Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)

Aller en bas 
+5
celine 63
Maliciaw
pauline
muesli
delph2309
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delph2309
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Tupin et semons (69)
Date d'inscription : 08/10/2010

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyVen 08 Oct 2010, 22:34

Nom : Liocco

Age : 2 ans

Sexe : mâle

Coucou moi c'est Liocco,

Je suis un adorable border collie de 2 ans et de 16 kilos, j'ai eu la malchance de naître en Espagne, d'y être adopté une première fois et de me retrouver en refuge suite à la séparation de mes maîtres, sans que personne ne s'intéresse à moi depuis cet abandon...

Nous sommes beaucoup dans ce cas là, mais cette fois j'ai eu la chance d'attirer l'œil d'une bénévole et de pouvoir être préparé à rejoindre sa maison !

Je suis en famille d'accueil dans le Rhône et qu'est ce qu'on s'amuse avec ses chiens dans le jardin !

Je suis pucé: 941000002827368, vacciné, vacciné rage, vermifugé, castré.

Ok chiens (mâles et femelles sans soucis), OK chats (il en a peur même !), OK enfants.

Je me laisse brosser, caresser, je fais plein de câlins et bisous, je me mets sur le dos sans problème.

Je me promène très bien en laisse, sans laisse le premier jour a été un peu tendu car j'étais très loin, maintenant je reste à proximité pendant la balade.

Je suis adoptable en région Rhône-Alpes et régions limitrophes, adoption possible dans toute la France si les adoptants se déplacent.

Mes frais d'adoption sont de 200 euros.

Je vous attends, vous pouvez dès maintenant nous appeler au 0426578519 ou 0660299218 pour me réserver ou prévoir une visite pour venir me rencontrer...ou par mail à delph2309@sfr.fr

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc06910

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc07011

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc06911

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc06912

Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptySam 09 Oct 2010, 16:33

Il fait patte blanche petitmdr
Non mais sérieusement, bravo à toi, belle présentation du loup, j'espère qu'il trouvera un bon foyer... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:08

toujours pas de famille pour liocco ...
Revenir en haut Aller en bas
delph2309
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Tupin et semons (69)
Date d'inscription : 08/10/2010

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyVen 22 Oct 2010, 19:57

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc07110

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc07111

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc07112

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc07113

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Dsc07114
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:15

est-ce qu'une adoption en Suisse est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:29

je me renseigne Wink tu serais interessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:36

oui, j'ai flasché sur lui :

- son regard
- sa patte blanche
- apparemment c'est un chien soumis, donc assez facile à dresser
- et c'est un border :adorable:
- il est jeune, ça me permettrai d'éventuellement le mettre en agility
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:46

j'en parle à la personne. Par contre attention, un border apprend vite, mais aussi bien les trucs bien que les bétises, et puis, tu connais un minimum le border ? (genre que si il est pas assez canalisé, il peut courser les vélos, les joggers, rassembler les chats et les gosses et éventuellement leur mordre les mollets pour les faire avancer !)

mais bon, si tu pense à faire de l'agy c'est déjà pas mal, il fera quand même une activité ! tu le ferais travailler mentalement aussi ? (tricks, Obé, Obér ...)
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:57

Sa serait top pour lui si il pouvait vite trouver une famille c'est vraiment un beau chien
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:58

Quand j'habitais chez mes parents, on en a eu 2. donc je connais un peu la race.

Ensuite, je suis membre d'un club canin. Dans ce club, je suis en train de me former pour devenir monitrice. D'ailleurs un des moniteurs a un loup tchèque. Je serais très bien entourée là-bas pour éduquer ce chien.

Du coup, je ferais pas mal d'obéissance avec lui. On a les cours tous les dimanche matin et on a souvent des concours.

Et puis j'aime beaucoup marcher, je fais un peu de vélo, du roller et de l'équitation (plutot balade).

Bon après il m'intéresse, mais il faut que je réfléchisse à son adoption. Donc oui je suis intéressée par ce chien, mais je vais tout de même prendre le temps de la réflexion et demander conseil à mon club.


Dernière édition par Maliciaw le Lun 01 Nov 2010, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 12:59

celine 63 a écrit:
Sa serait top pour lui si il pouvait vite trouver une famille c'est vraiment un beau chien

Tu l'as vu en vrai ? Tu l'as déjà rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:05

Ce chien est magnifique, ce serait super pour lui que tu puisses le prendre Maliciaw !

Le border apprend très vite mais a condition de lui offrir toutes les activités dont il a besoin, tu comptes faire de l'agility, tant mieux, c'est déjà pas mal !! Sur le forum tu trouveras beaucoup de conseils pour tes futurs activités, et aussi bien sûr, des conseils pour l'éducation, les expériences des uns et des autres, ce qu'ils font avec leur chien, tu verras, c'est vraiment très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:09

Maliciaw a écrit:
celine 63 a écrit:
Sa serait top pour lui si il pouvait vite trouver une famille c'est vraiment un beau chien

Tu l'as vu en vrai ? Tu l'as déjà rencontré ?

Non je ne l'ai jamais vu saufe sur la photo mais en lisant son histoire je me dis que sa serait bien qu'il sorte vite du refuge
Il est encore tres jeune
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:11

celine 63 a écrit:
Maliciaw a écrit:
celine 63 a écrit:
Sa serait top pour lui si il pouvait vite trouver une famille c'est vraiment un beau chien

Tu l'as vu en vrai ? Tu l'as déjà rencontré ?

Non je ne l'ai jamais vu saufe sur la photo mais en lisant son histoire je me dis que sa serait bien qu'il sorte vite du refuge
Il est encore tres jeune

ok et vu la description, il a l'air adorable ce p'tit loup.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:25

Maliciaw a écrit:
Ensuite, je suis membre d'un club canin. Dans ce club, je suis en train de me former pour devenir monitrice. D'ailleurs un des moniteurs a un loup tchèque. Je serais très bien entourée là-bas pour éduquer ce chien..

Oui oui je suis témoin et en plus elle est dans un superbe club et avec des moniteurs que j'adore. en plus ce club connait les borders, vu qu'ils connaissent mes monstres :beuverie: Twisted Evil petitmdr

Non, sérieusement, ce nounours serait super chez Maliciw, je ne me ferait aucun soucis pour lui (et en plus je pourrai le voir en vrai un de ces jours Razz )

P.S. Super contente de te retrouver dans le monde du border :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:27

Maliciaw a écrit:
Bon après il m'intéresse, mais il faut que je réfléchisse à son adoption. Donc oui je suis intéressée par ce chien, mais je vais tout de même prendre le temps de la réflexion et demander conseil à mon club.

Ils vont surement te décourager clown Non, non, ça m'étonnerai... le seul qui doit être à 100% d'accord c'est ton homme et surtout toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:27

j'en ai parlé à la personne qui je pense est sa FA Wink elle va venir ici à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 13:42

shapka a écrit:
Maliciaw a écrit:
Bon après il m'intéresse, mais il faut que je réfléchisse à son adoption. Donc oui je suis intéressée par ce chien, mais je vais tout de même prendre le temps de la réflexion et demander conseil à mon club.

Ils vont surement te décourager clown Non, non, ça m'étonnerai... le seul qui doit être à 100% d'accord c'est ton homme et surtout toi Wink

Je leur en ai parlé hier, ils sont prêts à m'aider. Ils sont vraiment géniaux dans ce club.

Et je ne suis plus avec mon homme. Et tu as vu notre cocker ? ben vu que c'est sa chienne, elle va rester avec lui. No
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 14:29

shapka a écrit:


P.S. Super contente de te retrouver dans le monde du border :bisouvole:

j'avais pas vu ce message quelle blonde Laughing

Oui, je suis contente aussi cheers et je viendrais te rendre visite avec mon futur monstre pouce que ce soit (liocco ou un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 14:31

shapka a écrit:
Maliciaw a écrit:
Bon après il m'intéresse, mais il faut que je réfléchisse à son adoption. Donc oui je suis intéressée par ce chien, mais je vais tout de même prendre le temps de la réflexion et demander conseil à mon club.

Ils vont surement te décourager clown Non, non, ça m'étonnerai... le seul qui doit être à 100% d'accord c'est ton homme et surtout toi Wink

oki donc je vois le club ... hihi ;O)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 14:58

Maliciaw a écrit:
Et je ne suis plus avec mon homme. Et tu as vu notre cocker ? ben vu que c'est sa chienne, elle va rester avec lui. No

Ohhhhh mince, je n'était pas au courant de ça... Crying or Very sad En plus elle était tellement chou la cocker, dommage qu'il ne te la laisse pas avec tout le boulot que t'as fait avec sad

Bref, un nouveau copain border te redonnera plein d'énérgie cheers
Revenir en haut Aller en bas
delph2309
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Tupin et semons (69)
Date d'inscription : 08/10/2010

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 15:05

Bonjour,

merci de m'avoir prévenue Pauline, je suis effectivement la FA de Liocco, je l'ai sorti de refuge il y a un mois.

Il s'est adapté parfaitement chez nous en très peu de temps, par contre comme l'on dit beaucoup de personnes, il a besoin de travailler pour éviter de tourner en rond.(je ne suis pas experte en border pour ma part c'est la première fois que j'en sortais un de refuge, il m'a fait craqué, d'habitude je sors tous les BA ou croisé BA/tervu que j'adore).

Je me balade une heure par jour, en plus du jardin et des parties de foot ou de balle que je fais avec les chiens dans le jardin, et après je prends mon petit sceau de friandises et c'est partie pour un peu de travail mental : assis, couché, pas bouger, couche-roule....

Liocco connaît déjà tout ça, rappel à travailler encore, en balade dans les champs il est parfaitement en liberté et s'éloigne un petit peu plus que mes chiens mais revient toujours me faire un bisou au passage.

Ce chien est parfait pour l'apprentissage (même meilleur que ma chienne croisée BA evilbaillonné lol....)

L'adoption en Suisse me convient très bien, j'ai déjà 2 chiens placés en Suisse et je sais que la plupart s'occupe à merveille de leurs loulous.

Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre aujourd'hui ou demain au 0426578519 pour discuter ou vous pouvez me donner un numéro de fixe en Suisse je suis illimitée.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 15:13

Merci pour ces compléments d'informations.

Ecoutez, avant de vous appelez, je vais bien y réfléchir, car en ce moment j'ai beaucoup de changement dans ma vie et si je décide de l'adopter, je ne le prendrai qu'aux vacances de Noël. J'ai 2 semaines comme ça je pourrais entièrement me consacrer à lui. A ce moment, je pense que ma situation sera stable. En fait, je me sépare de mon copain. Donc, juste le temps que je trouve un logement.

Mais Liocco, comme vous le dérivez, est donc un chien plutôt soumis et "facile" à éduquer ? sociable et affectueux ? joueur et assez obéissant ?
Revenir en haut Aller en bas
delph2309
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Tupin et semons (69)
Date d'inscription : 08/10/2010

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 15:45

Je comprends, je ne pousse jamais les adoptions j'ai horreur des personnes qui forcent à adopter un chien.

Vous avez entièrement résumé le caractère de Liocco, je ne sais pas comment vous avez fait mais vous avez trouvé les bons adjectifs, c'est un chien joyeux, de bonne humeur dès le matin, un monsieur "Bisous", sociabilité parfaite avec les animaux, humains au bout de disons 3 minutes (lol....), et un chien actif, qui cherche à vous faire plaisir, à travailler avec vous pour être bien dans sa tête et dans ses baskets !

Soumis avec les humains si vous devez lever un peu la voix (possible qu'il ait été battu mais je ne suis pas sûre du tout, je pense que l'on ne s'est jamais occupé de lui tout simplement).

Actuellement à la maison : 1 femelle dominante qui gère la meute, mon mâle de 36 kilos, un mâle galgo de 25 kilos, et Liocco ainsi que 4 chiots de 3 mois, l'entente est parfaite, Liocco aime tout ce qui joue et qui a des poils ! alien

Tenez moi au courant si vous voulez plus d'infos ou si vous souhaitez en discuter après votre réflexion.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maliciaw
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Maliciaw


Féminin
Nombre de message : 78
Date d'inscription : 02/07/2008

Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) EmptyLun 01 Nov 2010, 16:16

et comment est-il à l'intérieur ? plutôt calme ou actif ? peut-il rester seul plusieurs heures d'affilées (quand on part travailler par exemple) ? s'ennuie-t-il facilement s'il reste tout seul (sans autre compagnon animaux ou humain) ? Actuellement chez vous, je pense qu'il est tout le temps en meute, reste-il seul quelque fois ?

Et si je décide de l'adopter, comment cela se passe-t-il pour lui faire passer la frontière ? et au niveau de l'enregistrement de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty
MessageSujet: Re: Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)   Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Néon , type Border Collie N&B, 8 mois (42)
» (adopté) Superbe Type border bleu merle aux yeux bleus, vous attends dans l'AUDE
» Furby, 3 mois de type border collie
» Annonce : LA perle des perles ...
» [adopté]ANOUK, type border collie, 2 ans (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: