Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eclipse au troupeau

Aller en bas 
+34
kiki
taharqa
fashion
caro_poker
Lolo
Granola
Kahlan
dhya
Supplete
TITICREUSE
danielle
reale-land
caïd
Uzo
Areg
christa
solognote
L'ardennais
powley
katikat
kaki
mitouf
borderkinai
justkmi
Jamie
boubou
mico
funnie
chrisalex
Akira
vanda
fakanno
Pétole
temposlo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:06

temposlo a écrit:
stage avec Mike Hall prévu le 2 novembre ! cheers

où ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:15

ça y est c'est conclu...cool, je suis contente pour vous 2.
Bizzz et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:36

Des nouvelles d'éclipse au troupeau: (attention méga pavé Embarassed )
cela fait 1 mois que je m'entraine une fois par semaine (à la place des entrainements d'agility silent )


je vois des gros progrès: pas tellement dans la réalisation d'exercices, mais plus dans l'attitude globale. cette impression que enfin, on va pouvoir avancer, et elle est plus en confiance, elle commence à avoir une attitude typique border, et à comprendre vraiment ce que je lui demande Very Happy faut dire que les directions commencent à être vraiment pas mal, et qu'il y a bcp de mieux dans le pousse alors ça aide sur l'impression général de la séance tongue



Recherches :
pas mal, avant elle avait vraiment un côté préféré (à gauche) mtnt je lui fait plus confiance dans les recherches à droite, je sais qu'elle va les faire aussi bien.
souvent je ne dis rien lors de la prise de possession, et elle se cale d'elle même au rythme du troupeau. et des fois si je la sens un peu trop excitée je colle un stop à 12h.
je n'envoie pas à plus de 100m, pour cause d'insuffisance d'espace ... Neutral
question: pour travailler la recherche à plus grande distance est-ce que c'est utile si je la laisse au début du terrain (les moutons au fond) que moi je sorte et me recule (150m des moutons) et que je l'envoie. celà fait un peu une recherche à 150 m de moi?

ou sinon on sort toute les 2 du près et je l'envoie de plus loin en lui demandant de sauter la cloture et elle me les ramène jusqu'au bord?


amenée : bien, pas trop rapide je/elle contrôle . mais le problème c'est plutôt l'inverse, quand les moutons ne sont pas décidés si je gère mal et que en fait ils s'arrêtent. et bien des fois pour les faire repartir ce n'est pas gagné.. si j'encourage, elle monte en excitation et comme elle n'y arrive pas elle mord (une morsure de fiote, lol, un coup de pression dans le tas pour impressionner vous voyez ce que je veux dire?)
comment dois-je m'y prendre? la laisser faire ça et peut-être gagner en confiance pour petit à petit s'imposer plus naturellement? interdire formellement toute morsure? la faire balayer pour créer du mouvement? m'avancer et l'aider? la laisser se démerder...?


sinon j'arrive à faire une amenée en ligne droite et elle prend pas trop mal mes directions
est-ce que ce genre d'exercices à un intérêt :
troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Recher10
pendant la recherche lui demander une direction mais jusqu'à ce qu'elle fasse au moins 3/4 de tour.
je me dis qu'au moins si elle sait faire ça, elle n'aura pas de mal à prendre bien les directions pendant la recherche et ne se contentera pas de suivre les moutons. tristounet



[b]directions:
comme je disais il y a bcp de progrès, je pense que c'était juste une question de temps..
on va dire maintenant 90 de réussite encore un peu dure dans les moments "contre nature"


le pousse!
gros progrès! je crois qu'elle a enfin compris cheers au stage chez Mike elle poussait mais comme certains me l'ont fait remarquer, c'était juste pour répondre à mes ordres, on voyait qu'elle ne comprenait pas trop, elle n'aimait pas, n'était pas à l'aise.. c'était ma faute : comme elle avait tendance à repasser à midi, je disais tout le temps stop! j'étais toujours en train de "l'engueuler" Rolling Eyes

et là, miracle! j'ai utilisé la longe!!

je n'y croyais pas trop car Eclipse est assez sensible, ne tire pas en laisse, la moindre tension sur la laisse de ma part la fait s'arrêter. mais j'ai tenté!!

-> du coup, plus aucune parole négative de ma part, que des encouragements, les ordres de directions et l'ordre pousse. bon c'est une petit longe de 20 m je crois mais c'est mieux que rien. cela ne la gène pas, au contraire elle tire et au moins donne tout sa volonté pour pousser vraiment les moutons. comme ça le la maintient derrière et elle ne prend pas de mauvaises habitudes.
je n'en sert aussi pour la faire écarter dans ses directions (bonne solution?)
pour que les moutons avancent en ligne droite j'ai besoin de demander un gauche ou droite. elle a très bien compris mon ordre à gauche (c'est un petit "gau", elle comprend bien qu'elle doit aller à gauche mais rester derrière sur le pousse et que ce n'est pas une invitation à la recherche) mais à droite elle ne le prend pas trop toute seule alors je l'écarte avec la longe..

cela fait 4 séances que l'on utilise la longe (donc 1 mois) je fais des grandes lignes droites de pousse et mtnt on voit qu'elle y prend plaisirs. la dernière fois j'ai laché la longe et j'ai arrêté de marcher, elle a continué à pousser sur 30-40 m. j'ai stopper avant que ça parte en live car les moutons déviaient à droite et j'avais peur qu'elle ne réussisse pas.
pouce


séparations
bah la dernière fois on en a fait pleins, mais ce n'était pas prévu lol, le but était pour moi d'attraper une brebis (mais je suis nul) et en fait ça a finit en séparation. lol
elle commence à comprendre donc se tient prête à venir dès que le trou se forme et maintenant elle pousse vraiment le lot choisit toute seule Very Happy


l'attrapage de brebis

ça c'est tout nouveau. c'était pour m'entrainer au classe 1.
bah.. ya du boulot. je pense que cela va venir.. mais si vous avez des conseils je suis preneuse. j'ai du réussir à en attraper 2 par hasard Razz bref... silent Laughing


confiance
je lui demande de passer entre le grillage et les brebis : au début elle n'est jamais à l'aise, la queue se dresse et des fois il y a un petit coup de dent furtif.
mais ça progresse, il y a eu des fois où elle me l'a fait avec les brebis vraiment collées, qu'elle a carrément poussé sans mordre Very Happy

j'essaie aussi de travailler les recherches avec les brebis près de la cloture (pas trop ~ 1 m). mais je reste pas loin. je la rassure par ma présence et je contrôle. le plus c'était une recherche comme cela à 15-20m.


quoi d'autres...

le "there" : moi je dis "là" c'est pour qu'elle reprenne le pousse après une direction.
au lieu de dire "pousse", "gau", "stop!", pousse etc..
je remplace le stop pas un "là" qui signifie arrête de tourner et pousse mais sans t'arrêter vu que t'es fiote et que tu n'arrive pas à repartir si les brebis s'arrêtent Razz
et puis c'est plus fluide.

bien du coup avec la longe et à force d'en faire je crois qu'elle a compris le sens de ce mot.



le sifflet
alors là je débute (enfin je sais sifflet mais comment l'introduire au troupeau...?)
j'ai essayé une fois: sur une amenée tranquille en midi 6h. en gros je sifflet stop et avance. je crois qu'elle a compris avance mais pas stop;
je pense que je m'y prend mal...mais ce grand sifflement de stop la mettait mal à l'aise sans pour autant qu'elle comprenne..;
pourtant j'associais sifflet-> ordre stop) bref je ne sais pas trop comment faire..

dois je faire des séances sans ordres au naturel et j'associe l'ordre sifflet sur ce qu'elle fait?
comme lors de l'apprentissage, dois-je lui apprendre un son après l'autre? comment avez-vous fait avec vos chiens?


voilà en gros où nous en sommes, dans nos évolutions, nos questionnements
en tout cas on prend toujours autant de plaisirs (mm plus Very Happy )

j'attends je l'espère vos remarques, commentaires, suggestions, idées pour nous faire avancer
j'apprends grâce à Patrick et au forum (surtout grâce au forum mtnt) alors n'hésitez pas
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2012, 21:25

vidéo qui date du mois de mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2012, 22:09

vidéo d'il y a 2 semaines
(ya pas grand chose, j'avais pu de baterie Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 14:37

personne pour répondre à mes questions en rouge? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 15:15

Je sais pas répondre à tes questions , par contre dans la vidéo au début tu demandes un pousse ?

On m'a toujours dit (surtout dans les débuts du pousse) , qu'il fallait jamais laisser le chien rechercher directement après. Mais le remettre au pied , puis l'envoyer ?!

Après je sais pas tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 15:16

je sais pas.. on m'a rien dit.

c'est souvent que je fais ça. pousse, pousse, pousse, et quand c'est bien jusqu'à une distance raisonnable je récompense par une amenée. tristounet


merci d'avoir soulevé la question. on verra les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 16:00

Areg a écrit:
Je sais pas répondre à tes questions , par contre dans la vidéo au début tu demandes un pousse ?

On m'a toujours dit (surtout dans les débuts du pousse) , qu'il fallait jamais laisser le chien rechercher directement après. Mais le remettre au pied , puis l'envoyer ?!

Après je sais pas tristounet

Idem, surtout avec les chiens qui ne sont pas très à l'aise avec le pousse, après ils essayent de revenir sans arrêt dans la zone de confort de l'amenée.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 16:15

donc après un pousse. je stop, je rappelle ou je la rejoins et après je relance?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 17:13

Oui!
Sinon ton chien va associer le poussé avec le fait de te les ramener directement et tu seras vraiment embêtée le jour où, par exemple, tu voudras commencer le "cross drive".

Le chien poussera, puis tu devras donner un ordre de direction pour le placer à 15h ou 9h et là il te grillera pour aller à midi et te les ramener. Very Happy

A ta place, je ferais pousser bien plus longtemps, en le laissant conduire gentiment et en l'habituant à prendre des ordres de direction depuis l'arrière, mais pas jusqu'à midi, juste pour faire bifurquer le lot d'un 1/4 de tour.
Le poussé est aussi important que la conduite à midi/6 heures, tu peux parfaitement habituer ton chien à conduire en poussant, tout en restant (toi) derrière lui ou sur un côté. Tu peux même faire cet exercice en faisant passer des portes ou en allant promener ton lot.

Tu peux très bien faire des séances assez longues en poussant tout le temps. Dans le travail "pratique" de tous les jours, mes chiens conduisent aussi souvent le lot depuis derrière, et moi derrière tout le monde. C'est très confortable parce que tu as une vision globale du lot, du chien, et tu peux observer les brebis pendant les déplacements, voir si certaines boitent ou se tiennent derrière.

Une question: Pourquoi travailler le poussé en longe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 17:21

ok merci.


bah j'ai essayé la longe car comme tu dis elle avait tendance à aller à midi. et du coup je la stopper ou la rappeler,
et d'être tout le temps interrompu comme cela, ça la "casser", ou du moins elle ne comprenait pas trop, n'étai pas à l'aise et pas très motivée.

j'ai essayé en longe -> du coup que des encouragements à pousser, des petits ordres de directions en restant derrière et c'est tout pas de "réprimande" à la voix si elle veut se remettre à midi. juste une incapacité à le faire. du coup elle a l'air de bien prendre cette habitude et reste plus facilement dans sa position de pousse.

maintenant (après 5 semaines de longe) elle le fait mieux. Very Happy

tu es contre le travail en longe?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 17:47

temposlo a écrit:
ok merci.
Bah j'ai essayé la longe car comme tu dis elle avait tendance à aller à midi.

Ben oui!!! Pourquoi à ton avis? Wink Les borders sont des chiens qui aiment beaucoup les suites logiques... et la routine. Laisse-les aller chercher 3 fois, directement les moutons après un petit poussé et ça suffit pour qu'ils associent "poussé quelques mètres" = Prochain ordre: "aller chercher".

(Pas folle l'abeille!) D'autant plus que le poussé mobilise beaucoup d'attention de la part des jeunes chiens. Après un poussé qui les a fatigués, ils ont souvent besoin de décompresser. En enchainant sur une recherche, c'est libératoire...Mais si ça devient une habitude, t'es dans le caca.

temposlo a écrit:
Tu es contre le travail en longe?

Je ne connais pas du tout, mais je pense que si dès le début tu avais travaillé le poussé correctement, tu n'aurait pas eu besoin de réctifier le tir avec un moyen "mécanique". Wink

Je pense que c'est important dans l'éducation d'un chien de troupeau de ne pas trop les laisser schématiser... si on veut qu'ils développent leur intelligence pratique de travail, il faut les mettre toujours dans des nouvelles configurations où ils seront obligés de se servir de leur naturel pour arriver à leur objectif.

Le fait qu'il ait fallu 5 semaines de longe (c'est énorme non?) pour arriver à corriger, ça démontre à quel point cette logique (poussé=recherche) était déjà encrée dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 17:58

Merci Jamie pour tes réponses! Very Happy

Tempolso est ce que tu as constaté un changement sur la confiance de ta chienne sur le pousse avec la longe? J'avais entendu dire que ça pouvait aider des chiens qui manquent de "volonté" sur le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 29 Sep 2012, 19:11

En même temps, y'a des chiens qui ont vraiment du mal à laisser partir un lot, et qui, même si on les habitue à laisser le lot sur un pmousse, préfèrent, dès qu'ils le peuvent, repasser en midi/6h...
J'ai le cas avec Bebop, c'est très pénible, ce chien déteste l'idée de laisser s'éloigner les bêtes. Il va à midi autant qu'il le peut, même les pousses son laborieux parce qu'il essaye toujours de se déclare pour partie à midi.
C'est un chien qui a également du mal à rester au bord d'un terrain à observer des bêtes, même si on lui a intimé lordre de rester... à un moment ou un autre, il partira en douce pour les ramener... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:47

Akira a écrit:
Merci Jamie pour tes réponses! Very Happy

Tempolso est ce que tu as constaté un changement sur la confiance de ta chienne sur le pousse avec la longe? J'avais entendu dire que ça pouvait aider des chiens qui manquent de "volonté" sur le pousse.

oui justement, c'est pour ça que je continue comme ça. elle a plus confiance, je ne sais pas comment expliquer mais ça se voit.


Jamie 5 semaines = 5 petits entrainement c'est tout. je ne m'entraine pas tous les jours.

je prend note pour la méthode du pousse. mais le pousse ça fait des mois et des mois qu'on y est (en fevrier on a commencé) mais je ne m'entraine pas régulièrement...
et au début je faisait bien comme ça. des grandes lignes droite de pousse. stop recherche

bref mtnt c'est fait, je vais continuer comme ça avec vos conseils.
merci.

une astuce pour "l'attrapage de brebis" lol?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:29

bon bah... concours troupeau et stage troupeau annulé..

tant pis ce sera pour une prochaine fois. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:00

Dommage!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:23

Dommage Sad ce n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:26

Tu feras Rambouillet ?? troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 827646
Ce n'est en effet que partie remise , en plus vous serez bien préparées :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:44

je pense que oui je me lancerai Wink

toi aussi j'espere fanny?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:53

Oui cheers
Même si mon passage risque d'être bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 23:39

super :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptySam 03 Nov 2012, 01:16

Je te remonte le sujet car je sors d'un stage de 5 jours avec Gérard Lalande et Sophie et j'ai découvert le travail du pousse en longe. Very Happy

J'ai trouvé que c'était un très bon outil, j'ai vraiment vu une différence pour Esmé.

Une chose importante à retenir, c'est qu'il faut que la longe soit tendue, j'ai eu beaucoup de mal avec ce concept, faire avancer le chien en le retenant. alcool Mais en fait c'est tout à fait logique quand on y pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:06

peux tu dévellopper un peu ce que cela t'a apporté? par rapport à ta chienne et tout ,et tout. ça m'interresse.
ou sinon on ouvre un pos sur l'utilisation de la longe tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse au troupeau
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Eclipse
» presentation d'eclipse
» Eclipse ... 1 an déjà !
» Eclipse et Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: