Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Céline et Kiwi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Kiwi - beagle né le 29/04/2010

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 13:03

Bonjour tout le monde :)

Voilà je me suis inscrite sur votre forum dans un but bien précis. J'ai 22 ans, suis étudiante en alternance et suis l'heureuse propriétaire d'un jeune Beagle de 6 mois et j'ai pour secret espoir d'adopter d'ici quelques temps un border collie. Et j'aurais besoin de vos lumières Razz

Tout d'abord je me demande si un Border est suffisement sociable pour partager son quotidien avec un autre animal. Et suffisement patient pour supporter les assaults répétés d'un tout jeune, parce que mon beagle (Kiwi) est du genre infatigable :chevalier: . En fait je compte adopter un chien déjà adulte mais j'imagine que donc tous les caractères que je croiserai seront différent suivant le passé de l'animal ?

Ensuite je me demandais si mon environnement lui conviendrait. Je ne vis pas en campagne et ne pourrais jamais en faire un chien de berger. Sera t'il malheureux ? Est ce que ce sont des chiens de nature fugueuse ?
Je vis en maison avec jardin mais il reste assez petit. En réalité le border me plait pour son côté obéissant. J'apprécierai beaucoup pouvoir faire de l'agility avec, je fais actuellement de l'obéissance avec Kiwi. Et j'aimerai également qu'il canalise les instincts de mon beagle. Sont-ils de bons professeurs ?

Voilà voilà je pense avoir fait le tour :)

J'espère ne pas m'être trompée de post pour toutes ces questions sinon dites moi et j'ouvrirai un post ailleurs :)

Biz Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 13:21

Je vais être claire :

Ton chien n'a que 6 mois, il n'a pas encore passé sa période d'adolescence alors pour moi il est trop tôt pour reprendre un chien, parce que 2 à éduquer en même temps, certains te le diront, c'est pas d'la tarte !

Ensuite, je crois que tu n'as pas compris ce qu'est un border collie.

1) ce n'est pas un chien fugueur : sauf s'il manque d'activité physique et mentale, s'il manque d'une hiérarchie... comme tous les autres chiens

2) il peut s'adapter à une vie en ville MAIS il est vital pour lui de s'exercer au troupeau car c'est un chien de BERGER sélectionné en France uniquement pour ses qualités de TRAVAIL ! Jardin ou pas jardin là n'est pas la question. Il faut juste savoir que le vol de border collie est en recrudescence.

3) un chien n'éduque pas d'un autre chien. les seules choses qui'l pourra lui montrer ce sont les conneries à faire

4) A mon avis tu n'as pas choisi la bonne race puisque tout chien est OBEISSANT si on se débrouille pour qu'il le soit. Ton "geste" de vouloir adopter est très bien, je te félicite pour ça, mais à mon humble avis, si tu ne cherches pas à mieux comprendre cette race et changer pour t'adapter à elle, tu ne devrais pas avoir de border.

Voila. Sinon bienvenue sur le forum, tu apprendras tout plein de choses sur cette formidable race de travail. flower


Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 13:29

bienvenue a vous 2.

je pense que luna74, t'a tous expliqué ce qu'est un border.

tous les chiens sont capable d'apprendre et pratiquer une activité. le border est très particulier et exceptionnelle.

bonne réflêtion sur ton choix du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Kiwi - beagle né le 29/04/2010

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 13:54

Hmmm,

Merci de la réponse. J'aimerai juste préciser que je crois que mes intentions ont été mal interprétées. Je respecte chacun de tes mots Luna, mais il faut que tu comprennes également que je suis justement ici pour recceuillir tous les témoignages quels qu'ils soient des expériences que vous avez tous pu avoir. Et non je compte pas avoir un second chien dans les jours qui viennent Razz je voulais attendre juin/juillet prochain pour que le mien aie peut être passé son adolescence, en fonction j'adapterai.

Bref, j'ai cru lire beaucoup de récits de Border qui ne deviennent pas des chiens de berger mais qui sont orientés vers l'agility ou l'obéisssance, j'ai d'ailleurs vu quelques vidéos mais celles-ci ne disent pas si le chien est également un chien de troupeau. Donc oui je cherche à comprendre cette race, je cherche aussi à savoir si un border pourrait apprécier la vie que j'aurai à lui proposer. Je suis contente que tu m'aies donné ta position, merci, même si je la trouve bien dure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:06

coucou et bienvenue!!!

Luna a raison, un border est un chien de troupeau avant tout!!!! il lui faut un travail au troupeau pour la plupart, sauf si tu en trouve un sans instinct et donc sans ce besoin vital inscrit dans leur gène qu'est le travail au troupeau!!!

la plupart des borders de ce forum qu'il soit agilitiste ou obéiste, travaillent au troupeau, ou du moins ont essayer le troupeau!:!!!!

et je suis aussi d'accord, un chien ne va pas éduquer un autre chien , à part pour lui montrer les conneries à faire: bin oui à 2 c'est mieux!!!!mdr

et ne te formalise pas si on te répond un peu durement, le but n'est pas de te "casser" mais plutot que tu apprennes ce qu'est le border et ce pour quoi il est fait (il faut comprendre que le troupeau est vital pour lui car c'est un chien sélectionner POUR ca, le border n'a pas de critère de beauté ou de conformation pour sa sélection, c'est son travail au troupeau qui fait de lui un border ou non!!!lol) et si tu trouve qu'on met trop de vigueur dans nos réponses, c'est pour la plupart qu'on est des passionnés de cette race, et qu'on veut leur bonheur!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:07

Ne le prend pas mal. je t'ai résumé les besoins d'un border.

ici beaucoup font de l'agility, OB, OBR, canicross, etc MAIS 99 % sont des troupeauteurs du dimanche (=macadam berger).

Nous allons chez des formateurs pour faire des stages, des journées, de troupeau pour stabiliser le chien. Disons que c'est surtout un virus : une fois que tu as gouté au troupeau tu as bien du mal à t'en défaire tongue

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:08

Hello Céline!
Bienvenue sur le forum Very Happy

Kiwi a écrit:
Et j'aimerai également qu'il canalise les instincts de mon beagle. Sont-ils de bons professeurs ?

Pour celà non, les borders sont nuls, très mauvais profeseur, ce sont même plutôt les élèves turbulents sad Wink
Si tu voulais prendre un chiot, je te déconseillerais tout de suite, car ne voulant pas faire de troupeau, tu ne sais pas si ton chien développerait un fort instinct de troupeau ou non. et si c'est le cas ton chien serait malheureux sans troupeau.
Mais si tu veux prendre un adulte dont tu sais qu'il ne veut pas faire de troupeau et qui n'a pas d'instinct de troupeau, alors là je te le conseille tout de suite Very Happy
Les SPA regorgent de border collie, alors si tu peux faire un heureux en le sortant de là et en lui offrant de grandes ballades, agility et OBE. Parfait.
Mais assure-toi qu'il ne veut pas troupeauter.
Renseigne toi auprès de nos deux fées des SPA, Pauline et Scoopy I love you
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:11

fakanno a écrit:
la plupart des borders de ce forum qu'il soit agilitiste ou obéiste, travaillent au troupeau, ou du moins ont essayer le troupeau!:!!!!

ça ma chère Fakanno, celà m'étonnerait bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kiwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Kiwi - beagle né le 29/04/2010

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:20

Je comprends tout à fait, vous savez j'ai choisi un chien de chasse comme premier chien alors que je vie en ville. Je ne peux pas satisfaire toutes ses envies même s'il sera mené à la chasse occasionnellement quand il sera plus âgé. Pour certain mon choix doit paraître criminel pour mon chien pour d'autre il parait criminel pour les animaux levés... Je n'y peux malheureusement rien mais je sais qu'il n'est (en tout cas pour l'instant) pas malheureux de son sort.

J'ai justement décidé d'adopter un Border justement pour savoir déjà si le besoin du troupeau sera fort ou non. L'adoption dans mon cas a pour but de choisir un chien chez lequel le besoin du travail de berger ne sera pas développé.

Maintenant si je comprends bien ce que vous dites tous, il existe des sortes de club pour que le chien travaille au troupeau ? Auquel cas il n'y aurai pas de souci à ce que je l'emmène. Dans mon cas, je n'ai aucune possibilité de lui offrir un troupeau au quotidien, personne dans ma famille n'a plus de troupeau quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Kiwi - beagle né le 29/04/2010

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:46

boubou a écrit:
Mais si tu veux prendre un adulte dont tu sais qu'il ne veut pas faire de troupeau et qui n'a pas d'instinct de troupeau, alors là je te le conseille tout de suite Very Happy
Les SPA regorgent de border collie, alors si tu peux faire un heureux en le sortant de là et en lui offrant de grandes ballades, agility et OBE. Parfait.
Mais assure-toi qu'il ne veut pas troupeauter.

C'est tout ce que je demande :) faire un heureux qui nous rendra aussi heureux. Je me renseigne petit à petit mais comme dit plus haut, ça attendra surement l'été prochain. Je veux juste ne pas me tromper de voie dans mes recherche.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 14:51

Kiwi a écrit:
boubou a écrit:
Mais si tu veux prendre un adulte dont tu sais qu'il ne veut pas faire de troupeau et qui n'a pas d'instinct de troupeau, alors là je te le conseille tout de suite Very Happy
Les SPA regorgent de border collie, alors si tu peux faire un heureux en le sortant de là et en lui offrant de grandes ballades, agility et OBE. Parfait.
Mais assure-toi qu'il ne veut pas troupeauter.

C'est tout ce que je demande :) faire un heureux qui nous rendra aussi heureux. Je me renseigne petit à petit mais comme dit plus haut, ça attendra surement l'été prochain. Je veux juste ne pas me tromper de voie dans mes recherche.
Franchement n'oublie pas Pauline et Scoopy, elles trouveront chaussure à ton pieds Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 15:00

Bienvenue Kiwi et bravo pour ta demande d'infos avant de foncer.

Je crois qu'on t'a plus ou moins tout dit. Tu as des chances de pouvoir sortir un border des barreaux de la SPA et je pense qu'on peut tous en être contents. Faut juste pas se tromper de border. Comme dit boubou, y a Pauline et Scoopy qui peuvent t'aider à faire un bon choix et surtout à le trouver, même s'il est à l'autre bout de la France.

Si tu es prête à te mettre au troupeau, c'est super, à mon avis tu ne le regretteras pas. Luna a raison, on s'adapte à son border (donc on finit au troupeau bien souvent) et là c'est que du bonheur car s'il est bien dans ses pattes, le border est un chien exceptionnel, à l'inverse, c'est un enfer exceptionnel. Quoiqu'il en fasse, je te conseille aussi le club canin avec le border, il aime apprendre.

Mais bien entendu, fignole l'éducation de ton petit beagle d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kiwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Kiwi - beagle né le 29/04/2010

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 18:38

Pétole a écrit:
Comme dit boubou, y a Pauline et Scoopy qui peuvent t'aider à faire un bon choix et surtout à le trouver, même s'il est à l'autre bout de la France.


Alors ça ça serait top parce que je n'arrive vraiment pas à faire le tri. Ni a me décider sur des choses basiques du type mâle ou femelle ? Fin bref c'est encore un peu le brouillard mais déjà vous m'avez permis de me faire une idée plus précise de leur caractère.

Pétole a écrit:
Si tu es prête à te mettre au troupeau, c'est super, à mon avis tu ne le regretteras pas. Quoiqu'il en fasse, je te conseille aussi le club canin avec le border, il aime apprendre.

Ah mais moi je ne suis vraiment pas contre, c'est juste qu'il faut l'avoir le troupeau Laughing Dans tous les cas il aura le droit au club pour l'agility et l'obérythmée si ça lui plait. Je le fais bien avec un beagle, ça serait le comble de ne pas le faire avec un border collie boulet

Encore merci Very Happy Et si Pauline et Scoopy sont d'accord je verrais avec elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi EmptyMer 10 Nov 2010, 20:10

boubou a écrit:
fakanno a écrit:
la plupart des borders de ce forum qu'il soit agilitiste ou obéiste, travaillent au troupeau, ou du moins ont essayer le troupeau!:!!!!

ça ma chère Fakanno, celà m'étonnerait bien Wink Wink

que veux-tu je vis dans un monde utopique!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céline et Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Céline et Kiwi   Céline et Kiwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline et Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je m'appelle Céline et mon chien Cheeper
» Présentation : Céline & Hulys
» Bonjour de Thomas & Céline
» Petits nouveaux : Céline et Falko
» Gour de Tazenat avec Céline et nos 5 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: