Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 n'est ce pas trop?

Aller en bas 
+2
virginie12
fdcbm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 01:24

bonsoir

je me pose une question: ma véto m'a dit de donner 400gr de croquettes + 100gr de riz ou pates et 100gr de légumes par jour à falco. mais n'est ce pas un peu trop? il pèse 27 ou 28kg et mesure 58cm (du dessus de son dos jusqu'à terre car je ne sais pas exactement comment prendre les mesures lol).
le prob que j'ai et c'est ma faute, je le sais!!! c'est que je lui donne sa gamelle le matin et la lui laisse jusqu'au lendemain matin que je la change silent cad qu'il a prit l'habitude de manger n'importe quand.... comment faire pour changer tous çà? car le matin, il mange 1/4 de sa gamelle et ensuite, va becter le reste de la journée et quelque fois, le lendemain, il n'a pas tous manger.... suis-je vraiment gourde? ou n'ai-je que l'air? tongue
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 01:43

Pour la quantité je ne sais pas, mais normalement les croquettes (de qualités) sont équilibrées donc rajouter des pâtes et légumes je trouve ça très bof d'autant plus que la base principal du régime alimentaire du chien est la viande ... et que les croquettes de moins bonne qualités sont déjà trop pauvres en viandes/protéines ...

Tu peux déjà lui donner 2 gamelles par jour à heure fixe que tu lui retire au bout de 15 minutes . En plus d'une hygiène alimentaire cela lui apportera un peu plus de clarté dans la hiérarchie car ce n'est pas à lui de décider quand il doit manger mais au dominant qui est en l’occurrence son maître .


Je laisse place aux connaisseur, je pense qu'il doit y avoir ici des amateurs de barf donc ils pourront bien mieux te répondre .


Dernière édition par virginie12 le Lun 15 Nov 2010, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 01:48

les croquettes sont des pedigree pal soit boeuf ou pour le moment, agneau... au poulet, j'ai essayé mais il n'a pas aimé car elles sont trop grosses lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 01:53

Les croquettes de supermarchés sont considérés comme bas de gamme donc carence en bonnes protéines . Le goût a peu d'importance dans la qualité, c'est juste pour la satisfaction du chien .
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 02:00

ce que je fais aussi, je ne sais pas si c'est bon ou pas!, c'est que, quand il reste de la viande à nous, au lieu de la jeter, je lui met dans sa gamelle, alors au lieu de lui donner 400gr de croquettes, j'en mets moins....
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 02:16

Ça je ne peux pas te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 02:51

fdcbm a écrit:
ce que je fais aussi, je ne sais pas si c'est bon ou pas!, c'est que, quand il reste de la viande à nous, au lieu de la jeter, je lui met dans sa gamelle, alors au lieu de lui donner 400gr de croquettes, j'en mets moins....

Heureuse de te voir! je demandais justement de tes nouvelles et de ton loup sur un autre poste! Comment évolue t'il?

Je suis passée à la nourriture 'Duck' pour Kaloo et çà lui convient parfaitement! J'ai mis un lien sur un autre poste dans l'alimentation si tu veux te renseigner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 08:00

Pour la quantité, ca change d'un chien à l'autre. Il faut se baser sur son chien, si tu vois qu'il grossit avec cette quantité, diminue là, si tu vois qu'il est trop maigre, tu réaugmentes un peu. Au bout du compte, à force de tatonnements, tu trouveras toi même la bonne quantité pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 11:41

Les pedigree ne sont vraiment pas top car le premier aliment sont des céréales alors si en plus tu rajoute des légumes ou riz, etc... c'est encore pire.
Je te conseille (si tu le peux bien sur) c'est de changer de croquette comme par exemple les décathlon qui sont de bon produit pour des prix pas trop élevé. Dans se cas il suffit de suivre les indications sur le sac.
Pour ce qui est de rajouter des restes il faut y aller doucement sur la quantité car lorsque l'on effectue un changement alimentaire il faut faire une transition donc si tu rajoute trop de viande d'un seul coup il risque d'avoir des troubles digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 15:24

Kaloo a écrit:
fdcbm a écrit:
ce que je fais aussi, je ne sais pas si c'est bon ou pas!, c'est que, quand il reste de la viande à nous, au lieu de la jeter, je lui met dans sa gamelle, alors au lieu de lui donner 400gr de croquettes, j'en mets moins....

Heureuse de te voir! je demandais justement de tes nouvelles et de ton loup sur un autre poste! Comment évolue t'il?

Je suis passée à la nourriture 'Duck' pour Kaloo et çà lui convient parfaitement! J'ai mis un lien sur un autre poste dans l'alimentation si tu veux te renseigner. Very Happy

coucou Kaloo, falco va bien! Very Happy il m'a fait de beaux dégats mais maintenant il s'est calmé. nous avons été obligé d'acheter une cage pour le mettre pendant nos absences car il détruisait beaucoup. et maintenant, quand il ne va pas dedans pendant 2-3 jours, il est en manque lol dès qu'il voit qu'on lui prépare sa cage, il est tout content et y rentre tout seul et s'y couche lol malheureusement, nous n'avons pas encore su aller à l'obéissance avec lui car mon mari a un gros problème de dos et moi de l'épaule... mais je l'exerce moi même... je continue à lui faire ses exercices assis, donner la patte, donner l'autre patte, apporte le jouet (bon çà, il a encore du mal lol) mais pour le reste, il le fait facilement...
je vais aller voir ce soir ton lien Wink

titluciole a écrit:
Pour la quantité, ca change d'un chien à l'autre. Il faut se baser sur son chien, si tu vois qu'il grossit avec cette quantité, diminue là, si tu vois qu'il est trop maigre, tu réaugmentes un peu. Au bout du compte, à force de tatonnements, tu trouveras toi même la bonne quantité pour lui.

c'est vrai que, depuis qu'on le prit chez nous, il a grossit. avant il était trop maigre mais maintenant, il est un peu trop gros... il a ses poils d'hiver aussi qui sont beaucoup plus épais, plus drus qui fait penser qu'il a un popotin énorme mais on sent quand même ses cotes et son ventre est tout mince... c'est juste au niveau du derrière....

lunacaramel a écrit:
Les pedigree ne sont vraiment pas top car le premier aliment sont des céréales alors si en plus tu rajoute des légumes ou riz, etc... c'est encore pire.
Je te conseille (si tu le peux bien sur) c'est de changer de croquette comme par exemple les décathlon qui sont de bon produit pour des prix pas trop élevé. Dans se cas il suffit de suivre les indications sur le sac.
Pour ce qui est de rajouter des restes il faut y aller doucement sur la quantité car lorsque l'on effectue un changement alimentaire il faut faire une transition donc si tu rajoute trop de viande d'un seul coup il risque d'avoir des troubles digestifs.

concernant les troubles, j'ai de la chance, il n'a rien Wink mais je ne lui en donne pas beaucoup non plus max 150gr mais je mets moins de croquettes... il y a un décathlon qui vient d'ouvrir près de chez moi, j'irai faire un tour pour voir Wink merci du conseil Wink mais j'ai encore 14kg de croquettes à éliminer lol
je reviendrai ce soir car je dois partir bonne après midi à toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:51

Tu peux finir ton paquet en diminuant la dose, pense a faire une transition si tu change de marque.
Si il a des soucis de poids chez décathlon il y a une gamme light.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 23:00

lunacaramel a écrit:
Tu peux finir ton paquet en diminuant la dose, pense a faire une transition si tu change de marque.
Si il a des soucis de poids chez décathlon il y a une gamme light.

que puis-je faire comme transition? car là, je ne suis pas douée pour ces choses là :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 23:03

Bin par exemple quand tu auras ta nouvelle nourriture tu commences par diminuer un peu l'ancienne et tu combles avec la nouvelle et tu fais çà en augmentant de plus en plus la nouvelle tout en diminuant l'ancienne. C'est juste pour éviter des soucis d'intestins..... silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 23:15

merci kaloo Very Happy suis gourde parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyLun 15 Nov 2010, 23:58

ouh là! plusieurs choses à faire alors je récapitule:

passer aux out dog chez décathlon comme déjà dit (très bon rapport qualité/prix) .Il y a nettement mieux en qualité mais le prix est imbattable, et de toute façon, ce sera beaucoup mieux que les pedigree!

donner 2 gamelles par jour, une le matin, une le soir, avec les doses prescrites sur le paquet.Comme déjà dit aussi, 15 minutes et on enlève....il va vite comprendre! Les repas seront loin des temps de jeu et ballades pour ne pas risquer un retournement d'estomac.

ne rien donner d'autre que les croquettes. Nos restes sont trop riches et pas du tout équilibrés pour les chiens, et les croquettes sont un repas complet:il n'y a donc rien à ajouter! 3 pâtes qui restent dans la casserole, ca va...mais 150 g c'est énorme!!!!
Si vraiment, tu vois qu'il a faim, tu peux mettre des haricots verts pour remplir l'estomac, ca ne le fera pas grossir. Sur la photo, c'est vrai qu'il parait loin d'être maigre!

et pour la transition, le plus simple, ca va être de faire ca sur 12 jours: les 4 1ers jours, tu vas mettre 3/4 des anciennes et 1/4 des nouvelles. Les 4 jours suivants: 1/2 1/2 et les 4 derniers jours 1/4 des anciennes et 3/4 des nouvelles. Le 13 eme jour, il n'aura que des nouvelles. Comme l'a dit Kaloo, cela évite les désordres intestinaux.

Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:09

ok merci des conseils Wink
le seul petit problème est que si je lui donne la moitié de la gamelle le soir, alors il me fait ses besoins pendant la nuit... c'est pour çà que je donne le matin ainsi plus de soucis pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:11

fdcbm a écrit:
ok merci des conseils Wink
le seul petit problème est que si je lui donne la moitié de la gamelle le soir, alors il me fait ses besoins pendant la nuit... c'est pour çà que je donne le matin ainsi plus de soucis pendant la nuit

même si tu le sors plus tard?? En général je fais un tours avec les miennes 1 heure après leur repas, voir plus même
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:14

ben je le sors à minuit-1h du matin et il fait rien... même en lui donnant à manger le matin, souvent il fait vers 23h... maintenant, je ne le suis pas tjs dans le jardin mais je vois si il y a crottes ou pas et en général, y en a pas... comprends pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:35

fdcbm a écrit:
ben je le sors à minuit-1h du matin et il fait rien... même en lui donnant à manger le matin, souvent il fait vers 23h... maintenant, je ne le suis pas tjs dans le jardin mais je vois si il y a crottes ou pas et en général, y en a pas... comprends pas lol

Peut être pourrais tu essayer de le promener un peu? Je prends les miennes et fait un tour avec, çà le motiverait peut être? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:39

c'est encore moins lol il ne fait que pipi et pas de crottes j'ai vraiment un chien spécial lol
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:47

cette fois, j'ai du bol, je viens de le sortir et il vient de faire mais il a mangé à midi.... t'imagine le temps.... si je lui donne au soir, il me fera encore dans toute la maison.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:55

fdcbm a écrit:
cette fois, j'ai du bol, je viens de le sortir et il vient de faire mais il a mangé à midi.... t'imagine le temps.... si je lui donne au soir, il me fera encore dans toute la maison.... Sad

Et bien si midi convient, donnes lui à midi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:00

c'est ce que je fais mais apparemment, faudrait lui donner en 2 fois... :s
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:04

fdcbm a écrit:
c'est ce que je fais mais apparemment, faudrait lui donner en 2 fois... :s

Il a quel âge??

A 8 mois Kaloo ne mangeait plus qu'une fois par jour. Le matin elles reçoivent un biscuit à macher pour les dents.

Si çà te convient mieux le midi et bien tu lui donnes à midi.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? EmptyMar 16 Nov 2010, 01:09

il a 10 mois demain Wink
et les os, tu lui en donnes souvent? car le mien, je lui en donne au moins 1 par jour...ce sont des os en peau ou des oreilles de porc séchées... j'ai remarqué qu'il ne s'attaquait plus à rien depuis... car je lui ai acheté une couverture pour chien, il me la réduite en miette... enfin, il reste plus que le dessus en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'est ce pas trop? Empty
MessageSujet: Re: n'est ce pas trop?   n'est ce pas trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'est ce pas trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» Trop c'est trop
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison
» trop âgé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: