utilisé la brosse depuis petite et c'est devenu un jeu.
Tout cela pour dire qu'il faut je pense commence tôt pour les habituer.

Mais on peut très bien se passer de bain car comme chacun le sait, nos border sont auto nettoyants ! Il faut juste avoir un bon balai et une bonne pelle !


l'habituer tout petit, je n'aurai pas su car je ne l'ai eu qu'à 6 mois... et avant, où il était, il était tjs dehors... dormait dehors, n'avait quasi pas à manger, à boire quand les maitres le décidaient... et à notre avis (mon mari et moi), il a surement eu des coups de balai étant petit car à chaque fois que l'on manipule un balai, il court se cacher... il a même peur des aspirateurs, sèches cheveux, ramasse miettes....
par contre le tic ou toc qu'il prend pour le moment, c'est que pendant la nuit, au moindre bruit, il grogne ou aboye une fois.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain?   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 21:18


Oui effectivement l'habituer tout petit quand on peut ! il a n'a pas eu un début de vie très drôle ce pauvre loulou ! Essaie la balayette, ça lui fera moins peur -

Falba a la même couleur de poil sur le corps - elle fonce en grandissant - et elle a les yeux 'maquillés' comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
wally36
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wally36


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 36
Date d'inscription : 02/11/2010
Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er bain d'un chiot   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 21:57

que préconisez vous pour un chiot? car quand je vais le récupérer il sortira d'une étable et de la campagne profonde...et bonjour l'état..
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain?   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 00:57

wally36 a écrit:
que préconisez vous pour un chiot? car quand je vais le récupérer il sortira d'une étable et de la campagne profonde...et bonjour l'état..

Si il est vraiment sale et 'odorant', le laver avec un shampoing spécial chiot dans la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
border 1963
Posteur timide
Posteur timide
border 1963


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 11/12/2010
Noms de mes chiens: : flappye
Une citation que j'aime bien: : > A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:38

bonsoir,
je voulais juste vous dire ce que mon veto m'a dit : le border a un poil autonettoyant donc le laver que tres rarement ,si il va se baigner dans l'eau de mer pour enlever le sel!!!
borderment votre!!
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain?   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:25

wally36 a écrit:
que préconisez vous pour un chiot? car quand je vais le récupérer il sortira d'une étable et de la campagne profonde...et bonjour l'état..

il est ou le probleme !!! il va sentir un peu la vache . Si il dors dans son chenil ca derange pas, ca partira . Pour moi c'est la marre quand on bosse l'été et qu'il a trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas
morphea
Posteur timide
Posteur timide
morphea


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Elka

à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain?   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 00:56

Pour ma part,

Ma chienne à 2 ans et je l'ai lavé qu'une seule fois car elle puait "puissance 1000" à 4 mois, j'avais pas le choix.
Sinon elle se baigne dans une rivière et si elle revient pleine de boue je lui essuie les pattes et je la brosse "elle adore la brosse" je lui ai appris toute petite je lui dis "c'est bien, calin" et ça marche!!!
Ceci dit, son poil est toujours propre donc pas besoin.sauf puanteur extrême!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à quelle fréquence donnez vous le bain?   à quelle fréquence donnez vous le bain? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quelle fréquence donnez vous le bain?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
» Vous donnez des fruits aux chiens?
» Quels mots donnez-vous pour vos ordres et indications?
» Que donnez vous à manger à vos borders?
» Les ordres à la noix que vous leur donnez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: