Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [adopté]Pour Athos

Aller en bas 
+22
Taiga
cocdom
kanine
licorne25
sylvianne
Fonzie
lets
Nad39
Surlaroute
mystik.68
Glabouschka
cindy
shapka
Cherko
clovinette63
kamlot
annajade
GABNG
aso
Supplete
kadiya
Roxane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008, 01:15

alalala si j'aurai un appart a moi ..... et qu'il le laisserai aller en alsace...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Roxane
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Date d'inscription : 31/12/2007

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 11:47

Bonjour à tous,

Athos est toujours au refuge.Il y est trés bien traité mais il est malheureux.J'ai pu constatée qu'il avait maigri et il aboie de plus en plus.
Svp ne l'oubliez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 15:33

Pauvre Athos...
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 09:55

Ou en est cette adoption ? J'habite dans le Jura, déjà 3 borders et 2 beaucerons. JE vais en parler un peu dans mon club. Je ne promets rien quand au résultat. Il est vraiment magnifique. Si j'avais un peu plus de place...........................
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 10:31

C'est vraiment triste, car il est magnifique. J'espère de tout mon coeur qu'il trouvera vite une nouvelle famille qui sauras lui donner tout l'amour qu'il a besoin. Un gros câlin à lui en tout cas :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Date d'inscription : 31/12/2007

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 22:58

Bonsoir à tous!

Les nouvelles ne sont pas fameuse pour mon Filleul de coeur... Crying or Very sad
Athos déprime totalement...Il a tellement maigri qu'on sens ses cotes...Il mange trop peu...A la force d'aboyer bin Monsieur commence à faire une exctinction de voix.Il devient craintif, peureux et son regard est différent...Parfois il refuse d'avancer pour aller en promenade ou se cache sous les voitures...Je lance un Grand Help pour lui, il m'inquiéte !
J'ai passée mon week end au refuge et dés que je pouvais, je lui faisait d'enorme calins.Cette après-midi, je suis parti le promener dans un parc ou je l'ai fait courir et j'ai retrouvée cette petite étincelle.
Mais ce n'est pas assez...Il lui faut une famille et vraiment beaucoup d'amour...Le co-voiturage serait possible mais il faut d'abord voir avec les responsables du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 23:03

Arg quelle horreur... Pauvre loulou... mon dieu ca me fend le coeur d'entendre ca !!!

bravo a ce que tu fais, jespere qu'il sen sortira.... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Roxane
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Date d'inscription : 31/12/2007

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 23:34

Voici quelques photos de lui:

[adopté]Pour Athos - Page 2 P1010010
[adopté]Pour Athos - Page 2 P1010011
[adopté]Pour Athos - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 23:38

Arg le regard de la derniere photo !!!! (il setait fait bobo a la truffe `? il a enquiquiné un chat xD ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
cindy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 06/01/2008

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 01:14

non c'est une "ex" copine de box au doux nom de canelle est a fait une scéne de ménage et lui a mis un coup de croc,il a un coup sur le coté du nez aussi
donc aujourd'hui plus de canelle,2 petites croisé épagneul breton,voilà

mais c'est vrai qu'il est trés triste ,il maigrit,son poil ternit
on fait se qu'on peut mais il a besoin d'une famille qui l'aime
il ns fait de la peine a tous

pensez a lui!!
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: demerlebleu   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 09:10

bonjour ,qu'elle changement ,il a l'air tr"s triste;
les frais de sorti sont toujours de 200e?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 10:24

Ahhhhhhhhh mon dieu, le pauvre, une preuve de plus qu'un Border n'est pas fait pour vivre dans un box 24h/24h sans avoir de lien affectif avec qui que ce soit Sad

Merci à toi de t'en occuper dès que tu le peux et on va tous lui tenir les pouces que tout s'arrangera au plus vite pour lui ami

Fait lui un grooooooooooooooooossssssssssssssssssss câlins de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 10:37

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 11:28

Pareil que Fonzie, Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 22:07

Up pour cette adorable boule de poils! flower
Revenir en haut Aller en bas
cindy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 06/01/2008

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 00:36

oui les frais d'adoption sont de 200e
on le sort tous les jours ,plusieurs fois,on reste dans son box avec lui pour lui faire des calins mais c'est vrai qu'il a un grand besoin d'afection
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: demerlebleu   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 09:19

moi comme dit je peux etre famille d'aaceuil ,pas mettre 200e car radio des hanches pour 4 chiens;frais voiture.dur durrrrrrr
qu'elle année 2008.courage athos
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 12:34

oh non.. pauvre athos
courage joli pere.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 13:38

je me fais l'avocat du diable là, mais dis Roxane, toi qui l'aime tant tu ne peux pas le reccueillir toi ?
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 14:05

Si quelqu'un veut bien l'adopter mais n'en a pas les moyens financiers, je veux bien participer aux frais d'adoption à hauteur de 30 euros, ça sera ma BA du mois.
Peut être que si plusieurs forumiens s'y mettaient on pourrait l'offrir à quelqu'un qui souhaite vraiment en prendre soin (je sais, je sais, un chien comme cadeau ça le fait pas mais si une personne connaissant bien la race en fait la demande, c'est plutôt un cadeau à Athos, non).
J'espère que je ne fache personne mais moi cette histoire coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 14:18

licorne25 a écrit:
Si quelqu'un veut bien l'adopter mais n'en a pas les moyens financiers, je veux bien participer aux frais d'adoption à hauteur de 30 euros, ça sera ma BA du mois.
Peut être que si plusieurs forumiens s'y mettaient on pourrait l'offrir à quelqu'un qui souhaite vraiment en prendre soin (je sais, je sais, un chien comme cadeau ça le fait pas mais si une personne connaissant bien la race en fait la demande, c'est plutôt un cadeau à Athos, non).
J'espère que je ne fache personne mais moi cette histoire coeurbrisé
c'est une idée sympa et tu ne me fâches pas là .....
ah si c'était une femelle .... et si il était en belgique....et si j'avais un jardin clôturé ....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 15:17

C'est pas forcément bête ton idée, Licorne ; le problème est qu'apparemment personne ne se manifeste pour l'adopter...le pauvre pépère. C'est vrai qu'il faut quelqu'un de disponible au bon endroit au bon moment, c'est dur.

Finalement, il vaut mieux être abandonné comme Kindy quand elle était dans la rue qu'en refuge. Elle venait à la sortie de l'école, comme ça elle avait des caresses, et elle m'a fait flasher....
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Date d'inscription : 31/12/2007

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 15:23

Non je ne peux vraiment pas le prendre et pourtant j'essaye...

C'est trés gentil de se proposer de donner de l'argent pour lui, et moi aussi j'envisageais de participer aux frais d'adoption...
Athos est certe malheureux mais je sais que les bénévoles et les responsables feront le nécessaire pour alléger sa peine.

Et puis Aso, on en a vagement discuté, tu habites loin, tu a déjà des chiens et Athos ne semble pas trop ok avec les autres males.On ne peut pas prendre le risque de le perturber plus...A moins que tu n'ai que des femelles???

Citation :
Si quelqu'un veut bien l'adopter mais n'en a pas les moyens financiers,

Si je peux me permettre,c'est une bonne idée...Mais quelqun qui n'a pas les moyens financiers pourra il subvenir à ses besoins ??? (j'entend frais vétérinaire car il y en aura, vaccin, gamelle, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 15:38

Il peut y avoir quelqu'un qui aurait des difficultés financières ou une justesse de budget qui ferait que les 200 euros de l'adoption seraient difficile à assumer, mais qui permettrait d'assumer le quotidien, et qui serait prêt à assumer les extras des frais vétos en cas de pépin. il y a des gens comme ça, et ils peuvent quand même faire le bonheur d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 17:51

Surlaroute a écrit:
Il peut y avoir quelqu'un qui aurait des difficultés financières ou une justesse de budget qui ferait que les 200 euros de l'adoption seraient difficile à assumer, mais qui permettrait d'assumer le quotidien, et qui serait prêt à assumer les extras des frais vétos en cas de pépin. il y a des gens comme ça, et ils peuvent quand même faire le bonheur d'un chien.

Et oui, souvent les gens ont de la peine à sortir une somme pareille en une fois, mais ont, par exemple déjà les gamelles, jouets ou autres ustensiles à la maison, vu qu'il y avait déjà un autre chien dans les environs.

Mais les 200 EUR, il faut aussi les voirs comme une sécurité pour le chien, car si touts les chiens sont donnés, les personnes ne se rendraient plus compte qu'un chien n'est pas une peluche, mais un animal vivant.

Si on regarde bien dans les SPA, souvent les animaux qui y arrivent, sont des cadeaux de Noël, d'anniversaire ou autres... Bref, pas si facile que ça.

Mais si une personne du Forum, que nous connaissons et qu'on sait qu'elle offrira une belle vie à ce loulou, je serait également partente de participer à son adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté]Pour Athos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Pour Athos   [adopté]Pour Athos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté]Pour Athos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] SOS pour Jessy 10 ans
» [adopté] Urgent - Dark, 1 an (06) - Retiré pour maltraitance
» Urgence pour Eder - ADOPTE !
» URGENT pour PEPSIE en Belgique [adopté]
» [adopté]UN NOUVEAU FOYER POUR BENJI dep.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: