Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Collier scalibor

Aller en bas 
+27
Loop
Harmony
Gali
Supplete
lamomotte
boubou
Emma236
planete
borderkinai
Clyde
yooji
elomelo
Quise
Dallas
Mag59
Luna.
claude66
Kroug
gardane
marinou
chrisalex
chloé
malilou04
chris38
christa
MauD
Elwin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:45

Pour moi le tea tree ou huile essentielle de l'arbre à thé c'est Melaleuca alternifolia (Nom botanique )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:45

elomelo a écrit:
Il y a quoi dans ton teebaumol ?
Ca serait pas du tee tree ?
C'est l'huile essentielle de l'arbe à thé, ou aussi nommé "Melaleuca alternifolia". C'est une huile super efficace contre l'excème et autres problèmes de ce genre MAIS elle DOIT absolument être très très diluée sinon elle brûle et engendre des démangeaisons. Elle sent très fort, voire même ça pue Wink Je l'utilise diluée si un chien est blessé et que je ne veux pas qu'il se lèche, j'en mets à côté de la blessure, c'est très repoussant.
Mais INTERDITE pour les chats.
Pour les chevaucx je l'utilise pour combattre l'exzema d'été en mélange avec d'autres huiles essentielles c'est aussi super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:46

elomelo a écrit:
Pour moi le tea tree ou huile essentielle de l'arbre à thé c'est Melaleuca alternifolia (Nom botanique )
exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:48

Boubou c'est très ressemblant du mélange de Surlaroute qui est aussi très efficace(juste qu'elle fait le mélange avec de l'huile végétale)
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t3481-lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:51

Supplete a écrit:
Boubou c'est très ressemblant du mélange de Surlaroute qui est aussi très efficace(juste qu'elle fait le mélange avec de l'huile végétale)
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t3481-lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles
ah oui excellent, on a presque les mêmes trucs, c'est normal les huiles essentielles reopussantes sont connues (girolfe, cannelle, pamplemousse etc... Wink
Pourquoi ce poste n'est pas plus mis en avant, ça peut être utile pour beaucoup de personnes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:52

collier - Collier scalibor - Page 4 Panoramix_g
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:54

planete a écrit:
collier - Collier scalibor - Page 4 Panoramix_g

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:56

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 06:19

Il est en post it dans la rubrique santé,on peut pas faire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 09:13

Est-ce que ces potions sont aussi valables pour les PUCES ??? Car ici, c'est l'invasion, mes chiens qui n'en ont que très rarement, en sont envahis, et Frontline et tout le bataclan n'y font strictement rien !!! Alors je vous explique pas, Youp qui est allergique aux puces, et ben c'est la cata !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 09:25

Supplete a écrit:
Il est en post it dans la rubrique santé,on peut pas faire plus Wink
C'est vrai, mais je l'avais même pas vu Embarassed Embarassed , donc comment le rendre plus évident?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 09:27

Dallas a écrit:
Est-ce que ces potions sont aussi valables pour les PUCES ??? Car ici, c'est l'invasion, mes chiens qui n'en ont que très rarement, en sont envahis, et Frontline et tout le bataclan n'y font strictement rien !!! Alors je vous explique pas, Youp qui est allergique aux puces, et ben c'est la cata !!!!! pale
Oui l'huile essentielle de pamplemousse fonctionne super bien contre les parasites externes, mais vas voir le post de Surlaroute, elle a tout détaillé et c'est une mine d'or cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 09:30

boubou a écrit:
Dallas a écrit:
Est-ce que ces potions sont aussi valables pour les PUCES ??? Car ici, c'est l'invasion, mes chiens qui n'en ont que très rarement, en sont envahis, et Frontline et tout le bataclan n'y font strictement rien !!! Alors je vous explique pas, Youp qui est allergique aux puces, et ben c'est la cata !!!!! pale
Oui l'huile essentielle de pamplemousse fonctionne super bien contre les parasites externes, mais vas voir le post de Surlaroute, elle a tout détaillé et c'est une mine d'or cheers

Super !! merci !!! :bisouvole: :bisouvole:

ps : et en parlant de Surlaroute : quelqu'un a des news ??? ça fait un moment qu'on ne la voit plus ici !!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 15:42

Je n'ai jamais testé les méthode naturelle, c'est un tort.
Clyde ne supportait pas les puces étant petit. Une seule pouvait le rendre fou. Parfois, il s'arrachait même le poil jusqu'à la peau. J'ai testé la plupart des antis-puces en vain. Sauf avec le promeris duo. C'est un peu cher, mais ça a très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 18:47

HS total:Surlaroute va bien mais est très très occupée avec les chevaux,elle a des nouveaux clients pour le parages naturels et donc n'as pas trop le temps de venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:52

Supplete a écrit:
HS total:Surlaroute va bien mais est très très occupée avec les chevaux,elle a des nouveaux clients pour le parages naturels et donc n'as pas trop le temps de venir Wink

Merci Supplete Wink si tu l'as au téléphone ou autre, donne lui le bonjour de ma part et une grosse léchouille de sa cropette... ...qui a hâte de venir revoir ses parents et son frérot...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gali
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 19/04/2011

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 18:22

J'ai pas tout lu du post c'est un peu long:marteau: mais je voulais savoir si les collier anti phlébotomes sont assez efficace sur les poils long?
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 18:31

Tout a fait efficace, du moment que tu le serres correctement autour du cou, il faut pouvoir passer deux doigts, apres le collier fait sa place, si je peux dire a travers les poils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:34

Bonjour,

Moi je suis vers grenoble et les tiques y en a !!
Maya a été traité avec le produit stronghold --> sans effet ! elle était envahi par les tiques qui lui monté dessus !
Depuis elle a un collier Virbac et est traité avec "promeris duo" et plus le moindre tiques qui approche ! par contre ce collier sent très fort la menthe pendant 3 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:30

Bonjour à tous,

J'ai un peu peur de ce collier, j'ai cru comprendre par des lectures sur des articles qu'il a pas mal d'effect secondaires comme probleme de peau, reactions allergique. Je traite mes chiens avec advantix car ca fait contre les phlebotome mais ils adorent se baigner dès qu'il ya une riviere ou un lac, ils sont dedans... Est ce que ce collier resiste bien a l eau?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:34

Oui le collier résiste à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:39

Loop a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un peu peur de ce collier, j'ai cru comprendre par des lectures sur des articles qu'il a pas mal d'effect secondaires comme probleme de peau, reactions allergique. Je traite mes chiens avec advantix car ca fait contre les phlebotome mais ils adorent se baigner dès qu'il ya une riviere ou un lac, ils sont dedans... Est ce que ce collier resiste bien a l eau?

Merci!
il faut essuyer le collier avant de le placer autour du cou du chien et le laisser "aérer" 1/2 heure .
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:42

Je pense qu'il résiste bien. Fly se baigne tous les jours dans l'eau salée et je la rince après. Elle n'a pas attrapé de puces ni tiques. Mais j'avoue que je sais plus trop si c'est grâce au collier ou à l'eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 21:37

Au boulot, je conseille aux clients d'ouvrir le sachet et de le laisser tel quel pendant une journée et pas de souci, aucun retour de clients mecontents à par ma mère, sur ses deux yorks, urgence a cause d'une reactions tres grave. A cet epoque, on ne conseillait pas de faire aerer le produit, sur un chien de 2 kg, ça les avait secouer. Bien que j'adore ma maman, sest chiens sont des cas alcool
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 21:55

je mets scalibor à mes trois loups... jamais eu une seule tique pourtant je suis en pleine campagne et il y a pas mal de brebis dans le coin.... la seule fois où argos a eu une tique c'est quand je suis allé voir un concours d'agility sur la côte scratch scratch
je mets aussi advantix .. peur des mousticos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Collier scalibor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collier scalibor   collier - Collier scalibor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier scalibor
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier scalibor + collier anti puces??
» collier scalibor
» collier scalibor et l'eau
» saillie / collier scalibor
» collier DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: