Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "TROP" proche ?

Aller en bas 
+2
taïlee
vashka
6 participants
AuteurMessage
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:41

Voilà j'aimerais avoir vos avis ou petits conseil par rapport à un petit "problème".
j'entraîne une berger astralienne qui à 3ans cette année. elle à vraiment un gros potenciel, connaît pas mal de chose sur le terrain et à même débuté les concours. mais le problème, c'est que c'est une chienne très très proche de sa maîtresse, mais très rapide. l'idéale serait d'arriver à lui faire comprendre un peu de distance, mais c'est très délicat elle ne voit pas l'interêt d'aller la où sa maitresse n'est pas! elle reste à la jambe fait son obstable mais reviens très vite si la maîtresse est un chouilla en retard et la elle est énervante : prend la main, saute sur sa maîtresse dès fois à la tête!

auriez vous des conseils astuces?
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:39

est ce que cette chienne aime un jouet?? travaille t elle au clicker??
avec le jouet tu peux travailler sur deux haie en envoyant le jouet en avant plus un mot : le chien et le maitre démarre le chien passe la première haie a ce moment le maitre envoit le jouet en avant pour que le chien saute l'obstacle suivant!!
sinon au clicker tu demande au chien de sauter alors que le maitre est derrière toujours avec un mot et au fur et à mesure la distance entre le maitre et l'obstacle grandit puis tu met met une haie en plus etc..

faut recommencer a la base

ce sont des pistes..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 15:58

complètement d'accord avec Tailee: retravailler chaque obstacle à la base en incluant la notion d'indépendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Trop proche   "TROP" proche ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:22

Caroline a écrit:
complètement d'accord avec Tailee: retravailler chaque obstacle à la base en incluant la notion d'indépendance Wink


+ 10 000

De plus si la chienne est motivée ça ira vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:29

ou mettre des obstacles en cercle, au début accompagner le chien pour lui montrer le tracé, et après le maître doit reste petit a petit au centre sans trop bouger.

avoir jouet et clicker si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 30 Oct 2009, 14:20

c'est assez spécial, mais la chienne marche ni à la nourriture ni au jeu! simplement la félicitation de sa maitresse.
hier on à essayer ce que tu à décrit "Tailee" d'envoyé la chienne sur deux saut en essayant que la maitresse reste en retrait en associant le en avant. mafois je pense qu'elle va vite l'associé.
mais c'est surtout dans le parcour, quand la chienne s'impatiente qu'elle est énervante!!
j'essairais de mettre une video d'un parcours "type"!
L'idée du cercle est pas mal, on essaiera! merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 30 Oct 2009, 14:37

vashka a écrit:

mais c'est surtout dans le parcour, quand la chienne s'impatiente qu'elle est énervante!!

dans ce cas là c'est peut-être qu'elle ne comprend pas bien ce que sa maîtrese lui demande?

Elle a tout essayé comme bouffe? fromage, saucisson, coeurs de poulet,....
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 30 Oct 2009, 14:43

vashka a écrit:
...mais c'est surtout dans le parcour, quand la chienne s'impatiente qu'elle est énervante!!

C'est pas la chienne qui est énervante Shocked Quand on a un chien avec une certaine vitesse, il faut que les ordres tombent et s'enchainent afin que le chien n'est pas le temps de tourner sur lui même ou de venir mordre sa maitresse. Si la chienne a les ordres au bon moment dans un timing précis, celle-ci prendra vite de l'autonomie. Maintenant il va falloir revenir en arrière afin de lui faire comprendre se que vous désirez avec de la patiente et surtout que la maitresse soit impéccable sur ces ordres.

A lire se qui est écris, je pense pas que le problème vienne de la chienne mais plutôt de la façon dont la maitresse gère son parcours. Very Happy

En plus je rajouterais que si la chienne se contente des caresses de sa maitesses c'est aussi bien que le jouet et la bouffe (la nourriture j'aime pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 30 Oct 2009, 14:49

non, c'est le choix de la maîtresse de ne pas utiliser de nourriture.
par contre ce qu'on à fait hier, j'ai utilisé la balle. je pense qu'on va rester sur ce jeu.
oui c'est pour ça, elle l'attend, mais quand le parcour va vite, ça peut aller. par contre, si c'est un parcours ou il y a beaucoup de distance entre deux obstacles, il faut que la maîtresse court pour lui montrer où aller. et même si elle lui dis 10 fois l'ordre (qu'elle connaît!) la chienne reste sur sa maîtresse.
enfin j'espère que je me suis pas trop mal exprimer!!
Revenir en haut Aller en bas
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 30 Oct 2009, 15:04

je pense que le problème vient rarement du chien. mais après il faut savoir travailler sur ces problèmes pour rétablir de l'ordre.

j'accord que dès fois les ordres ne sont pas donné au bon moment. mais même quand il sont bien donné, si l'obstable est trop loin, la chienne attend au pied de sa maîtresse.

n'hésiter pas me dire ce que vous en pensez, hier on a travailler donc avec la balle, je montrait la balle au bout du slalom par exemple, je pars, la maîtresse lui donne l'ordre et la chienne exécute. elle a la balle sa récompense est de l'apporter à sa maîtresse à la fin de l'execice.

par la suite, on a rajouter un saut . la chienne fait de même et arriver au bout du slalom la maîtresse lui demande de sauté, puis la récompense en lui lançant un autre jouet.

ça à permis à la chienne d'exécuter les ordres sans pour autant avoir sa maîtresse à ses pied.
Revenir en haut Aller en bas
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyLun 02 Nov 2009, 01:07

https://www.dailymotion.com/video/xb05k1_concours-julieasaec2009-024_animals

voilà le comportement de brisbane lors d'un de ses premiers concours avec moi... oui je sais j'ai fait des erreurs car j'ai l'habitude de youki notre border collie ce n'est pas la même conduite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Trop proche   "TROP" proche ? EmptyLun 02 Nov 2009, 10:54

Et bien je m'attendais à pire que ça ! Je trouve la chienne très bien, elle a une bonne vitesse et une bonne motivation.

J'ai remarqué que la chienne revient sur sa maitresse surtout en descente de zone et avant le slalom. Tout ça se travail, je pense que la chienne n'a pas d'entrée de slalom en autonomie.

Pour les zones il faut impérativement qu'elle fixe la chienne un peu plus longtemps afin de se placer et par la même occasion de poser son attitude à la maitresse.

La chienne est jeune et il faut encore travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyLun 02 Nov 2009, 11:45

Idem que Nad, pour moi ce n'est pas une question de conduite, juste la chienne frustrée avant et après les zones et slalom Wink

Donc lui donner une méthode hyper positive pour les zones avec une cible à 2 m de fin pour lui apprendre à regarder devant. Avec le jouet puisque la dame veut pas la bouffe ...

Et retravailler le slalom pour qu'elle aille le chercher seule avec plaisir

Super aussie en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
farahzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
farahzo


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009
Noms de mes chiens: : Zora et Farah

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyLun 02 Nov 2009, 20:54

Très chouette chienne en effet.

Je pense pareil, elle s'"ennerve" lorsque elle est sans consigne, sans directive pour l'obstacle suivant. Et un aussie qui s'ennerve, ca saute sur son conducteur Laughing (vite vite qu'est ce que je fais maintenant ???) ou ca prend l'obstacle de son choix Embarassed selon que le chien a de l'initiative ou non... Pas toujours l'idéal non plus, mais un peu d'initiative est tout de même bon à mes yeux.

Comme l'on dit les autres, je dirais de travailler son indépendance d'une part et driller la conductrice à être plus réactive et présente dans ses directives. Mais bon, pas toujours facile, et là je sais de quoi je parle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
vashka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2009

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 13 Nov 2009, 21:01

ça marche merci beaucoup on va travailler tout ça et vous posterais une autre vidéo quelque temps plus tard pour voir l'évolution!
sinon pour le truc de la cible, Caroline, j'ai pas bien compris, il faudrais la mettre à 2m de la zone c'est ça? j'ai vu quelques sujet à propos de cette méthode mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? EmptyVen 13 Nov 2009, 23:13

vashka a écrit:
ça marche merci beaucoup on va travailler tout ça et vous posterais une autre vidéo quelque temps plus tard pour voir l'évolution!
sinon pour le truc de la cible, Caroline, j'ai pas bien compris, il faudrais la mettre à 2m de la zone c'est ça? j'ai vu quelques sujet à propos de cette méthode mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la pratiquer

Pour les zones mes chiens doivent aller se positionner en 2o2o et attendre mon "go" pour repartir.

Pour éviter qu'ils soient trop dépendants de ma position, une fois qu'ils connaissent bien le 2o2o, je place à environ 2m de la zone une gamelle avec soit des bonbons soit un jouet, le but est que le chien aille s'arrêter en 2o2o et ne parte sur la gamelle qu'à mon "go".

Pour un chien trop collant, ça lui permet de prendre l'habitude d'aller chercher ce qui suit plutot que de regarder son maître.

Après je mets la gamelle derrière un saut,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TROP" proche ? Empty
MessageSujet: Re: "TROP" proche ?   "TROP" proche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TROP" proche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: