Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un petit Border dans 2 semaine

Aller en bas 
+4
EMIR2403
Sani
pauline
DadOù
8 participants
AuteurMessage
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:33

Bonjour tout le monde , sa y est je vais avoir une petit Border d'ici 2 semaines .

Je me suis bien renseigné mais j'aimerais savoir encore une ou deux petites choses :

° Les premiers jours est ce que le chiots peut dormir dehors ?
° A partir de quel age je peut commencer a lui fair fair des activitées ?
° Si il fais des betises comment je dois réagir ?

Merci d'avance !
Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:48

un chiot qui dort dehors ... bof bof pour ma part, ça serait non ...

pour les activités, tout dépend desquelles ... là, ça sera petites ballades, découverte du monde, le sociabiliser un max avec les autres chiens, les autres gens, pour qu'ensuite tu puisse l'emmener partout (en ville etc ...)
pas de footing, pas d'agy ... (ou alors pas de sauts) jusqu'à 1 an je dirais ...

l'obérytmée, tu peut commencer dès maintenant, en faisant simplement attention à ce que tu lui fait faire. Mais bon, vaudrait mieux lui apprendre les bonnes bases d'éducation ...

pour si il fait des bétises : si tu le prend sur le fait, il faut dire un NON ferme et qui le surprenne. Si tu ne le prend pas sur le fait, ignorer la bêtise et nettoyer, ramasser quand il ne te voit pas (sinon, il va se dire "elle s'interesse à ce que j'ai fait alors vé recommencer)
pour la propreté : si tu le prend sur le fait, un NON et tu le met dehors, et énorme félicitations si il fait dehors !

tout par le positif : il fait quelque chose de bien, tu félicite beaucoup, il va comprendre que quand tu fait ça, tu est contente de lui.
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:37

Dacord je vous remerci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:35

En ce qui concerne l'agility j'ai commencé avec le mien quand il avait 8 mois. Mais pas des sauts hauts, la barre de la haie par terre et tout doucement.
Mais il faut commencer par l'obé pour qu'elle apprenne les bases : assis, couché, pas bouger (reste, pour d'autres). C'est la base pour faire de l'agility.

Et je suis d'accord avec Pauline, mieux qu'elle ne dorme pas dehors, elle va être beaucoup mieux fixé sur vous et faire moins de bétisses en étant à l'intérieur. Mais après c'est à vous de voir. Je parle seulement de ma propre expérience : au debut j'avais dit à mon mari, que jamais le chien rentre dans la maison, il était donc dehors : des trous dans le jardin, il a déchiré tous ce qu'il a trouvé... Et depuis qu'il est dedans : plus rien de déchiré, il se couche et il nous attend quand il est seul. Mais c'est mon expérience avec mon chien !
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:48

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:01

bienvenue sur ce forum DadOù, je suis de l'avis de Pauline pour ne pas le faire dormir dehors.
Pour l'obéissance je pense que le plus tôt sera le mieux maintenant pour ce qui est des autres activités je laisse la parole aux pros car moi suis débutante dans la catégorie "BC".
Bonne route avec ta louloutte, tu as déjà choisi non nom.
Tu ne regretteras pas ton choix, ce sont des chiens formidables et le mot est faible.... :10/10
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyVen 13 Aoû 2010, 22:00

Oui je lui est deja trouvé un nom, se sera Frisbee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:10

T"éclate toi bien avec ton freez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptySam 14 Aoû 2010, 10:16

SUPER Frisbee comme nom, en plus ils adorent y jouer :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptySam 14 Aoû 2010, 12:11

Pour ce qui est de dormir dehors : si tu lui apprend à dormir dehors quand il sera petit, il ne saura pas plus tard comme agir en maison (et là, il peut te faire pas mal de conneries ...) de même pour la propreté, si tu veut lui apprendre, il faut qu'il ai accés à la maison, si tu veut qu'il apprenne à être sage pendant la nuit, de même ...

et puis, un border dans le jardin seul, c'est bien connu, ça s'ennuie et donc ça risque de faire des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyDim 15 Aoû 2010, 01:21

tout est déjà bien Very Happy.

bonne chance avec ton petit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyDim 15 Aoû 2010, 04:23

Merci tout le monde pour tout vos conseil !
Je vous tiendrez au courrant de toutes les betises de mon petit Border Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:48

pour ma part chez moi ils dorment tous dehors avec niches et tout ce dont ils ont besoin depuis leur plus jeune age ! meme la caniche de 4 kg !
mais je leur apprend a vivre aussi a l'interieur car quand il y en a un malade il est a l'interieur pour eviter de contaminer la meute !
pour ceux qui est des activités je conseille d'aller en club des le rappel de vaccin faire de l'éducation!
pour l'agility ou l'obé de toi moi je lui laisserai aussi vivre ca vie de chiot a ton petit frisbee !
cordialement samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:53

moi j'ai mon Cooper depuis vendredi soir. Il dort dans la maison et plus exactement à l'entrée de ma chambre avec mon springer.

Tu dois lui apprendre la propreté. Donc tu vas dehors à chaque fois qu'il a mangé, qu'il se réveille d'un long dodo et après qu'il s'est éclaté comme un malade avec ses jouets. Il n'a jamais déféqué dans la maison depuis qu'on là et il fait un pipi dans la maison par jour et hier rien. Donc si tu fais ca il sera vite propre. Et quand il fait ses besoins dans le jardin ou en promenade FELICITE LE A MORT !!!

Pour ses activités ca commence tout de suite : un lui apprendre son nom et le rappel (dans le jardin, en promenade ect.) Nous on va au bois ou dans les champs sans laisse et on se ballade, parfois je me mets à courir pour qu'il apprenenne à faire attention à moi. Au bois, mon compagnon le tien et je vais me cacher et il doit me retrouver.

Il faut aussi jouer avec ton chiot pour que le concate se fasse le plus vite possible.

JE me suis aussi inéresse au clicker et j'ai commencé avec Cooper. il me propose assis et couché. Ce que je fais aussi c'est quand il est assis je vais le carresser et je lui dit qu'il est assis idem avec le couché. Pour lui c'est mot ne veulent rien dire pmour l'instant donc je trouve plus logique de lui dire ce qu'il fait au moment ou il le fait pour qu'il reproduise par la suite le comportement. En plus c'est sans contrainte et tu ne le manipules pas. Si tu vas en club on te dira pour le assis : et tu pousses sur son pet et le couché : tu déroules ses pattes... Ce n'est pas par la contrainte que tu en feras un chien heureux. en agissant comme je le fais, un je ne risque pas de lui faire mal et deux comme il propose lui meme le comportement ca s'imprime mieux dans sa petite tête. En plus si tu veux le faire assoir premnds un bonbon montre lui au dessus de sa tête il il s'assiera tout seul. Pour le couché met le bonbon près de lui sur le sol et il se couchera et quand il fait le comportement RECOMPENSE.

toujours bien féliciter par des bonbons ou le jeu. Toi tu bosses pas pour les beau yeux de ton patron ton chien c'est pareil. tout travail mériete salaire. C'est le même principe. Tu me diras mais alors mon chien ne m'aime pas car ile le fait pour le bonbon et pas pour moi. Oui et alors l'attachement du chien est différent de celui de l'humain. Il nous 'aime' différemment.

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:06

quand j'ai eu la mienne des la premiere nuit elle a dormi dans son box dehors par contre la journee quand je suis chez moi elle a le droit d'etre a la maison avec les autres quand je suis au boulot le matin elle reste au box et l'apres midi elle vient au magasin et a part sa couette elle n'a rien dechiqueter

apres c'est a vous de voir ou sera son lieu c'est a dire l'endroit ou Frisbee pourra se reposer quand il voudra etre au calme

moi j'ai ete en club a ses 2 mois et education de base avec decouverte ostacles d'agility a quelque centimetre du sol mais pas de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Border dans 2 semaine Empty
MessageSujet: Re: Un petit Border dans 2 semaine   Un petit Border dans 2 semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Border dans 2 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trouvé] cherche type border à donner ou petit prix dans le 33
» fly 12 mois dans une semaine!
» Parson mâle 4 ans LOF :maître DCD...SPA dans 1 semaine
» (Adopté !!!!) URGENT! Quartz, 11 ans, eutha dans 1 semaine
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: