Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 collier scalibor

Aller en bas 
+16
nini
kaki
Dallas
Eiko
ocean
chloé
Dakimiss
solognote
boubou
meliemelo
speranza
mamili
MauD
Areg
powley
Kaloo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collier scalibor Empty
MessageSujet: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 02:45

il est 1h38 et en caressant D'Jeff je sentais une odeur nauséabonde....je me suis rendue compte que son collier scalibor l'a complètement brûlé et infecté au niveau du cou.... J'en suis malade!!!!! Son cou côté gorge n'est qu'une plaie ouverte Sad((( :O :O que dois je faire pour le soulager au plus vite???? J'ai arraché ces colliers à tous mes chiens et plus jamais je n'en mettrai... je suis affolée, çà sent le pourri et il a en plus des boursouflures partout.... Sad((((

affraid affraid pale pale pale Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 03:13

il est 2h10 et je crois que je vais retirer celui de cart en lisant ça ... affraid affraid affraid

L'autre jours le temps qu'il se baigne et sèche, ça m'a brulé la ^peau (je l'avais mis autour de mon poignet pour pas le perdre) je me suis dit que c'est parce que j'étais pas assez poilu ..

pauvre Djeff ..

Du coup, je vois pas trop ce que tu peux lui mettre ..

J'utilisais de la biafine (conseillé par le véto) pour les plaies liées au robert johnes de Cartoon, il était irrité de partout, avec des escars quand on lui a retiré, mais das ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 03:15

dans tous les cas, je pense que ça peut attendre demain, mais un tours au véto s'annonce à l'aube !

je t'aurais bien dit de désinfecter, mais si c'est une plaie béante, le pauvre ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 09:22

Comme je l’ai dit sur FB , il faut surveiller les premières 72 heures car ce collier est allergène (surtout si on enlève pas la poudre en surplus).

Après … c’est un des meilleurs produit sur le marché et je peux vous dire qu’après que ma Réglisse ait eu une pancréatite aïgue (à cause des tiques … 30% de mortalité …) , le scalibor elle va l’avoir et à vie Wink

De toute façon va chez le véto, il va d’une le soulager et de deux t’expliquer comment bien le soigner (surtout des brûlures on n’improvise pas).

Courage Nathalie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 10:21

Véto là, y a même pas de question à se poser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 11:39

Ben oui comme je disis sur fn aussi, moi mes poilus en ont porté l'an dernier et rien pas de réactions, mais ils sont bien poilus, peu têtre que ça protège un peu du risque d'allergie? et contente car pendant 6 mois plus jamais une tique, rien!

Allez courage, ça va aller, mais je pense que si il avait été plus vieux et surtout plus poilu il n'aurait pas fait ce genre de réaction, si? scratch donnes nous des nouvelles :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 14:13

Moi le mien ne fait pas d'allergie au collier par contre, je suis trop triste il m'a fait une piro il y a un mois (donc association du collier + advantix) et ben, rebelote, on rentre du véto...il doit être hyper sensible à la piro No
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 15:27

Moi qui pensait me tourné vers ces collier vous m'avez un peu refroidit la
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 16:18

N'essaie rien, va chez le véto le plus vite possible Wink
JAMAIS de collier scalibor chez moi!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 16:39

chez moi SCALIBOR sur tt le monde sans pb depuis plus de 5 ans....
c sur qu'il faut faire attention au début pour les chiens qui seraient hypersensibles....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 17:22

Oui, moi je ne critique pas le collier, certains sont allergiques et dans ces cas c'est très dommageable mais les exceptions d'allergies sont inévitables avec toute forme de traitement synthétique (et naturels aussi d'ailleurs).
Scalibor c'est une vraie protection contre le phlébotome et ça, ça vaut vraiment le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 18:44

D'Jeff a été mis ce matin sous anesthésie pour pouvoir le soigner convenablement. Il est resté chez le véto jusqu'à cet après midi et on l'a déposé chez moi Crying or Very sad car je suis au bureau... Il a été rasé tout autours du cou il parait... Antibiotiques et je dois nettoyer 3x par jour....

C'est la première fois que je mets ces colliers.... Il faut dire que Jill et Kaloo n'ont rien eu. C'est parce que je suis descendue dans le Sud mais je n'en mettrai plus...
affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 21:31

Pauvre petit loup... J'en ai pris un aujourd'hui, et tout le monde m'a dit qu'à priori c'était plutôt bien toléré, mais je pense qu'aucun chien n'est à l'abris d'une grosse allergie.. Ca reste un produit assez agressif
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyMer 23 Mai 2012, 22:10

moi aussi j'en mets depuis des années et jamais de problème tristounet par contre l'aussie d'une amie avait eu une réaction similaire mais moins forte , et pas la première fois que le collier avait été mis, la véto avait conseillé de le rincer avant de le lui mettre depuis plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 01:01

Et c'est comme çà tout autours de son cou... plus sec sur le haut et vraiment purulent sur le bas....

collier scalibor Dsc_0810

là il a mal...

collier scalibor Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:44

perso les 4 chiens en ont un (achetés à des endroits differents ) Mad et bien que des tiques plantés et gros sous les colliers j'en ai trouvé je suis septique de leur utilité c'est la 1ere année que j'en mets ma derniere en tout cas cher mais pour mes loups aucune efficacité.....
ce n'est que ma prorpre experience mais je repars vers les "pipettes" silent
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:44

pauvre bébé mais c'est horrible ... Moi j en ai jamais mis par contre je testerai pas .. et Surtout sur Glasgow qui me fait des réactions allergique avec certaine pipette. pale
Enfin bref soigne le bien et j espères qu'il va vite s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:19

Ici, je l'ai toujours mis sur tous mes chiens, et ça depuis leur plus jeune âge, et jamais eu aucun souci même sans les rincer avant !..
Youp, qui est un " sac à tiques ", si je ne lui en met pas, c'est une cata, mais dès qu'il a le collier, plus aucune tiques !...

Plein de papouilles à D'Jeff I love you
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:53

ocean a écrit:
perso les 4 chiens en ont un (achetés à des endroits differents ) Mad et bien que des tiques plantés et gros sous les colliers j'en ai trouvé je suis septique de leur utilité c'est la 1ere année que j'en mets ma derniere en tout cas cher mais pour mes loups aucune efficacité.....
ce n'est que ma prorpre experience mais je repars vers les "pipettes" silent
Je ne sais pas si cela peut venir de là mais il vaut vraiment bien serrer le collier, passer 2 doigts dessous et serrer. Car le collier agit par contact avec la peau, si il est lâche (comme je le suppose si une tique arrive à se glisser dessous) l'efficacité diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 14:46

Je tiens à préciser quand même que D'Jeff est allergique au Scalibor...ce qui n'est pas le cas de Jill et Kaloo même si dans ma rage j'ai tout retiré et jeté. On m'a confirmé que les pipettes advantix sont maintenant aussi efficace pour les moustiques. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:57

Dans le sud de la France il y a les phlébotomes qui transmettent leur saloperie de maladie mortelle aux chiens, et le colleir Scalibor reste ce qu'il y a de mieux, avec les pipettes advantix. mais je mets advocate à mes loups pour compléter ( pour les puces ) Avec ça, ils sont nickel.
De plus c'est le seul collier qui résiste aux bains.
Jamais eu de problème d'allergie, même avec la petite qui en porte un depuis quelle est avec moi. Je touche du bois car ue allergie peut toujours se déclencher à tout âge, par définition, mais en l'absence de problème, vu leur efficacité sur les tiques ( absolument parfaite! ) , quand on sait toutes les maladies que ces parasites transmettent, et la protection sur les moustiques, moi, je reste au scalibor. En plus ici ce n'est pas cher du tout: 13 € le collier pour 5 mois de protection!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:00

Citation :
13 € le collier pour 5 mois de protection!


punaise, 32 ici affraid ... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:56

23,30 euros le 45 cm chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:42

moi j'ai acheter en avril chez mon véto car je suis descendu dans le sud et j'ai aucun souci les 3 filles l'on trés bien supporter et pas de tiques
par contre ceux qu'il faut pas s'est faire une surdose avec collier scalibor + advantix car dans ce cas y a pas d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:51

nini a écrit:
moi j'ai acheter en avril chez mon véto car je suis descendu dans le sud et j'ai aucun souci les 3 filles l'on trés bien supporter et pas de tiques
par contre ceux qu'il faut pas s'est faire une surdose avec collier scalibor + advantix car dans ce cas y a pas d'efficacité
Si si scalibor + advantix ça marche très bien mais ce n est pas forcément indipensable
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





collier scalibor Empty
MessageSujet: Re: collier scalibor   collier scalibor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier scalibor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier scalibor + collier anti puces??
» Collier scalibor
» collier scalibor et l'eau
» saillie / collier scalibor
» collier ou pipette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: