Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Premiers pas avec Keira

Aller en bas 
+4
shapka
Eywa
vanda
Lisy
8 participants
AuteurMessage
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:53

Voilà maintenant 1 semaine 1/2 que Keira est parmis nous. Elle comprend bien le assis, bas bouger, le rappel ça vient. La marche en laisse, il n'y a pas grand chose à redire c'est plutôt très vite venu. C'est cool ! Les mordillements se calment également.
flower
La propreté jusqu'à avant hier ça roulait à peu prés à part quelques accidents. C'est à dire qu'elle a très bien compris que quand on est dehors c'est le moment de faire ce qu'elle a à faire. Elle fait rapidement pipi et caca dehors dans l'herbe ce qui nous permet de vite enchaîner avec balade et jeu. Jusque là tout va bien. Elle arrive même à faire ses nuits sans caca, pipi (dernière balade à 23h/24h et levée 07h30 direct dehors). Tout ça est plutôt youpi. Cool

Sauf que... hé ! hé ! C'était trop beau ! tongue

Depuis hier, il a été décidé que les cacas à droite à gauche dans le jardin pour courir avec elle c'était pas le top. Neutral
On voudrait qu'elle fasse ses besoins dans un endroit précis du jardin (1mX2m). A première vue, ça me paraît clairement à sa portée. Je me trompe ?

Donc, il y a des fois ou ça marche (elle a fait 3 fois caca au bon endroit) alors grosse friandise, caresses et des "c'est bien" à profusion. cheers

Mais à la dernière sortie du soir où elle fait toujours son popo et son pipi ça n'a pas marché. Le procédé est simple on l'enmène directement en laisse à l'endroit où on veut qu'elle fasse. Sauf que hier soir, ben elle faisait rien , elle regardait à droite à gauche , limite s'asseyait et à commencer à gémir (du genre on se fait chi.. là!)
Après avoir longuement attendu, son maître et elle (c'était pas moi qui l'a sortait à ce moment là) se dirige vers la maison, à peine 1 m après l'emplacement prévu elle se met en position pour faire popo, donc réaction du maître : "Non ! " et quand il l'a attrapé par la peau du cou elle s'est mise à hurler comme si on venait de lui couper une patte (sympa à minuit Laughing ). Mon chéri ne se dégonfle pas et la remet à l'emplacement prévu. L'effet coupé re attendre des plombes. Rien ne se passe geek
Il repart pour rentrer et rebelote, elle se met en position, mon chéri lui fait un non ferme assez énervé et la prend par la peau du cou, elle hurle dix fois plus fort cette fois. affraid

Re attente dans le bac à caca, toujours rien et gémissement plus répétés.
Ca ne va clairement pas, je prend le relais parce que chéri trop énervé et fatigué. Il ne s'est rien passé de plus au lieu de la prendre par la peau du cou quand je la voyais se mettre en position je tirais sur la laisse en lui disant "viens" pour aller dans le bac. Pas mieux. scratch
Je rentre, je l'envoie à sa place pour dormir, sans papouilles ni rien. Elle s'endort cache. Ce matin, elle a fait au bon endroit donc grosses félicitations etc. En même temps, elle pouvait plus se retenir parce qu'elle n'a pas fait pendant la nuit non plus. Ca devait sévèrement pousser. Lol ! Mais pour le reste de la journée plus rien ou quand on a le dos tourné et qu'on ne peut pas la prendre en flag quand elle fait au mauvais endroit. Il y a un truc qui cloche.

Elle a forcément compris ce qu'on attendait puisqu'elle l'a fait plusieurs fois où il faut avec grosse récompense. Est-ce un caprice parce que mademoiselle veut faire là où elle veut ou on en demande trop pour un chiot de 2 mois et demi ? Suspect

respect Help respect
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:03

Et quand vous partirez deux jours avec elle ?? scratch
Je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez et vous l'embêtez à apprendre ça. C'est un chien.

A son âge, il y a des choses plus importantes à apprendre et à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:07

et un chien ne fait pas de caprice... il se comporte juste en chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 09:33

La meilleure solution : ramasser ses crottes, ça prend 30 sec par jour...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 13:00

vanda a écrit:
Et quand vous partirez deux jours avec elle ?? scratch

Ben elle fait plus pipi caca, car il n'y auras pas son bac Razz

Bref de plaisanterie, c'est un chien et pas un humain qui vas toujours au même toilettes pour faire ces besoins... Laissez la faire et si ça vous dérange, ben vous ramasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 13:04

Lisy a écrit:
elle se met en position pour faire popo, donc réaction du maître : "Non ! " et quand il l'a attrapé par la peau du cou elle s'est mise à hurler comme si on venait de lui couper une patte (sympa à minuit Laughing ). Mon chéri ne se dégonfle pas et la remet à l'emplacement prévu. L'effet coupé re attendre des plombes. Rien ne se passe geek
Il repart pour rentrer et rebelote, elle se met en position, mon chéri lui fait un non ferme assez énervé et la prend par la peau du cou, elle hurle dix fois plus fort cette fois. affraid

J'trouve ça quand même cool, pour un chiot qui fait dehors et pas à l'intérieur, elle se fait attraper par la peau du coup Evil or Very Mad Normalement tout le monde félicite son chiot quand il fait dehors Wink La le seul risque que vous aurez, c'est qu'elle vas refaire ces besoins dedans lorsque vous dormez. Car dedans si vous êtes la, elle se fait secouer, dehors, elle se fait secouer.... donc.... dans la logique des choses, elle vas faire ces besoins quand elle ne risque rien, donc quand vous dormez et à l'intérieur petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 13:14

:marteau: :marteau: je trouve ca DINGUE ce que tu peut demander a ton loulou et je suis de fort avis avec shapka
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 14:48

Lizy, vous vous y prenez très mal avec la puce. Lire les posts à ce propos, c'est urgent. Crying or Very sad
ca ne marchera jamais ce que vous lui demandez, ce n'est pas un enfant humain... c'est un chiot, puis attention elle va tourner en bourique la pauvre, et là, vous n'en tirerez plus rien.
Ramassez ses crottes séches tous les deux jours. Ils font de petits cacas, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 14:59

Pour un chiot de 2 mois 1/2, je trouve déjà bien qu'elle fasse dehors, pas la peine d'être en plus trop exigeant pour l'endroit ! De toutes façons, je vois ma chienne, elle fait toujours un peu au même endroit c'est à dire derrière la maison, pas sur un carré de 2 x 1 m non plus (et une fois par semaine, je fais le tour du jardin pour ramasser).
Il me semble que vous lui en demandez beaucoup également : elle connait déjà assis, attend. Veillez à ne pas trop lui en demander, laissez lui vivre sa vie de chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 09 Avr 2010, 18:02

Alors les news au sujet de Keira sont plutôt bonnes. Mes doutes se sont dissipés puisqu'elle répond positivement à ce nouveau rituel. Comme Kerchak, j'avais peur qu'elle se braque et que ça soit pire que tout. J'étais prête à laisser tomber et ramasser les crottes pour le bien de la petite. Je suis capable de revenir en arrière et me rendre compte de mes erreurs. Il n'y a pas de soucis la dessus, je vous rassure. Wink

Mais voilà avec beaucoup d'encouragements, elle a fini par comprendre ce que voulait dire "fais popo et pipi là"
Ce n'est pas encore acquis, mais elle a compris, elle nous suit aisément à l'emplacement prévu et fait ce qu'elle a à faire rapidement. C'est un bon début. Tant qu'elle ne se braque pas (ou montre des signes qu'elle risque d'en arriver là), on tente notre chance on verra bien.
Cela ne l'empêche pas de faire caca ou pipi pendant les balades et ceux sur les côtés et non au milieu du chemin. Son repère c'est l'herbe. Dans le jardin, il y a des délimitations visuelles (pas de délimitation imaginaire).

Je n'ai pas l'impression de faire n'importe quoi. Bientôt je vous regarderais ramasser vos crottes pendant que je joue avec mon chien en me roulant dans l'herbe sans crottes.. tongue lol !
Je me le souhaite en tout cas. J'en enlève aussi forcément pour lui garder le coin propre. Wink

Elle vit sa vie de chiot, on n'est pas tout le temps sur son dos. On est 24H/24 à la maison ce qui crée beaucoup d'opportunités pour lui faire découvrir des choses. On a saisi ses moments de réceptivité pour lui apprendre des trucs sans forcer à son rythme. C'est elle qui donne le rythme à ce niveau là. Ce n'est pas un enfant c'est un chien mais un chien intelligent et ouais j'en profite. Voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptyVen 23 Avr 2010, 21:04

Keira va bientôt avoir 3 mois. J'ai lu quelque part qu'il fallait qu'un chiot est découvert un maximum de choses avant l'anniversaire de ses 3 mois.

Alors, on a fait des bains de foule en centre ville. Elle est impeccable. Les gens sont tous gagas alors elle est assez contente qu'ils la caressent. Elle a vu les voitures qu'elles commencent à ignorer. Par contre les plus gros véhicules ou motos qui font du bruit, elle en a encore un peu peur.
Après il y a les vélos et les poussettes qu'elles n'aiment vraiment pas. scratch
Pour les chiens, elle se décrispe s'ils ne sont pas trop grand. Après les chiens comme les golden elle a les boules. En plus, elle s'est fait pincer par un jeune chien (type berger allemand) qui n'était pas tenu en laisse. Evil or Very Mad
Elle a également vu les vaches et les moutons mais derrière l'enclos pour l'instant.
Est-ce que j'oublie quelque chose de capital pour qu'elle n'est pas peur de tout et de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira EmptySam 24 Avr 2010, 16:37

Tu ne peux pas tout lui montrer de toute façon, tu peux juste lui apprendre à aborder de manière positive les choses nouvelles, inconnues qui font parfois un peu peur. Wink

Et ce de manière progressive, si tu la mets en plein centre ville aussi bien elle peut le prendre cool, aussi bien elle peut se faire peur à cause du brusque changement, donc ne pas chercher à aller plus vite que la musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas avec Keira Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec Keira   Premiers pas avec Keira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec Keira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas avec mon border de 2 ans
» Premiers jours avec un chiot
» premiers jeux de Scoffie avec Fly
» Mes premiers pas....
» Premiers résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: