Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caly est omnibulée par le chat ! SOS

Aller en bas 
+4
Elwin
Kathlyn
scoopy005
camille.caly
8 participants
AuteurMessage
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 05 Nov 2010, 21:36

Bonjour, je me suis avant tout inscrite sur le forum car depuis quelques temps je rencontre une problème majeur entre ma chienne et mon chat...

Cela fais bientôt 2 ans que j'ai adopté Caly à la SPA (elle est dressée pour garder les troupeaux mais a été lâchement abandonnée par son ancien maître). Mais j'ai un chat depuis 12 ans et il s'entendait à merveille avec mon ancien chien (qui nous a quitté :-S).

Donc voilà, Caly c'est toujours amusée a garder et regarder le chat pendants des heures... Seulement la première année elle en avait peur, car lui il griffe !
Mais depuis plusieurs mois, elle le suit à la trace, le regarde quand il mange, le regarde quand il dort, le cherche quand il n'ai pas là... Parfois elle essaye de lui mordre les pattes, où la queue, elle lui barre le passage. Vous allez me dire qu'elle a les réflexes de son dressage, seulement lui le chat il comprend pas.

J'ai donc deux question à vous poser :

- A votre avis, pourquoi Caly est elle tant hypnotisé par mon chat au point de le regarder toute la journée?

- Existe t-il des solutions pour qu'elle soit moins collante avec le chat?

Merci à tous, j'attend votre aide avec impatiente, à l'heure où je vous parle Caly fais une course poursuite derrière le chat.

Bonne soirée, Camille.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 05 Nov 2010, 21:38

Pour les solutions, j'en sais rien. Pour le pourquoi, je vais essayer de te répondre en tant que novice...
Si elle a été " créé" pour le troupeau, ce n'est pas pour rien. Elle a l'instinct, elle a le besoin de troupeauter, et elle le fait...sur ton chat.
Il est possibl qu'elle fasse pareil avec les voitures ..

Peut être que si vous lui fassiez faire du troupeau..il existe des associations, des clubs...
A voir avec les pro, je m'y connais pas trop dans le domaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 05 Nov 2010, 22:38

Oui je pense que c'est son instinct qui remonte en elle... Mais je ne comprend pas pourquoi c'est de pire en pire. J'habite dans les Pyrénées donc l’entraîner au troupeaux c'est peut être une solution.
Merci pour ton aide, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Bonne soirée, Camille.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 05 Nov 2010, 22:57

Wink De rien, si ca a pu t'aider !
Attention toute fois: le troupeau ne s'improvise pas, on ne lache surtout pas un hcien dans un champ avec des vaches hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptySam 06 Nov 2010, 01:15

J'ai une chienne qui n'a jamais été déclenchée au troupeau, mais qui est, comme Caly, très bien déclenchée sur chats clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptySam 06 Nov 2010, 01:44

oui les vaches je me doute lol
et je pense que c'est un instinct et puis voila, que ça soit chat ou moutons ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptySam 06 Nov 2010, 02:02

Et non Camille ce n'est pas aussi simple que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptySam 06 Nov 2010, 11:14

Alors si ce n'est pas aussi simple, pourquoi est elle accro à mon chat ?
Je suis novice dans le race border collie, avant j'avais un labris, et c'est pas du tout pareil.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptySam 06 Nov 2010, 11:49

Le fait qu'elle ait envie de troupeauter le chat est "normal" pour un border ;l'en empêcher est une histoire d'éducation tu dois pouvoir commander ton chien en toute circonstances (plus facile a dire qu'a faire ) moi quand un de mes chiens part aprés le chat je le mets au stop couché pas bougé mais je travaille le stop tous les jours et notamment quand il est exité
L'éducation c'est" 100fois sur le métier remettez votre ouvrage "ce qui veut dire en clair de la répétition
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyDim 07 Nov 2010, 03:24

Effectivement c'est une question d'éducation. J'ai eu mon chartreux (Oliver) quand Stanley (springer) avait un an.Donc au début quand le chat était là, il courrait toujours après lui...

Solution:
- profite de travailler le rappel ou les positions
- un non ferme
- il faut que le chat ait toujours la possiblité de se barrer (en hauteur)
- récompenser quand le chat passe devant le chien et qu'il bouge pas
- leurs donner des bonbons chacun à son tours

Il m'a fallu 3 semaines pour que le chien ne courre plus après le chat et depuis ils sont pot (il dorme dans le même panier et joue ensemble)

Puis Cooper est arrivé (Border)... et là il a fallu tout recommencer... Cela fait 3 mois que le chien est à la maison. Il court encore de temps en temps après le chat et ils ne sont pas pots mais il y a une tolérance.

Revenir en haut Aller en bas
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyDim 07 Nov 2010, 14:52

Pourtant elle est très obéissante... Le stop elle le fait très bien, mais quand il s'agit du chat on ne peut rien faire... elle rampe sous les meubles....
Caly ne court pas après le chat, elle le suis comme un troupeau et veut lui donner des directions, mais c'est un chat... et oui il peut s'échapper en montant les escalier, ou sur un meuble où il a son coussin, et il mange sur le lave vaisselle, donc il est encore en hauteur.

Merci de vos conseil, je vais essayer d'approfondir son dressage...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyMer 10 Nov 2010, 15:23

bonjour à tous ! Le rappel à l'ordre commence a porter ses fruits, on verra bien dans quelques temps !
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:59

J'ai aussi un chat, est Colte et très joueur et aime beaucoup aller la taquiner sauf qu'elle, elle n'aime pas vraiment les chiens.

Quand Colte va sur Satine, c'est Non, Au pied, Assie, je laisse et je le fais repartire, depuis il va beaucoup moins sur Satine.
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 12 Nov 2010, 19:11

coucou

j'ai un peu le même problème avec Sankha qui aadddooorrreeeeee les chats! Personnellement j'en ai pas à la maison et j'ai envie de dire "heureusement"
Quand je vais chez des amis qui ont des chats il se rendrait fou si le chat est en hauteur, il peut rester la journée à le bloquer, si il se trouve par terre il le suit avant du corps baissé et cul en l'air à 30 cm mais il ne les touche jamais!!
en général le chat se met en hauteur et simule la sieste lol je croyais qu'il les hypnotisé lol

C'est un border qui va avoir 3 ans ça toujours été le cas avec les chats alors que les poules si tu lui dis pas "pousse" il s'en fou!!
Il n'a pas été non plus déclenché sur troupeau du tout!
Si je lui donne l'ordre assis pas bougé ya pas de soucis jusqu'à ce que bien sur je lâche l'attention et qu'il y retourne!! hahahaha les borders!!!!!
Il lui arrive meme de savoir que le chat de mes amis est en haut des escaliers et comme il sait qu'il n'a pas le droit de monter il va bloquer les escalier (si il sait que le chat est en haut), meme si il le voit pas
alcool
Revenir en haut Aller en bas
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 12 Nov 2010, 20:32

c'est hallucinant !! c'est le même comportement que Caly, là en ce moment elle sait qu'il est en haut (à l'étage) et elle l'attend en bas alors qu'il dors, et tant qu'elle le sent pas elle restera là... si tu trouve une solution dis le moi. Merci au moins on est deux à avoir un cas identique :) ça me rassure, je croyais que ma chienne avait vraiment un problème ^^

Bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 12 Nov 2010, 20:43

camille.caly a écrit:
c'est hallucinant !! c'est le même comportement que Caly, là en ce moment elle sait qu'il est en haut (à l'étage) et elle l'attend en bas alors qu'il dors, et tant qu'elle le sent pas elle restera là... si tu trouve une solution dis le moi. Merci au moins on est deux à avoir un cas identique :) ça me rassure, je croyais que ma chienne avait vraiment un problème ^^

Bisous bonne soirée


petitmdr petitmdr petitmdr

oui il me semblait bien que nos deux loulous étaient dans le même trip ami écoute idem si tu trouves une solution je prends .... mais ca a l'air tellement plus fort que lui que je sais pas comment le prendre car c'est un chien qui obéit très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
camille.caly
Posteur timide
Posteur timide
camille.caly


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/11/2010
Noms de mes chiens: : Caly
Une citation que j'aime bien: : Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS EmptyVen 12 Nov 2010, 20:51

moi aussi, elle obéit au doigt et à l'œil ! Mais quand il s'agit du chat... elle est déconnecté complet et son cerveau est en mode off MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty
MessageSujet: Re: Caly est omnibulée par le chat ! SOS   Caly est omnibulée par le chat ! SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caly est omnibulée par le chat ! SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chat qui cri !!!
» chien et chat
» mangeur de chat
» Ce qui appartient au chat...
» présentation à un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: