Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.

Aller en bas 
+14
Eiko
Spouky
s71
La Marmotte
nath21
boubou
MauD
Fonzie
erone1
gardane
Domino16
celine 63
chloé
reyna
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:22

je voulais juste signaler qu'un chien sourd vit aussi bien qu'un autre, apprend meme mieux et est encore plus proche de son maitre.
son maitre est ses oreilles,le chien sourd a toujours un oeil sur son maitre.
je vis avec une chienne sourde depuis 2 ans, elle connais tous les ordres grace aux gestes (evidement pour travailler sur troupeau c'est pas possible mais en agility oui, j'ai un copain qui en fait avec un dalmatien sourd).
je connais beaucoup de propriétaires de dogo qui ont un chien sourd, on a tous le meme avis, ce sont des chiens beaucoup plus a "l'ecoute" que les autres.
il y a un tres bon forum specialement dedié aux chiens sourd, ils expliquent bien l'education a donner, qui n'est pas plus dure qu'avec un autre, juste un peu plus longue!!
c'est une bonne experience a faire, on vois une autre facon d'eduquer et de comprendre son chien...

http://soschiensourd.forumsactifs.com/

http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:31

reyna a écrit:
je voulais juste signaler qu'un chien sourd vit aussi bien qu'un autre, apprend meme mieux et est encore plus proche de son maitre.
son maitre est ses oreilles,le chien sourd a toujours un oeil sur son maitre.
je vis avec une chienne sourde depuis 2 ans, elle connais tous les ordres grace aux gestes (evidement pour travailler sur troupeau c'est pas possible mais en agility oui, j'ai un copain qui en fait avec un dalmatien sourd).
je connais beaucoup de propriétaires de dogo qui ont un chien sourd, on a tous le meme avis, ce sont des chiens beaucoup plus a "l'ecoute" que les autres.
il y a un tres bon forum specialement dedié aux chiens sourd, ils expliquent bien l'education a donner, qui n'est pas plus dure qu'avec un autre, juste un peu plus longue!!
c'est une bonne experience a faire, on vois une autre facon d'eduquer et de comprendre son chien...

http://soschiensourd.forumsactifs.com/

http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/

oui tu as raison si on considère le côté "émotionel", mais c'est pas le but de la sélection du border,
Revenir en haut Aller en bas
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:39

ca c'est le probleme de tous les eleveurs quelque soit la race! la c'est un post d'adoption, pas un sujet sur le travaille de selection!
c'est sur qu'un chien sourd ne pourra pas bosser sur un troupeau, mais il peut tres bien bosser en agility, apres ces chiots sont nés, ils sont la , c'est un peu tard pour les euthanasier, autant les aider!
maintenant si mon temoignage peut aider un particulier a prendre un chien sourd, il ne le regrettera pas!
il ne faut pas que sa surdité rebute, on est beaucoup de proprio de chiens sourd a dire que ce n'est pas un handicap!
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:45

j'epere que ces trois petits chiens trouveront une famille mais bon sa serait bien que les gens se renseignent avant de faire nimporte quoi avec leur chien.

J'ai le pere d'une ami qui a border gris merle sourd, il est agriculteur bin il peut rien en faire. Il ne perçois que les gros bruit sourd qui lui font peur du coup soit il fait tout de travers et ce fiche completement des vaches soit il part en courant se cacher dans la maison.

Dans son malheur il a de la chance ils le gardent du coup comme chien de compagnie mais bon c'est pas vraiment la vie d'un border et tout sa car une personne a fait faire une portée a sa chienne sans se soucié du melange des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 10:36


j'ai posé la question sur Rescue pour la couleur des parents. réponse demain soir.

J'ai moi aussi un border blanc et sourd. Il est stérilisé. Et je m'en sers pour expliquer qu'un border blanc, ce n'est pas beau ... c'est un chien à tares ....
Ceci dit, à vivre au quotidien, c'est vrai qu'il est adorable, très proche de son maitre et toujours prêt à faire un truc pour me faire plaisir.
et pouvoir passer l'aspirateur pendant que le chien dort dans son panier, c'est pas donné à tout le monde petitmdr
par contre, c'est vrai que quelques semaines de plus avec sa mère auraient été un plus ! il lui manque certains codes canins et mes chiens ne parviennent pas toujours à lui faire comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 10:42

Merci Domino pour l'apprentissage avec maman, je me sentais un peu "seule" sur ce coup là!
Et bravo pour l'aspirateur, je n'avais pas pensé à ce gros avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 14:29

Citation :
gardane
Ven 22 Oct - 9:42
Merci Domino pour l'apprentissage avec maman, je me sentais un peu "seule" sur ce coup là!
Et bravo pour l'aspirateur, je n'avais pas pensé à ce gros avantage


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 14:37

gardane a écrit:
Merci Domino pour l'apprentissage avec maman, je me sentais un peu "seule" sur ce coup là!
Et bravo pour l'aspirateur, je n'avais pas pensé à ce gros avantage Very Happy
Non, pas seule, je suis aussi d'accord pour l'apprentissage avec la maman..
J'ai un border qui entend parfaitement, et je peux passer l'aspirateur pendant qu'il est dans son panier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 14:41

Et tu nous dis ça comme ça, sans même tenir compte de nos frustrations éventuelles, t'es gonflée! Comment as-tu fais? Tu as mis une friandise sur la brosse de l'aspiro?
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 14:51

gardane a écrit:
Et tu nous dis ça comme ça, sans même tenir compte de nos frustrations éventuelles, t'es gonflée! Comment as-tu fais? Tu as mis une friandise sur la brosse de l'aspiro?
petitmdr
petitmdr petitmdr petitmdr
Non, mes deux chiens le font, c'est juste une question d'éducation, c'est interdit depuis le début un point c'est tout... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 14:55

Waouh! pouce
mais peut-être que tu passes l'aspiro plus souvent que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 14:56

gardane a écrit:
Waouh! pouce
Faut juste le vouloir très fort!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 15:02

gardane a écrit:
Waouh! pouce
mais peut-être que tu passes l'aspiro plus souvent que moi...

Pareil pour la fréquence petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 21:07

Le Border est quand même une race particulièrement énergique, j'ai une amie qui a "sauvé" une Border sourde de l'euthanasie, et elle est complètement débordée, la chienne n'est pas spécialement à l'écoute, grosses difficultés au rappel malgré l'acquisition d'un collier vibrant, éducation facile (elle apprend bien de nouvelles choses en contexte contrôlé) mais la restitution en extérieur n'est pas si simple !

Il faut bien tenter quelque chose pour ces petits loups maintenant qu'ils sont là, mais il faut quand même une famille très avertie pour les accueillir, ne minimisez pas ce handicap !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 21:17

l'ACD est une race touchée par des problèmes de surdité.

tous les éleveurs sérieux d'ACD font passer un test PEA à leurs chiots avant leur départ de l'élevage, vers l'âge de 7-8 semaines.
cela permet de détecter si un chiot entend bien, ou s'il est sourd unilatéral ou bilatéral.

la plupart des éleveurs font le choix d'endormir les chiots atteints de surdité bilatérale.
cela évite bien des problèmes, pour les chiots concernés, qui n'auraient peut-être pas la chance de tomber sur un maitre aussi capable e averti que les propriétaires de chiens sourds qui se sont exprimés plus haut. (bravo à vous Wink )

je trouve que MauD a raison en disant qu'il ne faut surtout pas minimiser le problème !

il n'est pas trop tard pour euthanasier ces chiots.

Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 21:54


Non, il ne faut pas minimiser le problème ni le handicap.

Mais même si éduquer un chien sourd est plus long et plus fastidieux, ce n'est pas impossible !!!

Le miens a un rappel impeccable et je ne lui aie jamais mis de collier vibreur ....
et ce aussi bien dedans que dehors !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 22:09

Domino16 a écrit:
Le miens a un rappel impeccable et je ne lui aie jamais mis de collier vibreur ....
et ce aussi bien dedans que dehors !
Ca veut dire qu'en extérieur ton chien ne te quitte jamais des yeux ? Il ne vit pas "sa vie de chien" en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 22:15

la mienne aussi a un super rappel, je la sort sans collier ni laisse, elle ne me lache pas! au pire elle avance d'une petite dizaine de metres, mais se retourne tout le temps pour voir si je suis toujours derriere! ca ne l'empeche pas d'aller renifler a droite a gauche....mais elle surveille le moindre de mes mouvements, elle remplace son ouie par sa vue!
en revanche elle craint l'aspirateur, mais c'est surtout le truc qui traine qui l'inquiete... Very Happy (c'est plutot mon autre doguette qui adore l'aspirateur,elle ne me lache pas tant que je lui ai pas passé l'aspirateur sur le dos!!)
l'education d'un chien sourd est longue, ca demande de la patience, mais ca paie toujours!!
j'ai eu la mienne quand elle avais 12 mois et avec aucune education, evidement la presence des autres l'a beaucoup motivée, elle les a copiés tout simplement...
du coup a la maison ils connaissent tous le "language des signes...."
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 22:30

reyna a écrit:
la mienne aussi a un super rappel, je la sort sans collier ni laisse, elle ne me lache pas! au pire elle avance d'une petite dizaine de metres, mais se retourne tout le temps pour voir si je suis toujours derriere! ca ne l'empeche pas d'aller renifler a droite a gauche....mais elle surveille le moindre de mes mouvements, elle remplace son ouie par sa vue!
en revanche elle craint l'aspirateur, mais c'est surtout le truc qui traine qui l'inquiete... Very Happy (c'est plutot mon autre doguette qui adore l'aspirateur,elle ne me lache pas tant que je lui ai pas passé l'aspirateur sur le dos!!)
l'education d'un chien sourd est longue, ca demande de la patience, mais ca paie toujours!!
j'ai eu la mienne quand elle avais 12 mois et avec aucune education, evidement la presence des autres l'a beaucoup motivée, elle les a copiés tout simplement...
du coup a la maison ils connaissent tous le "language des signes...."
Espèrons qu'ils trouvent tous une famille comme la tienne I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
reyna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
reyna


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/10/2010
Noms de mes chiens: : bonhomme, yuna, carat et filou
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maitres!

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 22:39

merci Embarassed
mais tu sais de personne qui s'investissent avec leurs animaux y en a , faut juste arriver a les trouver...(et qu'ils aient de la place pour accueillir)
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptyVen 22 Oct 2010, 22:49

pauvres petits loups, j'espere qu'ils vont trouver une bonne famille,j'aurai bien craqué mais j'en ai deja 3 dont une sourde qui est franchement super géniale.sur que l'éducation d'un sourd demande plus de travail mais n'est pas insurmontable.
la mienne aussi adore l'aspirateur lol .
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptySam 23 Oct 2010, 00:44

MauD a écrit:
Domino16 a écrit:
Le miens a un rappel impeccable et je ne lui aie jamais mis de collier vibreur ....
et ce aussi bien dedans que dehors !
Ca veut dire qu'en extérieur ton chien ne te quitte jamais des yeux ? Il ne vit pas "sa vie de chien" en extérieur ?

Si ! bien sur !
comme Reyna, il ne me quitte pas des yeux, mais tout en faisant sa balade !!!
Il ne s'éloigne pas de plus de 3/4 mètres et vérifie tout le temps si je suis encore là !!!
Mais quand on rencontre un étang, il plonge pour attraper les bâtons comme les autres ...

En agility (que nous avons commencé !), j'ai la chance d'avoir un chien qui me regarde tout le temps et qui attends mes instructions.

Je pense sincèrement que si on s'investit avec un chien (ou plusieurs), que le chien soit sourd ou non ne change rien. De toute façon, il ne connait pas notre langage et on lui apprend à répondre à des ordres avec des mots qu'on met sur ces ordres. Là, on le fait avec des gestes, mais c'est pareil ....
Après, je comprends que ça fasse peur d'entreprendre ce genre de parcours .....
Personnellement, je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai vue Aston .....
et je me suis mise au langage des sourds après tristounet
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptySam 23 Oct 2010, 18:41

Luna74 a écrit:
chloé a écrit:
Duty43 a écrit:
pauvre petit loup ils sont si beaux

oui duty...mais il faut arrêter de dire qu'ils sont "beaux" ça quotionne ces naissances, et ça bousille des années de selection Very Happy
+1 en + c'est moche un border blanc
J'adore ça .... de la part de quelqu'un qui a un merle ....

Le gene du blanc envahissant a des chances de rendre sourd à l'état homozygote selon l'emplacement des taches....
Le double merle fait des chiots sourds voire non viables....
Le gene merle est donc encore plus "dangereux" que le blanc, à mon sens .... Pour dire un truc aussi pertinent et merveilleusement intelligent que ton commentaire: le merle est encore plus moche que le blanc cyclops

Cette portée n'aurait pas dû être faite, je suis d'accord à 100% !!!!
Mais les petits sont là, ils n'y sont pour rien, et en plus ils sont vraiment tres beaux, quelque soit leur couleur .... Pas la peine de dissuader les adoptants en leur faisant passer le message "Non seulement votre chien sera sourd mais en plus tous les autres amateurs de border collie vous regarderont de travers et vous aurez régulièrement à justifier le fait d'aimer votre chien et en plus si vous osez dire que vous le trouvez beau on vous traitera d'irresponsable"

Coool ..... Rolling Eyes


PS: ce sont des chiots "non lof" , et même dans le cas contraire ils ne seraient pas confirmables , ils ne "bousillent" pas la selection, puisqu'ils en sont exclus...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptySam 23 Oct 2010, 21:09

La Marmotte a écrit:
Luna74 a écrit:
chloé a écrit:
Duty43 a écrit:
pauvre petit loup ils sont si beaux

oui duty...mais il faut arrêter de dire qu'ils sont "beaux" ça quotionne ces naissances, et ça bousille des années de selection Very Happy
+1 en + c'est moche un border blanc
J'adore ça .... de la part de quelqu'un qui a un merle ....

Le gene du blanc envahissant a des chances de rendre sourd à l'état homozygote selon l'emplacement des taches....
Le double merle fait des chiots sourds voire non viables....
Le gene merle est donc encore plus "dangereux" que le blanc, à mon sens .... Pour dire un truc aussi pertinent et merveilleusement intelligent que ton commentaire: le merle est encore plus moche que le blanc cyclops

Cette portée n'aurait pas dû être faite, je suis d'accord à 100% !!!!
Mais les petits sont là, ils n'y sont pour rien, et en plus ils sont vraiment tres beaux, quelque soit leur couleur .... Pas la peine de dissuader les adoptants en leur faisant passer le message "Non seulement votre chien sera sourd mais en plus tous les autres amateurs de border collie vous regarderont de travers et vous aurez régulièrement à justifier le fait d'aimer votre chien et en plus si vous osez dire que vous le trouvez beau on vous traitera d'irresponsable"

Coool ..... Rolling Eyes


PS: ce sont des chiots "non lof" , et même dans le cas contraire ils ne seraient pas confirmables , ils ne "bousillent" pas la selection, puisqu'ils en sont exclus...

petitmdr petitmdr coule
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. EmptySam 23 Oct 2010, 22:55

Je ne connais pas grand chose à l'éducation d'un chiot sourd mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, notamment pour ceux qui en possèdent, éducation plus longue, le double en temps voire plus ??

Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé d'en faire travailler un ? je pose cette question qui va peut-être vous paraitre farfelue, mais je pense que même un border sourd peut avoir de l'instinct, pour en avoir deux à la maison (sans problème de santé), ben il ne pourraient pas se passer de travailler.

Alors juste un peu de travail sur des canards dans un endroit clos pour un border sourd pourquoi pas, peut-être que certains d'entre vous ont déjà essayé.

Je n'envisage pas pour l'instant de prendre un troisième chien, trop pour moi, mais le sujet m'interesse.

Je suis d'accord que le border blanc sourd ou aveugle ou pire ne devrait pas exister, mais ils sont là et je ne pense pas que ça va s'arrêter dans un avenir proche, alors félicitations aux personnes qui s'occupent d'eux pouce parceque ces pauvres bêtes n'ont rien demandé Evil or Very Mad , elles subissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty
MessageSujet: Re: Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.   Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er rdv veto et conseils d'education d'un chiot de 2 mois 1/2
» education chien sourd
» harnais d' education, besoin de conseils
» Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: