Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 présentation

Aller en bas 
+20
Nad39
Uzo
Nitro
lili
Maïté et Guizmo
Fonzie
nillou
nounoursnanar
kaki
dogdanseusee
GABNG
licorne25
Crinkle
lets
Chaiko-du-34450
Supplete
powley
kathoune
Surlaroute
Voîce
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007, 00:10

avec un peu de retard... Bienvenue à toi Voice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lili
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : 44 - la baule
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : Sue et Athis

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 21:54

Coucou Patrice,
Bonne année et bienvenue sur le site.
Je viens de poster la photo de Campbell : la nièce de Voice tu peux la voir dans le trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 23:54

Merci Kaki, je suis comme Surlaroute, j'ai beaucoup mieux compris votre "petit chinois" après vidéos. Vraiment sympa l'apprentissage en vidéo. Par contre pour ce qui est de m'y mettre y faudrait pour cela que je me trouve "un quatre pattes" et quant j'en ai reparlé à mon zom (me suis dit que pour noël, le père noël pouvait faire un geste) il m'a répondu "tu choisis si tu prends un chien, c'est sans moi !". Sympa les mecs des fois !!! pale
Donc pour l'instant je réfléchis : le chien ou le zom ? (je vais peut être faire un sondage :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 11:55

Ah, comme je te comprends, Licorne, c'est pas toujours évident de ne pas être célibat' ! Wink pour pouvoir pratiquer l'activité qu'on veut, quand on veut, comme on veut, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 23:55

Salut Patrice,

Nous avons une chose en commun, Voice est la soeur de Vercors, mon male rouge merle,
eh oui, le monde est petit quand on parle border...
Bienvenue à toi.
Nitro
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 03:30

Salut LILI
Meilleurs voeux pour 2008,j'espére que cela se passe bien avec Campbell,raconte moi je suis pressée de voir sa photo...
Au faites tu peux peut etre m'aider je cherche à mon tour un chiot border alors si tu vois ou entends quelque chose de simpa tiens moi au courant ,merci et bises
A bientot
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 03:36

Bonjour Nitro,
Enchanter de faire ta connaissance,je voudrais bien voir vercors en photos stp,dis moi comment cela se passe avec ton chien ces qualités ces défauts que fais tu avec?
Moi avec Voïce cela se passe trés bien c'est une petite chienne formidable avec une écoute et une attention exceptionnelle,je la présente à la sélection pour l'équipe de France.
J'espére faire un peu plus connaissance avec toi à moins que l'on se connaissent déja,les pseudos ne nous éclairent pas toujours.
Amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 23:17

Comment tu fais pour la présenter à la sélection EDF?
Comment ça se passe?

Dit au fait, tu aurais pas une tite vidéo de vous 2 sur un parcours, histoire de nous faire baver? ( et surtout de nous donner l'exemple)
J'adorerais! respect

Tu cherches déjà un nouveau ptit border? ça y est, t'es accro! Laughing
C'est sûr qu'ils sont géniaux, ces loulous!
Tu as déjà des idées pour l'élevage ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: pour Voice   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 00:54

Patrice,
nous nous sommes déjà croisés lors de far mais c'est vrai que c'est dur de tenir les conversations et de garder les visages en mémoire.
Vercors est un chien exceptionnel, au travail ,volontaire et infatigable sur l'apprentissage.
Il est confirmé sur troupeau aussi,je le bosse sur mes oies, et le dimanche sur moutons.
C'est un chien avec qui je pratique l'OB mais sans aller trop loin, pas de ccrs pour moi, par manque de temps.Enfants et passion se cumulent mais parfois c'est moins facile.
Je suis trés satisfaite de Vercors, c'est un super mental.
Je prends une femelle en Italie en Février prochain.
Tu cherches quoi exactement?
Tu as des pistes?
de mon coté je cherches un chien fort , pas trop sensible, Vercors ne l'est pas donc je me suis habituée à ce type de tempérament, plus maléable et avec des ressources au boulot.
J'ai des photos de Voice bébé, je me souviens encore qd je suis allée les voir, elle ne se laissait pas faire la belle !
par contre je n'ai jamais su ou était parti Vauban le male noir et blanc, tu sais toi?
J'ai des news de Vog, et Volga souvent ...
Volga reproduit maintenant.

présentation - Page 3 Dsc02110

présentation - Page 3 Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 03:43

Promis Kaki je mettrais des vidéos sur le forum,pour L'EDF c'est simple il y a des présélections organisées dans tous le pays quatre si ma mémoire est bonne,nous sommes convoqués sur un week end ,entrainement le samedi et concours le domanche,avant tout cela,il faut faire la démarche de s'inscrire auprés du sélectionneur,nulle doute également que seront étudié les résultats de chacun sur la saison passée,suite a tout ceci il seras retenus environs une quarantaine d'équipes qui formeront la pré sélection d'ou sortira l'EDF 2008,ces équipes se retrouverons plusieurs fois en stage jusqu'a la date fatidique,seuls une dizaine d'entre eux resteront au final.
Nitro maintenant,bonjour oui je me souviens de Vercors,je n'ai pas de nouvelles de Vauban,par contre effectivement Volga reproduit j'ai d'ailleurs conseillé une amie Lili qui cherchais un chiot, elle est sur le forum sont chiot s'appel Campell fille donc de Volga.
Je cherche un chiot pour l'instant j'ai des pistes sans plus ,meme en allemagne ou j'ai trouver des chiens pas mal du tout mais il n'y a pas de portées pour l'instant ,je ne suis pas presser Voïce est à l'aube de sa carriére et je ne veux pas non plus créer une déstabilisation,mais je prévois l'avenir,je pense arréter Noun cette année et cela me plairais bien de débuter un nouveau chiot si vous avez des infos je suis preneur meme à l'étranger.
eh oui Kaki je suis devenu accros de la race pour plein de raisons dont ont pourra reparler ,il est vrai que par rapport a ce que je cherche ,travail,vélocité,poids souplesse le border est celui qui réponds le mieux aux critéres que je recherche.
BIZ à vous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 03:59

Oups j'avais pas vu ce post ! Embarassed
Honte a ceux qui n'ont pas tiltés en voyant écrit : Agility / Briard / Noun ! bououh !!!!!
Bah bienvenue ici ! présentation - Page 3 827646
Tiens, une soeur de Vercors ! donc soeur de Vog le chien de François B. !

Ah ! merci kaki de faire de la pub pour mes zones avec Stan ! ça fait plaisir ! tomate Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 14:07

Uzo a écrit:


Ah ! merci kaki de faire de la pub pour mes zones avec Stan ! ça fait plaisir ! tomate Razz
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :langue: bounce bounce
Elle tombait à pic, ta vidéo pour montrer ce qu'il ne faut pas faire ( bah oui, si j'avais mis que des superbes zones, les néophites auraient eu du mal à imaginer que ce soit pas évident)

J'adoooore ta vidéo, Uzo, c'est un vrai régal! pouce


Voîce a écrit:

oui Kaki je suis devenu accros de la race pour plein de raisons dont ont pourra reparler ,il est vrai que par rapport a ce que je cherche ,travail,vélocité,poids souplesse le border est celui qui réponds le mieux aux critéres que je recherche.
Oui, c'est un chien extraordinaire, et 'est sûr que pour l'agility il l'est d'autant plus, compte tenu de so écoute, sa vitesse de réaction, sa disponibilité etc..... il n'a plus rien à prouver d'ailleurs...

Mais chaque individu est unique: j'en ai un qui a tendance à faire des barres ( mais je le soigne et il en fait de moins en moins) tourne trèèèèèèès large si je ne donne pas d'ordre de direction, n'est pas super rapide ( d'ailleurs c'est celui à qui j'ai appris le running contact, car il desacandait sur les zones à 1 à l'heure en 2on/2off)
L'autre, très dynamique, est une vraie petite bombe, tourne serré, un rêve de ce point d vue, mais se laisse très facilement déstabiliser ^par un événement externe , ne supporte pas le doute, l'approximation, et manque cruellement d'endurance. Néanmoins, c'est sur lui que je compte, en Agility, pour faire des choses sympa.
Mais bon, il est très trouillard, et il va falloir l'aguérir aux conditions concours, les fois où je l'ai sorti en blanc ( chez nous on peut, car on est peu nombreux) il avait le feu au c*, mais je crois que l'environnement l'empâchait d'être concentré et c'était unpeu la grande folie.

Cela dit, je trouve, au vu de mes 2 borders, qu'un border, c'est assez long à "monter" en agility, par rapport aux autres chiens que j'ai eus, ou même ceux que j'ai vu monter.

J'ai hâte de voir une des tes vidéos Very Happy
Merci pour ta réponse pour les sélectifs;;; j'ai u p vu ça sur ADT et le site de la CNEAC mais je n'avais pas tout compris. Il me semble que ces fameux "sélectifs" ne sont pas vraiment désignés comme tels, qu'il s'agissait juste de "rassemblement" et que donc tout concours pouvait tenir lieu de sélectif.

il y en a eu un d'ailleurs, là, non? Tu as des dates?


( oui, je pose bcp de questions... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 23:24

Tout d'abord un petit coucou à Uzo.
Kaki,pour répondre à tes questions qui ne me dérangent pas du tout,les concours qui servent de rassemblements si tu veux sont limités aux nombre de quatre,ils ont étés définis par le sélectionneur,et seront suppervisés par lui meme,les équipes qu'il choisiras s'entraineront ensuite par régions et se retrouveront lors de stages,qui permettront d'en garder à la fin environ une dizaine.
Le premier de ces concours aura lieu à Argentran les 19 & 20 Janvier.
Une petite info supplémentaire, qui a son importance et que beaucoup de gens ignorent, pour participer aux championnats du monde il faut etre en 3 éme degré au plus tard le 1er juillet de l'année en cours.
Je sens que ma réponse va engendrer d'autres question, non?
A bientot
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 23:45

Merci beaucoup pour ces réponses flower

mais je n'ai vu nulle part de calendrier de ces sélectifs... est-il confidentiel?
Comment les chiens sont ils séllectionnés pour y participer?

Pour ta dernière remarque, ça ne me donne pas de nouvelles questions tu es sûr que tu ne voulais pas plutôt parler des ch. de France?

De totes façons pour ma part j ne suis pas concernée, mes autres chiens d'"agility sont non lof, et mes jeunes borders vont débuter les concurs cette année seulement - et is ne sont pas encore très au point, loin de là, surtout Blue Boy et ses running contacts...
le chemin est long encore, mais j'espère pouvoir m'amuser plus tard sur des manifestations nationales, et si ce n'est pas le cas, ben tant pis, je m'amuserati très bien sans ça Very Happy

de toutes façons, je suis loin et pour moi c'est très compliqué de participer à tout ce à quoi je voudrais participer....
en 2010 les choses seront déjà plus faciles pour moi.... et mes borders, plus au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2008, 23:55

kaki a écrit:

Pour ta dernière remarque, ça ne me donne pas de nouvelles questions tu es sûr que tu ne voulais pas plutôt parler des ch. de France?

[color=magenta]Mdrrr tu te contredis un tout petit peu Very Happy

kaki a écrit:

en 2010 les choses seront déjà plus faciles pour moi.... et mes borders, plus au point Wink
Oui, quand t'aura plus de dette envers la voyante... ^^
Bah franchem,ent, VIVEMNET 2010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 00:10

Kaki le calendrier est officiel tu le trouves sur le site de la cnea sous edf.
Je te parlais bien des ch du monde.
En attendant amuse toi bien avec tes chiens c'est bien là l'essentiel. :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 00:23

rho zut, j'étais déjà allé sur edf, mais j'avais zappé les signets...
Très bien, au passage, le nouveau site!!!

Merci pour ces précisions.
Perso, j'aime bien ce mode de sélection Very Happy

sinon, oui, l'essentiel est de s'amuser, mais je t'avoue que j'ai aussi une âme de compétitrice.... tout comme toi, je présume....
alors j'aime bien quand les choses sont bien faites et progressent au maximum, et pour y parvenir, je consacre beaucoup de temps à ça.

En Agility, je travaille le plus souvent mes chiens seule, ce qui me permet de bien me concentrer sur ce que chacun a à travailler.
Je les entraîne 3 à 4 fois par semaine, des séances courtes mais avec des objectifs de travail précis, et ce n'est encore pas assez, j'aimerais les travailler tous les jours ou presque....
Mais je suis à 35 minutes du club et je dois monter et démonter les ateliers que je mets en place, ce qui me complique beaucoup la tâche.
C'est pourquoi j'espère pouvoir ouvrir un club en 2008-2009, où les obstacles pourront rester sur le terrain sans que ça gène personne!

En attendant, je te souhaite bonne chance pour ce premier sélectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008, 21:37

Bonjour Kaki,
Effectivement je m'amuse,mais le jeu deviens vite,optimisation,plaisir,dépassement de soi meme, et c'est la, qu'il est encore meilleur de jouer ...alors compétiteur oui,mais dans le bon sens du terme,je n'oublis jamais que pour gagner il faut aussi savoir perdre,bon de temps en temps seulement :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Quand au pré sélectif, je ne fais pas le premier,ma vie professionnelle ne me le permet pas ce week end la,tant pis.
Je ferais le second. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008, 00:19

Ce n'est pas autrement que j'envisage la compétition, j'adore gagner, bien sûr, mais perdre ne me pose vraiment aucun problème car j'adore aussi voir d'autres chiens faire de belles choses et gagner!
Dans ma régionale, comme nous sommes peu nombreux, c'est très convivial, presque familial, et c'est toujours avec plaisir que j'encourage et vois gagner les copains. ( mais comme tu dis, faut quand même gagner aussi un peu, ça gène pas, hein Laughing)
La joie des autres est communicative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 22:08

Cette discussion a dévié sur le thème des zones, le sujet a donc été scindé, suivant les suggestions de quelques forumiens.
La suite est maintenant ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/dscussion-sur-le-running-contact-t2007.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 22:54

Depuis le temps que je voulais en faire un post a partavec un nom digne de ce nom, mais que je n'osais pas... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: presentation   présentation - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:16

Bonjour voice et bienvenue sur le forum. C'est un honneur pour moi aussi de savoir qu'un grand nom de l'agility pourra nous conseiller.
Enfin un propriètaire de Berger Français !!!!!
J'ai pour ma part 2 beaucerons et 3 border collie. Mes borders viennent d'Auvergne aussi mais pas du même elevage que toi. Mes beaucerons sont Jurassiens.
En tout cas j'ai adoré le boulot que tu as fais avec Noun, je reste persuadé qu'elle a un truc en plus et qu'elle est tombé sur un maitre hors paire, l'équipe est géniale. Je connais moins Voice ou en tout cas je le connais plus par des "oui dire" que de mes propre yeux. Mais j'ai toujours entendu dire de très bonnes choses.
Merci pour tout les conseils que tu nous donnera et encore bravo pour ton humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 02:24

Bonjour Nad,
Merci pour tout ces compliments,c'est vrai que Noun reste une chienne hors norme on a une complicité ensemble indescriptible,c"est la chienne de ma vie ,meme si aujourdhui Voice est exceptionnelle je n'oublierai jamais ce que m'a donner Noun,vice championne du monde ,trois fois finaliste aux championnats du monde ,deux fois vainqueur de la coupe de france et du championnat 3 ème degré,je ferais l'impasse sur les fars sélectifs et autres finales remportees,mais au dela de tout ça mon amour de chienne qui aujourdhui à dix ans elle ne veut pas décrocher,pourtant je veux la ménager et la garder encore longtemps, elle reste prodigieuse et loin d'etre riidicule en 2007elle c'est encore qualifiée pour les trois finales nationales étant le seul chien de la régionale à réussir cet exploit,alors merci pour cet hommage en plus sur un site de passionnés de borders collies,race avec laquelle elle n'a jamais souffert de d'ailleurs ne dis ai je pas c'est mon border à poil long....
Bonne chance à toi et à tes beaucerons une race de travail par exellence,et de plus française,c'est vrai que j'aimerais en revoir aux championnats du monde de ces races française qui ont à jamais marqués l'histoire de l'agility en france souvenez vous,Jordan,Mira,Oneil,et Noun bien sur .
Bises à toi et à tes chiens au plaisir.
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: presentation   présentation - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:28

Merci pour ton message patrice, cela me touche beaucoup.
Ca ne m'étonne pas que Noun n'ai pas envie d'arrêter, quand on la voit je comprend.
J'étais à Sallanche, un concours d'agility en septembre 2007 et il y avait un femelle briarde, jeune 2 ans mais elle m'a rappellé Noun. Une super énergie. C'est bien dommage que le briard est été oublié en agility. Moi j'adore leur slalom.
Je traine sur les terrain d'agility depuis que j'ai 11 ans cela va faire 19 ans et la diversification des race n'est plus se qu'elle a été. Au club ou j'étais à l'époque et que j'ai quitté récemment pour l'évolution de mes chiens, on a eu pas mal de briard mais je me rappelle d'un en particulier, Rony, qui ne savait pas faire son slalom sans cassé une barre a chaque fois. J'avais et je reste convaincu que c'était le cas, jamais vu un slalom aussi rapide. De toute façon j'adore la façon dont les briard font leur slalom, ça doit être les poils qui donne cette impression. Ensuite les autres briard faisaient du Ring, de très bons chiens d'une manière générale. Je les trouve beaucoup plus "disjoncté" que les beaucerons. Même si m'a préférence c'est tourné vers le beaucerons.
Aujourd'hui ma femelle beauceronne va continuer doucement l'agility jusqu'a sa retraite d'ici un an ou deux, elle va avoir 8 ans et un passée difficile. Quand au mâle, il a été arrêter prématurémment car il a une insuffisance cardiaque.
Je conduis un border Mâle AByss qui commencera la saison d'ici un mois ou deux suivant la continuité de ces progrès. J'ai aussi un petit mâle rouge de 8 mois qui commence doucement.
J'ai hâte de voir evoluer sur les FAR, les finales car au niveau concours on est pas trop dans la même régionnale.
Au plaisir de retrouver votre équipe
Bises à toi et à tes poilus
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 21:51

BIENVENUE!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Presentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: