Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers pas avec mon border de 2 ans

Aller en bas 
+3
Pétole
scoopy005
Il7litch
7 participants
AuteurMessage
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyVen 23 Juil 2010, 18:10

Je viens tout juste d'adopter Ezzy, un border de deux ans abandonné.

Il semble avoir de bonne bases d'éducation mais je ne n'arrive pas encore a le faire obéir à des ordres basiques.

Il marche au pied quand je lui demande. Un "Va!" et le chien prend les devants et gambade à sa guise. Un sifflement et il revient (presque) immédiatement au pied. Il est plutôt calme de manière général, passe son chemin lorsque nous croisons des chiens aboyant à la mort et tirant la laisse de leur maitre dépassé (ca me fait bcp rire!)

Mais il semble totalement sourd aux ordres "Assis" et "couché". Là, pas moyen de me faire entendre. Il a même l'air de ne pas du tout comprendre (il est pourtant très attentif et éveillé)

Impossible de le tenir calme pendant le repas. Je lui donne pourtant avant le mien (autour de 18h). Il tourne sans répis autour de la table.

Voila ! merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyVen 23 Juil 2010, 18:14

Peut etre on lui a jamais appris assis et couché ? c'est pas grave, tu va lui apprendre toi !
Pour le repas, tu va devoir lui apprendre a se poser quelque part, le panier c'est pas mal.
Amuse toi bien dans cette nouvelle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyVen 23 Juil 2010, 20:33

C'est la deuxième fois qu'un chien que je présente sur le fofo se fait adopter par qqun du fofo, jsuis toute contente cheers . Prends soin de lui Very Happy
Commence par lui apprendre le assis, et une fois que ce sera assimilé ( ou pendant l'assimilation), commence le couché. peut être que ta méthode n'est pas bonne, tu peux taper " comment apprendre le assis,couché à mon chien" sur google par exemple.
Perso, pour le assis, je lui disais" assis", c'est bien quand il était assis de lui même. Finalement, il a assimilé...Ares je pense qu'il y a d'autres méthodes , peut être mieux Wink
Pour quand tu manges, comme a dit sandra, il devrait être couché à sa place, pas dans tes pattes. Insiste, ne cède pas, même s'il faut l'envoyer 50 fois au panier Laughing
C'est pas parce qu'il a été abandonné qu'il faut être plus laxiste Wink ( je dis ca parce que certains adoptants ont tendance à l'être et ainsi, à trop laisser de libertés au chien).
Sinon, isole le dans une autre pièce m'enfin..je trouve pas ca tip top, le mieux serait qu'il reste à sa place.

Donne nous de vos nouvelles hein bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyVen 23 Juil 2010, 20:48

Bon déjà tu sembles passer du temps avec lui, c'est cool. Il vient d'arriver, il te connait pas, il te comprend pas encore, mais sûrement qu'il attend déjà tout de toi.

Déjà, il devrait manger après toi. C'est le chef de meute qui mange avant le reste de la meute, pas l'inverse Wink C'est cruel mais la nature est ainsi faite;)

Pour assis, en effet, dès qu'il se met assis même si tu lui demande rien, dis lui "wééé !! Assis, c'est bien assis !". Puis équipe toi de l'arme fatale : les saucisses de Strasbourg et là, ton chien va marcher sur la langue. Mets un petit bout de saucisse au dessus de sa truffe et avance ta main vers l'arrière du chien : il devrait s'assoir et là tu dis "Assis, c'est bien" !!! et bien sûr tu lui donne la saucisse si l'ordre est exécuté (mais sinon tu donne pas).

Arrête le jeu avant que le chien ne se lasse.

Bon démarrage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyVen 23 Juil 2010, 21:21

Si tu te laisse pas bouffer de tous les cotés, tu peux parfaitement faire manger ton chien avant toi, ca ne pose aucun souci.
Et puis il est probable que s'il a la dalle, il sera 2 fois plus chiant pendant que toi tu mange donc pas le plus facil pour lui apprendre a rester dans son panier. Tu commence a lui apprendre a allé a sa niche et a n'en sortir que sur ordre (quelques secondes puis quelques minutes, ect...) et tu te sert de cet apprentissage pendant ton repas, tu va ramer un peu au debut mais si tu lache pas ca devrait venir vite, ils comprennent vite, s'ils le font pas c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire.

Ca revient souvent comme discussion mais faire manger son chien avant soi ou lui permettre de monter sur le canapé n'en fera pas un vilain dominant... mes chiens mangent quand ca m'arrange, montent sur le canapé, vont parfois dans ma chambre, passent parfois la porte avant moi, dorment sur le pas de porte et sont parfaitement obeissant... par contre je suis intransigeante, un ordre est un ordre et je ne permet pas qu'il soit nié, il doit etre executé de suite, je suis au max coherente, je laisse le moins possible de possibilité au chien de desobeir et quand je dis non, je suis la plus tetue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyVen 23 Juil 2010, 22:27

c'est super pour vous deux ! sunny

A mon avis effectivement, on ne lui a peut-être jamais appris les ordres de base comme le assis et le couché.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptySam 24 Juil 2010, 12:21

Ton chien a l'air d'avoir déjà de bonnes bases et c'est super pouce

Commence par lui apprendre "assis" avec les méthodes conseillées plus haut, le coucher viendra ensuite.

Pour ce qui est du repas, ton chien peut tout à fait manger avant toi l'essentiel est de ne surtout rien lui donner quand vous êtes à table, pas une seule fois sinon il n'aura de cesse de réclamer dans l'espoir qu'un petit quelque chose descende sous la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptySam 24 Juil 2010, 12:43


J'ai zappé que tu avais trouvé ton chien! cheers cheers .

Comme déjà dit il vient d'arriver et vous devez tous les deux apprendre à vous connaitre. Ses bases d'apprentissage sont peut être nul. Sans doute cela pourrait être la première fois qu'il se retrouve dans une pièce ou l'on mange Rolling Eyes . Tout est à faire entre vous deux. Il y a plein de bons conseils sur le forum.

Je conseillerais une chose, ne jamais abandonner quand tu lui demandes quelque chose. Une fois que tu lui demandes quelque chose il doit s'exécuter avec ton aide ou pas (assis et tu lui pousses l'arrière train quitte à l'assoir toi et tu le félicites, tu recommences autant de fois qu'il faudra jusqu'au moment qu'il aura compris l'ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyDim 25 Juil 2010, 17:44

Merci pour vos conseils !

Mes premiers pas avec lui me font dire qu'il serait bien que je prenne quelques cours d'éducation avec lui.

Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour des cours d'éducation vers Clermont-Ferrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyDim 25 Juil 2010, 18:06


Si tu t'es trouvé déjà un vétérinaire il devrait pouvoir te conseiller. Ou bien s'il y a quelqu'un du forum qui est dans ton coin Question
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyDim 25 Juil 2010, 18:41

Il7litch a écrit:


Mes premiers pas avec lui me font dire qu'il serait bien que je prenne quelques cours d'éducation avec lui.


Je pense que c'est une très bonne démarche. Vous avez besoin d'apprendre des trucs tous les deux et tu vas voir, tu ne le regretteras pas. Un border est tellement capable d'apprendre que c'est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyDim 25 Juil 2010, 18:46

je sais qu'a vichy ya 2 club,
yen a un a lezoux
un autre a riom
après je connait pas trop les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyLun 26 Juil 2010, 01:21

Je vais prendre le temps demain de chercher qqn.
Pour le véto, rdv mardi matin pour la paperasse. J'en profiterai pour lui poser qq questions.

Sinon, un autre problème se présente a moi. Mon chien a l'air d'avoir envie de jouer (enfin c'est comme ça que j'interprète certains de ces comportements) mais je ne sais pas comment ou à quoi. J'ai pourtant essayé plusieurs trucs : la balle, un jouet sonore, un bout de ficelle, un frisbee, de l'exercice simple, un bout de bois ... rien n'y fais. Il se désintéresse totalement de tous ces objets mais garde la même énergie fougueuse et l'envie de jouer.

Pour le moment je dois bien faire mes 4h de promenade avec lui par jour et a chaque fois je retrouve ce comportement mais j'ai toujours pas trouvé la solution

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyLun 26 Juil 2010, 01:30

Il7litch a écrit:

Sinon, un autre problème se présente a moi. Mon chien a l'air d'avoir envie de jouer (enfin c'est comme ça que j'interprète certains de ces comportements) mais je ne sais pas comment ou à quoi.
Peux tu expliquer son comportement en plus de détails, son attitude?
Revenir en haut Aller en bas
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyLun 26 Juil 2010, 01:48

Pendant qu'on marche, il se place devant moi se retourne et saute devant moi en me regardant, bouche ouverte, oreilles en pointes.

Je le dépasse (le temps de la réception du saut) il passe derrière moi, fait demi tour, et recommence. Sauf quand j'arrête d'avancer, il me saute dessus (pattes avant sur mon torse), part à 3 mètres et recommence son manège.

Si je l'envoye d'un "Allez, va !", ça lui passe 3/4 min mais il revient assez vite.

Généralement ça se produit au milieu/fin de ballade, lorsqu'il a eu le temps de s'occuper seul auparavent
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyLun 26 Juil 2010, 02:12

Il7litch a écrit:
Pendant qu'on marche, il se place devant moi se retourne et saute devant moi en me regardant, bouche ouverte, oreilles en pointes.

Je le dépasse (le temps de la réception du saut) il passe derrière moi, fait demi tour, et recommence. Sauf quand j'arrête d'avancer, il me saute dessus (pattes avant sur mon torse), part à 3 mètres et recommence son manège.

Si je l'envoye d'un "Allez, va !", ça lui passe 3/4 min mais il revient assez vite.

Généralement ça se produit au milieu/fin de ballade, lorsqu'il a eu le temps de s'occuper seul auparavent

scratch scratch soit il essaye de te faire comprendre quelque chose, soit il a pris une mauvaise habitude et tu vas devoir lui apprendre à s'en défaire avec du temps et de la patience. Il n'y a aucun jeux qui l'intéresse?? C'est étonnant pour un BC.

Donnes toi encore le temps de le connaitre mais en attendant apprends lui à ne plus sauter sur toi en étant ferme. Ne l'évite pas mais repousse le avec un "non pas sauter"! sans oublier de le féliciter quand il ne le fait pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyLun 26 Juil 2010, 07:27

Haaa ne pas sauter ! Fly n'arrête pas de sauter c'est épuisant. Comme dit Kaloo, apprend lui "Non ! ne saute pas ! " (ou "pas sauter" comme tu veux). As tu essayé de piquer un sprint quand il fait ça ? Si ça se trouve, il faisait du footing avant et il attend que tu cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans EmptyLun 26 Juil 2010, 13:44

C'est un border, il essaie de stopper le mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec mon border de 2 ans   Premiers pas avec mon border de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec mon border de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas avec Keira
» Premiers jours avec un chiot
» premiers jeux de Scoffie avec Fly
» Un journée avec un border
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: