Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canicross, courir avec son chien

Aller en bas 
+12
boubou
planete
Decibelle67
titluciole
muesli
Manu33
rico
Akira
Zounette
gaemeboy68
Fonzie
Pétole
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 12:24

Ben je suis le contraire, les chiens seuls comme ta situation, je n'en ai pas peur. Par contre les chiens qu'il faut croiser à la laisse et qui aboient comme des dingues, là j'avoue que What a Face What a Face What a Face petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 12:24

gaemeboy68 a écrit:
Et t'as pas vue Caro planquée derrière le buisson confused
Nan j'déconne Laughing

:niark: :niark: :niark: je vais te bouffer petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 15:36

moi éclipse n'aime pas tirer..
dailleurs quand je me ballade à vélo avec elle, j'ai arrêter le harnais ça l'énerve.
je la laisse en colier, de toute façon elle tire pas elle reste à côté (ou derrière lol)
Tempo lui il ADDOOORRRE ça! on a intéret à appuyer sur le frein (j'en ai usé des pneus avec lui^^)
Par contre si "j'atèle" éclipse et Tempo ça marche, car elle veut faire la course avec lui je suppose. Mais sans Tempo, j'ai abandonné, il n'y a rien qui la motive à tirer.

peut-être un rapport avexc le fait qu'elle ne tire absolument pas en laisse, alors que Tempo m'arrache le bras?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 15:40

Citation :
peut-être un rapport avexc le fait qu'elle ne tire absolument pas en laisse, alors que Tempo m'arrache le bras?


je ne penses pas, Cart tire pas, mais avec un harnais et une laisse de traction What a Face Par contre Ucal arrache le bras, mais tire pas plus que ça en vélo tristounet

c'est une question de caractère, ce sort ne doit pas plaire à Miss Eclipse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 15:53

ça doit être ça!
tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011, 16:08

Fly n'a tout simplement pas compris vraiment qu'il faut tirer. Comme Eclipse, elle ne tire pas au collier alors il faut le temps qu'elle comprenne que au collier c'est non mais c'est oui au harnais. Mais ça commence à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 14:07

Pétole a écrit:
Fly n'a tout simplement pas compris vraiment qu'il faut tirer. Comme Eclipse, elle ne tire pas au collier alors il faut le temps qu'elle comprenne que au collier c'est non mais c'est oui au harnais. Mais ça commence à venir.

Quand tu pars, attaches-la au collier, Et gardes la au pied!. Et pis à un endroit idéal, tu lui mets le harnais, et tu la fais tirer 100M.. IL FAUT QU'ELLE TIRE

Et tu l'arretes, tu la remets au pied, et tu continue à courir!!

Et pis tu recommence l'exercice de traction..


À chaque fois qu'elle tire, pendant et surtout à la fin de l'exercice, tu n'oublies pas de la flatter généreusement, surtout quand tu l'arrêtes..


Si vraiment, elle ne tire pas quand tu courres, passes la au collier..

et quand je te dis "tirer", c'est tirer, ce n'est pas tendre la longe!!

Comme pour tous les exercices, tu dois cesser, avant qu'elle n'est plus envie!


Et puis si tu fait du vélo, je t'encourage à essayer de lui faire tirer aussi! Car ce n'est pas la même vitesse! et ça peut être le déclic qui va lui donner envie..
Pareil si elle n'en a jamais fait : commence a la faire courir vite, avec toi (en vélo), et pis la 1°fois que tu l'attaches devant accompagne la bien à l'accéleration!
Et pis tu laisse faire!


Et quand tu as bien tout fini! avant toutes choses .. Tu lui enlèves le harnais et tu...RÉCOMPENSES.

Moi souvent je leur coupe des ptis bouts de poisson congelé..



Allez je te rassures, après 3 mois d'entrainements intensifs, Diego ne tire bien que sur 4-5 Km, après cette distance, il "tend" la longe... à 7-8 km, il est au pied!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 14:12

Merci planete, je vais refaire des tentatives. Pour le vélo, j'ai carrément peur de me vautrer, donc je vais rester à pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 14:40

En vélo, ça na va pas si vite.. C'est qu'un chien.!! en plus une ptite border!! et elle a 60 Kg derrière!

(toi et le vélo!)


Mais il faut que tes freins soient NORMALEMENT efficaces!

avec une barre c'est bien, mais il y en a plein qui font sans! surtout il fo te relier au cadre(pas au guidon)

T'as une longe qui fait mini 2M50, tu as cette longueur pour éviter ton chien, et le double pour t'arrêter!.. ça fait de la marge!

Tu choisis une belle piste déserte, casque, et "rock'n roll"
cheers

Un bon galop avec ton chien!! Canicross, courir avec son chien - Page 5 827646 cheers cheers il a l'a banane.. et toi aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 17:05

planete a écrit:
et elle a 60 Kg derrière!

(toi et le vélo!)


J'adore les mecs qui parlent aux femmes petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:28

boubou a écrit:
planete a écrit:
et elle a 60 Kg derrière!

(toi et le vélo!)


J'adore les mecs qui parlent aux femmes petitmdr petitmdr petitmdr

Rhôo.. la vilaine bouche!!

En admettant que tu sois anorexique, un VTT moyen, ça pèse 12-15kg, ça voudrait dire 45 kg de charge!

Alors...! quel était le mauvais mot??

Shocked Kg ou 60 ?

Donc je rectifie: " Et elle a quelques légers s'il te plaits derrière"

Non-non, plutôt " Et elle a quelques légers s'il te plaits en traction" (c'était peut-être derrière!) flower





geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:46

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:22

Bon ben d'abord faut perdre des kilos comme ça planète pourra plus dire des bêtises Very Happy

Alors on court et en fait, on s'amuse sur la plage en courant. Faut dire qu'ici, on a envie de prendre son temps et de contempler.
Une petite vidéo pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:26

Super Pétole cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:05

Excellente cette vidéo!! Very Happy

Ahh, vivre au bord de la mer... Ca me rappelle de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:30

Si tu veux, je lui présente Enken, lui il a pas eu besoin d'apprendre à tirer (entrainement ring oblige où ils tirent des tenders), lui c'est même plus tirer, c'est traaacter. Il crispe les pattes sur le sol, il pousse comme un malade, j'ai l'impression d'être un vulgaire pneu et que sa mission c'est de m'arracher de là... PFffffffffffff



Avec ramdam qui ne savait pas tracter, j'avais fait à la balle. Toujours au même endroit, j'allais mettre la balle à 30m, je le titillais de loin avec, je revenais au point de départ, je faisais tout mon rituel avec le harnais, la longe de canicross, je disais goo, et il courait donc me tirait pour avoir sa balle. Au fur et à mesure je l'ai mise de plus en plus loin, puis je l'ai mise sans qu'il la voit, et encore de plus en plus loin, je ne mettais tout le matos et ne l'accrochait à la ceinture que pour gagner la balle. Mes parcours donc passaient par ce coin où y'avait toujours une balle, jusqu'à ce qu'il pige le principe et aime tirer. Après il gagnait quand même toujours une balle en fin de parcours, mais je lui lançais (en prenant soin de me décrocher avant pour pas voltiger)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:12

titluciole a écrit:
j'ai l'impression d'être un vulgaire pneu et que sa mission c'est de m'arracher de là... PFffffffffffff
petitmdr petitmdr

La balle j'ai essayé mais bon Fly c'est respect respect : je suis en laisse je tire pas. Mais ça va venir, d'ailleurs on voit sur la vidéo la motivation pour atteindre la plage, là elle commençait à tirer. Je lui laisse tout son temps pour comprendre, je veux pas la saouler car ces sorties sont avant tout notre plaisir. Ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:16

Pour kenouille à 2mois1/2 j'avais eu le problème du "mais en laiiiiiiiiisse on tire pas" ! alors qu'en ring faut tirer ! J'avais fait un truc tout con, mis le harnais, la longe de canicross pour avoir le côté élastique, j'avais attaché la bête à un arbre, et je lui avais appris à tirer de plus en plus fort simplement en l'attirant avec de la nourriture, il fallait qu'il tire de plus en plus pour l'avoir. Il a vite compris !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:21

Avec toutes ces astuces on va peut-être trouver la combine. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:37

titluciole a écrit:
Pour kenouille à 2mois1/2 j'avais eu le problème du "mais en laiiiiiiiiisse on tire pas" ! alors qu'en ring faut tirer ! J'avais fait un truc tout con, mis le harnais, la longe de canicross pour avoir le côté élastique, j'avais attaché la bête à un arbre, et je lui avais appris à tirer de plus en plus fort simplement en l'attirant avec de la nourriture, il fallait qu'il tire de plus en plus pour l'avoir. Il a vite compris !

HS: ça manque de photos de tes loups :siffle: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:57

Pétole a écrit:
Avec toutes ces astuces on va peut-être trouver la combine. Merci Very Happy


ptêt que le souci, c'est l'aspect ballade! et jeu!

chez nous le harnais, c'est boulot-boulot... tu oublies le pause pipi, la baballe, les ot-chiens, juste tolérée: la pause caca!

Mais il doit commencer à faire trés chaud chez vous!

Et pis il faut rajouter un peu des montagnes, ou chépakoa.. parce que ça fait bizarre ce paysage à perte de vue!!
va voir la mairie!!


Very Happy non trés bien!! ça donne envie de sable, d'eau salée.. de soleil brulant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:02

héhé planète, t'es un gros jaloux mais bon moi aussi je suis un peu jalouse, j'ai pas vu la montagne cette année.

Ben oui on est dans le jeu c'est sûr, mais bon, je suis pas trop dans l'esprit compétition, j'ai vite fait d'oublier où je suis des fois. La seule fois où on a fait un petit concours troupeau pour le fun, j'ai oublié de faire le slalom, car j'avais oublié qu'on était en concours. Un peu distraite quand je suis dehors moi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:34

non pas jaloux!! envieu!!

Je me lasse vite du bord de mer... Et de cette chaleur accablante!!

Mais en ce moment, c'est l'idéal non! personne, pas encore trop chaud!! beau temps!! jusqu'au prochain tsunami!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:51

planete a écrit:
non pas jaloux!! envieu!!

Je me lasse vite du bord de mer... Et de cette chaleur accablante!!

Mais en ce moment, c'est l'idéal non! personne, pas encore trop chaud!! beau temps!! jusqu'au prochain tsunami!! Very Happy
evilbaillonné evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jammy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Jammy


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/04/2012
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : Il fend la bise

Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Courir avec son Border   Canicross, courir avec son chien - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012, 13:51

Bonjour,
en lisant ce sujet je me suis aperçu qu'il y avait des fou de "canicross" comme moi!!
Je suis nouveau sur le forum et je cherche des réponse à mes question au sujet de mon BC
il a maintenant dix mois, et c'est une boule de nerf sur patte il est attentif alerte et surtout très excité quand je l’emmène promener.
Ma promenade est un peu spéciale car je l'amène dans un parc 3 fois par semaines très tôt le matin, qui doit faire 800 m de circonférence
je lui fais faire 2 tours de ce parc, moi en trottinent et lui toujours à 20 mètre devant moi, libre de ses mouvements, parfois il fait des accélération foudroyante vers les canards qui ont décidés de se poser sur la berge d'une étendu d'eau.
je fais très attention à ses attitudes de fatigue car je sais qu'il se surpasse parfois, mais il ne laisse rien voir je mesure sa fatigue alors à la longueur de son "jambon" de langue et a son déplacement général.
je ne veux pas trop en faire car je sais qu'il est encore jeune mais il est tellement demandeur de ce genre de sortie que parfois je ne sais plus ou situer la barre.
Merci par avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canicross, courir avec son chien   Canicross, courir avec son chien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicross, courir avec son chien
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir avec son chien ?
» Canicross avec un mini chien : conseils
» courir avec son chien ss laisse
» canicross et âge du chien!
» Courir avec le chien à partir de quel âge et dans quelles conditions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: