Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er concours en Inter Races pour Blue Boy

Aller en bas 
+2
Akira
kaki
6 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: 1er concours en Inter Races pour Blue Boy   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyLun 18 Oct 2010, 16:52

Samedi dernier Blue Boy a fait son premier concours en IR.Dernier entrainement: l'avant-veille sur des oies ( qu'il a mis un long moment avant de comprendre que ça se troupeaute, contrairement à Bebop qui s'est mis direct dessus... Rolling Eyes
Dernier entraînement sur des moutons... heu... ben en fait le conours à Salles... et dernier entraînement d'avant? Ben le conours de Gabriac Laughing sinon dernier ntraînement réel? Ben y'a un mois , 3 jours chez Etienne Scerclerat.
En fait mes pauvres loups ne s'entraînent plus trop en ce moment... Mais bon, on va dire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Quoique... ça se travaille, quand même , les acquis...
Enfin, bref, il pointe à 61/75, donc c'est un excellent, et ça lui fait un pointage- l'en faut 2 pour aller en classe 2.
Petite perte de point à la première claie ( je sais plus conduire en midi-6heures mdr Laughing ) stop un peu prématuré et puis Qeulque spoints perdus aussi à la rentrée en parc finale, car j'ai voulu m'amuser à tenter le passage sur le pont ( on n'était pas obligé, mais on pouvait le tenter. Je le rate car j'avais oublié le point de fuite Embarassed et du coup, pour le fun, je les ramène au parc en pousse transversal. clown ( à ce nveau tpout le monde les ramène en midi/6h)
Ha et puis il se classe du coup 4e/16.
Bon, on l'a fait pour l'expérience, c'est toujours sympa, une expérience troupeau.
J'ai bien aimé, en fait.
Même si je n'ai pas trouvé ça aussi intéressant que le spécial border.
Mais j'en referai, quand l'occasion se présentera ( bon, c'est pas demain la veille, certes... )

Sinon, j'ai pas aimé mon chien qui balayait derrière, et trop près à mon goût. L'est pas habitué du tout à conduire une 20taine de bêtes, donc il l'a senti comme ça, mais j'ai pas aimé quand même. J'ai trouvé qu'il raffutait sur ls direction, par rapport à quand il travaille sur 5 ou 10 bêtes.

Sinon, j'ai bien aimé le concept, beaucoup aimé l'ambiance aussi.
Mais pas aimé du tout les chiens mordeurs - et parfois même TRÈS mordeurs, qui peuvent continuer leur parcours alors qu'ils mordent à outrance. Là-dessus, franchement je préfère clairement le spé, où même en classe 1, si le chien mord il sort. J'ai trouvé trop de tolérance de ce côté-là. C'est vrai que c'est bien qu'on voie d'autres races que le border au troupeau, mais en même temps ce serait bien aussi d'être plus rigoureux sur le respect dû aux bêtes, qui, par ailleurs téaient vraiment super à travailler. ça fait un bail que j'aais pas eu des bêtes aussi chouettes sous la main!
Comme on a fait assez vite, certains ont pu repasser pour le fun et l'entraînement ( et pour le spectacle offert aux spectateurs ) , alors je ne m'en suis pas privée, je suis repassée l'après midi pour etraîner Blue Boy: j'ai fais la première claie en pousse et bien sûr, là c'est passé comme il faut... Mais bon, le loup a quand même biassé de niveau, je trouve, faute d'entraînement régulier.
Mais au final, c'était vraiment une expérience très sympa, que je n'hésiterai pas à renouveler.
pas de vidéo, sorry... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: 1er concours en Inter Races pour Blue Boy   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyLun 18 Oct 2010, 17:29

kaki a écrit:
pas de vidéo, sorry... Embarassed

Rooo t'assures pas! Razz

Encore une fois félicitation! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: felicitation   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyLun 18 Oct 2010, 18:04

bravo! moi je préfère l'inter race bien que je ne sorte pas encore en offficiel car j'aime etre dans l'action, c'est physique et ça fait du bien! Puis il y a aussi les surprises des obstacles qu'on a jamais rencontrés... c'est cool! En tout cas les deux sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: 1er concours en Inter Races pour Blue Boy   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyMar 19 Oct 2010, 09:03

Salut Kaki, je suis comme toi je préfére le SP, mais bon j'insiste en IR car j'aimerais avoir le brevét.
J'ai su que tu avais cartonné à St Martin de Crau pouce pouce pouce
Quand tu veux pour revenir t'entrainer sur les oies (si bien sur le vent va un jour s'arrêter de souffler pale pale )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: 1er concours en Inter Races pour Blue Boy   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyMar 19 Oct 2010, 09:32

Merci, t'es vraiment trop adorable toi! :bisouvole:

Et puis chuis super fan de ta crocodile qui mord même pas en concours et qu'est trop belle quand elle bosse :adorable:

Pour les exploits du lendemain en agility, n'exagérons rien, on juste été bons - contrairement certains qui se reconnaîtront :langue: Laughing


Merci Dehan I love you


Dernière édition par kaki le Mar 19 Oct 2010, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: 1er concours en Inter Races pour Blue Boy   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyMar 19 Oct 2010, 10:06

Félicitations pour les super début de blue boy en IR pouce

Pour notre part toujours pas eut l'occas de passer le CACCBT donc pas d'IR pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: inter race   1er concours en Inter Races pour Blue Boy EmptyMar 09 Nov 2010, 11:53

bravo ,
il est super doué en tous ,(vu pas mal de vidéos)
moi aussi,je préfére inter race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty
MessageSujet: Re: 1er concours en Inter Races pour Blue Boy   1er concours en Inter Races pour Blue Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours en Inter Races pour Blue Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de témoignages Inter-Races
» 3ème place en finale suisse inter races...
» Championnat de France Inter-races ce week end à SEGUR
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: