Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le BA en 110 ans

Aller en bas 
+15
Pétole
kaki
muesli
youtit
Supplete
nath21
les3m
Kaloo
Sev and co
boubou
Granola
Lushka
powley
chloé
vanda
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 18:30

Voilà ce qu'on peut faire :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 18:45

ouf impressionant !! mais dans quel but ils ont sélectionné des chiens avec le dos qui descend ?? c'est uniquement une question de beauté ??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 20:04

Me BA, fut beau .. de 1900 à 1920..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 20:07

Oui, mais il n'y a pas que ça : la boite craniène, la machoire, la longueur des pattes, les aplombs, l'ossature complète quoi... Rolling Eyes

Une si grande musique pour une si grande chute....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 20:53

Et finalement, est-ce simplement une question esthétique? C'est fort comme image... Le pire c'est qu'on dirait que les 20 dernières années, les changements sont plus remarquables.

J'ai reproduis du BA et étonnament, certains achetaient chez-nous parce que la maman avait les hanches très hautes. Ils craignaient la croupe aussi basse. Mais les "connaisseurs" remarquaient tous les non-conformités de ma belle! Perso, je ne trouve pas ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 21:43

Houla moi non plus je n'aime pas. ça me dérange de voir les hanches aussi basses on dirai qu'ils sont en assis.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptySam 09 Oct 2010, 21:53

C'est triste, la "soi-disant " beauté avant la santé!
Le pire c'est qu'avec le border on commence la même chose!!!!!
La beauté, les couleurs....priment de plus en plus au détriment de la santé Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 01:02

Une des races où la sélection de beauté parait le plus avoir nuit à la race, c'est le rottweiler je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Sev and co
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Sev and co


Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 25/09/2010

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 01:09

il y a eu beaucoup de changement pffff ...

j'ai fais quelques expo avec des Ba franchement certain on ce demande comment ils font pour marché ...

et ce qui a beaucoup changer c'est le caractere et les chiens au travaillent pfff c'est plus la meme chose ... surtout qu'on retrouve de catégorie maintenant le chien de travaille qui lui est droit et qui demande que ca ... et le Ba de beauté qui ont le cul au sol et qui suive pas au travaille ...

Faut pas que ca arrive au border sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 02:20


ouffff c'est super impressionnant et bien malheureux aussi...... A croire que l'humain n'a rien d'autre à faire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 13:20

vive la betise humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 20:50

je ne trouve pas ça beau, les hanches basses. j'ai vu un reportage justement sur la transformation du B.A, quand on les voit marcher de dos, on dirait qu'il sont atteint de la vache folle, les pauvres.
je suis contente que ma B.A ne sois pas " belle ", au moins elle n'a pas de problemes de demarche.
c'est triste la betise humain, et qu'est ce qu'on peut faire souffrir ces pauvres betes, pour des criteres qui ne sont pas les leurs.


Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 22:27

C'est à se demander comment ils arrivent à marcher avec ce cul qui traine par terre.............Sans causer de la tête qui a changer ,de la morphologie en général:chien plus "gros"....
Bref tous les méfaits de la beauté..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 22:46

c'est vraiment dommage, mais le BA reste quand même malgré tout un chien mythique, celui qui quand j'étais gamine m'a fait vraiment réver la référence, et c'est un chien que j'aurais aimé avoir un jour Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyDim 10 Oct 2010, 23:44

chloé a écrit:
c'est vraiment dommage, mais le BA reste quand même malgré tout un chien mythique, celui qui quand j'étais gamine m'a fait vraiment réver la référence, et c'est un chien que j'aurais aimé avoir un jour Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, c'est exactement ça !
Et c'est pour ça que je trouve ça encore + déplorable...


Quand l'humain aime, il.... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 00:10

Dans mon club il y a 2 chiots BA, une femelle qui a les hanches normale et un mâle qui a le cul qui touche presque le sol! J'ai mal au coeur à chaque fois que je vois le mâle.

Je me demande vraiment jusqu'où ira l'homme dans sa connerie
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 00:47

No
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 02:05

Bah jusqu'à faire des races dont le cerveau est compressé par une boîte crannienne trop étroite ( CKC) une race qui a du mal à respirer car face trop plate ( Carlin, certains bouledogues) des races qui ne peuvent mettre bas que par césarienne, des qui meurent à 8 ans parce que tellement grands que leur coeur ne peut pas suivre (Dogues allemands ) , des qui naissent sourds jusqu'à plus d'un chien sur 4 dans leur race, juste parce que le gène en cause donne une jolie robe ( dalmatiens en tête, mais beaucoup d'autres races blanches sont concernées ) , etc, etc...
Pour ce qui est du BA, outre le CARNAGE opéré par une sélection au standard ( qu'on aime ou pas ) il y a eu CARNAGE sur le mental, fatalement. QUant à leur croupe, ben les malheureux sont extrêmement souvent atteints de dysplasies des hanches sévères.

Continuons à faire reproduire nos jolis borders juste parce qu'ils sont beaux et sympa, et dans 100 ans on aura réalisé un carnage comparable. :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 07:10

Et bien !!! Ils vont finir par en faire des teckels ! Comme dit kaki, on aime ou on aime pas, moi j'aime pas. Ce diaporama permet de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 09:32

kaki a écrit:

Continuons à faire reproduire nos jolis borders juste parce qu'ils sont beaux et sympa, et dans 100 ans on aura réalisé un carnage comparable. :zerol:
Merci Kaki Wink Tu as mieux écrit que moi au début, c'est exactement celà que je voulais faire passer Wink
l'autre point PRIMORDIAL pour moi, c'est tant quîl y aura des ACHETEURS (pour ce genre de chiens de beauté), il y aura des VENDEURS!!!
Tous les BA ne sont pas foutus (j'ai acheté ma Yuma BA) chez un éleveur qui a des lignées de travail avec dos plats. Ce que je veux dire c'est que les acheteurs devraient mieux se renseigner avant d'acheter et il y aurait beaucoup moins de reproducteurs de m***** sur cette terre Wink
Yuma I love you Le BA en 110 ans Seniorenfahrt069
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 10:00

Oh la bouille! I love you

Et effectivement le BA est un triste exemple de ce que peut être le border dans quelques années...


Citation :
l'autre point PRIMORDIAL pour moi, c'est tant quîl y aura des ACHETEURS (pour ce genre de chiens de beauté), il y aura des VENDEURS!!!

pouce pouce

Mais bon les gens ne comprennent pas le mal qu'ils font (mais l'éleveur a accordé de l'importance à la santé (encore heureux), de toute façon les chiots sont nés etc...), et c'est nous qui passons pour des extrémistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 11:48

boubou elle est magnifique ta yuma I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 14:47

chloé a écrit:
boubou elle est magnifique ta yuma I love you I love you
Merci beaucoup!
Malheureusement elle n'est plus de ce monde Crying or Very sad
Elle a fait un oedème au cerveau et on n'a pas pu la soigner Crying or Very sad Elle est morte à 4 ans!
Mais les hanches A/A et le dos droit, super en bonne santé!! Super caractère avec les gens et chiens et une bombe au travail. Elle était sélectionnée et je voulais faire une portée pour moi Crying or Very sad Crying or Very sad
Voilà la nature est des fois cruelle Crying or Very sad Crying or Very sad
Celà fait une année et j'y pense tous les jours. ça me fait du bien d'en parler Wink Wink
Mon coeur reste gros Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 15:43

et dans 20 ans le derriere touchera le sol lol

ils sont beau quand même
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans EmptyLun 11 Oct 2010, 16:09

Qu'on critique les éleveurs, rien de plus normal, mais il ne faut pas oublier les juges qui ont une grande responsabilité aussi, s'ils avaient refusé ce massacre sur les ba en ne les primant pas, rien n'aurait eu lieu.
Et que dire des Pékinois qui ne peuvent plus aboyer, à peine manger et qui ont les yeux qui pleurent toute l'année, ce n'est pas qu'il n'ont plus de nez, ils ont carrément le nez en creux maintenant, comme les chats persans.
Les juges sont irresponsables, ces animaux ne devraient même pas concourir, ce sont des tares. Au lieu de cela, ils rafllent les 1er prix et rapportent une fortune à leurs éleveurs.
Je travaille dans un Parc des Expositions et nous accueillons tous les ans une expo canine. J'ai eu souvent l'occasion de déjeuner ou dîner avec les juges. C'est un cercle vicieux, les juges sont payés pour leurs services, et il rameutent leurs fans. Si un juge se met à ne plus primer ce genre de chiens, les éleveurs ne viennent plus dans les expos où ils sont, et l'année d'après, les organisateurs de l'expo ne les invitent plus à venir juger...
Chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec eux de ce genre de dérives, ils sont désolés, ils voient autant que nous le mal qui est fait aux chiens, aucune race n'est épargnée, les grands sont de plus en plus grands, les longs de plus en plus longs, les petits de plus en plus petits etc... mais s'ils sanctionnent, il ne pourront le faire qu'un an, pas plus. C'est une décision qui devrait se prendre au niveau de la Centrale canine nationale, je dirais même plus, internationale, sinon, ce n'est pas jouable.

Et aucun chiens n'y gagne, ça ressemble à une folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BA en 110 ans Empty
MessageSujet: Re: Le BA en 110 ans   Le BA en 110 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BA en 110 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: