Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 présentation

Aller en bas 
+20
Nad39
Uzo
Nitro
lili
Maïté et Guizmo
Fonzie
nillou
nounoursnanar
kaki
dogdanseusee
GABNG
licorne25
Crinkle
lets
Chaiko-du-34450
Supplete
powley
kathoune
Surlaroute
Voîce
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 03:33

La classe, merci beaucoup !!
Arf, oui le running, une grande aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 12:09

bienvenue voice
+ les + des autres membres sympat du forum :humour:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 14:18

Merci beaucoup, alors puisque tu dis en avoir beaucoup, j'ose ma question: est-ce que tu n'aurais pas une photo de meilleure qualité que celle-là? Embarassed
Sinon, c'est chouette d'avoir un autre adepte du running contact sur le forum, je me sentais un peu seule Laughing

Il semble qu'en C, on se soit pas très nombreux à oser cette méthode, me trompe-je?
C'est, tu le sais peut-être déjà, Blue Boy, le1/2 frère et cousin à la fois de Voice, qui, de mes chins, pratique cette technique.
Mais son apprentissage n'est pas encore tout à fait terminé, j'en suis à inclure la passerell dans des ateliers.
Il faut dire, il a commencé très tard à monter sur des obstacles à zone ( il avait 13 mois!!!!)
j'ai tenté le 2o/2o, mais il descendait à 2 à l'heure donc, je suis pxssée au running, mais j'ai loupé le premier apprentissage, et j'ai dû reprendre à zéro après 2 mois de mauvais travail.
Finalement, il en est là, à 20 mois, mais cette fois, c'est la bonne!!

J'ai appliqué la méthode préconisée par Silvia trkman, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 16:40

Question de novice, c'est quoi, le running contact ? (ben je sais running, c'est le fait de courir en anglais, et contact, c'est contact, mais, comme ça, c'est pas au point ma définition, lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 17:01

Eh oui effectivement nous sommes peu nombreux à pratiquer cette méthode du running contact en France,pour répondre à surlaroute il s'agit d'effectuer ses zones dans une action de course continuelle et perpétuelle il n'y pas d'arret et de marquage de zones,d'office cela devient plus difficile,plus long à mettre en place et demande beaucoup de précision de placement et de commandement de la part du maitre,plus difficile donc et plus risquer.... ceci explique cela.
Pour répondre à Kaki maintenant ,j'ai utilisé mes propres méthodes,qui ressembles d'ailleurs peut etre à celles de Sylvia,que je connais bien et que j'ai souvent cotoyé ,mais mon travail est basé sur mon observation sur mon expérience d'une part et sur la recherche d'optimisé mon travail à son maximum.
Coordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 17:28

Merci pour la réponse, voîce, mais je persiste et signe dans le "noviciat" ( Neutral ), c'est quoi, marquer ses zones, ou en général l'histoire des zones, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 19:17

SUrlaroute, en agility, il existe des "obstacles a zones" : la passerelle, la palissade, et la balancoire.

Ils ont des "zones", marquée en debut et en fin, d'une autre couleur. le chien est obligé de mettre au moins une patte sur les 2 zones de chaques obstacles, sinon il est sanctionné.

présentation - Page 2 631842642

(Toosty ! je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant une photo, si cest pas enorme ?? mdr !)


Il existe donc plusieurs maniere pour apprendre au chien a "faire ses zones" (sans les sauter XD). Le 2on2off (2 pattes sur l'agrée, 2 pattes au sol), le couché a la fin de l'agrée, la cible (=apprendre au chien a toucher qqch) en bas de la zone, etc... Et le running contact, que Voice t'as si bien expliqué au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 19:47

Merci du schéma et de l'explication, Lets ! C'est vrai que toute discipline a son vocabulaire technique particulier, et comme je n'ai jamais touché à l'agility ni aux autres disciplines canines, je découvre tous ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 20:02

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 20:36

Tu passes ton brevet de monitrice quand Lets ? parce que l'on apprend des choses d'une petite "jeunette". A mon âge, j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de beaucoup de choses. Mon instruction serait-elle à revoir (cas désespéré je le crains !). :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 20:50

Au niveau des zones je suis assez partagé, avec la chienne en A je fais du running contact. Avec mon malinois j'utilise le 2on 2off car ça le canalise super bien. Et enfin avec la border je pense aussi faire du 2on 2off car j'en suis trés contente.
Vaillant(BBM) était fou avec les zones et j'ai recommencé comme si j'avais un chiot pendent 6 mois et le resultat et super.
Le runing contact j'aime aussi mais avec cette méthode je me sent moin sur, surtout au niveau de l'apprentissage. scratch

Merci voîce pour l'info , quand j'ai acheter la chienne j'ai voulu la contacter mais je n'ai pas oser(trop timide)!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 20:55

Embarassed

Tu sais, je ne sais pas grand chose.... XD.

Cest juste a force de vagabonder sur le net (au detriment du lycee....), que j'apprends. Moi aussi je me suis demandé ce que ca voulait dire "faire ses zones", pis a force de lire, voir des videos, etc, bah j'ai bien compris. Mais au final, je n'ai pas grand chose comme experience bien a moi, je ne fais meme pas encore d'agility XD. Mais a force de voir les videos et de lire les critiques, bah on trouve les critiques soit meme, pas toujours tres juste, mais, parfois... Pis a force d'observer aussi (/surtout).
Tu ne doit pas culpabiliser, tu n'as rien a regretter, tu n'es passé a coté de rien !
On a tous plusieurs passions.
Si toi tu passe a coté de qqch en "chien", moi je passe a coté de qqch en dessin, alors que toi tu y passe plus de temps, etc.
Si tu savais combien de passions j'ai...! Mais on ne peut pas etre a "fond" dans toutes... J'essaye deja de combiner le cirque et lOBR dans une seule choré, franchement cest pas facile... XD Je "realises" aussi un film en introduisant mes morceaux de piano... Mais si je devais dessiner en meme temps ! Et bricoler, et scrapbooker, et equitationner, et rider eh beh.... !
Donc on se met des priorités, en ce moment je suis dans le chien, peut etre que ca me passera et que le chien passera en passion n°2 (honnetement je dis ca mais ce jour nest pas pres darriver XD). Et ce jour la, joublierais tout ! Mdr. (la haine, je ne serais meme pas ce qu'est une zone, eh beh... lool).
Enfin voila, je ne sais meme pas pourquoi je dis tout ca... XD.
Bref, moi j'ai limpression de "passer a coté de qqch", dans toutes ces autres passions, alors essayons de trouver le juste milieu pour ne rien regretter Very Happy

Et encore une fois, oubliez l'age, svp....... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 21:04

"Cest juste a force de vagabonder sur le net (au detriment du lycee....)"
j'ai fais pareil et t'inquiéte j'ai eu mon bac sans probléme et sans travaillé une seul fois il suffit d'etre plus maline que les autres... et je me fais pas de soucis pour toi
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 21:09

Les échange d'idées, la discution, l'ouverture d'esprit sont des bases importantes de nos vies,lorsque c'est fait intelligeament sans conflits tout le monde s'instruit,le bonheur tient à peu de chose, simplement vouloir comprendre c'est déja franchir un énorme pas.
Alors si j'ai pu vous éclairer j'en suis satisfait.
Maintenant pour dogdanseuse,je vais te surprendre il n'y a pas de méthode meilleur l'une que l'autre, il y a par contre celle qui te convient et qui convient à ton chien,lui il te parle réguliérement dans son langage à toi de savoir l'écouter ta priorité c'est lui,et pour la petite histoire sache que pour régler mes zones en running :mouton: ,j'utilise aussi le 2on, 2off,surprenant non?? :marteau:
Cela reste l'une de mes étapes dans mes fondamentaux de bases.
Cool
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 21:39

mdr!! suis a la bourre... Embarassed

Bienvenue a toi sur ce forum et vive les conseils qui sont basés sur l'experience et l'observation, j'adore bounce respect
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 21:53

Au niveau des zones je suis vraiment super ouverte d'esprit présentation - Page 2 827646 ça fait 10ans que je fais des concours d'agility et j'en apprend encore beaucoup tout les jours ... Je pense que c'est un sport ou quand tu monte un nouveau chien tu repart vraiment du début! Tous mes chiens sont ultra différents et le plus dure pour moi c'est que chaque chien a sont style et donc changement de conduire miam miam la bonne galére avec un A et 2 C coule

Donc j'ai plein de questions a te posé par ce que je suis en pleinne galére avec vaillant qui a des problémes de barres! Avec le temp on se rend compte que rien n'est jamais gagné avec nos toutoux. En meme temp c'est ce qui fait que je m'ennuis jamais en agility!

Sinon pour le running je me posait la question, les 2 méthodes une fois bien apris au chien franchement c'est un peu la même chose sauf que dans la méthode 2on du doit débloqué ton chien... En concour quand j'observe les 3éme degrés au niveau des zones les deux méthodes sont bonne et se ressemble vraiment. Juste un détail je trouve les chiens de la méthode 2on plus écrasé sur la zone... je sais pas si je me fais bien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 22:16

:hello: bienvenue à toi et tes championnes
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 22:17

j'ai tout à fait compris et je suis de ton avis,plus écrasé c'est sur, perte de temps c'est certain...et puis la question la vraie,es ce que l'on peux ré accélérer un chien que l'on à bloquer?? en générale la réponse est non. par contre es ce que l'on peux bloquer un chien qui courre !!!! laydown...
Autre chose moi aussi je conduis un A et deux en C présentation - Page 2 827646
mdr
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 22:28

bas moi je trouve tout sa tres interressan!
Citation :
et pour la petite histoire sache que pour régler mes zones en running ,j'utilise aussi le 2on, 2off,surprenant non??
la je comprend pas trop quand tu dis que tu utilise le 2on 2off pour regler ton running sa veu dire que c'est un 2on 2off ou tu n'arrette plus le chien ?? ou bien autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 22:41

dogdanseusee a écrit:
"Cest juste a force de vagabonder sur le net (au detriment du lycee....)"
j'ai fais pareil et t'inquiéte j'ai eu mon bac sans probléme et sans travaillé une seul fois il suffit d'etre plus maline que les autres... et je me fais pas de soucis pour toi
Very Happy Very Happy

Ouai mais moi j'ai a peine la moyenne en bossant un minimum quand meme (okay je pourrais bosser plus, mais je fais toujours mes deuvs, z'apprends bien mes lecons et je suis sageuuh[enfin presque quoi]) donc le bac avec mention sans bosser... cest dans mes reves XD! Et mon diplome de psychiatre sans bosser... meme pas dans mes reves XD !

Sinon moi non plus je n'ai psa compris le coup de bosser en 2o2o pour le running...
Par contre, je me dis qu'un chien qui fait les 2 nickels, ca doit etre l'ideal. Selon le parcours, selon s'il a trop prit d'avance sur le conducteur, selon s'il doit faire une courbe serré derriere, etc... On choisit, soit de le laisser courire, soit de le stopper... Si cest pas royal, franchement XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 22:43

"Autre chose moi aussi je conduis un A et deux en C"

Franchement pour moi entre un A et un C ya vraiment une GROSSE différence. Et celui qui s'adapte aux deux cat il est trop fort Razz
Suis-je objective je ne sais pas !

personellement quand je conduis un chien en A je peux rigoler en meme temp (OK elle est pas top rapide) mais quand je conduis un C oulalalalala chaque micro mouvement compte, c'est une catégorie de perfectionniste...

hors sujet : qu'elle est la race de ton chien en A? (la race de ma chienne tu trouveras pas!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 22:57

Eh oui Lets tu as tout compris au contraire, un chien qui fait les deux c'est nickel...
Pour dogdanseuse le chien que je conduit en A est un shetland pas simple...
quand à la race de ton chien je donne ma langue au chat ,mais avant montre moi une photo peut etre que !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 23:59

Licorne, non, ton cas n'est pas désespéré! "Vieux motard que j'aimais" "( comme disait l'autre... Laughing )

Sans dec, si tu veux te mettre à certains sports canins, pour la plupart c n'est pas parce qu'on a plus 20 ans qu'on ne peut y exceller!
Mon zom fait encore de temps en temps de l'agility avec Lilou. Il a 54 ans, et il a commencé peu avant ses 50 ans.
Dans ma régionale, le meilleur chien d'obé est conduit par un ami qui frise les 80 ans!

Il y a 5 ans, il faisait encore de l'agility avec son malinois... ( et avec des séquelles de paralysie!!!)

Alors, fais le calcul et lance-toi, tu te feras un bien fou, ainsi qu'à ton futur border!
Avantage des borders quand on est pas un athlète de haut niveau: ils se conduisent facilement à distance. on trouve même quelques perles en championnat du monde conduit par des personnes qui ne peuvent pas courir, tut en travail à distance.



Surlaroute i y a sur le forum quelques illustrations vidéo de ce qu'est une zone, en agility.
Par exemple, pour la passerelle voici 3 versions
le superbe "jumping contact" = le truc qu'il n faut pas faire, t que font la plupart des chiens si onne prend ^pas la peine de leur apprendre une technique ou une autre pour les zone. ( j'en profite pour remercier Uzo pour ce moment de grand rigolade que je viens à nouveau de vivre en visionnant sa vidéo)



A peine mieux, voici le "trotting contact" ou encore "walking contct" = running contact mal enseigné => chien lent qui ne fait pas toujours sa zone, bref un travail totalement râté - Blue Boy avant que je recommence à zéro