Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je rêve d'avoir ma border

Aller en bas 
+8
Colte et Quenouille
mywa
Yome
christa
peps18
fakanno
chris38
alex35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 00:17

alex35 a écrit:
Oui ca je sais ! C'est aussi ce qui me fait réfléchir.

Mais bon aprés je pense qu'ils peuvent avoir les memes compétences, lof ou non

en agility certainement mais au troupeau certainement pas!!! Wink

un LOF tu seras assurée (ou presque) qu'il travaillera bien au troupeau car ses parents et grand parents auront été sélectionnés en fonction de leur capacité au troupeau (sinon pas de LOF)!! bon bien sur faut bien choisir sa lignée hein!!!

un non LOF, tu peux pas savoir si il travaillera bien, ou pas!! ok tu peux avoir un chien qui travaille bien car parents travaillent, etc.. mais tu peux tombé sur un soit disant border qui bosse pas!! là aussi faut bien choisir!!


mais je te conseille vraiment un LOF si tu veux un border (et je connais des associations troupeau près de chez nous!!! cheers ) c'est le gage de la qualité surtout si tu choisis bien ton élevage!!! et les LOF ne sont pas plus cher que les non LOF, suffit de bien chercher!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 00:45

Merci pour ton avis !

De toute facon, je ne perderais pas une occasion d'en reparler avec toi, surtout que l'on est pas loin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 09:25

Je pense qu'avec un Parson, t'es déjà bien blindée côté activité. Un Parson et un border à la maison = bombe atomique ! Va falloir bien se remuer. Mais visiblement tu es prête à bouger avec tes chiens. Ca veut aussi dire double entraînement car le Parson aura toujours autant besoin d'activités. Mais tu dis que tu passes ton temps au club canin donc je pense que tes chiens n'en seront que plus heureux.

Pour les chiens lof ou pas lof, moi qui ai une chienne non lof d'une portée de bergers, je partage à présent l'avis des autres car j'ai compris que peu à peu, si nous encourageons cette reproduction non sélectionnée, nous allons perdre ce qui fait cette race et toute sa particularité qui nous plaît tant. Ca veut pas dire qu'un non lof est un mauvais chien mais c'est le dernier chien qui est sélectionné pour le travail, il est donc en voie de disparition, à nous de ne pas y contribuer. C'est un peu comme la protection de l'environnement, tout le monde doit s'y mettre à son échelle pour que ça continue. Mais bon ça je l'ai compris en fréquentant ce forum. Que ton futur border soit lof ou pas, mets le au troupeau. Tu verras, c'est carrément magique et c'est une activité de plus à partager avec ton chien. Et là c'est elle qui te fera découvrir son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 12:04

Pétole a écrit:
Je pense qu'avec un Parson, t'es déjà bien blindée côté activité. Un Parson et un border à la maison = bombe atomique ! Va falloir bien se remuer. Mais visiblement tu es prête à bouger avec tes chiens. Ca veut aussi dire double entraînement car le Parson aura toujours autant besoin d'activités. Mais tu dis que tu passes ton temps au club canin donc je pense que tes chiens n'en seront que plus heureux.

Pour les chiens lof ou pas lof, moi qui ai une chienne non lof d'une portée de bergers, je partage à présent l'avis des autres car j'ai compris que peu à peu, si nous encourageons cette reproduction non sélectionnée, nous allons perdre ce qui fait cette race et toute sa particularité qui nous plaît tant. Ca veut pas dire qu'un non lof est un mauvais chien mais c'est le dernier chien qui est sélectionné pour le travail, il est donc en voie de disparition, à nous de ne pas y contribuer. C'est un peu comme la protection de l'environnement, tout le monde doit s'y mettre à son échelle pour que ça continue. Mais bon ça je l'ai compris en fréquentant ce forum. Que ton futur border soit lof ou pas, mets le au troupeau. Tu verras, c'est carrément magique et c'est une activité de plus à partager avec ton chien. Et là c'est elle qui te fera découvrir son monde.


respect respect respect respect :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 12:06

Pétole a écrit:
Je pense qu'avec un Parson, t'es déjà bien blindée côté activité. Un Parson et un border à la maison = bombe atomique ! Va falloir bien se remuer. Mais visiblement tu es prête à bouger avec tes chiens. Ca veut aussi dire double entraînement car le Parson aura toujours autant besoin d'activités. Mais tu dis que tu passes ton temps au club canin donc je pense que tes chiens n'en seront que plus heureux.

Pour les chiens lof ou pas lof, moi qui ai une chienne non lof d'une portée de bergers, je partage à présent l'avis des autres car j'ai compris que peu à peu, si nous encourageons cette reproduction non sélectionnée, nous allons perdre ce qui fait cette race et toute sa particularité qui nous plaît tant. Ca veut pas dire qu'un non lof est un mauvais chien mais c'est le dernier chien qui est sélectionné pour le travail, il est donc en voie de disparition, à nous de ne pas y contribuer. C'est un peu comme la protection de l'environnement, tout le monde doit s'y mettre à son échelle pour que ça continue. Mais bon ça je l'ai compris en fréquentant ce forum. Que ton futur border soit lof ou pas, mets le au troupeau. Tu verras, c'est carrément magique et c'est une activité de plus à partager avec ton chien. Et là c'est elle qui te fera découvrir son monde.

Magnifique Pétole !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 12:13

alex35 a écrit:
La génétique est important mais je pense vraiment qu'un non lof peut etre un trés bon chien de troupeau, alors qu'il n'est pas lof.

d'accord avec ça d'ailleurs les agriculteurs qui utilisent vraiment les borders pour le travail ont souvent des non LOF. Par contre, il est vrai aussi que prendre un LOF est tout de même un gage que les parents ont des capacités au troupeau, pas de tares génétiques car ils doivent être testés.

Mais à bien te lire, je ne suis pas sure d'avoir tout compris scratch Que veux tu faire exactement avec ton border ?

alex35 a écrit:
Aprés je pense qu'un chien non lof, peut aussi bien travailler qu'un chien lof. Certes il n'a pas de lignés, mais ce n'est pas pour ca qu'il n'a pas de capacités. Surtout que si j'ai un chiot de mon amie, les parents font quand meme du troupeau et de l'agility. Ce ne sont pas des borders de "beauté", et de tout facon je n'en voudrait meme pas ! Car le border est un chien de travail avant tout, et non un chien de beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 13:28

Pétole a écrit:
Je pense qu'avec un Parson, t'es déjà bien blindée côté activité. Un Parson et un border à la maison = bombe atomique ! Va falloir bien se remuer. Mais visiblement tu es prête à bouger avec tes chiens. Ca veut aussi dire double entraînement car le Parson aura toujours autant besoin d'activités. Mais tu dis que tu passes ton temps au club canin donc je pense que tes chiens n'en seront que plus heureux.

Pour les chiens lof ou pas lof, moi qui ai une chienne non lof d'une portée de bergers, je partage à présent l'avis des autres car j'ai compris que peu à peu, si nous encourageons cette reproduction non sélectionnée, nous allons perdre ce qui fait cette race et toute sa particularité qui nous plaît tant.

A bas faut savoir que le club c'est sacré pour moi, j'attends toute la semaine pour y aller ! Et quand j'y vais je reste tout l'aprés midi ou toute la matinée. Ma joie c'est le club canin, et de m'occuper de mon chien, c'est vraiment ca mon truc. Et en plus, ca me fait du bien. Je ne négligerais en aucun cas mon Parson, il aura toujours autant d'activité. Je veux qu'ils soient tout les deux heureux, et c'est hors de question de favoriser un chien plus qu'un autre. Je suis prete a faire un double entrainement, je m'éclate tellement avec eux.

En ce qui concerne les portées je suis d'accord sur le fait qu'il en faut pas encourager la production du non lof, notamment aussi pour les gens qui font des portées de border que pour la beauté.

chris38 a écrit:
alex35 a écrit:
La génétique est important mais je pense vraiment qu'un non lof peut etre un trés bon chien de troupeau, alors qu'il n'est pas lof.

d'accord avec ça d'ailleurs les agriculteurs qui utilisent vraiment les borders pour le travail ont souvent des non LOF. Par contre, il est vrai aussi que prendre un LOF est tout de même un gage que les parents ont des capacités au troupeau, pas de tares génétiques car ils doivent être testés.

Mais à bien te lire, je ne suis pas sure d'avoir tout compris scratch Que veux tu faire exactement avec ton border ?

Avec mon border je veux faire de l'agility, de l'obérythmée et je me renseigne pour le troupeau (notamment avec Fakanno, à qui je vais demander).
Pour les tares génétiques je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 17:34

Il faut aussi penser à "après", dans le sens où tu es toute jeunette (ce n'est pas une critique, j'ai eu mon 1er chien à 18 ans). Savoir qu'un chien on l'a pour un bout de temps et que le temps que tu as actuellement, tu en auras moins avec un boulot différent, le jour où tu auras des enfants, si tu reprends tes études, etc etc.... Un border lui sera toujours le même avec les mêmes besoins, même quand ta vie changera et c'est surtout LA qu'il faudra assumer la responsabilité que tu auras prise en décidant d'avoir un border.

actu le club canin c'est ta vie, mais dans 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 21:37

J'y pense j'y pense à l'aprés. Mais je suis tellement une passionné que je ne pourrais pas arreter le club de si tout, a moins d'y etre forcé bien sur. Déjà que quand je ne vais pas au club pendant 2 semaine, c'est vraiment trop long, je n'imagine plus ma vie sans mon club !
Un border aura toujours les memes besoins je suis d'accord, mais le parson aussi. Certes il a moins besoin d'activité notamment le troupeau, mais il a besoin de bien d'autre activité. Je suis prete a passer mes chiens avant moi, pour une simple et bonne raison c'est que c'est ma passion. Et que je ne peut plus vivre sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 08:59

je pense qu'alex35 à bien pris conscience des soins à apporter à un border, alors souhaitons lui de trouver sa petite border I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:44

Oui
Revenir en haut Aller en bas
alex35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alex35


Féminin
Nombre de message : 134
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/11/2010
Noms de mes chiens: : Eclair

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:42

Merci c'est gentil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:19

Salut alexandra,

Contente de te revoir ici depuis nos vacances ensemble !

alors ça y est tu as craqué pour un border ? Eden et Blue auront finis par te faire craquer ! Very Happy
Contente de ton choix s'il est réfléchit et si tu as trouvé quelqu'un de confiance.

J'espère la voir un jour ! Qui c'est peut être l'été prochain lors du concours d'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'avoir ma border   Je rêve d'avoir ma border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rêve d'avoir ma border
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rêve de border !
» Rêve d'un border collie
» Border collie, un drôle de rêve.
» [adopté]Casper à la SPA
» Sam rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: