Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier pas pour mon loup et pour moi !

Aller en bas 
+2
peps18
liylie
6 participants
AuteurMessage
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyDim 25 Juil 2010, 21:43

Salut, et oui aujourd'hui Feeling à eu le droit à son premier cours d'agility, il connaissais deja les agrées mais aujourd'hui on à appris les régles. Oulala que c'est compliqué, mon petit loup à du apprendre qu'il ne choisissais pas l'obstacle qu'il voulais, qu'il faut allez doucement, ne pas decendre avant d'arrivé en bas, rentré dans une chaussette toute mouillé et ou on vois plus personne... Enfin durdur mais il c'est éclaté. Par contre pour moi cela à été difficile, le pire c'est que j'ai appris que je n'aurrais pas le droit de le touché ça va étre dur mon pepere calin devras attendre la fin du parcours, heureusement pour l'instant c'est l'inverse il faut que je caline et caresse pour qu'il comprenne que c'est super ce qu'il fais. Il à 5 mois on à encore du temps pour etre au top pour notre premiere competition, pour l'instant ne vous inquiété pas on ne mais pas les barres sur les haies il passe juste comme ça, et je l'aide à decendre de la table pour pas qu'il abime ces papattes. En tous cas si vous avez des conseils pour nos debuts merci !
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyLun 26 Juil 2010, 11:28

Salut !

J'ai Enjoy depuis 3 mois, il a maintenant 10 mois et nous avons nous aussi commencé l'agility. Je fais des lignes droites de haies (en A encore) avec des tunnels, enfin, tout pour lui apprendre a connaitre les obstacles, à les négocier en autonomie. Comme cela, je lui ai appris le "reste" au départ et je lui lance son boudin à travers la dernière haie pour le faire "décoller" de moi.
Ca marche super bien, il a bien compris les haies et le "saute", et pour le tunnel, il fonce ! Bref, les lignes droites, c'est une méthode comme une autre pour lui apprendre les obstacles et surtout à garder son peps !

Bon courage ! Les débuts sont parfois dur mais si on s'accroche, si on garde son calme, on peut voir que ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyMar 27 Juil 2010, 00:29

merci pour tes conseils, pour son premier cours on à réussi à enchainé après deux passages de chaque obstacle individuellement, une haie, le truc ou il y à une monté un plat un decente (desolé je ne connais pas le nom), la table, la chaussette. il c'est super amusé et moi j'etait trop heureuse et fier de lui. Vivement dimanche prochain, meme si c'est dur de ce levé à 9h pour allez à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
fury
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fury


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : troyes
Date d'inscription : 19/07/2010
Noms de mes chiens: : Fury (Border Collie), Viking (Pug), Oakley (Berger Allemand)
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyMar 27 Juil 2010, 19:46

C'est à partir de 5 mois que l'on peut commencer l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyMar 27 Juil 2010, 20:34

Tu peux commencer à 2 mois si tu es dans un club qui possède le matériel "école du chiot", sinon, avec des haies barres par terre, tunnel tout droit pour commencer à travailler l'envie et la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
fury
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fury


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : troyes
Date d'inscription : 19/07/2010
Noms de mes chiens: : Fury (Border Collie), Viking (Pug), Oakley (Berger Allemand)
Une citation que j'aime bien: : La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyMer 28 Juil 2010, 10:07

merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
elite
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elite


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/08/2010
Noms de mes chiens: : Elite et Ulis

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: bonsoir   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptySam 14 Aoû 2010, 23:50

cela fait 3 samedis de suite que je fais un peu d'agility avec ma chienne :
tunnel, pneu et balance cela se passe super bien
la passerelle et le A se passait tres bien aussi mais aujourd'hui, alors que tout c'est bien passé lors du 1er parcours, elle ne voulais plus monté sur la passerelle et le A il a fallu que l on aide beaucoup (on l a porté en douceur bien sur) je ne sais pas pourquoi elle a reagit com ca
Si cela vous ait arrivé , j attends vos conseil avec impatience
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptySam 14 Aoû 2010, 23:56

elle n'est pas tombé d'un obstacle? ou elle ne se serait pas fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
elite
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elite


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/08/2010
Noms de mes chiens: : Elite et Ulis

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: bonjour   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:20

elle a sauté de la passerelle lorsqu'elle etait au milieu lors du 1er parcours mais on la refait aussitot et nikel et pareil pour le A et c'est au 2 eme parcours ou elle ne voulait plus j espere que la semaine prochaine elle le refera car j aimerais faire des concours avec elle en espérant quelle aime ca car moi j adore ca
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:06

Cela arrive souvent, le chien n'est pas sûr de lui, imagines, mets toi à sa place, essayes de voir ce qu'il voit quand il monte le A par exemple, ça peut faire peur à certain chiens, quand ils ne sont pas en confiance, la moindre chose peut leur faire perdre leur assurance.

En tout cas, je débute aussi l'agility avec mon chien qui a 11 mois, que j'ai récupéré à 8 mois, on débute (bien que c'est pas mon premier chien d'agility) et il y va très fort, prend beaucoup d'assurance, ma technique?? Beaucoup de ligne droite, tunnels, que des obstacles qui l'éclate, l'assurance vient par elle même si il s'éclate. Mon chien n'a pas encore vraiment vu les obstacles à zones, mais une chose est sûre : il en a pas peur, au contraire, il monte dessus comme un bourrin.

Donc un conseil : Avant d'apprendre les obstacles, apprend à t'éclater avec lui et fait en sorte qu'il prenne beaucoup de plaisir en agility, surtout si tu envisage les concours. Il faut apprendre étape par étape, patience, il faut 1 voir 2 ans pour monter correctement un chien en agility !

Bonne continuation, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! flower
Revenir en haut Aller en bas
elite
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elite


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/08/2010
Noms de mes chiens: : Elite et Ulis

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: merci   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:51

merci pour tes conseils
en ce qui concerne les obstacles je fais le parcours que l'educateur du club me dit de faire mais je pense que samedi prochains on fera que le A mais à plat pour lui redonner confiance je ne veux pas la brusquer meme si je suis impatiente de faire des parcours avec elle!!
merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:10

Oui c'est une bonne idée de redescendre le A, au moins, pas de contraintes!

Je comprend que tu sois impatiente mais surtout ne brule pas les etapes et n'essayes pas d'aller TROP vite, car c'est en voulant aller trop vite qu'on arrive a casser un chien. Patience, travail en douceur, essayer de ne jamais mettre de contrainte pour éviter le conflit, tu verras, quand tu sentiras l'osmose entre ton chien et toi sur un parcours, quand tu verras que tout le travail que tu as effectué AVEC ton chien à servi, ce sera le début de l'éclate totale ! Et la, le bonheur est... Indescriptible enfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:04

Citation :
Et la, le bonheur est... Indescriptible enfaite
C'est vrai. C'est tip top le regard entre le conducteur et le chien après le dernier obstacle (même en entraînement), le conducteur est fier de lui et le chien le vois dans ses yeux du coup le chien le rejoint pour faire la fête! J'adore!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour mon loup et pour moi !   Premier pas pour mon loup et pour moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas pour mon loup et pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours avec Django.....trop fiere de mon loup!!
» perte de poids pour mon loup
» Besoin d'aide pour ce pauvre tit loup
» PREMIER CONCOURS pour CRINKLE ;.)
» Premier pas d'agi pour Dusty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: