Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Char à cerf-volant, familiariser le chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:46

Ca y est !! J'ai roulé sur 100 m (à très faible vitesse) avec Fly couchée sur mon sac à l'arrière de mon char !! C'était même assez drôle car, pour la rassurer, mon compagnon lui a gratté le ventre et elle est restée comme ça, sur le dos, le ventre en l'air et les yeux fermés. Laughing Dommage, on a pas pu filmer cette finalité.

Cependant, avant ça, il a fallu la familiariser un peu avec l'engin en apprenant à monter dans le siège avec un "dessus" qui est le mot utilisé depuis 2 semaines pour monter sur les bancs publics. Fly est très facile à travailler avec. Elle est super volontaire et je pense que sa seule idée est d'être "un bon chien". On sent qu'elle est jeune mais sa dévotion est intense. Une vidéo suivra bientôt, mais en attendant, quelques photos.

Je pense que la plus grande difficulté dans la pratique de ce sport avec un border va être de l'empêcher de troupeauter les chars, mais on devrait y arriver.
Char à cerf-volant, familiariser le chien PICT0013

Char à cerf-volant, familiariser le chien PICT0014

Char à cerf-volant, familiariser le chien PICT0016
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Re: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:24

Oh ben, la vie est belle sur la dernière photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Re: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:56

Elle est souvent belle la vie pour Fly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Re: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien EmptyVen 06 Aoû 2010, 11:01

Et voici la vidéo de la familiarisation avec le char. Nous avons roulé hier soir, j'ai voulu essayer de voir ce que ferait Fly si nous roulions tous les deux. Pendant 3 mn, elle reste à garder les affaires, ensuite elle se lève et me barre la route pour arrêter le char en aboyant. C'est pas gagné lol !

Fly, premier contact avec le char à cerf-volant from petole on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Re: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:46

J'ai pas lâché le morceau avec le char et hier soir, j'ai enfin pu rouler avec ma toutoune sur mon char Very Happy

L'idée m'est venue de transformer mon char en biplace canin. J'ai eu beau chercher sur le web, je crois pas qu'on soit des masses à l'avoir fait !

Ce qui est cool avec Fly, c'est qu'on lui demande quelque chose et elle le fait. Donc elle est montée dans le panier et s'est couchée, pas bronché pendant le roulage. Nous avons fait plusieurs petits roulages avec des breaks au milieu, elle ne semble pas traumatisée. Du coup, ce weekend, nous pouvons partir faire une super session de char à Beauduc en camping sauvage.

Voici l'engin bricolé, on fera plus propre bientôt.

Char à cerf-volant, familiariser le chien Biplace-canin
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Re: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:38

THE classe quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty
MessageSujet: Re: Char à cerf-volant, familiariser le chien   Char à cerf-volant, familiariser le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char à cerf-volant, familiariser le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Fly en char à cerf-volant
» Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video]
» Nos borders et le cerf-volant
» nouveau jeu de féline essayer de chopper le cerf volant !!!
» Mais où est Char.......non, Momo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: