Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du rouge dans la robe des noirs & blancs

Aller en bas 
+5
Akira
chrisalex
gardane
erone1
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 14:59

Je me posais la question depuis un moment :
Quand je suis allée à la rencontre de border en Août, en regardant bien les autres, j'ai vu qu'il y avait différentes nuances de noirs. Par exemple, Fly (de Pétole) est vraiment noir de chez noir, au soleil ca se reflète vraiment gris, voire blanc ! Esmé (de Akira) est bien noire aussi. Par contre, quand je regarde Apache, elle est rouge... Son surnom vient de là (ma renarde) ! Au soleil elle ressort carrément rouge, et à l'ombre elle est plutôt noire, mais son sous poil est lui, bien rouge. Voyiez plutôt :

A l'ombre
Du rouge dans la robe des noirs & blancs Sans_t40

Au Soleil
Du rouge dans la robe des noirs & blancs Sans_t42

(les photos ne sont pas retouchées)

Je me demande d'où cela peut bien venir ?
Ses deux parents sont noir et blanc et le père légèrement tri.
Je ne connais pas les grands parents (car ses chiens étaient des "récupérés"...)
Est ce que vous sauriez d'où ca vient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 15:01

moi aussi erone a des tendances rouge aux niveaux des oreilles, bizzard.....
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 15:06

Chez les chats noirs, tu trouves aussi toutes ces nuances, le noir est plus ou moins intense et les reflets sont différents.

Kika aussi à du rouge derrière les oreilles et derrière les cuisses.

Certes, ça ne t'apprend pas grand chose, mais je voulais surtout te dire, quelle beauté, Apache, elle me fait craquer grave et de plus avec une intelligence et une détermination dans le regard, waouh!


Dernière édition par gardane le Mar 19 Oct 2010, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 15:12

Djyn a la même couleur qu'Apache, par contre dans la portée il y avait des Rouges !
(même si les parents étaient tout deux bien blacks !), donc il doit bien y avoir des gênes qui ressortent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 16:16

En effet Gardane j'ai 2 chattes noires, une bien noire et l'autre presque chocolat ! ( et merci pour pachounette ^^)
Mais bon là point de vue panopluie de couleur chez le border je me posais la question, le derrière des oreilles et les culottes c'est commun, mais Apache a vraiment le dos et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 16:36

Citation :
Esmé (de Akira) est bien noire aussi.

Tu dois confondre avec Akira, c'est elle qui a un noir ébène même au soleil, esmé est comme ta papache! sunny

On le voit bien sur cette photo, même le noir a déden qui a plus de tri est noir, tandis que les notres ça fait poil de carotte Laughing

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Untitl10


J'avais entendu dire que les croquettes (Roy*l c*nin) et le soleil pouvaient jouer sur la couleur des poils et les roussir. J'ai changé esmé de nourriture et j'ai effectivement l'impression qu'elle roussie moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 16:42

Ce roux qu ressort au soleil, ce n'est pas du rouge tel qu'en ont les chiens à robe rouge ou chocolat ( dû à une forme particulière des granules qui renferment la mélanine ) , mais le poil un peu abimé ( soleil, sel, chlore ou mauvaise fixation de je ne sais quel élément)
Mes 2 chiens ont ce genre de roux, mais en quantité variable selon la saison et leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 16:46

J'adore cette belle photo de nos chiens alignés. Avec ma Flyounette au milieu, aplatie et bien appliquée à ne pas bouger. C'est vrai qu'elle est bien noire mais elle a du rouge derrière les pattes arrière aussi, et pourtant elle n'est pas aux RC.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 17:48

kaki a écrit:
Ce roux qu ressort au soleil, ce n'est pas du rouge tel qu'en ont les chiens à robe rouge ou chocolat ( dû à une forme particulière des granules qui renferment la mélanine ) , mais le poil un peu abimé ( soleil, sel, chlore ou mauvaise fixation de je ne sais quel élément)
Mes 2 chiens ont ce genre de roux, mais en quantité variable selon la saison et leurs activités.

Oui effectivement Esmé n'avait pas un beau poil, le changement de nourriture à arrangé ça d'où le fait qu'il y ait moins de roux car moins de poils abimés.


Citation :
J'adore cette belle photo de nos chiens alignés. Avec ma Flyounette au milieu, aplatie et bien appliquée à ne pas bouger.

Oui moi aussi j'adore cette photo! I love you On voit que les miennes vivent ensemble à chaque fois que je fais ce genre photo elles sont tournées l'une vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 17:51

argos qui est tri a également des poils roux au niveau des oreilles; mais pas du tout ,comme le dit kaki, de la même couleur que les autres parties marrons!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 17:53

ce n'est pas la betterave ou la carotte contenu dans les aliment qui donne cette aspect la ?
et en plus du soleil l'été aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 17:55

Akira a écrit:

Oui moi aussi j'adore cette photo! I love you On voit que les miennes vivent ensemble à chaque fois que je fais ce genre photo elles sont tournées l'une vers l'autre.
C'est clair, elles sont différentes mais ça reste un duo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 19:00

Oui puis Akira, sous ces airs de ronchon aigrie, elle aime bien esmé quand même (sinon qui elle pourrait tyraniser en piquant ses jouets... clown ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs EmptyMar 19 Oct 2010, 22:08

euuh oui pardon je voulais dire kikinou pour la couleur (ah mais Esmé m'hypnotise tellement que je ne pense qu'à elle mdr) ! pache n'a jamais été aux RC, elle est au Nutriv€t en ce moment, depuis un certain temps déjà. Mais même bébé elle était chocolat : mon petit zèbre Razz

Du rouge dans la robe des noirs & blancs Sans_t43

Bon comme tous surtout les oreilles, c'est normal. Mais le dos a toujours était chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty
MessageSujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs   Du rouge dans la robe des noirs & blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rouge dans la robe des noirs & blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleu porteur rouge avec noir porteur rouge
» Ballade dans les bois noirs d'Auvergne...
» couleur de la robe
» question sur la robe...
» Couleur de la robe de nos loups!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: