Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment le choisir?

Aller en bas 
+6
celine 63
vanda
fakanno
boubou
Aries
Lushka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 23:50

loo a écrit:

boubou, viens ! on va s'inscrire sur un forum de Cavalier King Charles ! :chevalier:

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 23:58

Je l'ai choisi d'abord pour son tempéramment CALME ET INTELLIGENT, parce qu'elle a ce petit quelques choses... BREF PEUT-ON REVENIR À LA QUESTION SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 00:50

Bonsoir Lushka,

T'inquiètes.... Wink

j'ai toujours choisi mes chiens par le 'feeling" et je suis fort pour le coup de foudre ou "on se choisit mutuellement". Et dans mon cas, je ne me suis jamais trompée!

Je préfère les femelles aux mâles , Laughing sont plus malines et fidèles alcool Razz . Je fais toujours très attention à la taille du chiot, j'aime les plus petits car souvent ce sont ceux qui doivent se battre le plus pour arriver à manger et donc seront plus costaux plus tard (niveau endurance/caractère etc, pas poids). Quand il y a une portée j'ai toujours été les voir le plus régulièrement possible et comme cela, avec le fil du temps, une affinité se créé entre toi et "le" chiot. J'ai toujours aussi beaucoup communiqué avec les maîtres. Pour les chiens que j'ai "récupéré" c'était juste un coup de foudre merveilleux à chaque fois
drunken

Si tu es sûre de prendre un chiot de cette portée réserve déjà, tu pourras choisir plus tard. Si tu sais si tu veux un mâle ou une femelle dis le aussi comme çà tu auras déjà une "pré-sélection".
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 00:59

Merci Kaloo!

J'ai le premier choix de portée de réservé! Je pense aussi préférer les femelles!!!
Tu as raison, ça va probablement se faire tout seul! Et oui j'ai la chance de pouvoir les voirs bcp! Very Happy
C'est que j'ai tellement hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 01:11

Lushka a écrit:
Merci Kaloo!

J'ai le premier choix de portée de réservé! Je pense aussi préférer les femelles!!!
Tu as raison, ça va probablement se faire tout seul! Et oui j'ai la chance de pouvoir les voirs bcp! Very Happy
C'est que j'ai tellement hâte!


pouce tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 01:27

Essailles de passer du temps avec chaque chiot comme tu l'as dis plus haut tu pourras mieux connaitre leur caractére.

Tu pourras vite voir les plus timide les plus calins ou seux qui sont vraiment fait pour le troupeau tu verras il y en aura un avec qui sa passera mieux qu'avec les autres et surment un avec qui sa ne passera pas dutout.

Et surtout essailles de les prendre en photo parce que nous ici on adore les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 01:35

celine 63 a écrit:

Et surtout essailles de les prendre en photo parce que nous ici on adore les photos Very Happy

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 16:17

Je suis allée les voir hier... Ils sont trop mignons! Et la maman tellement douce! Il y en a une qui a un marquage spéciale, mais reste à savoir si elle aura le tempérament de sa mommy! Et il y a 1 p'tit mâle craquant!
La fille qui a eu la portée (comme elle n'est pas éleveure officiel) souhaiterait que j'arrête mon choix en début de 5ième semaines pour faciliter la vente des autres. J'me suis dit que c'était ok comme compromis! Elle me conseillera sur le choix à faire.
Maintenant, je dois trouver un nom... sans encore avoir arretée mon choix sur le sexe. Des suggestions? Je pensais à Flash ou du moins quelques choses qui représente la rapidité....
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 16:37

des photos des photos des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 16:49

mywa a écrit:
des photos des photos des photos!!!!!

pouce

Flash c'est sûr que c'est représentatif. Mais le mieux est peut être d'attendre d'avoir fait ton choix et en observant ton chiot un nom te viendra automatiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:17

Lushka a écrit:
Je pensais à Flash ou du moins quelques choses qui représente la rapidité....
Avec "Fusée" tu te rapprocheras encore plus de la vérité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:31

vite vite vite des photos des louloux en plus va savoir si sa ce trouve quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi va aussi craquer sur un chiot et sa en ferra deux de casé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:02

Pétole a écrit:
Lushka a écrit:
Je pensais à Flash ou du moins quelques choses qui représente la rapidité....
Avec "Fusée" tu te rapprocheras encore plus de la vérité ! Laughing

petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:27

celine 63 a écrit:
vite vite vite des photos des louloux en plus va savoir si sa ce trouve quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi va aussi craquer sur un chiot et sa en ferra deux de casé Very Happy

L'Appel est lancé!!! En plus, si j'en trouve ici, ils ont déjà un pas de fait dans la bonne direction!!!
Mais il n'y a pas foule côté québecois sur ce site... Suspect Mais où sont-ils parce qu'il y en a du border par ici? scratch Ils doivent s'être tous sauvés en courant de peur de se faire gronder de ne pas faire de troupeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:40

Lushka a écrit:
celine 63 a écrit:
vite vite vite des photos des louloux en plus va savoir si sa ce trouve quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi va aussi craquer sur un chiot et sa en ferra deux de casé Very Happy

L'Appel est lancé!!! En plus, si j'en trouve ici, ils ont déjà un pas de fait dans la bonne direction!!!
Mais il n'y a pas foule côté québecois sur ce site... Suspect Mais où sont-ils parce qu'il y en a du border par ici? scratch Ils doivent s'être tous sauvés en courant de peur de se faire gronder de ne pas faire de troupeau Laughing

petitmdr
Il y en a quelque uns qui sont du Canada. ami
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:49

Sur la mappemonde nous sommes 11 en Amérique du Nord, tous au Québec et je suis seule dans ma région! Cool Juste ce week-end, dans un show d'agility, il y avait au moins 15 bc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le choisir?   Comment le choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un border démarré?
» comment choisir le bon
» Comment "choisir" son chien
» Comment bien choisir ?
» comment choisir la bonne alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: