Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous donnez des fruits aux chiens?

Aller en bas 
+19
Surlaroute
border85
chyma
Supplete
dynamite
chrisalex
Andrea
Max
bisskiss
chris38
josie81
taïlee
ajax
vikiki63
chloé
kaki
youtit
powley
kitty
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:52

Outre la viande crue et les légumes, est-ce que vous donnez des fruits aux chiens? si oui lesquels? c'est dangereux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:55

moi oui, pomme, banane, poire ect..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:01

merci Ucal, en fait je donne de temps en temps de la banane, et là je suis entrain de manger du melon et j'en ai donné un peu, Carry n'aime pas, et Easy est comme une folle elle bave même mais j'ai peur qu'elle ait la chiasse cette nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:08

oui le melon à petite dose surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:23

Youka me mange tous les fruits et légumes que je lui propose. Un soir, j'avais invité ma mère manger un barbecue et j'ai donné un morceau de poivron à miss Youka qui s'est bien régaler et ma mère a été très surprise!
J’ai 2 merisiers dans le jardin, Youka, Moka et Vérone se sont bien régalés et m’ont rejetés les noyaux par les voies naturelles…
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:23

Oui, un peu de fruits, peu mais régulièrement.
Fruits rouges , baies, pomme, banane, pêche poire etc... en fait le plus souvent je me contente quelques cuillerées de compote - par flemme, ou de fruits surgelées pour ce qui est des fruits rouges.
Je mixe généralement avec les légumes, éventuellement un peu de yaourt, viande hachée ou jus de viande, foie ou poisson écrasé.... j'y ajoute mon huile, et mes poudres de perlimpimpin, en somme je mélange avec tout ce que j'ajoute au "plat de base" du repas.
Tu parles d'une tambouille... beurk pour nous, mais eux, ils adorent! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:49

Moi je met toujours un fruit dans le mix legumes, en general pommes, poire, banane, melon, kiwi, orange, peche, ce que j'ai quoi.
En revanche, petite note pour youtit, j'avais demandé sur le forum du barf et il semblerait que poivrons et tomates soit pas bons
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:55

bah chez moi les fruits ils se servent direct du consommateur (les chiens) à l'arbre, sauf le border pas fan. sinon les autres ils déclinent les saisons. ça commence par les cerises, ensuite les abricots, les pêches et en ce moment les raisins Evil or Very Mad et après suivront les figues et les mûres. heureusement mon potager est cloturé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:02

merci à toutes pour vos idées, je n'ai pas non plus pensé à mixer les fruits ensemble avec les légumes, je donne tel quel, et ils aiment la banane et les compotes (mais je pense qu'il y a trop de sucre, enfin çà dépend aussi de ce qu'on prend) et aussi les cerises qui tombent de l'arbre

ce soir j'ai expérimenté le melon, mais donné comme çà n'a plu qu'à l'un et pas à l'autre silent

bon bah ce week end je sais ce que je vais acheter lol et comme je prends tellement plaisir à leur préparer la gamelle que je vais tout essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:35

Cliff mange les groseilles, les framboises, les pommes(en lamelles)les prunes, les poires mais n'aime pas les bananes.
Arwen rien, elle recrache tout! et me regarde avec désapprobation! "pourquoi tu me donnes ça à manger" "c'est un bout de pain sec, que je voulait"
ça me désespère! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ajax


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : belgique !!!!
Date d'inscription : 16/08/2007
Noms de mes chiens: : ajax, border collie et scotch, berger des pyrennees

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:27

oui fruit il goute un peu a tout mais legume je ne pense pas souvent a lui donné... de temps en temps une carotte crue

sinon en fruit cest pomme et raisin qu'il prefere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:59

Daemon adore les clémentines (qu'il prend du bout de la dent), les pommes, radis, prunes, salade, carotte, maïs (du champ d'à coté...)

On fait gouter... du coup pour désigner toute nourriture autre que des croquettes c'est devenu "Radis" :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:08

ba moi les miennes se servent directement sur les fraisiers de mon jardin!!
sinon elles aiment tout les fruit et legumes, ce qu'elles adorente c leche et prendre du bout des dents ce qui reste sur la peau de la pastèque!!
sinon aucun rapport mais mon chat aussi mange de tout sauf la pomme.. il adore la pastèque
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:35

J'ai lu que le raisin est poison et que s'il est ingéré en grande quantité peu être mortel pour le chien. C'est vrai ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 14:22

le raisin sec oui, le raisin frais je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:39

avec belle j'ai essayé les mures elle aime pas ça mais par ontre les mirabelles elle adorent comme le melon.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:58

oui du moment que c'est pas trop acides mais en petite quantité (pomme, banane, poire...)
Sinon en balade elle se cueille des mures, des fraises des bois, des myrtilles...
Et elle pique des framboises sur les framboisiers du voisin qui dépassent chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:13

Arf Milo fait pareil! Longtemps j'ai cru qu'on avait planté une variété de framboises qui ne donnait pas de fruits en dessous de 50 cm de hauteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:29

Citation :
J'ai lu que le raisin est poison et que s'il est ingéré en grande quantité peu être mortel pour le chien. C'est vrai ou pas?
je sais pas mais mes 2 loups (croisé lab) en mange depuis plusieurs années chez nous ça poussent partout, bon il n'est pas traité alors peut être ?? mais mon border lui pas fan de fruit, à vrai dire c'est pas franchement un glouton une fine gueule plutôt un viandard !!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptySam 22 Aoû 2009, 00:31

attention aux fruits sauvages, car ils peuvent être vecteurs de maladies comme pour les humains.
les renards contaminés par un ver très dangereux, déversent leurs excréments dessus et donc par prudence, il vaut mieux ne pas cueillir les fruits au raz du sol mais seulement les fruits qui sont à une hauteur audessus de 15 cm du sol.
je ne sais plus le nom de la maladie mais lorsqu'elle se détecte, il est trop tard et le foie est complètement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptySam 22 Aoû 2009, 01:57

il y a deux maladies a se méfier, lorsque le rat est contaminé

l'ecchinococose (en revanche je ne sais plus l'ecrire) concernant les renards qui ont eté infecté lors d'une injection de rat
et la leptospirose qui, elle s'attrape lorsqu'on touche une substance qui est souillé à l'urine de rat, et qu'on met sa main pres d'une muqueuse (nez...) celle ci engendre la mort, si pas détecté" assez vite

(j'ai fait des études sur ces deux malades puisque l'un de mes maitres de stage a eté atteint par la leptospirose, il fut l'objet d'étude pour les apprentis, puisque tres rare maladie)

sinon, je suis d'autant plus interessé qu'elle concerne les rats!!!

sinon, les fameuses pommes, mon caniche en etait dingue
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptySam 22 Aoû 2009, 13:40

Max raffole des pommes Laughing Laughing les autres fruits, ça dépend des jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 18 Sep 2009, 16:42

Luna74 a écrit:
le raisin sec oui, le raisin frais je sais pas

Toutes les raisins son un danger pour les chiens - j'avais entendu en Angleterre un Border son mort car il mange que 5 raisins frais!!!

Aussi beaucoup des fruits son pas bien pour le digestion du chien

Mes chiens mange certain legumes mais cette toutes - pas cuit. Pas de fruits sauf s'il vol
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 18 Sep 2009, 17:04

Les raisins, ici mes chiens en mangent tout les jours !!!

Ils ont vendangé 10 pieds de vignes dans mon jardin, et chaque année c'est pareil ...et jamais aucun soucis !!

Je pense que ce ce sont les produits de traitement qui sont dangereux pas le raisin en lui même ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? EmptyVen 18 Sep 2009, 18:16

moi les miens adore manger des mures en promenade ou jouer avec la pomme balle qu'ils finissent par manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous donnez des fruits aux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez des fruits aux chiens?   Vous donnez des fruits aux chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous donnez des fruits aux chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles récompenses donnez-vous à vos chiens ?
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
» quels ordres donnez vous ?
» Que donnez vous à manger à vos borders?
» Les ordres à la noix que vous leur donnez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: