Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eclipse au troupeau

Aller en bas 
+34
kiki
taharqa
fashion
caro_poker
Lolo
Granola
Kahlan
dhya
Supplete
TITICREUSE
danielle
reale-land
caïd
Uzo
Areg
christa
solognote
L'ardennais
powley
katikat
kaki
mitouf
borderkinai
justkmi
Jamie
boubou
mico
funnie
chrisalex
Akira
vanda
fakanno
Pétole
temposlo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 10:02

Au vue de tes problèmes avec ta chienne, non .
Si elle n'est pas encore à fond, et bien déclenchée, tu peux de nouveau la rebloquer.

Tu peux lui donner cet ordre quand elle l'execute, tout simplement sans coucher avant.

Si ton "mono" te conseille de ne plus demander la coucher, essaies de t'y tenir. Je pense qu'il est de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:19

je vous raconte ma matinée de dimanche au troupeau.

Alors, on a fait pas mal de cercle (il y avait quelqu'un d'autre avec moi, et sa chienne avait besoin du cercle du coup j'aurais pu me faire filmer... tant pis)
Travailler les placements : moi à l'intérieur, je la fait tourner (je dis l'ordre en mm temps, qu'elle commence à assimiler), je m'arrête, elle stoppe à midi etc..
Ca plusieurs fois . bien, pas besoin d'ordre, elle réagit bien à mes placements.

Après pareil mais moi aussi à l'extérieur. bien.

Après re moi dedans et là elle à sautée à l'intérieur! Patrick m'a dit pas grave va vite dedans avec elle. Là c'était un peu la foire, du coup elle voulait aller au contact, et moi j'ai pas trop eu le temps de gérer. alors Patrick lui à jeté sa laisse dessus, et ça l'a calmée direct (il en faut pas beaucoup), au départ elle à pas trop compris ce qu'il lui arrivée, elle savait plus trop si elle avait le droit, mais comme elle voyait que moi je continuais comme si de rien était, elle à repris "son travail" , mais tout en douceur, et n'a plus mis un seul coup de dent.

On à recommencé le travail toutes les 2 à l'intérieur du cercle, il me disait qu'il fallait qu'elle soit toujours en mouvement, que je bouge, et puis quand elle écarte bien et se positionne bien je stoppe à midi. carresse, et on repart.
Là elle respectait beaucoup plus les brebis, elle ressautait même le cercle pour écarter lorsqu'elle était trop prêt pour tourner.
Tout ça avec toujours très peu d'ordres, juste les directions quand elle les fait bien. et le stop à la fin.
(il m'a dailleurs dit de mettre les mains dans les poches, car j'avais tendance à lui indiquer par geste où elle doit aller. et il m'a dit que le chien devait prendre l'habitude de ne regarder que le troupeau, et d'obéir à la voix)

Dernier passage, on les a sortis du cercle (pas facile! elles ne sont pas du tout "doggées" comme vous dites)
puis petit travail en libre.
Gros progrès par rapport à la dernière fois! on a l'impression qu'elle a compris ce qu'on attend d'elle, elle sait quoi faire, reste calme, et se positionne bien par rapport à moi (la dernière fois je la fesais surtout tourner et essayais de la faire garder une distance par rapport aux moutons).

donc voilà, séance très positive!

la suite dans 2 semaines!

(et comme toujours si vous avez des suggestions ou autres.. n'hésitez pas! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 17:08

attention pavé ! Very Happy


dimanche 6 mars : éclipse au troupeau:

Tout d'abord j'y suis allée plus tôt pour aider Patrick à tondre ses brebis ( juste les cous, c'est pour facilité la prise de sang qui aura lieu mercredi, pour des tests génétiques)
enfin, moi j'ai pas tondu hein, juste aidée à mettre en parc et regardée.
intéressant quand on a jamais vu.

bref ensuite on a travaillé pendant une heure.


en libre, objectif d'aujourd'hui : travailler les recherches (jamais fait)

alors, Patrick m'a expliqué comment me placer, se déplacer un peu à droite (pour une recherche à droite) "tourner" le chien dans la direction où il doit aller, et pendant la prise de possession, revenir vers la gauche (enfin, le milieu).
Il m'a dit qu'il fallait de la distance sur une recherche, qu'il fallait qu'elle s'écarte au max, quitte à aller longer les grillages.
Eclipse connait très bien l'ordre "file" du coup c'est passée nikel!
j'étais assez épatée.
Pour la recherche je lui dit : "file à droite" puis pendant : "file" "file" le plus qu'elle m'a fait c'est une recherche en s'écartant d'environ 30m sur le côté.

Pareil à gauche (qu'elle fait plus naturellement je trouve)

on a fait ça plusieurs fois, à plusieurs endroits dans le parc, et en augmentant la distance au départ .
On s'est arrêté à environ 20m, après c'était moins bien.

elle a super bien compris, et en fin de séance je n'avais plus à dire "file" (sauf certains cas).
je trouve qu'elle comprend vite.



Du coup, on a du réussir un peu plus vite que prévu, alors il nous a donné un autre exos: les carrés! :
éclipse en 12/6h, les brebis devaient suivrent le tour d'un carré (fictif hein) de 20m sur 20m à peu près.

objectifs:
- qu'éclipse avance droit derrière, en respectant une bonne distance (si les brebis avancaient toutes seules, je la laissais en stop, puis "avance" quand ça commence à ralentir. Il m'a dit de trouver un ordre pour la faire ralentir si elle avance trop vite, mais sans la stopper. Il m'a dit aussi qu'il pense qu'elle doit rester debout au stop, ça met plus de présence, et au pire commander un "couché" s'il le faut.
- apprentissage des ordres de directions aux 4 coins du carré (on a fait plusieurs carrés gauche et plusieurs carrés droite).
il faut que les brebis tournent à angles droit, et l'objectif est qu'éclipse écarte bien dans la direction et réavance directe sur le lot, sans passer par le stop, cela doit être fluide.

ça on a eu un peu plus de mal. des fois elle comprenait pas et voulait partir dans l'autre sens, alors "stop" et repart, mais elle a vite pigée et il y a eu quelques coins dont je suis assez fière!
les "avance" derrières les moutons c'étaient pas mal aussi, elle a un peu tendance à être trop près si je ne dit rien, mais si je contrôle elle suit tranquillement dérrière à environ 15-20m.

Par contre je trouve qu'elle ne respecte plus tout le temps le "stop" ou pas tout de suite du moins...
elle a tendance a seulement ralentir encore, et si du coup j'hausse la voix pour le stop, elle le fait couché...
ça va venir..

donc très contente de la séance, Patrick dit qu'elle a énormément progressée. Là elle était vraiment calme, appliquée, au travail. elle ne s'est pas fatiguée à courir pour rien , juste ce qu'il fallait (dailleur elle était pas essouflée contrairement à d'habitude), les brebis n'étaient pas sous pression mais avancaient bien, nikel!
il y a des moments où elle hésite sur ce qu'elle doit faire, je le vois des fois, à la façon dont elle me regarde, mais on se comprend c'est vraiment bien. Tout marche bien avec Eclipse, je ne m'énerve jamais..


j'y retourne la semaine prochaine, et peut-être qu'on travaillera la mise en parc.
j'ai hâte!
j'aime bien les séances troupeau, et je trouve que Patrick est un bon moniteur (lui qui me disait "mais tu sais, j'ai pas de compétence particulières..)
bah je suis entièrement satisfaite! on apprend des choses concrètes et on progersse.



Voilà désolé pour le romain, c'est pour tout ceux que ça intéresse, qui veulent donner leur avis, des conseils, des remarques...
et puis je trouve que c'est bien quand on détail vraiment ce que l'on travaille (pour les néophytes, comme moi)



Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 01:52

merci! de partager!
Tout à l,air vraiment bien surtout le calme!! Laughing
Est-ce Patrick de St-André en Bretagne? Very Happy si c'est mieux de me répondre en MP j'aimerais beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 16:29

Non pas du tout ce Patrick^^
il habite dans le 37 à 30min de chez moi, cest un ancien éducteur de mon club, il a fait moniteur école du chiot aussi (son cours c'était le mieux...) Dans les débuts il faisait de l'agility avec sa border, et il a fait quelques concours SB avec ses chiens.
Je pense qu'il n'est absolument pas connu. (sauf par les membres du club de Ballan peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:20

Séance du dimanche 13 mars

Nous sommes retournés au troupeau dimanche, nous avons travaillé 1h30.

En fait, pas de mise en parc.
Au programme:

Recherches:
à gauche et à droite à environ 30 m.
bien. elle écarte bien sur le côté mais à tendance à ne pas aller assez loin derrière.
Par contre elle m'en a fait une drunken c'était trop beau!! les brebis étaient sur un côté à gauche, du coup je l'ai envoyé vers la droite (juste "éclipse à droite" pas besoin de "file") et elle a vraiment utilisé toute la place sur le côté en longeant les clotures c'était... pouce )

encore les carrés:
- elle a bien pris les changement de directions, en écartant bien. Mais elle avait un peu tendance à se lasser je trouve, je l'ai surpris quelques fois à regarder ailleurs, et à avoir l'air pas hyper motivée..
- sur les lignes droites elle avait tendance à ne pas suivre derrière, mais désaxée sur le côté. Patrick m'a dit de la laisser trouver toute seule, tant qu'elle ne dépasse pas le milieu du troupeau, mais ça m'a un peu destabilisé..
- à un moment elle était trop prêt du coup elle s'est retrouvé en face à face avec une brebis qui ne voulait pas avancer, Patrick m'a dit que dans ces cas là elle ne devait pas bouger, éviter la provocation, et au pire reculer pour réavancer par la suite. c'est ce qu'on a fait et la brebis récalcitrante à rattrappé les autres.

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Carra110 troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Carra210 troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Carra311 troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Carra410


quart de cercles :
il n'y avait pas de cercle (matériel), mais on travaillait les directions sur "le cercle" (fictif)

premier exo:
éclipse à 3h, moi à 6h. je commande "éclipse gauche" et elle doit venir vers moi (en passant derrière et stop à côté)
pareil à droite.
plusieurs fois comme ça sur des quarts de tour.
Au début j'étais obligé d'ajouter "Viens" à gauche ou "viens" à droite, sinon elle partait à l'opposé,
mais après plusieurs essais il n'y avait plus besoin (c'est marrant je la voyait réfléchir avant de décider du côté)

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Quart10


deuxième exos:
même principe mais elle doit me dépasser d'un quart de tour.
plusieurs droites, puis gauches ( à gauche elle à tendance à vouloir passer devant moi alors je pivote quand elle arrive pour l'aider).

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Demi10

troisième exo:
pareil mais elle me dépasse d'un demi tour (elle se retrouve donc à 12h).
à droite nikel, à gauche elle à tendance à trop se rapprocher des moutons après le quart de tour, du coup, on a pas insisté on en est resté au quart (il m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle prenne l'habitude de ressérer)
à un moment elle me l'a bien fait car Patrick se trouver à peu près au quart (à 9h) du coup elle l'a contourner et a pu continuer jusqu'au demi tour.
Il m'a dit que la prochaine fois on essaierait avec des piquets aux points stratégiques, pour qu'elle contourne et que ça l'aide à garder la distance.

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 3quart10

objectifs de ces exercices:
il m'a dit que c'était "les gammes", un peu chiants mais indispensables. qu'au final on doit pouvoir positionner le chien où on veut sur le cercle sans avoir à bouger.
et le chien doit être capable de décrire un cercle parfait, suffisament loin des moutons pour qu'il n'y ai pas de pression et qu'ils ne bougent pas.


Voilà c'est tout.
Il m'a dit qu'il trouvait qu'elle progressait bien, et vite. Que cet été je devais tenter un coucours classe 1, juste pour le fun, en midi-6h si je n'ai pas encore le pousse, pour qu'elle travail sur un autre lot plus mobile, sur un autre terrain (à voir, ça me stresse je ne me sents absolument pas prête..)


Dernière édition par temposlo le Lun 14 Mar 2011, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:32

Ca m'a l'ai bien technique et bien calculé tout ça. Merci pour les dessins. Je sais pas ce qu'en pensent les pros. On travaille différemment donc c'est pas du tout comparable ce que j'apprends avec Fly. Je ne sais pas si j'arriverais à garder ma chienne attentive sur 1h30. Ca me paraît long. C'est peut-être pour ça qu'Eclipse décroche de temps en temps mais visiblement tu as de bons résultats globalement, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:37

je me suis amusé avec les ptits dessins^^

oui j'aime bien car il y a des objectifs, on comprend ce qu'on travaille et on voit l'évolution.

c'est vrai qu' 1h30 c'est un peu long, mais on ne voit pas le temps passer... (et quand éclipse "décrochait" c'était sur le premier quart d'heure donc rien à voir avec la durée, à la fin elle en redemande la kiki, elle veut pas partir!)
et on fait des pauses quand même, le temps qu'elle boive un coup, qu'il m'explique ou me montre avec ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:39

c'est vraiment bête que je n'ai pas de vidéos...
j'aurais pas besoin des ptits dessins..

la prochaine séance sera peut-être un vendredi après midi, et peut-être que Romain voudra bien m'accompagner.. alors là: vidéos + photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:50

J'adore les dessins!!! cheers c'est pour moi même mieux qu'une vidéo ....
Bien sûr que les deux serait encore plus complet.
Juste des dessins on c'est pas comment vous vous êtes débrouillé sur le vif et juste des vidéos on ne comprend pas souvent ce qu'on vous demande de faire et dans quel but!

Merci! d'avoir mis ces dessins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 20:25

juste pour vous dire que vendredi je vais au troupeau, mais à 16h, donc mon Romain va venir avec moi (de son plein grès..? silent ) pour filmer et prendre des photos!
donc je pourrais enfin mettre un ptit montage (j'espère qu'elle se débrouillera aussi bien que les dernières séances.. sinon tant pis, ya des hauts et des bas)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:20

Super! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:35

on attend les images alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:36

séance troupeau du vendredi 25 mars:

Romain a pu venir, j'ai donc (enfin) quelques photos et vidéos!
Bon comme je l'avais craint c'était pas sa meilleur séance.. tant pis.
Il fait dire aussi que c'était sur un nouveau terrain et qu'il fesait 23° (au lieu de 3 le matin d'habitude!), je lui cherche des excuses lol.


ON a commencé avec les quarts et moitiés de cercles comme l'autres fois. Bien (pas de vidéos)


ensuite on a refait des carrés, cette fois j'avais mis des piquets aux coins pour me guider. et ben c'était chaud, j'ai du mal!
les brebis n'avancent pas droit, rentrent parfois dans le carré, et s'arrètent souvent..
on a encore du boulot (surtout moi),. et ça ira mieux quand éclipse comprendra de suite mes ordres de directions.

ça on a filmé, je suis en train de faire un montage (parce que 15 min de vidéo, vous allez vous ennuyer..)

Ensuite recherches, on essaie un peu plus loin. On a réussi jusqu'à 50m à peu près.
elle en rate un peu, mais en fait des très belles!!

vidéo :



A la fin Patrick m'a dit que la prochaine fois, on mettrai systématiquement les brebis au fond du près, qu'éclipse apprenne à aller les chercher au plus loin. et nous on augmente la distance petit à petit.


voilà on a bien travaillé, il fesait chaud...
a vos commentaires!

(les photos arrivent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:46

Bon, alors.
Pour tes recherches, toi, rapproches toi des moutons quand tu tentes + loin, et plaçant ta chienne, elle au loin.

Pour ta première amenée, la chienne fait ça super bien, elle a une bonne balance, mais toi tu continues de dire "avance, avance, avance", du coup, la chienne accélère, et tu a punis d'un "HEY ! " scratch Pas logique pour elle, qui est très très obéissante.

Les recherches, pour moi, je trouve ça trop large ! petitmdr
Désolée, mais ça s'appuie sur la clôture, du coup c'est plus naturel.

C'est une bonne chienne pour démarrer, elle est très obéissante et calme. Pas trop d'oeil, ne fout pas le bordel.
Je pense qu'elle sera très formatrice pour ton chien suivant.

Merci pour la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:58

merci Vanda de ta réponse.
TU pense que pour la recherche elle ne doit pas partir à coté de moi?C'est Patrick qui m'avait dit de faire ça, mais je lui demanderai son avis. c'est vrai que ça peut l'aider.
tu a raison pour le moment ou je redis "avance " je m'en rends compte avec la vidéo (c'est pour ça que j'aime bien avoir un film aussi)


Tu as bien cerné éclipse : obéissante, calme, à l'écoute, veut bien faire..
et oui je pense que c'est "mon brouillon" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:08

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Img_9410

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Img_9411

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Img_9412

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Img_9413
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:13

temposlo a écrit:

TU pense que pour la recherche elle ne doit pas partir à coté de moi?C'est Patrick qui m'avait dit de faire ça, mais je lui demanderai son avis. c'est vrai que ça peut l'aider.
t

C'est juste un "truc" pour aider à aller + loin, et voir si la chienne peut le faire.

Non, mais vraiment elle est parfaite pour un premier chien, n'y voit pas de négatif là dedans, j'aurais bien aimé une première chienne comme elle quand j'ai débuté ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:14

je sais qu'elle est parfaite lol
je l'adore, elle s'adapte à tout! et fait tout bien! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 15:49

vanda a écrit:
Les recherches, pour moi, je trouve ça trop large ! petitmdr
Désolée, mais ça s'appuie sur la clôture, du coup c'est plus naturel.

faudrait voir ce que ça donne dans un grand espace, sans cloture..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 16:54

Merci pour les photos et vidéos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:21

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:35

ça y est j'ai finis le montage pour l'exo des carrés (enfin, j'ai pas coupé grand chose.. je savais pas quoi enlever.. dsl si c'est un peu long, je ne voulais pas garder que le meilleur, mais pas que le moins bon non plus..)

alors comme je vous l'avez dis, c'est pas top top : 1ere fois q'on travaille sous cette chaleur, nouveau terrain, la présence de Romain... en plus j'étais un peu "trop dûre "dans mes ordres, du coup, je la fais douter, et elle décroche un peu parfois... Rolling Eyes
mais bon, on apprend de ses erreurs, et je les vois bien avec la vidéo.


On voit aussi que je débute, et parfois c'est moi qui mets la chienne en erreur, on a beaucoup à apprendre! Very Happy


sur ce : vidéo:



à vos commentaires, remarques, conseils, suggestions.. vous pouvez y aller lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:43

Alors ça serait ma chienne, j'arrêterais les exos d'ordres, et ferais que du naturel, pour lui redonner vitesse, lecture, instinct et plaisir.
Quelque lignes droites, mais beaucoup de 8, beaucoup de mouvements des brebis que la chienne se débrouille un peu et se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:47

merci du conseil, j'en parlerai à Patrick!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse au troupeau   troupeau - Eclipse au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Eclipse
» presentation d'eclipse
» Eclipse ... 1 an déjà !
» Eclipse et Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: