Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Thomas & Céline

Aller en bas 
+6
Kerchak
Chlowé
zazagym
jeanne-claude
Domino16
Bull
10 participants
AuteurMessage
Bull
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 13:17

Bonjour à tous !

pour une courte présentation: Thomas et Céline, belges (Bruxelles), 23 et 25 ans, infographiste & architecte.

Nous n'avons jamais eu de chien mais les avons toujours adoré. Depuis peu nous avons été dans un élevage pour réserver notre premier Borde Collie! Notre petite chienne arrivera en mai si tout se passe comme prévu. Nous aodrons cette race pour son dynamisme et les possibilités qu'elle offre. Etant completement néophyte en la matière nous nous documentons beaucoup sur l'éducation de notre futur chien et y attachons beaucoup d'importance. C'est pourquoi nous voici inscrit sur le forum... pour trouver réponses à toutes les questions auxquelles nous n'avons pas encore pu répondre et pour partager cette nouvelle passion avec vous.

Nous habitons encore en appartement mais devrions déménager dans une maison avec jardin d'ici un an. J'espère que notre chiot ne se sentira pas trop confiné en attendant que... Heureusement pour lui il aura un immense parc a 2 minute a pied et un maitre très présent (je travaille chez moi) pour ses débuts.

En Belgique le pédigré cette années est en J et nous avons un peu de mal a lui trouver un joli petit nom. Nous avons pensé a Joska ou encore Jet mais toute proposition est la bienvenue.

La communauté à l'air super donc je me réjouis de faire plus ample connaissance à travers les nombreux posts.

Thomas & Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 14:05

Bienvenue a vous 2!!
Vous trouverez ici toutes les reponses a vos questions!!

Jet c'est mignon, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 14:16

Bienvenu tous les deux

En J ?
Jarnac,
Java
Jazz
jingle
juke box

ou bien des noms composés comme :
joli-coeur (nunuche, mais on peut en trouver des plus sympa !)

Bon courage et bon choix
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 15:51

Bienvenus à vous deux. Je dois également aller chercher une chienne en Belgique très prochainement. De quel côté est votre élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 15:52

Bienvenue à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 16:02

Bienvenue !
Chouette, des Belges ! cheers
D'où viendra votre futur chiot ?
J, c'est toujours mieux que I, comme l'année passée !
Après, vous pouvez choisir un nom qui ne commence pas obligatoirement pas J, et mettre un "J", devant.

Ex : J'Medor Laughing

Sinon, j'aime beaucoup ceux-ci :

Jump'
Jini
Jacob
Jill
Jess
Jerod
Juny
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 16:10

ou :

"J'aime pas l'agility"
"Je veux faire du troupeau"

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 16:45

Merci pour ce chaleureux accueil ! Ça nous touche beaucoup, à peine inscrit, et déjà les messages de bienvenues pleuvent !

C'est un élevage dans le brabant wallon mais je sais qu'il y a déjà 5 chiens de réservés (on est les 3ème-2eme choix femelle^^) donc je ne penses pas qu'ils prennent encore des réservations mais si ca te tente qdm d'essayer c'est ici : www.border-follie.be

Et merci pour les idées de prénoms , c'est chouette, ca va nous donner a réfléchir jusque mai (je sais pas comment on va faire pour tenir jusque là...)

Merci à tous !

Thomas & Céline.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 16:59

Mon élevage est du côté de Tournai mais merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyDim 17 Jan 2010, 17:21

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 18 Jan 2010, 10:39

Je penses que si tu as du temps pour t'occuper de ton chien, ce n'est pas le fait de vivre en appartement qui devrait le déranger.

Perso, j'ai 3 borders, et je vis en appartment de 100m2, mais je les sors 1 heure le matin et 2 heures l'aprés midi, ou bien je vais travailler sur les oies. Et mes chiens sont trés bien dans leur patte. Bonjour de Thomas & Céline 827646 Bonjour de Thomas & Céline 827646

Je te signale quand même, que 1 heure de travail au troupeau, les fatigue 10 fois plus que 2 heures de ballade en VTT. C'est impressionant comme ils sont calme aprés une séance troupeau. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 18 Jan 2010, 10:43

Oui je compte la faire travailler sur troupeau, le problème c'est qu'en Belgique c'est très difficile de trouver ce genre d'activité (excepté en Flandres ou c'est déjà plus répandu) Mais de toute facon le troupeau c'est pas avant 6/7 mois donc j'ai le temps de m'acheter quelque oies, chevres, moutons entre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyMar 19 Jan 2010, 15:43

tu peux aussi faire des formations en France, lors de différents stages troupeau, j'ai rencontré beaucoup de Belges.
Dans tous les cas, ton chien sera je pense heureux avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
cardento
Posteur timide
Posteur timide
cardento


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2010
Noms de mes chiens: : Helli, Bella, Chef, Nana et China

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyMar 19 Jan 2010, 15:59

Bienvenue à vous 2.
Attention, on est très vite touché par le virus du border. Le premier élevage où je suis allée m'avait pourtant prévenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduwairchat.wifeo.com
cardento
Posteur timide
Posteur timide
cardento


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2010
Noms de mes chiens: : Helli, Bella, Chef, Nana et China

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyMar 19 Jan 2010, 16:01

Bull a écrit:
Oui je compte la faire travailler sur troupeau, le problème c'est qu'en Belgique c'est très difficile de trouver ce genre d'activité (excepté en Flandres ou c'est déjà plus répandu) Mais de toute facon le troupeau c'est pas avant 6/7 mois donc j'ai le temps de m'acheter quelque oies, chevres, moutons entre temps ^^

Bonne chance si tu trouves un club mais j'en peux plus des pseudo club,...sauf sur Comblain,...mais c'est tous à plus d'une heure de la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduwairchat.wifeo.com
Bull
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 14 Juin 2010, 09:47

Coucou, alors je me décide à poster quelques photos de notre nouvelle petite chienne étant donné que je commence à poser des question à son sujet dans le forum.

Elle s'appelle Jet et a tout juste 8 semaine. Un vrai bonheur.

Avec ma copineBonjour de Thomas & Céline 100614084348772144

Gros planBonjour de Thomas & Céline 100614084441858442

Sous les chaises/tables comme d'hab
Bonjour de Thomas & Céline 100614084511298543

En ville
Bonjour de Thomas & Céline 100614084545670963
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 14 Juin 2010, 09:58

elle est trop belle la dernière photo juste magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 14 Juin 2010, 10:56

Super petite Jet. Beaucoup de bonheur à tous les 3. Notre petite chienne doit naître la 1ère semaine de juillet (nous aimerions une femelle mais il faut laisser faire dame nature). Nous avons aussi très hâte.
Revenir en haut Aller en bas
zett
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zett


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : ERDEVEN
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 14 Juin 2010, 13:20

elle est vraiment très mignonne, bonne route a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline EmptyLun 14 Juin 2010, 20:01

trop mignonne pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Thomas & Céline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Thomas & Céline   Bonjour de Thomas & Céline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Thomas & Céline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je m'appelle Céline et mon chien Cheeper
» news de Djack
» Céline et Kiwi
» Présentation : Céline & Hulys
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: