Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Couleur de la robe de nos loups!

Aller en bas 
+12
chris38
elodie28
titluciole
Surlaroute
bacchara
marinou
audray38
powley
Supplete
Iris
Fonzie
youtit
16 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 15:08

Je souhaiterai savoir à quel âge la couleur de la robe des chiens était définitive car Youka, 2 ans, qui avait très peut de blanc commence a en avoir sur le ventre et des poils parsemés sur le dos et les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 15:13

A mon avis, ça change à tout âge...
Fonzie, qui est légèrement tri, a en dessous de l'oeil côté noir une marque qui se fait en brun!!! Il a 2ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 15:57

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 16:43

Boost lui sa couleur varie selon les saisons: l'été il blondit sur le dessus du dos et l'hiver il est chocolat bien foncé. Et puis quand il deviennent vieux nos chiens prennent des poils blanc, décolorent (même si pour Youka ça ne doit pas être dû à la vieillesse vu son âge^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 20:39

Cly devient de plus en plus charbonnée avec l'age.
Sam lui il ne change pas pas un poil de blanc malgré son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 20:47

ucal est roux en été.

cartoon fonce avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 21:14

pas de changement de couleur pour mon loup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 21:17

Avec le temps, Daïka devient noire !!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyMer 29 Avr 2009, 21:21

marinou a écrit:
Avec le temps, Daïka devient noire !!
Ben ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi compte tenu qu'elle a beaucoup de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyVen 01 Mai 2009, 11:42

Iris a écrit:
Boost lui sa couleur varie selon les saisons: l'été il blondit sur le dessus du dos et l'hiver il est chocolat bien foncé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyVen 01 Mai 2009, 12:21

Mes noirs destriers montagnards d'Ariège, eux, sont auburn l'été...

(comment, on parlait pas de chevaux ? :marteau: )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyVen 01 Mai 2009, 12:57

Et les bergers allemands qui vivent dehors (ram y'a aucune différence été/hiver), en été aussi ils roussissent sur le dos, c'est plus le poil qui crame avec le soleil qu'autre chose (un peu comme nous et nos cheveux qui deviennent plus blond à la mer).

Les beardeds collies changent de couleur toute leur vie, un coup foncé en hiver, plus clair en été, ca peut passer du quasi blanc au noir très foncé, et l'âge n'y changent rien, sont toujours gris clair ou gris foncé même très vieux, z'ont pas de poils blancs en plus. Des vrais caméléons !


Mais euh on parlait pas d'eux non plus j'crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyVen 01 Mai 2009, 14:06

Surlaroute a écrit:
Mes noirs destriers montagnards d'Ariège, eux, sont auburn l'été...
(comment, on parlait pas de chevaux ? :marteau: )
Des MERENS?
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptySam 09 Mai 2009, 23:35

moi c'est pas vraiment la couleur qui change, noire et blanche et rien ne bouge, par contre creme est mouchetée sur le nez, et je trouve que le noir prend de plus en plus d'ampleur, peut etre aura t elle le nez tout noir apres Wink ah oui elle a 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyDim 10 Mai 2009, 00:20

Mon frère a un tervuren et je sais que la couleur de sa robe s'est fixée a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyDim 10 Mai 2009, 09:08

Moi, Bess na change pas de couleur sur le dos, mais c'est vrai qu'en été, le noir est vraiment très noir ! Sinon, il y a des petits poils blanc au fond de sa truffe, normal ça vieillit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 11:42

Dollie était noire et blanche (avec du rose sur le museau Laughing ). Depuis quelque temps, elle prends du brun (elle a 7 mois 1/2 - son père est tri).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 17:41

Ah bon ? je ne savais pas que c'était possible ça !

Elle a des tâches qui apparaissent par endroit ou c'est des reflets ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 17:58

Elle a des poils qui prennent la couleur marron au niveau du cou et des cuisses (là où leurs poils deviennent épais).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 19:12

Youtit, désolée, je n'avais pas suivi le post, donc je réponds maintenant à ta question, oui, des mérens, le cheval entre les chevaux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 19:40

Ce n'est pas grave Surlaroute! J'adore les mésens, ils travaillent de moins en moins avec les mésens en Ariège et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 20:29

Alors Bono ne change pas de couleur, par contre chaque année il a le poil un peu plus long (3 ans en mars.) Et il a de plus en plus de petit poins noir sur les pattes avant.

Et Dehli, difficile à dire, elle n'a que 6 mois, mais il me semble que son brun s'éclaircit sur les joues et fonce sur les pattes arrière. Mais bon, c'est peut-être qu'une impression... Elle a aussi quelques taches sur ses pattes avant: des noires et des brunes, trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyLun 18 Mai 2009, 20:43

moi à la base il est noir et blanc mais depuis que le soleil est la il prend des reflets roux ET autour de ces yeux il devient limite tri.....bizarre!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:16

au fait je voulais savoir, la liste de vos chiens, elle a augmenté ou rétrécit au fur et à mesure qu'ils grandissent??? elles font quoi ces listes blanches en général??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:52

j'ai remarqué qu'argos qui petit, avait des marques tri très marqués, elles avait diminuées en grandissant et maintenant à 4 ans elles reviennent très fortement sur la gueule en fait tout le sous poil de sa tête est marron, les poils marrons sont de plus en plus visibles. quand à la liste quand il était jeune elle était marqué maintenant elle est très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de la robe de nos loups! Empty
MessageSujet: Re: Couleur de la robe de nos loups!   Couleur de la robe de nos loups! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de la robe de nos loups!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur de la robe
» question sur la robe...
» quelle couleur?
» Border collie robe bleue et blanche?
» Du rouge dans la robe des noirs & blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: