Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lou! Proche!

Aller en bas 
+8
LGA
boubou
malilou04
chloé
Kerchak
kathoune
gaemeboy68
Wawa
12 participants
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 15:47

Bonjour à tous

Je me présente: je m'appelle Marie, vis en Seine et Marne avec une chienne -ma première d'ailleurs- croisée Border Collie répondant au nom de Lou (en avatar).
Cette dernière m'accompagne depuis maintenant 9ans et demi.

J'ai également eu sous ma garde une chienne xBerger des Pyrennées (une vraie terreur!); m'ayant malheureusement quitté bien trop tot des suites d'un cancer des reins.

Nouka est venue me rejoindre un an plus tard: petite Bergere allemandeXmalinois sortie de la SPA à l'âge de 4ans.


Je me suis inscrite sur ce forum car le Border Collie est, selon moi et ma courte expérience canine, une race à part et bien particulière. Je n'ai jamais connu chien avec une telle concentration et vivacité d'esprit!
Bref; ma Lou prend de l'âge maintenant et je souhaite glaner quelques renseignements pour gerer au mieux sa vieillesse.

Voilà, je vous remercie par avance de l'attention dont vous me témoignez, et à bientot au fil d'un post!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 17:03

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 17:24

Lou! Proche! 23284 elle a l'air très belle ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 17:34

Bienvenue parmis nous. flower
Tu as des photos de ta Lou à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 22:02

bienvenue !

signé:
une autre Marie qui a aussi une chienne qui s'appelle Loo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 22:51

Merci à tous!

Ala des tofs de mes chiennes:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/portraits-de-nos-loups-f18/mes-toutous-t17051.htm


Oh! une autre Marie-Loo?
Un duo de choc ! C'est le meilleur king

et Oui, ma chienne est toute belle pour une croisée de ch'ais pas quoi avec un peu de border! Mais elle se fait bien marquée par l'âge ^^"
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptySam 07 Aoû 2010, 23:08

bienvenu.. moi aussi j'ai une "vielle" de 10 ans chloé mais le problème c'est qu'elle sait pas qu'elle a 10 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyDim 08 Aoû 2010, 00:00

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:39

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
LGA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LGA


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : VIC LA GARDIOLE 34
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://toutoumalin.fr.gd/ACCUEIL.htm
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:57

Bienvenue Lou! Proche! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyDim 13 Oct 2013, 17:22

Petites mises à jour depuis le temps!

Donc, je m'appelle toujours Marie (oui, ça change rarement ce genre de chose x), j'habite toujours en Seine et Marne avec mes animaux.

Les nouveautés par contre:

Lou, ma petite vieille de bientot 13ans, est en retraite chez ma mère. En effet, la miss éprouvait du mal à me suivre en promenade, souffrait des escaliers à gravir, et du temps humide qui malmenait ses articulations.
La présence de mes deux autres chiens la stressait plus qu'autre chose vu sa perte de vitesse, et la concurrence qu'ils représentaient vis à vis de sa baballe!

Ma p'tite mémère est donc depuis 2ans chez ma mère où elle bénéficie de TOUTE l'exclusivité! Les seules autres animaux sont deux chattes qu'elle s'amuse à fliquer. Là bas, tout est de plain-pied avec un petit jardin.
Ma mère l'emmène partout en voiture; si bien que Lou a sa place attitrée sur la banquette arrière! Elle bénéficie de balade au bord de l'eau, et d'un climat un peu plus chaud.
Ma mère lui accorde PLEIN d'entorse comme monter sur le lit/canap', avoir un tit bout de tartine, etc. Mais la Louloute le mérite bien à son age.
Elle est malheureusement devenue à moitié sourde (enfin, elle a une surdité sélective, si vous voyez ce que je veux dire u_u"), et n'y voit plus très claire. Elle a aussi des périodes d'abattement, et une moindre récupération après balade ou en cas de forte chaleur.
Cependant, Lou reste une Border Collie dans l'âme! Coquine, prompte à ramener la balle, à jouer; elle est devenue aussi beaucoup plus sociale avec ses congénères!
Je suis contente de pouvoir lui offrir cette fin de vie plus adéquat, et ma mère n'en tarie pas d'éloges!

Il me reste donc Nouka! La Mali croisée Rantamplan de la SPA! Celle qui démarrait au gibier pendant les balades s'est bien calmé -l'age aidant u_u .
A 8ans maintenant, c'est une brave chienne, qui adore la vie de famille! Toujours calme, vigilante, horriblement chipie (pour ne pas dire sa*ope) avec ses congénères, elle ne me quitte jamais.
Elle aussi devient beaucoup plus câline, démonstrative avec ses vocalises d'accueil. Elle s'entent très bien avec Folk qu'elle a vu grandir, et également avec la tornade poilue qui a trouvé refuge chez moi depuis 3mois. Brave chienne!

Folk, le border collie "résidu de portée non désiré" sauvé que j'essayais de caser ici ya 3ans, est maintenant un super beau mâle poil court!  Un chien d'exception! Câlin, calme!, intelligent, patient, infatigable; il est juste génial! Je ne regrette aucunement de l'avoir gardé, même s'il m'en a fait voir ce petit pépère!

Depuis peu, j'ai aussi une petite croisée Aussi avec moi. Havane est une chiotte trouvée sur la voie publique qui a échoué chez moi. Une crapouille méga speed, méga trouille-trouille, supra vive et intelligente! Aussi à caser, mes deux autres canins l'aide à se canaliser et poursuive son éducation quelques peu approximative à ce que j'ai pu en voir.
Havane est néanmoins une chienne de 9mois très affectueuse, drôle, obéissante, volontaire! Malgré quelques "phobie de chiot" qui lui passeront, cette petite bouille est aussi une chienne d'exception en devenir!


Après j'ai toujours deux chats récup' dans le jardin. Le gros Smoky -espèce de croisé chartreux trouvé la tête coincé dans un bout de grillage au fond du jardin-, totalement sauvage à l'époque, est devenue... un coussin -_-" TRES calin, TRES baveux, TRES lourd! Mais super sympa!
Et Russ! La panthère de poche! le Ninja! qui s'éclate dans le jardin, et revient pour me décaper le visage à coup de langue rapeuse (un chat qui lèche... improbable, et ça tombe sur moi...).

Voilà voilà!


Lou, en Mars dernier:
Lou! Proche! Veille10

Au fond: Nouka
Devant de gauche à droite: Folk et Havane!
Lou! Proche! Les_ca10

Smoky, alias "Coussin"
Lou! Proche! Sa_maj10

Et Russ le Ninja!
Lou! Proche! Russ_610
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: merci pour ce joli partage!   Lou! Proche! EmptyMar 15 Oct 2013, 20:20

La photo des trois loups avec leurs oreilles "au garde à vous":excellent!!!
Les deux matous sont beaux aussi!
Super famille!!!ami 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyMar 15 Oct 2013, 21:17

la photo des trois est extra :)

Côté chat... non tu n'es pas la seule rassure toi (ou pas)... j'ai 4 chats et... 3 décapeurs (je vais la resortir cette expression) :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyMar 15 Oct 2013, 21:53

ha très beaux poilus Very Happy j'ai une pincement au coeur en regardant ton chat gris ...il me fait penser à ma belle mon unique grise qui m'a quitté en 2009...inoubliable celle là depuis je n'ai plus l'envie d'avoir un chat..inconsolable sad 
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyMer 16 Oct 2013, 09:47

Belle troupe sunny 
Je trouve toujours très touchant le regard de nos "petits vieux".
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! EmptyMer 16 Oct 2013, 10:27

Merci de vos réponses!

Les chiens sont super-sympas. Ils obéissent bien, même si c'est encore perfectible. Je m'arrache parfois les cheveux à gérer les 3, mais ils sont tellement content de sortir, de "canicrosser", de jouer, que ces désagréments sont vites compensés.

Tien, à se propos, je suis tombée sur un calendrier spécial "chien" avec des citations différentes tout les jours. Voici ce que j'y ai lu à la date de mon anniversaire:

Lou! Proche! Coinci10

C'est exactement ce que mes chiens m'apportent! c'est très drôle!

La vielle Lou est en effet touchante: on les sent fragilisés et on s'efforce de les protéger et les ménager. J'vous mets un autre cliché de la vieille, toujours en Mars dernier, alors qu'elle se "cachait" derrière un banc pour guetter sa balle:

Lou! Proche! Veille11


Quant aux chats... Alala, les chats, les affreux, les filous! J'ai horreur des chats et pourtant, ils ont réussi à s'incruster! C'est deux mâles, et ils sont vraiment vraiment très affectueux et démonstratifs.
Smoky autant que Russ!
Très à l'aise avec mes chiens, ils sont les rois chez mon grand-père!
Bref, ces deux là ont vraiment une chance incroyable.

Smoky en plein effort
Lou! Proche! Smoky_10

Russ, Ninja à l'oeuvre
Lou! Proche! Russ_s10
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Merci   Lou! Proche! EmptyMer 16 Oct 2013, 10:58

Merci pour ces clichés!!!un régal...nos compagnons nous emplissent le coeur et nous sont si précieux au quotidien!
Que du bonheur!!!flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou! Proche! Empty
MessageSujet: Re: Lou! Proche!   Lou! Proche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou! Proche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "TROP" proche ?
» où apprendre dans le 78 ou dpt proche ?
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Initiation troupeau proche de Nantes
» Balade dans le 31 proche 81 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: