Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rêve de border !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odego
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/04/2015

rêve de border ! Empty
MessageSujet: rêve de border !   rêve de border ! EmptyMar 28 Avr 2015, 23:28

Bonsoir tout le monde,
je m'appelle Séverine, j'ai 37 ans, et toute une ménagerie à la maison, 2 chevaux, 2 chats, un berger shetland, 2 zenfants et un zhom. J'ai accueilli le petit shetland quand il était chiot, il a 15 mois maintenant, c'est devenu un super petit chien sportif, facile à vivre, et qui adore jouer et apprendre des tours ... Sauf que le pauvre est un peu petit pour suivre des balades à cheval. Et me voilà à rêver d'un chien ayant un caractère de berger, et capable de me suivre à cheval ...
Pour le moment je me contente de parcourir internet à la recherche d'infos sur le border, peut etre que prochainement je passerai à l'action (faut déjà convaincre le zhom mais ça je m'en occupe lol).
Ce serait un chien qui me suivrait dans mes nombreuses sorties, en balade à cheval, en footing, en rando diverses. Alors évidemment, pas de troupeau, peut etre de l'agility quand ma petite fille sera plus grande et moins demandeuse de sa maman.
A bientôt sur le forum !

ps : pas mal de border sur leboncoin, et apparemment dans les refuges, c'est une race à la mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

rêve de border ! Empty
MessageSujet: Re: rêve de border !   rêve de border ! EmptyMer 29 Avr 2015, 12:05

Bienvenue!

Cavalière et proprio de shetland aussi :)

Pas de troupeau et ballades à cheval, c'est un peu délicat pour un border... il faudrait se diriger vers une adoption où tu sais que le chien n'a pas l'instinct...

Tout ceci est dit un peu en long, en large et en travers dans le forum, donc bonne lecture!

Et le troupeau ne te tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

rêve de border ! Empty
MessageSujet: Re: rêve de border !   rêve de border ! EmptySam 02 Mai 2015, 11:20

Euh.... Je crois que je vais faire un copier/coller de mes autres postes, je me répète trop tongue 


Salut et bienvenue! Tu fais bien de te renseigner sur la race avant de te lancer.

En effet, le border collie est un chien de TROUPEAU!
Il a donc un instinct de poursuite et regroupement HYPER-DEVELOPPé!
Alors imagine un tel chien au milieu d'une horde de chevaux!!!!!
Même suivre un cheval va titiller son instinct: ça risque de le rendre fou, et déclencher des situations très dangereuses pour lui et les chevaux (morsures/pincements, et coup de sabot/piétinement fatal). 

Un border comme chien de cavalier demande donc énormément de travail pour canaliser cet instinct. Déjà, à l'ordinaire, ce n'est pas évident du tout; alors avec un équidé, c'est vraiment la mission.
Certains border ayant un instinct trop intense en sont d'ailleurs incapables. (Pour ça que Deddy te propose d'en adopter un adulte car on connaitra déjà sa part d'instinct, et on saura à peu près s'il est compatible avec une activité équine).

Le border collie est en plus un chien très sensible qui ne supporte pas la punition. Son instinct le déborde bien souvent, ce qui demande un énorme travail d'éducation et canalisation (donc beaucoup de temps tout les jours avec son chien, de la patience, et un minimum de connaissance en cynologie et méthodes de dressage). 

Pour être franche, je te déconseille totalement le border collie comme chien de cavalier.
C'est vrai qu'on en voit beaucoup dans les centres équestre, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont épanouis, et c'est sans compter tout ceux qui se sont fait piétiner par un cheval, écraser par une voiture, pendant que son maitre montait, etc.
Ici, nous avons des cavaliers également, et la plupart te diront que lorsqu'ils montent, leur chien est attaché pour éviter tout accident. On ne peut pas être sur un cheval et à la fois avoir un oeil sur le chien (surtout un type border qui a parfois besoin de "sentir" l'attention de son maitre pour rester dans les clous et ne pas donner libre court à son instinct). 

Tu l'auras compris, le border collie est un chien qui demande beaucoup de travail et d'attention tout au long de sa vie, et particulièrement pendant les deux premières années. Ce n'est donc pas un chien facile, même en tant que simple chien de compagnie.
Si tu cherches un bon toutou pour t'accompagner à cheval ou dans ta vie de famille, il y a de bien meilleurs candidats que lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve de border ! Empty
MessageSujet: Re: rêve de border !   rêve de border ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve de border !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve d'un border collie
» Je rêve d'avoir ma border
» Border collie, un drôle de rêve.
» Sam rêve
» [adopté]Casper à la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: