Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:

Aller en bas 
+14
Seaside
galyna
chloé
Quise
boubou
chrisalex
Granola
aline_endel
mobiack81
clemence69
dbdt39
bipbip005
typhon
Gimli
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gimli
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gimli


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Azé 71260
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Gimli
Une citation que j'aime bien: : Ne crois pas, sache le

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 11:47

Bonjour,

Nous emmenons Gimli (3 mois 1/2) pour son 1er cours d'éducation dimanche matin vers 9h,
et j'aurais plusieurs questions svp :

- devons nous lui donner à manger avant de partir ou après le cours en rentrant à la maison ? Sachant qu'après l'éducation s'il est motivé on regardera/essayera l'agility

- pouvons nous faire tous les 2 les cours ou il faut absolument que se soit toujours la même et unique personne ?

- est-il trop jeune pour l'agility ?

Merci d'avance,
@+
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 12:03

Avec mes quelques connaissances théorique, je dirai :

-donner à manger après pour être sûr d'éviter les problèmes que peut provoquer un effort après le repas.

-ça dépend des clubs je pense, dans ce que je connais, on peut généralement faire à 2, mais "chacun son tour", pas 2 dans la même séance, à part à l'école du chiot.

-je ne pense pas qu'il y ait de chien trop jeune, j'imagine que, comme pour l'obé, on commence le plus tôt possible, en adaptant les obstacles évidemment.

Mais bon, comme j'ai dit, ce n'est que théorique, donc mieux vaut attendre confirmation ou non confirmation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 12:30

Gimli a écrit:
Bonjour,

Nous emmenons Gimli (3 mois 1/2) pour son 1er cours d'éducation dimanche matin vers 9h,
et j'aurais plusieurs questions svp :

- devons nous lui donner à manger avant de partir ou après le cours en rentrant à la maison ? Sachant qu'après l'éducation s'il est motivé on regardera/essayera l'agility
ça dépend à quelle heure est le cours ! une demie gamelle le matin ça devrait faire

- pouvons nous faire tous les 2 les cours ou il faut absolument que se soit toujours la même et unique personne ?
ça dépend des clubs, généralement à l'école des chiots mieux vaut que les 2 soient dedans pour entendre les conseils. Pour plus tard on demande à ce que cela ne change pas pendant le cours, c'est tout.

- est-il trop jeune pour l'agility ?
oui et non, pas de saut mais tout le reste va vous être proposé en initiation
Merci d'avance,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gimli


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Azé 71260
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Gimli
Une citation que j'aime bien: : Ne crois pas, sache le

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 12:35

merci pour vos réponses

Luna74, les cours commencent à 9h30, mais on doit y aller avant pour le défouler de la route, le détendre un peu et qu il fasse connaissance des lieux un peu plus (on l'avait emmené avec nous dimanche dernier pour prendre des renseignements)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 12:39

donc pas de gamelle le matin, il aura bien le temps de manger ça gamelle complète le soir.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 13:47

Ne pas oublier les friandises :console: dans une poche facilement accessible !!!
Effectivement, pas la gamelle, mais de l'eau alcool !
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 14:24

Pourquoi ne pas donner à manger ?

Je compte 1 heure/1 heure 30 avant de faire une activité et/ou voiture - si je dois partir à 6 heures elle mange après, mais si je pars à 8 heures, je donne à manger à 6 heures 30.

Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 15:28

En ecole du chiot, on conseille de ne pas nourrir le chiot avant d'y aller afin qu'il soit plus réceptif aux friandises et pas "amorphe" du fait de la digestion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Invité
Invité




Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 15:28

à l'école des chiots on apprend les choses principalemen avec des réocmpenses:objets de motivation sous forme de friandises/nourriture...
donc si tu donnes à manger à ton chien juste avant la séance, il ne s'intéressera pas à ton morceau de fromage pour une marche au pied...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 15:56

c'est bien qu'il soit détendu avant ( pas plein de fougues )
qu'il ait satisfait ses besoins naturels ça t'évitera de ramasser les déjections ou de courir pour qu'il fasse en dehors du terrain.
pas de repas avant par contre tu peux gonfler un peu la ration du soir ( digestion 8H avec croquettes 4à5H avec viande )
prend un jouet, ou une balle,
quel type de collier demande t-il? EX:collier chainette faussement appelé collier étrangleur
soit détendu et pense surtout que si ton chien fait bien un exercice ou un ordre c'est du génial
si ça foire pose toi la question :Qu'ai-je fais d'inéficace pour qu'il n'exécute pas?
prenez du plaisir surtout qu'il se sente bien ça doit rester très FUN ce n'est pas du dressage c'est de l'éducation.
la capacité de concentration d'un chien adulte est comparable à celle d'un enfant de deux ans. donc pour un chiot ça doit bref et pas rérétitif.
le nom école c'est bien mais entre la maternelle et HEC il y a un monde. en maternelle pour un enfant les phases d'attention sony entrecoupées de poses. on a tendance a souvent vouloir en faire trop et trop longtemps

Revenir en haut Aller en bas
aline_endel
Posteur timide
Posteur timide
aline_endel


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 26/10/2011

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 15:59

Dans l'ecole du chiot ou je suis mono, on demande a ce que les chiots ne soient pas nourris avant la séance pour avoir une méthode naturelle aux friandises efficace. Par contre on demande un seul maître sur le terrain et si possible toujours le même pour aider le chien a bien se fixer sur son maître uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 18:02

Chez nous,
il est préférable que le chien se réfère à un maître. Généralement les deux "maîtres" viennent ensemble aux premiers cours.
C'est bien car les deux personnes sauront gérer le chiens mais c'est pas top car celui qui est sur la touche lors des leçons veut "aider" le chien et le maître en intervenant (de façon maladroite) donc ça perturbe plus qu'autre chose.

Le maître à proprement parlé;celui qui fais bien plus de chose avec le chien (y'en a toujours [b]un[/]) doit participer régulièrement aux cours. Evidemment si le "référant" est malade c'est mieux qu'il reste chez lui pour :beurk: dans ce cas la deuxième personne s'en charge. ( Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  827646 )
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyVen 18 Nov 2011, 19:16

ok merci pour ces précisions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gimli


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Azé 71260
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Gimli
Une citation que j'aime bien: : Ne crois pas, sache le

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 15:34

Merci pour toutes ces réponses, je vous tiendrais au courant du 1er cours !!
Pour le collier c'est pas notifier, il a un collier simple constamment autours du cou et lorsque l'on sort on lui met un harnais, l'éducation se fait uniquement avec un collier ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 21:46

Gimli a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, je vous tiendrais au courant du 1er cours !!
Pour le collier c'est pas notifier, il a un collier simple constamment autours du cou et lorsque l'on sort on lui met un harnais, l'éducation se fait uniquement avec un collier ?

@+
en fait le harnais incite les chiens à tirer alors bonjour la marche en laisse et bonjour les biceps. ^^
Avec la laisse et un bon collier le chien est plus attentif aux demandes du maître puisqu'il ne cherche pas à tirer...comme un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gimli


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Azé 71260
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Gimli
Une citation que j'aime bien: : Ne crois pas, sache le

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:13

merci pour ton explication Granola Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:21

Comme les copines et surtout lui laisser son collier ...pas de collier chaine Wink :hanon!:

Avec une école du chiot qui travaille à la récompense, il ne doit pas y avoir de collier étrangleur, c'est pas humaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:31

Le collier étrangleur dit sonnette lorsqu'il est bien utilisé et seulement si! est loin d'être barbare bien au contraire. Il protège (je ne suis plus sur à 100% du mot exacte) la gorge du chien puisqu'il se resserre tout autour du cou. Alors que le collier classique tape sur la gorge du chien à chaque coups de laisse. Ce qui à force l'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:38

Granola a écrit:
Le collier étrangleur dit sonnette lorsqu'il est bien utilisé et seulement si! est loin d'être barbare bien au contraire. Il protège (je ne suis plus sur à 100% du mot exacte) la gorge du chien puisqu'il se resserre tout autour du cou. Alors que le collier classique tape sur la gorge du chien à chaque coups de laisse. Ce qui à force l'abîme.

Le problème c'est qu'il est à 90 % mal utilisé en dehors des cours d'éduc ! Evil or Very Mad

J'ai un souvenir terrible d'un éducateur qui avait mis ce collier à mon Tango qui avait 3 mois et ce sale type tirait tellement fort, qu'à chaque coup de sonnette mon chien hurlait ... Quel con ! :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:41

chrisalex a écrit:
Granola a écrit:
Le collier étrangleur dit sonnette lorsqu'il est bien utilisé et seulement si! est loin d'être barbare bien au contraire. Il protège (je ne suis plus sur à 100% du mot exacte) la gorge du chien puisqu'il se resserre tout autour du cou. Alors que le collier classique tape sur la gorge du chien à chaque coups de laisse. Ce qui à force l'abîme.

Le problème c'est qu'il est à 90 % mal utilisé en dehors des cours d'éduc ! Evil or Very Mad

J'ai un souvenir terrible d'un éducateur qui avait mis ce collier à mon Tango qui avait 3 mois et ce sale type tirait tellement fort, qu'à chaque coup de sonnette mon chien hurlait ... Quel con ! :suicide:

ah oui mais là faut trouver un bon club aussi. ^^
et c'est vrai que surtout au début les gens ne savent pas l'utiliser donc je conseille fortement de l'utiliser qu'aux cours d'éducation et pas en dehors du club tant qu'on n'est pas sûr à 100% de l'utiliser correctement.
Maintenant viens la question comment sait-on que l'on utilise bien ce type de collier? Qu'est-ce que la bonne utilisation de ce type de collier? flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:44

J'ai oublié de dire que ce fut l'unique cours d'éducation de la vie de Tango l'épagneul ...Je pleurais derrière mes lunettes de soleil de l'entendre hurler !
Voilà comment on peut écoeurer quelqu'un de l'éducation !!! Pourtant, il en aurait bien besoin le Tango, mais en douceur clown

Comment bien l'utiliser ??? Aucune idée , j'aime pô ca !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 22:53

chrisalex a écrit:
J'ai oublié de dire que ce fut l'unique cours d'éducation de la vie de Tango l'épagneul ...Je pleurais derrière mes lunettes de soleil de l'entendre hurler !
Voilà comment on peut écoeurer quelqu'un de l'éducation !!! Pourtant, il en aurait bien besoin le Tango, mais en douceur clown

Comment bien l'utiliser ??? Aucune idée , j'aime pô ca !!!! tongue

j'en doute pas une seconde!!! sad

Bon autant terminer... geek
on dit que le collier doit former un "P": vous pouvez faire l'essai avec une corde autour de... votre poignet Laughing lorsque l'on tire sur la laisse le collier se resserre autour du poignet et lorsque vous relachez la laisse le collier s'ouvre.

Alors que si le collier forme un "Q", une fois la laisse tendue puis relachée, le collier reste serré.

AU début c'est pas facile facile de faire cette distinction "P" "Q" mais très très faisable!

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 23:13

+1 Merci pour ces précisions Marceline !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptySam 19 Nov 2011, 23:20

chrisalex a écrit:
+1 Merci pour ces précisions Marceline !!!!

Laughing Laughing Laughing

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  EmptyDim 20 Nov 2011, 18:04

Pour savoir si on utilise bien un collier chainette (ce n'est pas un étrangleur) tu actionnes ta laisse et tu relaches de suite le collier doit faire un P la laisse un J.
l'interêt c'est d'avoir une action rapide et brève, tu actionnes ta laisse( tu tires vers toi) ça doit être léger
ceux qui tire comme des boeufs sur la laisse et qui la garde tendue n'ont pas intégré le maniement de l'ensemble
l'objectif n'est pas de sanctionner mais de faire comprendre au chien ce que l'on veut en agissant sur l'inconfort (quand tu tires) et le confort (quand l'ensemble laisse et collier est détendu) il faut être aussi réactif qu'un chien ou un cheval et surtout très fin c'est un apprentissage si tu travailles avec de la nourriture tu n'agiras quasiment pas sur la laisse tu vas fixer le chien sur la main qui récompense ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:    Conseils avant le 1er cours d'éducation  :?:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant le 1er cours d'éducation :?:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'obéissance
» 1er cours de dressage
» Conseils avant d'être famille d'accueil
» petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: