Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HELP ! Le cours d'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyLun 11 Oct 2010, 11:55

Dans 15 jours, je vais devoir prendre la trompette au club pour le cours d'éducation (le niveau "avancé"). Je l'ai fait pendant des années au club d'agility, donc je sais un peu faire... Le problème c'est que maintenant je suis au club de ring et que je ne suis pas sure que ca passe "bien" que j'arrive avec mes jeux, mes tricks, et compagnie. Faut que je revois ma copie et comme j'ai pas envie de juste les faire tourner en rond pendant une heure, parce qu'une heure c'est long, je me demande bien ce que je vais pouvoir leur faire faire !

Habituellement, ils font suite en laisse, sans laisse, zigzag, assis, debout, couché, devant ou à côté, rappel, absence du maitre, refus d'appat, saut de haie, parfois rappel "bloqué", positions pendant la marche, et sortie pratique autour du club. Y'a rien de super carré même si certains ont déjà passé le brevet d'obéissance.

Je pensais travailler les petits pas ce qui n'est jamais fait, car je pense que ca aide au niveau de la maitrise des suites... mais euh, après je sèche ! Help ! J'veux pas juste les faire tourner pendant une heure en rond, je vais mourir d'ennui loool ! Vous avez pas des bouts d'exo d'obéissance, des idées pour travailler les exos de base de manière plus poussées, ou un peu plus "ludique" qui pourraient être sympa à bosser sans pour autant sortir totalement du monde rigoureux et sérieux d'un club traditionnel ring ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyLun 11 Oct 2010, 12:28

Le dernier exercice qu'on a fait était pas mal (sauf que c'est celui que Fly a foiré parce qu'elle a eu peur du mono).

La moitié des participants sont face à face à 20m, chacun avec son chien assis au pied. On fait un rappel comme ceci : couché / pas bouger. Le maître part se placer derrière le rang de maîtres et chiens et fait son rappel. Le chien doit donc traverser sans se laisser distraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyLun 11 Oct 2010, 12:40

Y'a plein de choses.

Socia :

- faire 2 colonnes et demander un rappel au pied de façon à ce que le chien passe au milieu de la haie d'honneur et rejoigne son maitre (qui le regarde pas)

- faire coucher les chiens en paquet à mois d'un mètre les uns des autres (si ils sont OK entre eux) les maitres s'en vont, tournent autour, vont voir les autres chiens...

- rappel hors terrain (le chien sort du terrain de travail mais doit rejoindre son maitre de suite)

- rappel sous bache

- rappel croisés de 2 chiens en même temps (ou + de chiens si OK)

- faire faire 2 slaloms en même temps de façons à ce que les 2 personnes qui le font doivent se croiser

A près dans notre groupe 3 on fait du ludique aussi : course "garçon de café" : le maitre tiens la laisse de son chien de la même main qu'il tient un plateau avec des verres remplis d'eau. Evidemment il y a des obstacles (slalom, petits sauts), des refus d'appâts etc pour troubler le conducteur et vider les verres avant la fin de l'exercice Very Happy

Je sais que nos adhérents voudraient apprendre des choses type ring genre "défense du maitre" en ayant une suite au pied le chien à reculons (ou le museau entre les jambes), le en-avant, le rapport au vu et à l'insu, etc...

Voila quelques pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyLun 11 Oct 2010, 12:43

Waooo ! Pleine de ressources Luna ! J'adore l'idée du garçon de café, ça doit mettre un peu d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyLun 11 Oct 2010, 12:44

Surtout avec des appâts du genre restes de côte de boeuf affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyLun 11 Oct 2010, 12:48

Luna74 a écrit:
Surtout avec des appâts du genre restes de côte de boeuf affraid
lol ! Ben tu sais, des fois ils sont surprenants nos chiens. Avant Fly, j'avais une chienne méga super goinfre, une vraie poubelle sur pattes. Un jour on fait un barbecue et un monsieur lui propose une côte de porc entière. Elle renifle et se détourne avec dédain ! Je ne lui avais pas appris le refus d'appât, je suppose que la tronche du mec lui revenait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation EmptyMer 13 Oct 2010, 21:09

marcher dans tous les sens avec interdiction de se suivre ou de rester sur la piste, obligation d'une ligne droite entre 2 changements de direction (sinon ils finissent tous par tourner en rond au milieu je sais pas pourquoi !)

les BA tarvaillent le assis, les mali le coucher, les autres le debout, quand ils veulent à tout moment, les autres chiens passent à côté (avec le maintien d'une distance de respect du travail de l'autre et de son chien) et pourquoi pas un autre groupe les tenues de place.

s'il s'agit du groupe avancé ... ils doivent être capable de cela.

si tu veux tu corsesun peu en faisant avec chaque maître en plus un rappel au milieu de tout ça, je l'ai fait pendant longtemps ce type de travail, ça donne des chiens concentrés et surotut des maîtres autonome dans la progression de leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Le cours d'éducation   éducation - HELP ! Le cours d'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Le cours d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])
» 1er cours de dressage
» un cours de pâturage
» bonjour!
» 1er cours d'agility !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: