Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 en voiture[vidéo crash test inside]

Aller en bas 
+21
petithom
tizane
Tootsy
kathoune
katikat
Surlaroute
Elwin
muesli
clickdog
kimi
chloé
planete
Zounette
Falken
csil58
malilou04
Yome
Djouba
Pétole
Supplete
Akira
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:22

Supplete a écrit:
Pour le bruit ,j'ai mis des caoutchouc un peu partout parce que le gling gling ,oui à la longue c'est très très pénible Twisted Evil


Embarassed connaissant mon homme ça risque de le saouler What a Face à force
je vais opter pour une plastique geek
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:29

ce qu'il ne dise pas (ou peut-être, mais je pige pas!!)
Le crash-test il n'est pas fait à grande vitesse 50 km/h max 70.. Et c'est un choc tout con de front!!

A partir de 80 km/h,contre un objet à 0, il n'ya en theorie plus trop d'accessoire qui vous sauve la vie, meme la ceinture elle te coupe en deux
!et ton chien meme si tu le mets dérriere une grille en acier, tu pourras faire frire les lammelles qu'il te reste!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:12

justement voilà la nouvelle règlementation qu'on m'a envoyé hier

1. Article R317-23 du code la route
"Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route."

Un animal en liberté sur le siège arrière peut être accidentogène et donc le véhicule doit être aménagé pour la sécurité du conducteur et des autres voitures.
(j'ajouterai que normalement les bouteilles d'eau et canettes vides roulant dans la voiture peuvent donner lieu à des contraventions au regard de la loi)

2. article 4 du décret du 13 décembre 1995 sur le transport des animaux
"Art. 4. - Il est interdit à tout transporteur ainsi qu'à tout propriétaire, expéditeur, commissionnaire, mandataire, destinataire ou tout autre donneur d'ordre d'effectuer ou de faire effectuer un transport d'animaux vivants :
1o Si les véhicules ou moyens de transport quels qu'ils soient ne sont pas conçus ou aménagés conformément à des exigences de confort et de salubrité définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de telle sorte que les animaux y disposent d'un espace et d'une aération suffisants et d'une protection appropriée contre les intempéries et les écarts climatiques plus graves ainsi que contre les chocs possibles en fonction de l'espèce considérée et des conditions normales de transport ;
2o Si les dispositions convenables n'ont pas été prises pour que soient éliminés les risques de blessures et les souffrances qui peuvent être évitées pendant le transport ;
3o Si, hors le cas de nécessité absolue, les animaux doivent rester entravés pendant le transport."

ce texte loi sert à protéger les animaux des accidents de la route.

Le filet en soi n'est pas stipulé comme obligatoire dans ces 2 textes mais un dispositif doit être mis pour limiter les déplacements du chien ou du chat dans la voiture. Donc ça peut être un filet séparant le conducteur de l'animal ou une cage. le chien en liberté peut causer des accidents par distraction du conducteur, et en cas d'accident, le chien peut être projeté hors de la voiture (blessure + grave pour lui et pour vous aussi si vous vous le prenez dans la nuque).


DANGERS

Ils sont multiples : en cas d'accident votre chien peut :
- se blesser ou vous tuer
- vous blesser ou vous tuer (ainsi que vos passagers (enfants,...)
N'oubliez pas que plus la vitesse est grande plus l'impact est important et ne vous attendez pas à pouvoir le retenir de l'accident.

Et bien sachez qu'il existe en prévention :
- les filets de coffre : pas souvent très stables
- les harnais auto : à mettre sur le chien. Il comprend une boucle dans laquelle on place la ceinture que l'on clippe comme pour nous (pour les chiens sur les banquettes)
- les laisses auto : à mettre sur les chiens possédant un harnais. Ne pas laisser une longueur trop longue (si çà freine fort, le chien se prendrai la banquette avant ou le tableau de bord si il est sur le siège avant). Jamais sur un collier car le chien s'étranglerait
- les caisses de transport : c'est ce qui existe de stable. Rarement choisit par les maitres car ils y voient une prison (et vous votre voiture, c'est quoi, une caisse????) mais si le chien est bien préparé, il aime sa caisse et s'y sent protégé et si vous avez un accident, il ne vient pas vous protéger et peut être sorti rapidement de la voiture.

Toutefois, voici une vidéo (que malheureusement je ne peux traduire, si quelqu'un comprends : transmettre) qui démonte tous les systèmes de prévention. Tout dépend aussi peut être de la vitesse ou va notre voiture et du type d'accident !!
https://www.dailymotion.com/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:46

Tu as déja vu un accident de voiture??

Des corps ejectés malgré l'airbag et la ceinture, ce que peux faire une minuscule tole pliée à 150KM/h(2*75km/h)..

Tu peux te mettre en conformité, ça ne te protegeras pas..

ça evite le surracident en cas de petit choc..

Dans ce cas là OK, sinon reve pas...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:13

même sans rêver, la plupart des accidents ont lieu à vitesse réduite, et là tu es bien content d'avoir ta ceinture, ton air-bag et le vary du chien pour qu'il ne passe pas à travers le pare brise !

une amie a fait 2 tonneaux avec sa clio, pour s'arrêter sur le toit. quand les pompiers l'ont sortie elle et son chien, ils ont bien reconnu qu'elle avait beaucoup de chance de l'avoir mis dans une caisse car sinon il aurait été éjecté et soit acrasé ensuite par la voiture, soit il aurait fuit à toute jambe sans but.

elle a eu des ématomes et mal aux cervicales, son chien est sortie du vary en marchant, qq ématomes par la suite, mais il n'est absolument pas resté traumatisé par son accident. je pense que cela n'aurait pas été le cas s'il avait traversé le pare-brise Wink

pour ceux qui hésite entre vary et cage en métal ... le vary est la ceinture de sécurité pour le chien, il est conçu pour ça, la cage elle sert juste à "contenir" le chien en expo initialement, puis elle a été utilisée ailleurs. au moindre choc elle s'écrase lamentablement, elle n'a pas pour vocation de tenir les chocs.
en voiture le choix est donc vite fait.

Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:39

Merci de pardonner mon ignorance...

"VARY" ??
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:44

planete a écrit:
Tu as déja vu un accident de voiture??

Des corps ejectés malgré l'airbag et la ceinture, ce que peux faire une minuscule tole pliée à 150KM/h(2*75km/h)..

Tu peux te mettre en conformité, ça ne te protegeras pas..

ça evite le surracident en cas de petit choc..

Dans ce cas là OK, sinon reve pas...

ben j'ai rarement l'occasion de rouler à 150 KM et oui des accidents j'y ai été confronté

mais bon cet article je ne l'ai pas écrit mais je l'ai reçu pour info, si ça interesse certains brancard
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:47

planete a écrit:
Merci de pardonner mon ignorance...

"VARY" ??
La cage à chien
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:54

Je voulez juste ajouter que si vous voulez plus de sécurité il faut mettre le vari en travers du coffre, comme sur la vidéo ou il est dans le coffre ou bien alors la cage Ferplast Atlas et d'attacher les ceinture de la banquette arrière mémé si personne assis déçu, seulement comme ca le vari est le plus sur! Si non il se brise comme dans la video sur la banquette arrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:02

Prévoir sopalin et muselière.. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:04

Zounette a écrit:
Pétole a écrit:
J'ai la Ferplast Atlas 80. Dimensions : 82 x 51 x 61 cm. Elle y est comme dans un plumard !

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Ferplastcar80

cette forme aussi j'avais vu
je retiens pouce

moi aussi pouce
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 00:01

perso, on avait déjà essayé la barrière pour la séparer du conducteur sauf qu'elle arrive à passer entre les barreaux malgré tout !!!
le vary, ça ne me fait pas trop envie ! elle est trop habituée à s'allonger sur la banquette et se mettre dans des positions incroyables. déjà que quand on la laisse dans le coffre, c'est pas le top ! je crois que je vais retenter le harnais avec la ceinture !
bon je précise que la plupart des voitures qu'on a ont une banquette arrière ! mais celle que j'utilise, moi, pour le longs trajets, il y a juste deux places et un énorme coffre ! pour caler un vary, pas le top, à moins de le sangler, et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 08:28

clickdog a écrit:
Je voulez juste ajouter que si vous voulez plus de sécurité il faut mettre le vari en travers du coffre, comme sur la vidéo ou il est dans le coffre ou bien alors la cage Ferplast Atlas et d'attacher les ceinture de la banquette arrière mémé si personne assis déçu, seulement comme ca le vari est le plus sur! Si non il se brise comme dans la video sur la banquette arrière!

Sur le crashtest, le vari attaché sur la banquette arrière explose clairement, du moins si on passe les sangles de la ceinture par les trous du vari. Vu la taille de nos varis étant donné la taille de nos chiens (les borders) je pense qu'il faut tout mettre dans le coffre. Dans ma twingo le vari est calé s'il est placé sur le sens de la longueur. Bien sûr je passe la Twingo en break pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:35

une twingo break ??? wahou trop fort ! mieux que mes voitures électriques !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:44

magalo49 a écrit:
une twingo break ??? wahou trop fort ! mieux que mes voitures électriques !!! Laughing Laughing Laughing
lol ! ben en fait la twingo est très modulable. Quand je dis break, c'est que je relève les sièges arrière et c'est vrai que dans la Twingo, une fois relevés, le coffre est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:29

Pétole a écrit:
clickdog a écrit:
Je voulez juste ajouter que si vous voulez plus de sécurité il faut mettre le vari en travers du coffre, comme sur la vidéo ou il est dans le coffre ou bien alors la cage Ferplast Atlas et d'attacher les ceinture de la banquette arrière mémé si personne assis déçu, seulement comme ca le vari est le plus sur! Si non il se brise comme dans la video sur la banquette arrière!

Sur le crashtest, le vari attaché sur la banquette arrière explose clairement, du moins si on passe les sangles de la ceinture par les trous du vari. Vu la taille de nos varis étant donné la taille de nos chiens (les borders) je pense qu'il faut tout mettre dans le coffre. Dans ma twingo le vari est calé s'il est placé sur le sens de la longueur. Bien sûr je passe la Twingo en break pour celà.

je parler quand le vari est dans le coffre en travers, il est conseillée de boucler les ceinture sur la banquette pour plus de sécurité!
(Je comprend l'allemand et voulez juste vous le dire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:31

clickdog a écrit:


je parler quand le vari est dans le coffre en travers, il est conseillée de boucler les ceinture sur la banquette pour plus de sécurité!
(Je comprend l'allemand et voulez juste vous le dire!)
Ah ok merci. Je parle un peu allemand mais là j'avoue que ça allait un peu vite donc j'avais pas eu ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:57

Pétole a écrit:
clickdog a écrit:


je parler quand le vari est dans le coffre en travers, il est conseillée de boucler les ceinture sur la banquette pour plus de sécurité!
(Je comprend l'allemand et voulez juste vous le dire!)
Ah ok merci. Je parle un peu allemand mais là j'avoue que ça allait un peu vite donc j'avais pas eu ce passage.

de rien Very Happy

d'ailleures comme je viens de la suisse allemande je un peut de pêne a vous expliquer certaine chose :ange:
et me fait de temps en temps mal comprendre paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:04

magalo49 a écrit:
le vary, ça ne me fait pas trop envie ! elle est trop habituée à s'allonger sur la banquette et se mettre dans des positions incroyables. déjà que quand on la laisse dans le coffre, c'est pas le top ! je crois que je vais retenter le harnais avec la ceinture !

ça me dépasse de lire ça...!! C'est de l'inconscience. Je ne comprend pas qu'on préfère que son chien soit confortable plutôt qu'en sécurité. Moi aussi je préfère dormir allongée derrière sur la banquette plutôt que d'être devant attachée et pourtant quelle est la solution que je choisie? Bah je suis attachée.

En plus en caisse si on la choisie correctement le chien y est trés bien, il peut se retourner se mettre dans n'importe quelle position, il ne valdingue pas à droite à gauche en cas de coup de frein ou même d'un simple rond point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:42

attention de ne pas tout prendre au premier degré ! je n'ai pas dit que je préférai qu'elle soit bien plutôt qu'en sécurité ! après, chacun son choix ! si je préfère le harnais plutôt que le vary, c'est mon droit non ? le vary ok mais dans ma 106, avec l'énorme coffre, il va bouger et se balader !!! et un coup de frein, le vary s'envole et me passe quand même dans la tronche ! enfin bref, chacun son opinion ! ok, la mienne n'est peut-être pas la meilleur mais je l'ai choisie et j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:46

C'est une bonne réponse, je pense que chacun vois midi a sa porte comme on dis !

Après tous, nous ne pouvons pas tous être du même avis et avoir la même vision des choses ! On a le droit de divergé d'opinion, et d'exposer chacun les siennes, c'est le but d'un forum, mais rien ne sert de critiqué celle qui ne nous plaise pas Wink

paix
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 16:39

On ne dit pas une question d'opinion ou quoi on dit juste un coup de frein a 50 et la ceinture harnais ne tient pas.
et une vari dans un coffre ça s'attache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 16:43

Tout est une question de point de vue, chacun et libre de faire comme il l'entend.
Une discutions et toujours fondé sur l'opinion des gens dans ce cas par le point de vue de chacun sur la sécurité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 16:49

c'est vrai que l'idéal ce sont les cages fixes dans le coffres, mais bon il faut avoir une voiture dédiées aux chiens
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 16:52

N'empeche que, je réitère ce que j'ai dis plus loin, cage ou pas cage, dans tous les cas tous le monde risque d'y passer dans n'importe qu'elle accident !

Parce que avec une cage dans le coffre, si on vous rentre dans le derrière violemment, ben la cage n'aura aucune "vertu" protectrice ...

Les crash test de l'avant c'est bien, mais faut aussi pensé qu'on peux très bien vous rentré derrière...

Mais bon, en même temps si on commence a pensé a tous les risques qu'on encours on fini aussi par plus sortir de chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   en voiture[vidéo crash test inside] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en voiture[vidéo crash test inside]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash test canin
» En voiture
» EN VOITURE...
» la voiture
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: