Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur le Border Collie

Aller en bas 
+3
Aries
Phynix
DadOù
7 participants
AuteurMessage
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:36

Bonjour ,

Et bien voila j'aimerais un jour avoir la chance de m'occuper d'un Border Collie, pour la simple et bonne raison que j'aimerais avoir un chien avec qui je puisse partager beaucoup.

Je sais que le Border est un chien qui demende enormément d'attention c'est pourquoi je préfére demender l'avi d' "Experts" en ce qui concerne les activitées que je pourais partager avec lui, les besoin particulier de l'animale ainsi que de la maniére de le dresser.

J'ai beaucoup lu que le Border avais besoin d'exercices pouvais vous m'indiquer lesquel ?

J'aimerais egalement savoir comment se comporter avec le chien quand il est encor petit .

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:53

Il y as énormément de choses que tu peut faire avec un Border notamment, Agility , Obérythmée du troupeau et pas mal d'autre truc. C'est un chien qui a besoin d'attention, d'activités autant physique que mentale . Il ne faut pas le laisse ne rien faire au risque qu'il "péte un cable".

Moi persso je laisse le chiot s'épanouir et j'impose en douceur et petit a petit les interdis.

Je ne brusque pas le choses car un chiot pour moi, a besoin de s'épanouir et de faire ses conneries, de vivre sa vie de chiot quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:57

surtout le troupeaux Wink c'est une race de chien qui est sélectionné depuis longtemps pour ce travail. il est indispensable pour son équilibre d'en faire
de plus la confirmation du border ce fait la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:51

Petite question (peut etre hors sujet), quels sont les symptomes d'un chien qui "pete un cable" faute d'exercices ?

Sinon je trouve deja bien de se renseigner sur la race avant son acquisition pouce
En tout cas Dadou ( marrant c'est le nom de la mere de ma chienne lol), tu trouveras ici une mine d'informations alors bonne lecture study Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:43

Sa sélection au troupeau a fait du Border un chien avide de travail physique et mental. il est bien évident que LE travail qui le comble est le troupeau, puisque c'est au troupeau que s'est faite la sélection qui a créé ce besoin intense chez lui.

Donc si tu veux un border pleinement épanoui, tu sais quoi faire.
Si tu n'as pas detroupeau à la maison, il te sera difficile d'en faire tous les jours, dans ce cas, de nombreuses activités pourront contenter son besoin, du moment qu'il doit utiliser sa tête et son corps.

Agility, Obéissance ( en méthodes positives exclusivement = zéro contrainte ), obérythmée, et peut-être dans une moindre mesure flyball, tricks ( "tours" ), frisbee... . Plus original, travail de recherche type recherche utilitaire, pistage ( pas très physique mais très "mental") ou, plus physique, mais moins mental, travail à l'eau ( je ne parle pas de simple natation ) etc, etc...

Après, la plupart des sports purement physique ne pourront lui faire que du bien ( si raisonnablement menés ) mais ne seront pas suffisants.
Certains borders sont plus demandeurs que d'autres. La plupart savent parfaitement rester de longues heures tout à fait calmes, du moment qu'ils ont leur "dose" dans la journée d'activité phyisique ET mentale.


Un chien qui pète un câble.... ben c'est comme un gosse que tu tiendrais enfermé: les problèmes qui peuvent se développer sont variés. Mais par définition ce sont des comportements indésirables, qui peuvent aller du simple TOC sans gravité au problèmes de léchages intempestifs, crises d' agitation paroxystique, aggressivité, destructions, aboiements intempestifs, malpropreté, TOC divers et variés etc... ou plus grave... Sinon, ça peut être au contraire de la dépression...

Mais par exemple pour mes chiens qui globalement sont très occupés, il leur arrive quand même de "péter" ponctuellement un cable a cours de la journée: il viennent me chercher, s'agitent, chouinent, tournent en rond, voire s'aboient dessus, sinon, ils prennent un jouet et se mettent à jouer avec, à se courser, et heureusement, ils ont accès à la piscine quasi en permanence pour se défouler dedans, et ils en profitent bien. Quand ils y sont, tu croirais voire 2 frappés du bocal... Il y a 8 chiens chez moi en ce moment, et y'a vraiment pas photo entre l'activité spontanée des 2 border , souvent proche de l'agitation, et celles des autres.

Ce matin, il ont bossé au troupeau sur un terrain très en pente. C'était physiquement très éprouvant pour eux de courir en montée à vitesse maximum. Quand la séance a été finie, ils étaient séchés, j'ai mangé sur place dans un cabanon. Avant la fin du repas, soit 1/2h plus tard, les 2 zouaves se sont pointés à la porte avec un frisbee en gueule. Avec beaucoup d'insistance. Chouinement aboiements, et tout le toutim. On a fini le repas et on est allés sur un vaste terrain leur a lancer des frisbees. J'ai fait arrêter la séance de frisbee car ils étaient crevés. Même crevés, un border continue à s'activer si cette activité le comble. A peine rétabli, il est à nouveau prêt à repartir aussi fort.
Idem au troupeau, bien sûr,puisque cette 'propriété" est faite pour servir dans ce cadre-là!
Je dis ça pour donner une idée de l'importance dece besoin, et donc l'importance de le combler.

Après un border peut être malheureux, inaccompli mais sembler aller plutôt bien... C'est un choix de donner ou pas à son chien ce qui convient à sa nature et de le rendre ainsi heureux. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:56

Merci pour toutes ces infos, je compte bien faire en sorte que mon peut etre " future" chien soit epanoui.

Et je souhaiterais savoir si il existe des endroits ou on peut emmené son chien afin qu'il puisse se "defouler" parceque si il est vraiment importent pour un border de diriger un troupeau sa ne me derenge pas de devoir me deplacer.
Idem pour les autre sport.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:38

Qu'est-ce que tu appelles "se défouler"?

Si c'est pour un défoulement physique, tu connais ta région, les coins où courir avec lui, faire du vélo, du frisbee, nager, se ballader tout simplement...
POur des activités plus complexes, tu peux voir les clubs canins près de ta ville, les activités qu'ils proposent et la façon dont se déroulent les cours ( méthodes positives exclusivement! )

Pour le troupeau regarde en tête de la rubrique troupeau la liste des formateurs agréés, et des associations. tu peux aussi demander directement dans la rubrique qui va où dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:48

Pour les activitées, essayes déjà de voir s'il y a un club canin dans tes environs, tu pourras te renseigner pour voir s'ils font de l'agility, de l'obé, de l'OBR etc etc....

Pour le troupeau, Kaki t'as bien répondu, et cette carte est vraiment bien faite, très pratique !

Pis pour le défouler, les promenades, les jeux... Depuis que j'ai mon border, je connais mon coin par coeur, les moindres petits recoins tranquilles et paisible, les plus beaux endroits, bref..

En tout cas, c'est vraiment super de bien se renseigner comme tu le fais, le border est un chien exceptionnel, à condition de BIEN s'en occuper (travail mental + travail physique). Sur ce forum tu découvriras des gens qui sont très calé, si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:49

Oui par defouler j'entend deployer toutes son energie et toutes ces aptitudes phisiques et mentales.

je vais me renseigner pour les club de ma regions, et est ce que dans ces club il y a des exercices pour le mentale ?
Car je ne sait pas si je pourais lui en fair fair moi méme .

Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:52

Oui j'ai remarqué que vous donniez de trés bon conseil et que vous étiez tous trés sympatique , dans certains forum on a pas forcément de repons a nos questions.

Je vous remerci tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:04

Faire travailler son chien mentalement, j'estime que c'est à la portée de tous, du moment que le chien en a envie et que le maître aussi Renseignement sur le Border Collie Icon_wink

je n'ai pas de border mais un chien qui est aussi trés particulier de par sa race (Azawakh). Sur un autre forum, un forum de lévrier, on m'a toujours dit que je n'arriverait pas à en faire quelque chose niveau obér. Je ne les ai pas écouté ... je n'y connaissait rien, mais à force de regarder comment les gens du forum travaillaient avec leur chien (dans la rubrique obér, y a plein de vidéos) c'est venu tout seul ! et depuis, on s'éclate autant ma chienne que moi Renseignement sur le Border Collie Icon_razz et je suis trés fière d'elle !

travailler mentalement avec son chien, ça permet aussi de renforcer une complicité, ou d'en installer une, alors le faire travailler par un autre, ça me viendrais pas à l'idée ... mais j'ai peut être mal compris ? tu demande peut être juste si quelqu'un dans un club peut t'aider pour commencer ? tout en te laissant apprendre les tours toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMer 04 Aoû 2010, 12:55

Oui c'est ce que je voulais dire, si j'ai un chien c'est pour m'en occuper moi méme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:22

dans ce cas, je pense que ça va dépendre du club Renseignement sur le Border Collie Icon_wink
sinon, tu peut apprendre toi même et nous poser des questions quand tu en aura besoin !

tu compte prendre un chien bientôt ? tu as une idée d'où tu vas le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
DadOù
Posteur timide
Posteur timide
DadOù


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Le Quesnel (80)
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : FrisBee

Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:36

Enfaite je croi que mes parents vont m'en offrire un pour mon anniversaire je vais voir la portée lundi . Aprés il faut que j'attende qu'ils soient sevrés donc je pens que d'ici 1 mois ou 2 il sera a la maison .

Mais je ne sais pas a qui apartient la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur le Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur le Border Collie   Renseignement sur le Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur le Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Mon border collie et le jeu
» border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: