Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)

Aller en bas 
+13
Mag59
boubou
Quise
graouette
chrisalex
Diablo
gardane
arween
Kroug
chris38
utika
Kaloo
kathoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:48

Quise a écrit:
+ 1 , je consulte le site plusieurs fois par semaine, les photos sont superbes, et j'adore la façon dont sont ecrits les articles, je me marre devant mon ordi...
Comme toi, ce blog est parfait drunken I love you drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:54

Et j'ai adoooooré le récit (faux bien sûr!) de comment vous avez mis une "rouste" à Kiki.
Ohlala, j'y ai repensé souvent en me marrant toute seule dans mon coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 00:00

Ben tant mieux Very Happy , parce que moi, la cause de tout ça ne me faisait pas vraiment rigoler au départ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:20

Bonjour,

Quelques nouvelles du beau Lucky, que l’on surnomme régulièrement Luck-Luck, ou encore affectueusement Gros-Lu (en opposition à Petit-Lu, ça c’est Arween, dès qu’il y a une connerie à inventer…Aïe, pas sur la tête...)

Là, c'était avant le régime.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie_12

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie_13

Lucky est avec nous depuis un peu plus de trois mois, et après une arrivée pour le moins houleuse, il a commencé les progrès, et il ne s’arrête plus. L’évolution est fantastique et dépasse même mes espérances.
Pour résumer, Lucky est arrivé et a mordu le fils d’Arween le premier jour, suite à une grosse imprudence de sa part, mais sans réellement prévenir.
Lucky n’utilisait aucun signal d’apaisement à son arrivée, parce qu’il ne les a jamais connus ou parce qu’il avait perdu l’habitude de les utiliser. Il avait donc toutes les peines du monde à se faire comprendre des autres chiens et de nous, ce qui amenait inévitablement des tensions et des niaquages en règle.

Avec Diablo en mode gardien, quelqu'un arrivait.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0310

Nous avons donc utilisé nous-mêmes ces signaux, comme le bâillement, le détournement du regard et le clignement des yeux pour essayer de lui donner des indications et participer avec les autres chiens à sa rééducation (Merci Turid Rugaas).
Nous ne saurons jamais si il a assimilé ces signaux avec les autres chiens, avec nous, ou les deux, ce qui est évident, c’est qu’aujourd’hui, face au stress ou dans une relation conflictuelle, il bâille, il détourne le regard ou lève une patte avant, il utilise donc ces signaux comme les autres.

Ceci a deux conséquences, la première c’est qu’il comprend désormais les autres chiens, qu’il sait lire leur stress éventuel et qu’il modifie son propre comportement en conséquence, et la deuxième, la plus importante, est qu’il sait à présent exprimer son mal-être autrement qu’avec ses crocs.

Avec Tess

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0010

Là, il la regarde dormir, comme c'est meuuuugnon

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0110

Il y a quelques tension avec Diablo, et il y a même eu une solide bagarre il y a deux semaines, mais une chienne du voisinage était en chaleurs, depuis c’est beaucoup plus calme, même s’il faut rester vigilant.

Il est évident que le risque de morsure n’est pas nul, mais il a diminué de manière considérable. Nous savons aujourd’hui que la contrainte physique est encore un facteur déclencheur, il ne faut pas par exemple le tirer par le collier, mais plutôt lui mettre la laisse et le motiver à la voix. De la même manière, le fait d’approcher son visage de sa tête provoque chez lui un stress incroyable. Ce chien a peut-être subi un traumatisme, nous ne savons pas, dans tous les cas, son ancien maître semble hors de cause, je pencherais plus pour un événement particulier lorsqu’il était tout seul, peu importe.

Concernant son caractère, Lucky est très proche de l’homme, il veut être avec nous tout le temps, oui c’est ça, un pot de colle. Il vient nous voir pour avoir quelques caresses, il nous présente son arrière train pour avoir un « gratte-cul », il adore les grattouille sur la croupe. Et le soir, avant d’aller nous coucher, il a droit à un « gratte-bidon ».

Lucky n’a aucun problème avec les chats, aucun problème avec les autres chiens et aucun problème avec les chevaux, en dehors du fait qu’il s’en approche parfois un peu trop et qu’il faut lui demander de s’écarter. Avec les enfants, il est bien évident que nous n’avons pas fait de tests, même si le risque diminue de jour en jour, il n’est pas nul… Mais c’est valable pour tous les chiens.

Voilà pour ces quelques nouvelles, Lucky progresse continuellement, il franchit des caps régulièrement. Allez, encore quelques photos

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 64476110

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 64476111

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0011

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0311

Belle gueule n'est-ce pas ?

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0111


Dernière édition par Diablo le Ven 20 Mai 2011, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:59

Vous faites des miracles tous les 2.
Vous êtes tenaces et ne vous découragez pas même devant des cas compliqués : quel mérite !
Très sincèrement, je vous admire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:59

C'est super, ces nouvelles cheers
J'adore l'avant-dernière photo : il a l'air de dire je suis heureuuuuuuuuuuuuuuux !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 15:21

Super pour ces nouvelles, elles font plaisir à lire !

Moi aussi je vous admire beaucoup. Et les photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 16:14

C'est vraiment magnifique !!!! cheers cheers Bravo pour ce que vous faites, il est magnifique et et et bin et encore bravo!!!!! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:25

C'est vraiment chouette de voir de si bonnes nouvelles... Et ça me donne le pêche pour commencer le week-end..Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 21:12

Merci beaucoup pour vos encouragements, mais je crois que nos propres chiens font un travail énorme, et que c’est surtout grâce à eux que Lucky a évolué aussi vite.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0312

Nous étions en stage troupeau ce week-end chez Philippe Heintz et Claudine Bestautte, et depuis notre retour, les tensions sont remontée d’un cran. En réalité, je pense que Lucky est en train de prendre l’ascendant sur Diablo. Diouk, la femelle alpha, se rapproche de plus en plus de Lucky, et ce dernier explique à Diablo qu’il va descendre d’un rang.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0313

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0112

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Dsc_0314

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:47

bravo il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:55

ouahhhhhhhhhhouuuuhhhhhhhh!

comme je suis récente sur le forum je dois rattraper le retard rapidement, essayer de vous connaitre un peu tous, les toutous, les histoires marquantes...

hier je trouve ce post, alors je suis allée voir l'histoire de Lucky sur Rescue... résultat couchée à minuit...... pale

et bien sur j'ai poursuivi, accro, par le lien sur le blog de Diouk & Diablo.... pour voir si la légende était vraie... ce blog si "addictif"...
qu'ai-je fait, malheureuse!

tout simplement un régal!!!!!!!!!! :devotion: on avale les pages les unes après les autres, pendus à chaque mot.
le verbe est clair, enjoué, dynamique bref... passionant!
on se sent tout petit, perdu dans le monde des grandes personnes.... j'ai l'impression de devoir vivre 2 vies pour espérer apprendre autant sur le comportement canin!

Et le Gros Lu!! quels progrès! Quel chance aussi il a eu d'arriver chez vous, de ne pas être rejeté après cet écart de conduite. après tous ces mois dans la solitude, abandonné sans trop comprendre sans doute, ne pouvant se raccrocher qu'a quelques caresses volées à travers le grillage (bravo à BB38 pour sa ténacité). Pouvoir apprendre à son âge à parler un langage oublié.... quel belle équipe cynohumaine vous avez là à la ferme du bonheur!!

Mille fois Bravo!!! ce chien est magnifique et volontaire, il méritait vraiment cette seconde chance!

vivement que l'on fête son adoption!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 13:17

Il est vraiment magnifique ce chien. J'avais vu les p'tites annonces qui existent pour lui et j'avais supposée qu'il serait chez vous, maintenant que j'en suis sure, j'suis vraiment contente pour lui.

En plus, j'ai la belle-mère d'une de mes membres du club qui recherche un grand chien, plus trop jeune, pour lui donner une nouvelle famille. Du coup je leurs ai montré la photo de Lucky, mais comme ils cherchent plutôt une femelle, je ne sait pas s'ils ont pris contact pour venir le voir ou pas scratch Et ma membre est actuellement en Allemagne jusqu'à fin juin Rolling Eyes

Bref, j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille au plus vite, merci pour ce que vous faire pour lui et touts les autres :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 18:24

Un gros UP pour Gros Lu, dont on entend tant parlé dans le post d'Elrina .... I love you I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:57

Quelques nouvelles de celui que nous appelons Gros Lu ou encore Luck-Luck, il s'agit d'une copie de ce que j'ai posté hier sur le forum "Un Coeur sur pattes"

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie_46

Commençons cette fois par le point négatif. Lucky et Diablo ne peuvent plus cohabiter, ils sortent donc à tour de rôle, et qu’ils soient dehors ou dedans, ils se partagent à la fois notre présence et la présence des femelles. Lucky dort dans la cuisine et la pièce contiguë, Diablo dort avec nous.
Nous essayons tant bien que mal de lui accorder autant d’attention qu’à Diablo ce que les deux ont l’air de supporter. Toutefois, jouer avec les portes pour éviter la confrontation n’est pas vivable, un nouvel accident aura nécessairement lieu un jour où l’attention ne sera pas à son maximum, sans parler du stress que tout le monde subit, chiens comme humains. Il est évoqué depuis quelques temps de changer Lucky de famille d’accueil, mais nous n’avons eu aucune réponse. Dans l’hypothèse où une famille se propose, quelques conditions sont à remplir impérativement :
Etre conscient que Lucky a mordu, et que malgré des progrès énormes, cela peut se reproduire.
Etre éminemment responsable.
Etre capable de proscrire toute forme de violence (psychologique ou physique).
Etre calme et doux.
S’engager à ne jamais mettre en contact un jeune enfant avec lui.
Etre conscient qu’une contrainte physique peut appeler une réponse par morsure.

Voilà, ce sont les consignes que nous nous sommes fixées, et en dehors de cette animosité envers Diablo, plus ou moins réciproque d’ailleurs, les relations que nous avons avec Lucky sont très agréables, Lucky est jovial, il est obéissant, et il est de plus en plus démonstratif, j’y reviendrai plus loin.

Lucky et Diouk.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie_47

Parlons du seuil de tolérance du Gros Lu face aux gestes des humains. Imaginons que ce seuil de tolérance soit mesurable sur une échelle de 0 à 10, 0 correspondrait à un seuil de tolérance dangereusement faible, un chien qui n’accepterai aucun contact sans répondre par une morsure, et 10 au chien qui supporterait tout sans aucune limite. Je situerai par exemple Diablo et Tess au niveau 8, et Lucky au moment de son arrivée à la maison au niveau 1. Aujourd’hui je le placerai volontiers au niveau 4. C’est donc un chien qui peut désormais être papouillé, au niveau des oreilles, du ventre, de la poitrine, des pattes et même de la bouche, dans la mesure où ces papouilles sont données avec de la douceur et sans gestes brusques.
De la même manière, une « punition » orale (avez-vous remarqué les guillemets autour de punition et le mot orale en caractères gras) du type : « Lucky non ! » ou « Stop ! » est parfaitement acceptée et ne génère absolument aucune agressivité.

Lucky respecte les règles que nous avons établies, avec les humains, il n’aspire qu’à la paix et à la tranquillité, il ne demande que notre compagnie et des papouilles. Parfois, lorsque nous sommes au bureau, en train de cuisiner ou de bricoler, il se colle dans un coin, à quelques mètres de nous, il se couche et semble véritablement en paix, heureux. Régulièrement, nous lui lançons un petit mot sur un ton doux, « ça va Gros Lu ? », il nous regarde en remuant la queue, parfois il se lève pour venir prendre une caresse, puis il retourne s’installer.

Lucky a été promu au grade de "grand gardien des tomates"

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 New_2610

Une nouveauté a fait son apparition il y a quelques jours, comme je l’ai peut-être déjà expliqué, Lucky connaît maintenant parfaitement la phrase : « Tu veux un gratte-bidon ? » (Oui, ça va hein, c’est un ordre comme un autre). Jusqu’à maintenant, il se couchait sur le côté et levait légèrement une patte en guise d’invitation, désormais, il se met complètement sur le dos et demande avec ses deux pattes. Bien que cela puisse paraître anodin, c’est une marque de confiance qu’a Lucky envers nous, en se plaçant dans la position qui le rend le plus vulnérable.
De la même manière, il est très courant depuis quelques temps que lorsque je le caresse, je le taquine un peu au niveau des babines, il utilise alors sa gueule pour prendre mes doigts, très délicatement, ce que je félicite systématiquement.

Comme vous pouvez le voir, les progrès sont là, j’insisterai donc une fois de plus pour dire que les méthodes douces et le renforcement positif amènent des résultats parfois inespérés et d’autre part qu’il faut oublier rapidement la vieille légende de grand-mère qui prétend qu’un chien âgé ne peut rien apprendre. Lucky a fait de gros progrès, et cela assez rapidement.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie_48

Petite anecdote, il y a un peu plus d’une semaine, un après midi, nous avons vu Lucky baver de manière assez prononcée, comme il passe parfois du temps à manger de l’herbe, à s’en faire vomir, je me suis dit que ce n’était pas grave. Mais le soir, à l’heure de la gamelle, il était incapable de manger ni de boire, bien qu’il semblait en avoir envie. En l’observant de plus près, nous nous sommes aperçu qu’il tenait sa langue sur le côté droit, et que sur le côté gauche, en dessous de sa langue, il était très enflé. Nous avons alors très vite compris qu’il s’était fait piquer par un insecte, guêpe peut-être. Nous l’avons surveillé très attentivement, près à l’emmener en urgence, mais sa respiration était tout à fait normale, et il a réussi à manger en laissant les croquettes se ramollir sans sa gueule. Le lendemain matin, il a bu copieusement et sa langue était dégonflée.

Voilà pour les nouvelles de Lucky, la situation est très stressante, mais il est très agréable à vivre de plus en plus intéressant et joyeux.

Sur cette photo, Lucky venait vers Tootsie en la toisant, elle lui a expliqué qu’elle n’aimait pas ça en lui montrant deux belles paires de baïonnettes, c’est ce qui explique cette tête bizarre. Il n’a pas demandé son reste et s’est écarté immédiatement.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 New_2510

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 New_2511

Photo bonus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie_49
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:42

faut laisser que ce chien est magnifique et que vous faite un super boulot avec lui :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Par contre, côté caractère, je dirai que le patou est bien présent, car il semble bien ressembler à la femelle que j'avai avec mon ex-mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:20

Bravo pour tout ce que vous faites pour lui, j'espère qu'il trouvera la personne qu'il lui faut I love you . La photo en noir et blanc est tout à fait sublime drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:21

Bonsoir,

Mouarf, j'ai complètement oublié de vous rapporter ces quelques nouvelles, alors hop, un copier/coller.

C’est évidemment toujours la galère, Diablo et lui sont toujours séparés, elle le problème ne pourra probablement plus se régler maintenant. En tous cas, nous n’avons pas la solution.

En dehors de ça, Lucky se porte bien, il se porte même très bien. Il progresse toujours, continuellement. En voyant ça de l’intérieur, nous-même avons l’impression qu’il change tous les jours, les séances de papouilles sont très franches maintenant, il utilise régulièrement sa mâchoire en signe d’affection, en nous prenant la main ou le poignet, sans jamais serrer.

Gros câlin avec Arween.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plusieurs nouveautés, la première c’est qu’il a enfin accepté la « tradition pot de yaourt » de la fin du repas. Ici, c’est une tradition, à la fin du repas, nous tendons le fond du pot de yaourt à lécher aux chiens présents. Lucky refusait ça, en se reculant d’un bond, comme s’il avait peur.
Il y a quelques temps, Arween l’a un peu surpris alors qu’il était couché, en tournant la tête lorsque nous l’avons appelé, il s’est trouvé le nez contre le pot, il a goûté puis s’est reculé d’un bond, le temps que l’info arrive au cerveau. Mais comme il a trouvé ça drôlement bon, il y est revenu. Nous pouvons désormais lui donner quelques friandises à la main, il les prend avec une grande délicatesse. De la même manière, lorsqu’un autre chien est présent, il attend patiemment son tour et ne manifeste jamais d’agressivité.

Autre progrès (selon nous, mais j’imagine que tout le monde ne sera pas d’accord), Arween a chopé une bonne crève il y a quelques temps, le Gros Lu, à moitié hystérique, a sauté d’un bon sur le lit pour aller la voir et se faire papouiller, c’était assez étonnant mais jubilatoire pour nous.

En revanche, nous avons essayé plusieurs fois de le faire sortir pour une promenade en laisse, mais il refuse catégoriquement de passer le portail.

Lucky est très agréable à vivre, très simple, tout ce qu’il demande est l’attention de ses maîtres et des caresses. C’est un chien très intéressant, de très bonne volonté.

Voilà pour ces nouvelles.

Image

Image

Image
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:42

Merci pour ses bonnes nouvelles et magnifique photos! J'adore l'histoire du pot de yaourt Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:18

Bonjour,

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie145

Comme vous le savez peut-être, Lucky nous a fait une grosse peur mi-novembre. Il était impossible pour lui de rester debout sans que son train arrière ne se dérobe, il tenait à peine debout et semblait ne plus pouvoir commander ses pattes arrières. Nous avons donc appelé le véto qui a ausculté le Gros Lu, muselière en place. Le chien s’est laisser manipuler sans problème, sauf au moment où le véto a voulu lui faire un toucher rectal, Lucky lui a immédiatement expliqué que c’était une porte de sortie, pas une porte d’entrée, mais il n’y a pas eu de bobo.

Le véto a diagnostiqué une probable démyélinisation (altération de la gaine de myéline qui entoure les fibres nerveuses), donc un ralentissement progressif des transmissions nerveuses.
Lucky a eu un traitement pour favoriser ce flux nerveux et un anti-inflammatoire. Son état s’est amélioré très rapidement, mais le véto nous avait indiqué clairement que la dégénérescence allait se poursuivre et qu’elle était irrémédiable.

Aujourd’hui, son traitement est terminé depuis plus de deux mois, et après discussion avec notre vétérinatrice du même cabinet, il est fort probable que le diagnostique n’était pas le bon. Je pense que le traitement anti-inflammatoire n’était pas un hasard. Il pourrait s’agir d’une compression d’un nerf ou un truc comme ça.

Aujourd’hui, Lucky est en grande forme, il est actif, il court, il joue parfois avec certaines chiennes (enfin il joue, il fait le beau en fait). Il est beaucoup plus vivant, lors de sa sortie du matin, il fait le tour du terrain, inspecte et renifle partout, alors qu’il y a deux mois, il sortait faire son pipi/popo et rentrait immédiatement.

Il y a maintenant presque un an que Lucky est avec nous. Diablo et lui sont toujours séparés, mais nous faisons régulièrement quelques exercices de « cohabitation » qui sont plutôt satisfaisants. Lucky est désormais parfaitement « codé », il use et abuse des signaux d’apaisement avec nous et avec les autres chiens, dont Diablo pendant ces petits exercices en longe.

Petit bémol à souligner, même si Lucky a vu son seuil de tolérance augmenter énormément pendant cette année avec nous, un risque certain existe toujours, des mouvements brusques peuvent encore amener des réactions épidermiques un peu rudes. Toutefois, ces réactions ne semblent pas se terminer en morsure, les rares cas ou cela s’est produit, même si le réflexe existe, la séquence ne va pas au bout.

Dernièrement, Lucky a rencontré Faya, border collie adoptée il y a presque deux mois, et Elwynn, adoptée il y a une petite semaine. Lucky s’est senti revivre, il était très actif, manifestement très attiré par ces deux belles fifilles. C’était un plaisir de le voir aussi vivant.

Avec Elwynn.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie140

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie141

Avec Elwynn et Tess.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie142

Avec dame Arween, Elwynn, Diouk et Tess.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie143

Avec Diouk.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie144

Avec Faya.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie116

Voilà pour ces nouvelles, plutôt bonnes concernant notre brave Lucky, c’est un bon chien, délicat mais plein de bonnes intentions et finalement très conciliant.

chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Copie139

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)   chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de ferme type border, environ 9 ans (38) (maitre hospitalisé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (adoptées !!!) GROSSE URGENCE ! 2 chiots femelles type border 6 semaines environ SOS Adoptants !
» [adopté] Type Border collie mâle - excellent caractère, issu d'un sauvetage, cherche maître
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien type border
» Perdu chien mâle de type Border Collie à Pau (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: