Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les photos des miens....de bordels

Aller en bas 
+6
kanine
azara
Supplete
kaki
Cyberdog
lithi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 22:11

Ils sont vraiment beaux ,surtout Ban(il aurait pas un peu de sable dans sa robe?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 08:52

La dernière photo est vraiment trop géniale cheers

Bravo à la photographe photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 10:04

^^

et bien c'est le débat éternelle de la fameuse couleur du ban^^

alors l'éleveuse du kleine arch, qui a fait une sorte de répertoire de toute les couleur a dit, que ban etait donc, bleu sombre sable merle *tri?* le tricolore en option car il pourait être un effect de la robe sable....

la dame du border collie muséum, etait partie en voyant ban chiot, sur un bleu merle tri; et maintenant qu'elle a revu les photos elle est perturbée, car,

elle voit un lilac sombre sable merle tri;

alors que ban na pas la truffe rouge comme le doit un lilas, et il na pas la truffe ardoise d'un bleu; donc en fonction de son nez, il serait un blue merle tri standar,....sauf que sa robe na rien de standart....^^

bref....voila, ban est bleu sombre sable merle*le sable entre parenthése pourait être un effect de la dilution du merle.....*

ou un lilac pareil...

en sachant qu'il a des ancêtre, rouge, rouge merle, bleu merle, nb, tri, bleu,saddle patern.^^

sa maman a déja eu une autre nichée...-_-'''

et pas de ban dedans; des tri des nb, des blue
merle,blue merle tri.

chacun voit ce qu'il veux^^ :grrr: ...... :marteau: :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:12

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Banbakam014xn0

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Banbakam052hs1

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Banbakam054qo1

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Banbakam063qf8

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Banbakam011co9

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Evoltionbabnabanqo2


ban, il a beaucoup changé, et en même temp j'ai l'impression que *pas du tout*./

il a euh des période bien, cacao lait, et bien bleue aussi,la il a des poil roux, des cacao lait, des bleue, et son tri, est tres envahissant sur ses fesse^^


pfff,il est trop mignon mon petit border machin.^^

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:26

Il est plus que mignon, j le trouve superbe!
Quant au mystère de sa couler, ça contribue à son charme.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:43

il a ptete un bout de bearded dans ses gènes, nous les bearded collies, on change de couleurs toute notre vie, du noir très foncé au quasiement blanc, puis toutes les teintes de gris. En fonction de notre âge, des saisons, nous sommes caméléon ^^ alien

mais ca a un charme fouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:47

J'trouve la couleur et les changements qu'il a eu depuis tout petit génial cheers

Et ça me réconforte de voir, que quand j'dit qu'un Border peut changer de couleurs régulièrement, c'est juste.

(en fait j'suis peut-être pas si blonde que ça ? :langue: )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:51

J'ai l'impression qu'il fonce avec l'age,il est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:49

^^

non pas de bearded, ban est losh, et je peut remonter son arbre tres loin^^

c'est également le seul loulous, de cette couleurs dans sa famille

sur je pense bien 6 nichée, de la même combinaison, il n'y a eu que ban.

^^ photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 827646 *et c'ets génial, il est unique et a moaaaaa!!* photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 827646 surtout qu'il est sympa ce chien, même si les autres chiens l'aiment pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:12

ouai il aura fait toutes les couleurs possibles xD
en tout cas il est vraiment original (jaiiime loriginalité, meme avec mon border n&b mdr)
Mais (si je dis une betise, reprenez moi), il parait que la couleur des parents n'as aucun rapport avec la couleur des petits... (dailleurs la preuve, il 'est pas rare que 2 borders n&b aient des petits bleus merles, tricolore, etc)
Personne n'aurait le lien d'un site avec toutes les couleurs detaillées svp ? (j'en avais quelques uns, mais bug, et hop perdu)
Tes fotos sont toutes plus belles les unes que les autres, ton premier montage est bien fait (waaa plein de fois le meme toutouuu)
Tous splendides tes toutous =) Quel plaisir ca doit etre !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 23:01

Obligée d'intervenir...
Lets, la couleur d'ujn border est fonction de son génôme, c'est à dire des gènes qu'il porte.
or, ses gènes sont par définition hérités de ses parents.
IL y a des gènes qui s'expriment ( = que l'on peut observer en regardant le chien) seulement s'ils sont en double ( dans ce cas ça veut dire que chaque parent l'a donné à son petit) on les appelle gènes récessifs.
D'autres gènes s'expriment mê^me s'ils sont en un seul exemplaire ( hérité d'un seul parent), on dit qu'ils sont dominants.

Le gène responsable de la robe merle est un gène dominant.
Donc si un chien n'est pas merle, c'est qu'il ne porte pas ce gène. Donc il ne pourra pas le transmettre à sa descendance.
Donc l'accouplement de deux chiens non merles ne peuvent pas donner des petits merles Wink

il se pourrait que dans un cas rarissime de chez rarissime, ça puisse arriver... ( merles fantômes... mais ça reste à prouver, et c'est uen autre ghistoire...)

si tu veux des liens vers des couleurs de borders, en voici:
http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/index.html
http://www.colliecorner.com/tm_a.htm

Régales-toi!

Si tu veux des infos sur la génétique des couleurs, les pages les plus complètes que je connais sont en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 13:32

(pourquoi ca ne m'a pas envoyer de mails alors que je surveille le sujet ? scratch)
Ouaip je savais pour les genes recessifs et dominants, cest comme nos couleurs de yeux, 2 parents ayant les yeux bruns peuvent avoir un enfant aux yeux bleus s'ils ont tous les deux, un gene brun + un gene bleu mais ils n'ont qu'une chance sur 4. Par contre je ne connais pas par coeur les genes dominants et recessifs des robes des borders mdr désolée pour le coup des bleus merles! Maintenant je le sais merci bcp je trouve ca trop interressant ! (decidement toi t'es plus que passionée !! I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les photos des miens....de bordels   photos - les photos des miens....de bordels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les photos des miens....de bordels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux bordels dans l'eau...
» Concours photos - Nos borders crados - date limite 20 janvier
» Les borders d'aries, les miens et compagnie
» nos bordels sont ils kleptomanes?
» Les bordels à la plage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: